Aller au contenu
tiflof

Achat comptant ou LOA

Messages recommandés

il y a 34 minutes, KevinN78 a dit :

N'oublions pas que ca reste un moyen de transport, pour aller bosser, faire ses courses, partir en vacances et transporter les enfants au poney...

Un objet de consommation pour certains et surtout un rêve et un plaisir pour beaucoup d’autres, chacun voit midi à sa porte comme celui qui fume malgré qu’il n’a pas assez d’argent pour nourrir correctement ses enfants (déjà vu)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est surtout qu’on est pas dans les comptes des uns et des autres. C’est pas parce que tu rembourses 400 euros par mois pendant 7 ans que tu n’a pas les moyens de le faire ou que tu te prives d’autre chose

Après oui, faire une loa alors qu’on a pas de quoi la solder à la fin deja de côté, c’est assez risqué je trouve.

Une bagnole c’est un gouffre financier à cause de la décote de toute façon donc toutes ces considérations sont futiles par rapport à la perte sèche de la décote de la voiture au fil du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, aurone a dit :

C’est surtout qu’on est pas dans les comptes des uns et des autres. C’est pas parce que tu rembourses 400 euros par mois pendant 7 ans que tu n’a pas les moyens de le faire ou que tu te prives d’autre chose emoji6.png

Après oui, faire une loa alors qu’on a pas de quoi la solder à la fin deja de côté, c’est assez risqué je trouve.

Une bagnole c’est un gouffre financier à cause de la décote de toute façon donc toutes ces considérations sont futiles par rapport à la perte sèche de la décote de la voiture au fil du temps

C'est ça pour une même valeur de maison certains vont s'endetter sur 30 ans d'autres sur 20 ans ce sont des choix de vie et de budget.
Après le principe de la LOA à la base c'est pas de solder normalement :). Sauf si la valeur résiduel est supérieure à la valeur réelle.
Dans ce cas il vaut mieux solder et revendre sa voiture. Ca permet de faire un apport pour la suivante (c'est ce que je fais depuis 10 ans :-D).
Mais le principe de la LOA initialement se base sur 2 faits :

- une voiture perd constamment de la valeur

- les consommateurs veulent renouveler (car on leur donne envie of course) leur voiture souvent

 

Du coup quel intérêt de payer l'intégralité de la valeur d'une voiture qui se dévalue au fur et à mesure que l'on paye alors qu'on va vouloir s'en séparer...

Bref tout cela vous permet de savoir si vous devez payer comptant, faire un prêt ou une LOA.
Et cela ne dépend pas du tout des moyens mais vraiment de la philosophie. J'ai eu beaucoup de fois l'opportunité d'acheter mes voitures Cash mais je ne le ferai jamais. De par le fait qu'une voiture n'est pas un investissement mais une perte quasi-sèche.

Pour moi qui aime renouveler souvent la LOA c'est juste parfait :-) et si à la fin j'ai la bonne surprise de pouvoir la revendre plus chère que la VA finale... C'est double bonus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, j'ai parcouru les clauses du contrat Viaxel pour particuliers aimablement transmises par @jimbo1980.

 

Rien à voir dans leur rédaction avec le contrat Viaxel pour professionnels que j'avais vu. C'est déjà un contrat spécifique pour automobiles et non pour LOA de tout type de bien, et par ailleurs, la pression administrative sur le locataire est bien moindre (on est beaucoup moins mandataire du bailleur-propriétaire pour faire à ses frais son boulot de propriétaire, tout en étant contraint de l'avertir avec forme et délai imposés). 

 

Rétractation : le locataire a 14 jours (ou moins si la livraison du bien intervient avant pour se rétracter à compter de réception de l'offre de LOA. Mais attention, si le locataire accepte le contrat, le bailleur lui a ensuite aussi 7 jours pour accepter l'offre. Au bout des 7 jours, sans acceptation formelle du bailleur, l'offre est par défaut réputée refusée.

 

Réception : le locataire peut refuser de réceptionner le véhicule en cas de non-conformité à signaler sur le PV, sachant que c'est le date de PV de livraison du véhicule, ou à défaut la date de remise du bien fait démarrer le t0 du contrat et le paiement des loyers.

