Aller au contenu
tiflof

Achat comptant ou LOA

Messages recommandés

Ah effectivement c'est dommage car leurs tarifs sont tops. 
Merci pour l'info.
A réserver donc a ceux qui achètent et prennent un crédit (dont par exemple celui proposé par BNP Paribas à 0,99%).
Il y a peut être quand même d'autres assureurs qui ont des offres plus intéressantes que celles proposés 'par défaut' avec les contrats...

Bonjour,

Et bien je viens d’appeler BNP pour avoir des informations sur leur crédit à 1% pour les VE.

On m’a bien dit, qu’ils ne pouvaient pas donner d’informations ou modalités de l’offre tant que l’on est pas client chez eux ...

Je trouve cela dommage, car si pas d’obligation de domiciliation de revenu, pas de gros frais en cas de remboursement anticipé et autres, j’aurai pu peut être envisager l’option achat.

La du coup, je pense que cela s’oriente de plus en plus vers une LOA du coup me concernant.

D’ailleurs je constate que Tesla a actualisé son site pour la partie achat de voiture en stock en prenant bien le nouveau bonus et tarif.

Donc je me dis peut être interessant pour un délai plus court de livraison.

Mais la, je vois bien dans acheter qu’il y a bien comptant ou Loa. Mais pas de possibilité de choisir la durée de la Loa ni l’apport. Avant de saisir sa carte bancaire pour les 100€. Il mentionne que 60 mois et 10000 km mais précise bien que c’est un exemple.
Le choix se fait il peut être après ce paiement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Batmat86 a dit :


Bonjour,

Et bien je viens d’appeler BNP pour avoir des informations sur leur crédit à 1% pour les VE.

On m’a bien dit, qu’ils ne pouvaient pas donner d’informations ou modalités de l’offre tant que l’on est pas client chez eux ...

Je trouve cela dommage, car si pas d’obligation de domiciliation de revenu, pas de gros frais en cas de remboursement anticipé et autres, j’aurai pu peut être envisager l’option achat.

La du coup, je pense que cela s’oriente de plus en plus vers une LOA du coup me concernant.

D’ailleurs je constate que Tesla a actualisé son site pour la partie achat de voiture en stock en prenant bien le nouveau bonus et tarif.

Donc je me dis peut être interessant pour un délai plus court de livraison.

Mais la, je vois bien dans acheter qu’il y a bien comptant ou Loa. Mais pas de possibilité de choisir la durée de la Loa ni l’apport. Avant de saisir sa carte bancaire pour les 100€. Il mentionne que 60 mois et 10000 km mais précise bien que c’est un exemple.
Le choix se fait il peut être après ce paiement ?

Salut, tu peux moduler la LOA sur le simulateur avant validation. 
Sinon tu peux le changer après avoir validé la commande avec les 100€. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu peux moduler la LOA sur le simulateur avant validation.  Sinon tu peux le changer après avoir validé la commande avec les 100€. 

 

Salut,

 

J’ai bien le simulateur si je passe par la commande personnalisée.

 

Mais en passant par la sélection de véhicule disponible pour une livraison accélérée, en prenant le véhicule qui me conviendrait, j’ai bien le bouton acheter. Mais c’est tout, on me demande simplement mes coordonnées personnelles et ma CB pour les 100€. On me demande pas si paiement comptant ou Loa avec les réglages possibles.

 

Après peut être que c’est après le paiement. Je vais continuer de chercher le truc.

 

Merci

 

[edit] Apparemment c’est en effet différent pour les véhicules en transit pour livraison accélérée. En passant par plus d’informations, on obtient ceci :

 

1)Commander

Frais de commande ponctuels à régler pour valider votre commande.

2)Reprise du véhicule (en option)

Obtenir une valeur de reprise avant ou après la commande ici

3)Déterminer les options de paiement

Au comptant par virement bancaire ou Tesla Financement

 

Donc le choix du financement et donc sûrement les paramètres de la LOA ne viennent qu’en 3eme lieu, contrairement à la commande personnalisée. C’est bon à savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Batmat86 a dit :

Et bien je viens d’appeler BNP pour avoir des informations sur leur crédit à 1% pour les VE.

On m’a bien dit, qu’ils ne pouvaient pas donner d’informations ou modalités de l’offre tant que l’on est pas client chez eux ...

Je trouve cela dommage, car si pas d’obligation de domiciliation de revenu, pas de gros frais en cas de remboursement anticipé et autres, j’aurai pu peut être envisager l’option achat.

