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Forum • Achat ou Location?

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J'hesite entre l'achat et la location (LOA ou LLD) pour ma Kona

 

Je pense la garder au minimum 3ans et si je pars sur l'achat, je souhaite étaler celui ci sur 60mois.

 

Or la question est la suivante:

 

Que vaudra une Kona Electrique 64Kw Executive dans 5 ans sur le marché de l'occasion sachant qu'elle aura au maximum 65000km?

 

Une idée?

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Calcul totalement impossible puisque dépendant de l'offre de VE neufs a ce moment la et des montants de bonus en France et éventuellement à l'étranger...

 

Sur 1 an c'est déjà difficile alors sur 5 c'est pire...

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la question est de savoir si elle vaudra encore 10k , 5k ou plus rien?

 

sachant que je suis sur Paris et qu'en 2025, je diesel sera interdit dans au moins 80 communes, je pensais qu'un electrique d'occasion sera peut etre recherché en 2023...

 

Qu'en pensez vous?

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Tout dépendra du kilométrage ...

 

Maintenant qui par exemple pouvait imaginer qu'une Leaf 40 restylé serait pratiquement vendue au meme prix qu'une 30 6 mois plutot alors que la différence maintenant que les 2 modeles sont sur le marché des ossasions est de plusieurs milliers d'euros...

 

Et rien ne dit qu'il n'en sera pas de meme entre la 40 et la future 60 quand elle va etre lancée...si son prix n'est pas beaucoup plus elevé...le prix d'une 40 meme tres recente risque de s'effondrer...

 

Sauf si les bonus sont fortement réduits...et ca personne non plus ne le sait ...

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je viens de regarder la cote des LEAF de 2013 , avec 65000km elles valent encore 12 à 13k. je Pense qu'une Kona vaudra encore 10à15k d'ici 5ans surtout si c'est un modèle Exécutive 64kw.

L'engouement de l’électrique grandit, et ne s’arrêtera pas d'ici 5 ans, au contraire, mais ça n'est que mon avis.

vous partagez?

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je Pense qu'une Kona vaudra encore 10à15k d'ici 5ans surtout si c'est un modèle Exécutive 64kw.

 

Je dirai plutôt 20 000 minimum pour un executive 64 kwh dans 5 ans

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On peut pas comparer Leaf et Kona

la Leaf 30 on savait que la nouvelle arrivé et a l'arrivé de la Leaf 40 on savait déjà que la 60 arriverait donc forcément la décote était prévisible

Sur la Kona c'est différent :

- nouveau modèle on a donc le temps de voir venir le restylage ou l'évolution

- je pense qu'elle ne rougira pas de la concurrence a venir dans les 2 ans

reste le problème du tarif mais a relativiser

- la concurrence va surement s'aligner sur ce tarif même si leur cout de revient sera plus faible a l'avenir (pourquoi vont-ils se gêner y a plus de demande que d'offre)

- même si les tarifs des VE baisse ce sera corréler avec la baisse du bonus (pour l'anecdote je revends ma Prius et en cherchant le dossier facture je suis retombé sur le coût d'achat en 2010 avec un bonus de 2000€ car hybride... sur que dans 8ans quand je revendrai le Kona je vais me dire "ah oui c'est vrai a l'époque on avait un bonus de 6000€")

 

Bref c'est pas le débat achat VS loc.

J'ai déjà jamais été partisan de la loc mais dans le cas présent encore moins... Vu le tarif de loc autant acheter ! Au mieux en revendant bonne nouvelle la cote reste bonne et au pire la cote c'est bien cassé la gueule et là ben on revient avec le "surcout" a l'identique de la solution loc...

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J'hesite entre l'achat et la location (LOA ou LLD) pour ma Kona

 

Je pense la garder au minimum 3ans et si je pars sur l'achat, je souhaite étaler celui ci sur 60mois.

 

Or la question est la suivante:

 

Que vaudra une Kona Electrique 64Kw Executive dans 5 ans sur le marché de l'occasion sachant qu'elle aura au maximum 65000km?

 

Une idée?

 

Pour info j'ai eu les offres suivantes en LOA de ma CC pour une durée de 48mois:

 

1. 15 000 kms / an avec 6000€ d’apport personnel : 534.04€ / mois

2. 15 000 kms / an avec 10000€ ‘apport personnel : 444.26€ / mois

 

3. 20 000 kms / an avec 60000€ d’apport personnel : 566.85€ / mois

4. 20 000 kms / an avec 10000e d’apport personnel : 477.07€ / mois

 

L’option d’achat finale pour 15000 kms / an : 11300€ TTC et pour 20000 kms / an : 9600 € TTC

en ce qui me concerne je ne rachète pas le véhicule je repars avec un produit de dernière génération...