 

Assurance : idem contrat pro. Pénible et avec risque de perte plus importante qu'en cas de propriété si sinistre total.

 

Entretien : sont à la charge du locataire, l'entretien, toutes petites et grosses réparations, CT au bout des 4 ans. Il n'y a pas d'article spécifique pour la garantie, mais il est clair dans le contrat qu'il n'y a aucune garantie outre celle du constructeur, i.e. pas de garantie la 5ème année en cas de LOA 5 ans.

 

Utilisation : Pas d'utilisation hors conditions d'assurance et conformément aux recommandations du constructeur, notamment pas d'usage sportif. Le gros point noir du contrat : l'utilisation hors Union européenne doit faire l'objet d'une acceptation écrite du bailleur, ponctuelle ou pour la durée du contrat. Très gênant pour la Suisse, le Royaume Uni, et dans une moindre mesure la Norvège (exemple concret de @Kratos , auteur d'une excellente chaine youtube sur la SR+, qui dès réception de son véhicule a fait un voyage au RU, alors tout juste sorti de l'UE (1er février 2021)). Il faut espérer que pour les 2 premiers pays au moins, le bailleur accepte une utilisation sur la durée du contrat sans rechigner...

 

Modification du véhicule et accessoires : Modifications interdite, mais il n'est rien écrit sur les accessoires. SI vous avez acheté par exemple des tapis de sol ou écrous anti-vol à la commande, ils ne sont pas sa propriété, jusqu'à preuve du contraire (contrairement au contrat pro).

 

Saisie : idem contrat pro. Prévenir immédiatement le bailleur et au locataire d'en saisir la mainlevée à ses frais.

 

Sous-location : interdite (contrairement au contrat pro). Ni même mise à disposition permanente d'un tiers. Ca peut être par exemple gênant pour le montage envisagé par électron libre pour la SR+ de son fils.

 

Rachat anticipé : possible (contrairement au contrat pro)

 

Restitution ou achat en fin de contrat : LRAR du locataire au bailleur 3 mois. La restitution est l'option par défaut (contrairement au contrat pro). Pas d'histoire d'expert à payer à ses frais (contrat pro, mais je pense que ça ne s'applique pas de toute façon). Les conditions d'état du véhicule sont les mêmes que pour le contra pro et déjà exposées plus haut.

 

 

Modifié par Hybridébridé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En conclusion, je ne suis pas encore complètement décidé, mais après être parti à fond sur la LOA 5 ans, la prise de connaissance de différents contrats de LLD/LOA, me fait switcher vers l'achat. Partant du fait qu'on a le cash pour l'achat (cf. titre du fil), l'optimisation de son fric, c'est une chose, mais l'absence d'emmerdes administratives, et la liberté d'utiliser sa voiture comme on l'entend est un critère qui est pour moi encore plus important.

 

Concernant un logement, la location apporte beaucoup de tranquillité par rapport à une propriété. Je m'aperçois que pour un véhicule, une LOA ou LLD c'est le contraire une source d'ennuis et de restriction de liberté. Le fait même de devoir demander l'autorisation à un tiers d'aller en Suisse, au RU ou en Norvège, ou certains pays des Balkans, qui sont couverts par mon assurance, me contrarie au plus haut point. C'est quasiment éliminatoire me concernant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hybridébridé a dit :

Le fait même de devoir demander l'autorisation à un tiers d'aller en Suisse, au RU ou en Norvège, ou certains pays des Balkans,

Il suffit de le demander au début du contrat et pour la totalité de celui ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hybridébridé a dit :

En conclusion, je ne suis pas encore complètement décidé, mais après être parti à fond sur la LOA 5 ans, la prise de connaissance de différents contrats de LLD/LOA, me fait switcher vers l'achat. Partant du fait qu'on a le cash pour l'achat (cf. titre du fil), l'optimisation de son fric, c'est une chose, mais l'absence d'emmerdes administratives, et la liberté d'utiliser sa voiture comme on l'entend est un critère qui est pour moi encore plus important.

 

Concernant un logement, la location apporte beaucoup de tranquillité par rapport à une propriété. Je m'aperçois que pour un véhicule, une LOA ou LLD c'est le contraire une source d'ennuis et de restriction de liberté. Le fait même de devoir demander l'autorisation à un tiers d'aller en Suisse, au RU ou en Norvège, ou certains pays des Balkans, qui sont couverts par mon assurance, me contrarie au plus haut point. C'est quasiment éliminatoire me concernant.