A tout hasard, étant client chez eux, je peux peut-être faire une simulation pour ce crédit à 0,99% si ca t'intéresse d'avoir les éléments ?

pour info, ce n'est pas ma banque au départ donc je n'ai pas non plus mes revenus domiciliés chez eux.

Je peux aussi regarder le contrat de mon prêt à 0,99% en cours (car j'avoue ne plus me souvenir des conditions de remboursement anticipé, comme je ne compte pas le faire en fait...). Il date d'il y a plus d'un an, mais je ne sais pas s'il ont changé leur "contrat type" depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, jimbo1980 a dit :

Et bien le contrat que j’ai fourni date d’une semaine, c’est celui que j’ai signé 

@NicoForsberg : je pense que celui de @jimbo1980est un contrat pour particulier alors que celui qu'on a eu est un contrat pour professionnel. Assez différent du coup. Par exemple, ici, on voit bien que l'option par défaut est la restitution (le contraire pour le contrat pro). Du coup, mon analyse des clauses postée sur le forum n'est valable que pour un contrat pro.

 

Si @jimbo1980 (ou @NicoForsberg puisque je viens de voir que tu as le même) : si tu pouvais regarder quelles sont les différences par rubriques / ce que j'ai écrit, ce serait hyper-sympa (ou si tu es OK pour me faire parvenir par MP un scan des deux pages de clauses générales de ton contrat, je me charge de mettre à jour mon post avec cas pro et un cas particulier).

Ca serait sympa pour la communauté des gens qui se posent des questions. Ca reste à ta discrétion bien sûr.

Modifié par Hybridébridé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, me concernant j’ai un contrat pour particulier. J’avais reçu un exemplaire du contrat de denouch par mail (et merci à lui) mais en fait ce n’est pas le même que le mien car bien indiqué sur le sien que c’est un contrat pour les professionnels et ça je ne l’avais pas vu !
J’ai le même que jimbo1980.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Hybridébridé a dit :

@NicoForsberg : je pense que celui de @jimbo1980est un contrat pour particulier alors que celui qu'on a eu est un contrat pour professionnel. Assez différent du coup. Par exemple, ici, on voit bien que l'option par défaut est la restitution (le contraire pour le contrat pro). Du coup, mon analyse des clauses postée sur le forum n'est valable que pour un contrat pro.

 

Si @jimbo1980 (ou @NicoForsberg puisque je viens de voir que tu as le même) : si tu pouvais regarder quelles sont les différences par rubriques / ce que j'ai écrit, ce serait hyper-sympa (ou si tu es OK pour me faire parvenir par MP un scan des deux pages de clauses générales de ton contrat, je me charge de mettre à jour mon post avec cas pro et un cas particulier).

Ca serait sympa pour la communauté des gens qui se posent des questions. Ca reste à ta discrétion bien sûr.

MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Bonjour,

Et bien je viens d’appeler BNP pour avoir des informations sur leur crédit à 1% pour les VE.

On m’a bien dit, qu’ils ne pouvaient pas donner d’informations ou modalités de l’offre tant que l’on est pas client chez eux ...



Charge de BNP. Chaque banquier est un humain avec plus ou moins l'envie de travailler.
Tu appeles et dit que tu voudrais prendre rendez-vous pour ouvrir un compte et prendre un crédit.
Le jour du rendez-vous tu expliques et tout devrait aller bien.
Pour faire passer la pilule tu t'intéresses à leurs offres de cartes etc mais que tu verras quand ton crédit sera accepté et actif ... Tranquille quoi. Après tu es libre , perso j'ai juste ce crédit chez eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site de Tesla a été mis à jour dans la soirée et il y maintenant la LLD de proposée en plus de la LOA, mais elle est seulement proposé au professionnel pour le moment, à voir si elle arrive au particulier avec peut être un prix inférieur ?

 

Ce qui pourrait donner une 3eme solution en plus du comptant et LOA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, revirement de situation de mon côté, j'étais parti sur la LOA mais un bouleversement probable de "vie" m'a poussé à changer car mon kilométrage sera incertain. Du coup, go LCL car c'est ma banque pro et que je souhaitais que ça aille vite donc aucune négo car j'ai déjà lancé la procédure via VIAXEL et que je vais l'annuler en cours de route avant la livraison du véhicule.

 

Au final, ils ont bien un prêt à 1% hors assurance, mais avec assurance obligatoire à 26 (!) euros par mois environ...