 

J'ai pu négocier un LOA sans option de garantie perte financière en cas de vol ou de destruction complète du véhicule ce qui me fait gagner 30€/mois sur le montant des locations.

 

Mon contrat d'assurance couvre cette perte financière en remboursant la valeur d'achat du véhicule en cas de vol ou destruction sur une durée de 4ans ensuite après la 4ième année c'est +20% au delà de la valeur à dire d'expert !

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Donc si mes calculs sont bons tu paies au final dans 4 ans , ton vehicule a 39750 euros environ ( pour 20000 kms/an) 10000+(48x477,07) +9600

Cela me semble une bonne affaire à peu prêt comparable à un crédit classique, sauf que tu peux faire reprendre ton vehicule dans 4 ans et passer à quelques choses de plus performant

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Mon contrat d'assurance couvre cette perte financière en remboursant la valeur d'achat du véhicule en cas de vol ou destruction sur une durée de 4ans ensuite après la 4ième année c'est +20% au delà de la valeur à dire d'expert !

 

La valeur d'achat c'est le prix payé ...le bonus n'est pas remboursé

Alors si le bonus a baissé quand le véhicule est détruit il faut rajouter de sa poche...

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J'ai effectivement opté pour l'apport de 10000€ le 1ier mois suivi d'un versement mensuel sur une durée de 47mois de 477,07€ auquel je retire les 30€ qui correspondent à l'assurance perte financière couverte par mon assureur MAIF, ce qui me donne au total:

 

10000 + (477,07€-30€)*47 + 9600€ = 40612€

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Mon contrat d'assurance couvre cette perte financière en remboursant la valeur d'achat du véhicule en cas de vol ou destruction sur une durée de 4ans ensuite après la 4ième année c'est +20% au delà de la valeur à dire d'expert !

 

La valeur d'achat c'est le prix payé ...le bonus n'est pas remboursé

Alors si le bonus a baissé quand le véhicule est détruit il faut rajouter de sa poche...

 

Ben justement c'est le prix que j'ai réellement payé qui apparait au bas de ma facture que je souhaite assurer, le bonus a été déduit lors de l'achat qu'il varie après ne me concerne pas ! Ce qui m'importe c'est de rembourser intégralement la somme restant due à l'organisme prêteur suite à une destruction totale du véhicule.

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donc grosso modo tu payes 1700€ de plus si j'ai bien compris

valeur neuf 44900 plus différents frais disons 200€

45100 moins les 6000 de bonus font 39100

ton total étant de 40600€

grosso modo donc 30€ de plus par mois

 

a comparer a mon offre pour la leaf2 (octobre 2017)

loa 75000km sur 37 mois

apport 10000 comprenant une vielle voiture et le bonus

prix du véhicule 36900

différents frais disons 200

37100

36 loyers de 292€ soit 10512

reprise 14500 soit totale 25000€

 

cela fait une différence de plus de 60%

pas donné après j'avais le véhicule a reprendre et donc 4000€ de reduc que tu n'as pas cela joue pas mal

ceci nous ramène a plus de 45% d’écart

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Pour être précis j'ai eu une remise de 3% sur un pris total de 45085€ incluant les frais d'immat. et le gravage celà porte à un montant clé en main de 37744€ après déduction des 6000€ de bonus ECO.

En la prenant en LOA avec les conditions que j'ai décrites plus haut par rapport à un paiement cash cela me fait un écart de: 40612-37744=2868€

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LLD pro sur 4 ans 45000km chez Arval

407.44 HT par mois sans apport

Ca me va bien

Je l'ai fait transformer en VU donc que 2 places

 

Livraison en février, peut être avant pour le CC

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Bonjour pour ma part je préfère faire un crédit auto. L'option LDD me coûte trop cher mensuellement. Je fais 25000 km par an. Comme ça au bout de 4 ans je revends la voiture, et rembourse le crédit..

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Le 12/09/2018 à 18:08, Xian07 a dit :

Pour être précis j'ai eu une remise de 3% sur un pris total de 45085€ incluant les frais d'immat. et le gravage celà porte à un montant clé en main de 37744€ après déduction des 6000€ de bonus ECO.

En la prenant en LOA avec les conditions que j'ai décrites plus haut par rapport à un paiement cash cela me fait un écart de: 40612-37744=2868€

Je ne comprends pas tu vas payer le véhicule plus cher que ça valeur en 4 ans ? donc fait un crédit... si tu rembourse la valeur de la voiture en 4 ans ça te reviendra moins cher ? une LLD ou LOA on est jamais censé plus cher que le prix de la voiture ?

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