Franchement les LOA, c’est pas si contraignant. Bien sûr il faut bien prévoir le kilométrage annuel. Ça sert à rien de prendre 10k/an pour avoir une faible mensualité alors qu’on en fait 20k/an. Également si vous regardez, c’est pas le kilométrage annuel qui fait grimper le loyer mensuel... 

J’ai actuellement un Kona en LOA depuis 15 mois, je suis en train de le vendre pour passer sur la TM3. 
Ils ont pas été chiants à ce sujet.

Il y a aussi le problème de remettre à neuf le véhicule quand on rend la voiture, il suffit d’anticiper et réparer les accros et rayures avant de rendre le véhicule, franchement ça coûte pas les yeux de la tête. 
Puis vous aurez le même problème si c’est un véhicule à l’achat, quand vous allez le vendre, soit vous le faites réparer pour qu’il soit niquel et en tirer le meilleur prix, soit vous baissez le prix car il est abîmé. 
Pour ma part, la LOA est un bon compromis. 

Pour la TM3 je partirais sur une LOA à nouveau. 
 

Notez que chaque situation est différente et sera plus ou moins favorable à chacun. 

Modifié par Ladole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeykwo a dit :

Du coup quel intérêt de payer l'intégralité de la valeur d'une voiture qui se dévalue au fur et à mesure que l'on paye alors qu'on va vouloir s'en séparer...

 

L'intérêt reste toute de même financier, en LOA on paye plus, car on n'assume pas le risque que la voiture va valoir moins que le prix de la reprise.

Si je reprends mon tableau et comme je viens de rentrer de chez Bnp :

- crédit sur 9 ans, 36 800€ ça revient à 356€/mois + 33€ assurance (moi DIM, ma femme DI) + 2,5€ tenue du compte = 392 euros

 

Pile le montant de la LOA sur 5 ans, 10 000 km/an, mais :

à la fin de ces 5 ans, la valeur de reprise est de 18 798 euros, alors qu'il nous reste à solder à la banque 16 747 euros, donc, 2000 euros gagnés par rapport à la LOA. En plus, je n'ai pas ajouté l'assurance à la LOA et on peut faire plus de km et on n'a pas les conditions cité plus haut. 2000 euros c'est finalement "que" 34 euros par mois, du coup, pourquoi pas, mais à faire en connaissance de cause.

 

image.png.2d909e89669392153dfbc601e40bd14b.png

 

Aussi, pour ceux qui trouve que s'endetter sur 9 ans c'est n'importe quoi. Dans la colonne 2, c'est la simulation d'un prêt sur 48 mois, le même, la même banque. On gagne très exactement 999€, cad, 16€50 / mois, mais en échange, on paye pendant ce temps 818 euros au lieu de 392.

 

Je remet le fichier, il y avait quelque erreurs dans le précèdent

Calculs crédit voiture.xlsx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+LOA Vs Achat

- pas de stress de revente ( mettre les annonces, trouver acheteur de confiance solvable, temps nécessaire pour vendre ( 1 semaine, 3 mois ... ))

- facilite la transition vers un autre véhicule 

- budget connu d’avance 

- choix de racheter le véhicule ou pas selon envie et prix du marché 

- pas de démarche de crédit à faire

- plus facile à obtenir qu’un crédit ?


-LOA Vs Achat

- kilométrage moins évolutif 

- frais pour remise en état avant restitution 

- souvent plus coûteux 

- véhicule pas vraiment « à soi » si on veut faire des modifications

- engagement de durée ( plus compliqué si on a besoin de se séparer du véhicule plus tôt que prévu )

- plus de documents à lire et étudier si on veut savoir ce qu’on signe

 

Modifié par Bigfoot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, idefix a dit :

à la fin de ces 5 ans, la valeur de reprise est de 18 798 euros, alors qu'il nous reste à solder à la banque 16 747 euros

Sauf que ça c’est le tarif que viaxel reprend que le véhicule cote  18000€ ou 10000€ (J’exagère) pour le prêt pour le solder si tu veux ne pas garder la voiture il faut que la voiture cote ce qu’il te reste a rembourser et ça impossible à savoir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bigfoot a dit :

+LOA Vs Achat

- pas de stress de revente ( mettre les annonces, trouver acheteur de confiance solvable, temps nécessaire pour vendre ( 1 semaine, 3 mois ... ))

- facilite la transition vers un autre véhicule 

- budget connu d’avance 

- choix de racheter le véhicule ou pas selon envie et prix du marché 

- pas de démarche de crédit à faire

- plus facile à obtenir qu’un crédit ?