 

On arrive à un TAEA de 1,591% et des frais de dossiers à 378,50euros.

 

Pour comparer :

 

- crédit LCL sur 7 ans : 497,52 euros par mois *84 mois = 41 791 euros (je vous épargne les virgules)

- LOA sur 5 ans (30 000km/an) avec rachat à la fin : 458 euros par mois * 60 = 27480 + option d'achat à 15 697 euros =>  42722 euros

 

A cela, ne pas oublier de rajouter les frais bancaires (ce que peu de personnes font ici sur ce fil) pour la tenue du compte au LCL, qui s'élèvera à 24 euros par an si on ne prend aucune carte.

 

Ce crédit n'est pas super compétitif, Le TAEG doit être au delà des 2,8% je pense, à cause des frais de dossiers. Mais par contre, rapidité avec 1 click du conseiller et 10jours de délai pour les fonds. pas de déplacement en agence etc..

 

Coût global :

 

crédit : 3941 euros + 24*5 = 4109 euros

LOA : 4872 euros

 

Evidemment, je vais faire baisser le coût du crédit car la vente de notre véhicule actuel va permettre de baisser drastiquement le montant emprunté d'environ 11 000 euros, difficile d'évaluer le gain, je n'ai pas de fichier excel adéquat, si quelqu'un en a un je suis preneur. Ca me permettra de remettre les mensualités au niveau de celles de la LOA et de réduire la durée. 2 ans de gagnés au final, ça fait tout de même 26*24 = 624 euros rien qu'en assurance !

 

Bon par contre, en avantage, c'est que je suis assuré s'il m'arrive quelque chose ET que j'ai plus à me soucier du kilométrage. C'est un choix, mais faut pas non plus croire que le crédit est gratuit. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À l’étude :
Crédit Pro sur 34 000 € sur 5 ans

Taux 1,15 %
Assurance à 50% environ 10€ par mois à 100% environ. 20€ par mois

Frais dossier / garantie ( éviter caution ou nantissement ) 400€
Mensualités juste en dessous de 600€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, aurone a dit :

Au final, ils ont bien un prêt à 1% hors assurance, mais avec assurance obligatoire à 26 (!) euros par mois environ...

LCL aussi (LCL à la carte) , 20000 euros empruntés à 1%, sans assurance... !!!!!

J'ai juste signé un document où je refusais l'assurance.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le conseiller m'a précisé qu'il ne pouvait pas annuler l'assurance pour ce montant et surtout pour cette durée. Je pense que sur 36 mois, ça aurait été négociable, mais ça ne tenait pas dans le budget mensuel :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aurone a dit :

Pour comparer :

- crédit LCL sur 7 ans : 497,52 euros par mois *84 mois = 41 791 euros (je vous épargne les virgules)

- LOA sur 5 ans (30 000km/an) avec rachat à la fin : 458 euros par mois * 60 = 27480 + option d'achat à 15 697 euros =>  42722 euros

Tu "compares" des carottes et des navets.

La comparaison financière pure serait en soldant le crédit au bout de 60 mois, (sans oublier la valeur du vehicule sur le marché du VO).

Considérer aussi :

1) les éventuels frais de remise à l’etat standard à la restitution de la LOA ;

2) il faudra bien rouler entre le 60ème et le 84ème mois  :

- soit emprunter 15.697 euros pour solder la LOA (sur 24 mois @ 3 % mensualité =  675 €  ;  montant des intérêts = 495 €) ;

- soit reprendre une LOA à 458 € (458 X 24) = 10.992 € à ajouter au TCO sur 84 mois  ;

3) au bout des 84 mois de crédit, la voiture ne vaudra pas zéro. 

 

Modifié par Gégé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vu que je suis en plein dedans, j'ai fait un tableau excel que je peux partager avec vous si ça vous intéresse.

Vous pouvez calculer le cout d'utilisation mensuel de la voiture, en modulant un crédit et le nombre de mois que vous pensez garder la voiture.

Pour pouvoir comparer, les calculs sont fait sur 3 colonnes

Vous pouvez modifier ce qui est en bleu, tous le reste ce sont des calculs.

