Aller au contenu
alexandrepasco

Achat d'un nouveau véhicule

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre avis pour me conseiller dans l'achat d'un nouveau véhicule.

 

En fait, je roule actuellement depuis 4 ans environ avec l'ancienne voiture de ma mère, une Peugeot 306 1.6 Turbo D.

Celle-ci affichant bientôt les 322 000 kms, et ayant quelques faiblesses de vieillesses, il va falloir que je change mon véhicule sous peu.

C'est actuellement mon véhicule principal que j'utilise donc au quotidien. J'effectue environ 60 kms journaliers pour aller travailler, soit environ 300 kms en semaine, plus parfois un extra le week-end lors de probables sorties.

 

J'étudie la possibilité d'acquérir un véhicule électrique, parce que premièrement l'aspect écologique m'intéresse (même si cela reste discutable sur certains points), deuxièmement pour le possible aspect économique de l'énergie utilisée (quand on voit les prix qui s'envolent en ce moment par le carburant... ?).

 

Etant en plein renouvellement et plutôt que d'acheter un modèle "hybride" ou je pense amoindrir de peu les dépenses, la voiture électrique semble en théorie plus avantageuse sur ce point.

 

Voilà donc mon raisonnement :

 

J'ai commencer à regarder, et il est vrai que disposant d'un budget d'environ 20 000€, il est plutôt difficile de trouver un modèle qui me correspond... La Zoé n'étant pour moi pas un modèle qui m'attire, j'ai découvert premièrement la Tesla Model 3, mais je pense, totalement inaccessible, et depuis quelques temps déjà la Nissan Leaf.

Le ticket d'entrée à 29 700€ me rebute un peu à vrai dire... Et encore, j'aimerais bien avoir le modèle Tekna à partir de 33 300€... ?


Mais j'ai commencé à réfléchir et à me dire :