-LOA Vs Achat

- kilométrage moins évolutif 

- frais pour remise en état avant restitution 

- souvent plus coûteux 

- véhicule pas vraiment « à soi » si on veut faire des modifications

- engagement de durée ( plus compliqué si on a besoin de se séparer du véhicule plus tôt que prévu )

 

 

Les frais de remise en état c’est présent pour les deux, sauf qu’en LOA tu es obligé de faire les réparations et c’est pas plus mal ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jimbo1980 a dit :

Sauf que ça c’est le tarif que viaxel reprend que le véhicule cote  18000€ ou 10000€ (J’exagère) pour le prêt pour le solder si tu veux ne pas garder la voiture il faut que la voiture cote ce qu’il te reste a rembourser et ça impossible à savoir 

Exactement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ladole a dit :

Exactement 

Et là avec la baisse de janvier ceux qui ont fait une LOA doivent souffler car les autres.... il suffit de lire les forums pour comprendre que les propriétaires ne pensent qu’à la revente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jimbo1980 a dit :

Sauf que ça c’est le tarif que viaxel reprend que le véhicule cote  18000€ ou 10000€ (J’exagère) pour le prêt pour le solder si tu veux ne pas garder la voiture il faut que la voiture cote ce qu’il te reste a rembourser et ça impossible à savoir 

Effectivement, ce que je dis, le prix à payer pour ce pari. 2000 euros de surcoût de la LOA.
Pour info, mes 18k euros collent très bien avec ce qui est observé sur la décote et sur une voiture qui décote bcp.

 

il y a 7 minutes, jimbo1980 a dit :

Et là avec la baisse de janvier ceux qui ont fait une LOA doivent souffler car les autres.... il suffit de lire les forums pour comprendre que les propriétaires ne pensent qu’à la revente

Là il y a un truc que je ne comprends pas, car ceux qui ont fait une LOA en septembre ont du payer bien plus que la LOA maintenant. Me dire que je me suis engagé à payer 600€/mois alors que maintenant ça m'aurait couté 400, je ne le vivrais pas bien non plus. Ai-je tout faux ?

Modifié par idefix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ladole a dit :

Franchement les LOA, c’est pas si contraignant. Bien sûr il faut bien prévoir le kilométrage annuel. Ça sert à rien de prendre 10k/an pour avoir une faible mensualité alors qu’on en fait 20k/an. Également si vous regardez, c’est pas le kilométrage annuel qui fait grimper le loyer mensuel... 

J’ai actuellement un Kona en LOA depuis 15 mois, je suis en train de le vendre pour passer sur la TM3. 
Ils ont pas été chiants à ce sujet.

Il y a aussi le problème de remettre à neuf le véhicule quand on rend la voiture, il suffit d’anticiper et réparer les accros et rayures avant de rendre le véhicule, franchement ça coûte pas les yeux de la tête. 
Puis vous aurez le même problème si c’est un véhicule à l’achat, quand vous allez le vendre, soit vous le faites réparer pour qu’il soit niquel et en tirer le meilleur prix, soit vous baissez le prix car il est abîmé. 
Pour la part, la LOA est un bon compromis. 

Pour la TM3 je partirais sur une LOA à nouveau. 