Ce qui nous intéresse est en rouge, la mensualité à payer à la banque et le coût final mensuel (celui là est à comparer avec la LOA, en ajoutant à la LOA une éventuelle assurance)

Il y a un calcul de dépréciation de la voiture, en fonction d'un coefficient, que j'ai choisi à 25% pour que ça colle avec la valeur de reprise de la LOA. La formule, que j'ai trouvé qq part respecte cette série :
- 1ère année, dépréciation de 25% (par rapport au neuf)

- 2ème année, dépréciation de (1+1/2)*25% (par rapport au neuf)

- 3ème année, dépréciation de (1+1/2+1/3)*25% (par rapport au neuf)

- 4ème année, dépréciation de (1+1/2+1/3+1/4)*25% (par rapport au neuf)

 

A titre d'exemple, dans mon fichier, ce sont mes hésitations, entre un crédit Bnp dont je n'ai pas d'offre et un crédit LCL où j'ai une offre concrète. Je me suis fixé sur 5 ans de payer environ 390€ / mois de mensualité. On peut voir qu'entre un crédit sur 9 ans chez Bnp avec 0 apport et 7 ans chez LCL avec 7500 apport, on gagne chez LCL 12 euros / mois. A chacun de voir si ça vaut le coup, c'est bien aussi d'avoir 7500 euros de coté au cas où.

 

Aussi, j'ai pris en compte le fait que, si on a l'apport et qu'on le met en Livret A, on gagne 0,5% d'intérêts / an.

 

S'il y a des suggestions, faites le savoir

 

 

P.S. ceci peut concerner tout autre voiture que la TM3, si le modérateur pense que c'est intéressant, à mettre dans un autre topic

Calculs crédit voiture.xlsx

Modifié par idefix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, aurone a dit :

Au final, ils ont bien un prêt à 1% hors assurance, mais avec assurance obligatoire à 26 (!) euros par mois environ.

 

Il y a 3 heures, aurone a dit :

A cela, ne pas oublier de rajouter les frais bancaires (ce que peu de personnes font ici sur ce fil) pour la tenue du compte au LCL, qui s'élèvera à 24 euros par an si on ne prend aucune carte.

 

Qu'est-ce que je suis content d'être parti de chez eux!

 

Chez Boursorama, rien de tout ça :

  • Pas d'assurance facultative mais en fait obligatoire car si tu la refuses tu n'as pas l'emprunt. Ce qui est vraiment à la limite de la légalité.
    Tu peux essayer d'annuler l'assurance après mais tu risques de te fâcher avec ton conseiller.
  • Pas de frais de compte
  • Pas de frais de dossier d'emprunt
  • Pas de carte CB payante (tu dois néanmoins faire au moins une transaction par mois)

Le seul cas où les banques en ligne ne sont pas pratiques est si tu es un artisan qui doit déposer régulièrement des grosses sommes en cash. Comme ce n'est pas mon cas, ce fut ma meilleure décision bancaire d'aller 100% en-ligne.

 

Désolé, c'est HS mais j'avais besoin du coup de gueule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2021 à 21:24, NicoForsberg a dit :


J’ai commandé le 24/01 et deux jours après j’ai essayé de remplir ma demande de LOA sur le site de Viaxel (accès par le compte tesla en demandant LOA) mais ils ont des problèmes et leur site plante.
Il faut que tu les appelles directement (numéro en bas à droite quand tu vas sur leur site via le compte tesla). Et du coup, un conseiller te réponds et tu peux faire ta demande par téléphone (ça dure environ 1/2h). Ensuite le conseiller te renvoi un lien par mail et tu pourras signer tes documents.
Surtout n’attends pas qu’ils te rappellent, prends les devants.

Je ne vois pas de numéro là ou tu dis... Moi aussi j'ai fait la demande via internet et ça a planté mais j'ai reçu une confirmation ma TA m'a dit que c'était bon mais depuis 1 semaine rien... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jpsurlaroute a dit :

 

 

Qu'est-ce que je suis content d'être parti de chez eux!

 

Chez Boursorama, rien de tout ça :

  • Pas d'assurance facultative mais en fait obligatoire car si tu la refuses tu n'as pas l'emprunt. Ce qui est vraiment à la limite de la légalité.
    Tu peux essayer d'annuler l'assurance après mais tu risques de te fâcher avec ton conseiller.
  • Pas de frais de compte
  • Pas de frais de dossier d'emprunt
  • Pas de carte CB payante (tu dois néanmoins faire au moins une transaction par mois)

Le seul cas où les banques en ligne ne sont pas pratiques est si tu es un artisan qui doit déposer régulièrement des grosses sommes en cash. Comme ce n'est pas mon cas, ce fut ma meilleure décision bancaire d'aller 100% en-ligne.