LOA pas de soucis pour quelqu'un qui prend soin de ses véhicules, les autres passez votre chemin; vous payerez des frais de remise en état à la restitution, et c'est normal, même si beaucoup vont crier au scandale; comme dit @Ladole quand tu revends ton propre véhicule ben tu fais en sorte qu'il soit nickel, sinon ben tu le revendra moins cher.

pour moi ça fera la 4eme LOA

la 1ere (Ford Kuga) j'ai revendu en récupérant 4000 sur la VR

la 2eme impossible à revendre (Mazda CX5, mauvais choix au départ, super voiture mais marque pas assez mainstream, du coup personne n'en a voulu), je l'ai finalement rendue j'ai payé 120euros de dépassement kilométrique, on m'a demandé si je l'avais fait lavée par un pro avant de la ramener 😂

la 3eme, en cours, un Tiguan 2018 finition RLine, VW en veut 21000 pour lever l'option d'achat, je vais le faire et je la revend dans la foulée, j'espère récupérer un petit billet de 4000 minimum

la 4eme sera la Model 3 😍

ce que l'on récupère sur la VR permet au final d'abaisser le loyer que l'on a payé durant la durée de la LOA

au final on détourne un peu le principe de la loa ou en théorie, tu rends le véhicule pour changer ta voiture et ne pas avoir le soucis de la revente.

Perso je trouve c'est un bon plan pour quelqu'un qui est à l'aise pour revendre, tu bénéficies de mensualités faibles et à la fin si tu te débrouilles bien tu récupères malgré tout de quoi te faire un apport pour la suivante. Apport peut-être un peu moins élevé qu'en faisant un crédit classique mais les loyers moindres permettent aussi de mettre de l'argent de côté ou d'en faire autre chose.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jimbo1980 a dit :

Il suffit de le demander au début du contrat et pour la totalité de celui ci

Non, il faut demander et il faut et il suffit que le bailleur accepte : donc une condition nécessaire suivie d'une autre nécessaire et suffisante. Pourquoi, le fait de demander serait suffisant pour qu'ils acceptent ? Dans ce cas là, pourquoi auraient-ils mis cette clause ? C'est tout le problème a priori de ce contrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jimbo1980 a dit :

Et là avec la baisse de janvier ceux qui ont fait une LOA doivent souffler car les autres.... il suffit de lire les forums pour comprendre que les propriétaires ne pensent qu’à la revente

Pas forcément, car une grande partie de ceux qui ont fait une LOA en 2019 et début 2020 se sont pris le Covid et n'ont pas pu utiliser leur voiture comme ils le voulaient tout en continuant à payer les loyers plein pot, sur un an, et ça n'est pas terminé. Et s'il n'y avait pas eu de Covid, il n'y aurait peut-être pas eu cette baisse. Les propriétaires, eux, ont vu leur véhicule se déprécier normalement du fait de l'âge, mais le véhicule n'a pas vieilli du fait des kilomètres non effectués, et ceux-ci pourront être effectués ultérieurement, car le proprio n'a pas de butée calendaire pour revendre sa voiture. Il fait les kilomètres qu'il a envie de faire, quand il veut les faire. Il peut étendre ou raccourcir à loisir la durée de possession de son véhicule.

 

Certes, le Covid est un exemple extrême, on peut dire en fréquence que c'est un événement cinquantennal ou centennal. Mais il illustre bien le problème des calculs et raisonnements que je lis sur tous ces sujets : ils ne prennent en compte que les coûts certains. Les événements incertains et les coûts qui en découlent, c'est à dire les risques, sont totalement escamotés des raisonnements effectués.

 

Par exemple, plus la durée est longue et plus le kilométrage est important, plus la probabilité de sinistre total ou de vol du véhicule augmente et ce ne sont pas des événements rarissimes. Et lorsqu'on lit les clauses du contrat en cas de sinistre total ou vol, ça refroidit, surtout si le bailleur estime que c'est la faute ou une négligence du locataire. Alors que dans ce cas, un propriétaire, lui, ne se prendra qu'un joli malus de son assurance (si accident), le LOAtaire aura la même punition du côté assurance, plus une autre du côté bailleur qui est nettement plus salée (car l'événement est alors considéré comme une défaillance du locataire : voir les conséquences financières afférentes). S'il est acquis que ce n'est pas de sa faute, il devra tout de même restituer au bailleur la différence entre la somme versée par l'assurance et la valeur estimée par le bailleur. Charmant !

 

A noter que la formule LLD proposée par Tesla, elle, propose de vrais services et sous réserve de l'avoir vérifié via la lecture des clauses du contrat, une tranquillité d'esprit au locataire. Mais ceci se paye, de façon prohibitive par rapport à la propriété, ce me semble. Et elle aurait eu la même sensibilité au Covid que la LOA.

Modifié par Hybridébridé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des si on peut en avoir dans les deux situations. 

Entre la Giga Berlin, la model 2, les nouvelles batteries plus efficientes, l'avenir est plus qu'incertain et partir sur des engagements de longues durée c'est quand même prendre un risque certain aussi.

Moi qui ai toujours été pro acquisition, pour la Tesla j'ai préféré prendre la LOA car je n'ai pas nécessairement envie de posséder le véhicule mais simplement d'en profiter et de pouvoir évoluer sur les nouveautés. 

Le surcout d'environ 2000 je le trouve très faible au final au regard des problématiques cité ci dessus. 

 

Mais c'est très bien qu'il y ai le choix pour chacun en tout cas 🙃

Modifié par Kameka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2021 à 10:29, denouche a dit :

Perso j'ai pris ma SR+ en LOA sur 5 ans. C'est un véhicule de fonction (je suis indépendant), et l'achat me faisait un peu peur (mon comptable me l'a déconseillé aussi). 

Pour le LOA je ne compte pas racheter la voiture, de toute façon je ne suis pas sûr de pouvoir, il y aura surement une contradiction entre la valeur de rachat et la valeur du marché lorsque je finirai mon loa dans 4 ans. En gros, la valeur de rachat autour de 20k€, si le marché est à 30k€ et que je la vend 30k, je fais du bénéfice et je n'ai pas le droit car mon entreprise fait de l'informatique et n'a donc pas le droit de faire du bénéfice sur une voiture. Et si je la rachète pour me la vendre 20k€, soit 10k€ en dessous du prix du marché, c'est de l'abus de bien sociaux puisque mon entreprise m'a vendu un bien moins cher que ça qu'il vaut. Alors bon, je la laisserai partir.

En effet j'avais un peu peur pour les frais éventuels de remise en état, suivant les marques ça peut être salé, mais bon... Déjà j'en reprendrai sûrement une et c'est un argument de négociation à ce moment là, et d'autre part on m'a confirmé que si la voiture présentait une usure normale pour un véhicule de 5 ans, ça se passerait bien. Après on verra, c'est mon 1er Loa. J'espère qu'ils appliqueront leurs "standard Tesla" à ce moment là aussi 😄

Le Loa me permet aussi d'être sûr de la valeur de revente de la voiture, car en 5 ans il peut se passer des choses et les technologies avancer, et donc ma voiture actuelle peut perdre en valeur.

Dernier point quand je vois que la voiture peu baisser de 10k€ comme ça du jour au lendemain, j'suis bien content d'avoir pris un LOA, qui finalement m'assure du prix de rachat. 

Bien sûr tout mon raisonnement a été fait sur la base d'un achat au nom d'une entreprise et je n'aurais peut être pas eu le même raisonnement pour un achat en mon nom propre !

Bon courage !

Je me pose une question ils en font quoi des véhicules revenus de Loa les stores teslas ? Il les revendent d’occasion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, David95 a dit :

Je me pose une question ils en font quoi des véhicules revenus de Loa les stores teslas ? Il les revendent d’occasion ?

J'imagine qu'ils appartiennent à Viaxel (où tout autre société de location) et sont revendus aux enchères 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kameka a dit :

Des si on peut en avoir dans les deux situations. 

Entre la Giga Berlin, la model 2, les nouvelles batteries plus efficientes, l'avenir est plus qu'incertain et partir sur des engagements de longues durée c'est quand même prendre un risque certain aussi.

Moi qui ai toujours été pro acquisition, pour la Tesla j'ai préféré prendre la LOA car je n'ai pas nécessairement envie de posséder le véhicule mais simplement d'en profiter et de pouvoir évoluer sur les nouveautés. 

Le surcout d'environ 2000 je le trouve très faible au final au regard des problématiques cité ci dessus. 

 

Mais c'est très bien qu'il y ai le choix pour chacun en tout cas 🙃

Peux tu preciser ton calcul pour arriver a cette somme ?

 

moi j'arrive au alentour des 5000 euros.

 

prix de vente avec bonus - (cout total avec acquisition - bonus)

Modifié par Tblb51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.