 

Désolé, c'est HS mais j'avais besoin du coup de gueule.

+1, banque en ligne Bourso depuis 4 ans, je confirme tout ce que tu dis, plus jamais je retourne chez une banque classique

par contre jamais eu besoin de prendre l'assurance facultative chez Bourso, et j'ai deux prêt perso en cours chez eux (un à 0,90%, l'autre à 0,95)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jeykwo a dit :

Je ne vois pas de numéro là ou tu dis... Moi aussi j'ai fait la demande via internet et ça a planté mais j'ai reçu une confirmation ma TA m'a dit que c'était bon mais depuis 1 semaine rien... 

moi, il ont mis une semaine avant de m'appeler (commande le dimanche, appel le samedi matin suivant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tsr a dit :

jamais eu besoin de prendre l'assurance facultative chez Bourso

Oui, oui, je constate que ma phrase est très mal tournée. Quand l'assurance est facultative par la loi, Boursorama ne te l'impose pas. Mon prêt de consommation sur la voiture est sans assurance aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est-ce que je suis content d'être parti de chez eux!

 

Chez Boursorama, rien de tout ça :

  • Pas d'assurance facultative mais en fait obligatoire car si tu la refuses tu n'as pas l'emprunt. Ce qui est vraiment à la limite de la légalité.

    Tu peux essayer d'annuler l'assurance après mais tu risques de te fâcher avec ton conseiller.

  • Pas de frais de compte
  • Pas de frais de dossier d'emprunt
  • Pas de carte CB payante (tu dois néanmoins faire au moins une transaction par mois)
Le seul cas où les banques en ligne ne sont pas pratiques est si tu es un artisan qui doit déposer régulièrement des grosses sommes en cash. Comme ce n'est pas mon cas, ce fut ma meilleure décision bancaire d'aller 100% en-ligne.

 

Désolé, c'est HS mais j'avais besoin du coup de gueule.

J’y suis chez bourso et ces incapables n’ont jamais voulu me prêter le moindre centime pour aucun de mes projets auto. Même pour des sommes de 20 000 euros sur 36 mois avec un salaire à 6 chiffres.

 

Je suis sûr que c’est à cause de mon statut de profession libérale mais ils ne fournissent aucune raison valable. Au bout de 3 demandes pour différents projets au fil des années, j’ai définitivement laissé tomber et je n’ai plus qu’une av chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, aurone a dit :

Je suis sûr que c’est à cause de mon statut de profession libérale mais ils ne fournissent aucune raison valable.

Effectivement Boursorama est scripté pour minimiser l'intervention humaine et quand tu sors des abaques, cela devient compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me parait fou, perdre autant de temps, mobiliser autant d'argent mensuellement pour une voiture... des crédits sur 7-9 ans, des LOA, des personnes qui sont en location en copro sans moyen de charge correct etc... 

 

ok la politique des taux bas est interessante (sur un montant moyen et une durée classique), mais il faut aussi se poser la question, est-ce que j'ai les moyens réels (pas un accord bancaire) de rouler dans un véhicule a 40-50 000 euros et de l'assumer par la suite. 

 

N'oublions pas que ca reste un moyen de transport, pour aller bosser, faire ses courses, partir en vacances et transporter les enfants au poney...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, KevinN78 a dit :

ça me parait fou, perdre autant de temps, mobiliser autant d'argent mensuellement pour une voiture... des crédits sur 7-9 ans, des LOA, des personnes qui sont en location en copro sans moyen de charge correct etc... 

 

ok la politique des taux bas est interessante (sur un montant moyen et une durée classique), mais il faut aussi se poser la question, est-ce que j'ai les moyens réels (pas un accord bancaire) de rouler dans un véhicule a 40-50 000 euros et de l'assumer par la suite. 

 

N'oublions pas que ca reste un moyen de transport, pour aller bosser, faire ses courses, partir en vacances et transporter les enfants au poney...

Il dit qu'il comprend pas ton message. Chacun fait ce qu'il veut de son argent. Certains s'achèteront des fringues, d'autres des trucs de g33k d'autres des maisons d'autres des vélos... je vois pas ou est le souci. Pour vendre des produits il faut des acheteurs donc bon.

En plus tu es complètement HS l'intérêt de ce sujet est justement de se dire qu'est-ce qui est le plus avantageux et donc qu'est ce qui me conviendrait le mieux... 

 

Tu viens de commander une TM3 LR en plus je comprends vraiment pas ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.