Aller au contenu
Uhspc

Achat BMW i3

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je parcoure depuis plusieurs semaines votre forum, tres instructif d'ailleurs, mais même si j'ai eu des pistes je n'ai pas trouvé de solution, je m'explique :

 

Je fais ~180km aller retour autour de Paris pour aller travailler (oui il y a plus court mais c'est la vie et pour le moment aucun déménagement de prévu).

 

Je faisais avant octobre des horaires 3x8, donc côté bouchons ça allait et je faisais dans les 4,5l/100km avec ma mini 2,0d 150cv, bref du 1000km avec un plein.

 

Tout ça c'est joli mais depuis octobre je travaille 5j/5 en horaires de bureau 'amenagés' (comprendre je viens en décalé par rapport aux horaires d'embauche) et même si c'est mieux que pendant les horaires où ça saturre,il y a encore du monde.

J'ai donc du changer de route pour faire mon trajet (avant octobre, 4 voies et autoroutes, maintenant 2 voies avec peu de possibilité de dépassement, villages, feux et rond point sur 90% du trajet, et 10% de 4 voie), ma conso à drastiquement augmentée évidemment.

Quand je fait le calcul, avec l'augmentation du prix du carburant, je vois que j'en ai pour 580€ par mois en gasoil (pour 4000km)... Oui il faut aimer conduire et c'est le cas heureusement.

 

Donc question : acheter une hybride est il une solution ?

 

Je n'ai pas la possibilité de recharger au boulot, donc je préfère oublier le full électrique 'au cas ou' et privilégier l'hybride. J'ai testé la Toyota chr, je ne supporte pas la boîte cvt, donc oubliez Prius, Lexus, etc...

Reste peu de choix finalement et je lorgne sur la i3 94ah+rex (ou 120ah+rex qui devrait sortir prochainement).

 

Qu'en pensez vous? Si vous avez d'autres idées je suis preneur évidemment.

 

J'ai toujours eu 2 véhicules, pour le weekend j'ai ce qu'il faut pour emmener les enfants(2) et Madame, je ne parle ici que du véhicule de tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai une 60Ah depuis peu et je fais maximum 150 km en électrique. C’est à dire avec les conditions de saison : entre 17 et 30° dehors, et pas de clim. En faisant pas attention et en mettant de la clim je dois être à 110-120 km.

Je ne sais pas ce que donne une 94Ah en hiver, mais peut-être que 180 km ca va faire juste. Si tu consommes un peu d’essence chaque jour, ca peut être jouable mais si tu dois faire le plein tous les jours ca risque d’être contraignant. Avec la 120Ah tu devrais être tranquille, mais encore faut-il qu’elle soit annoncée.

Après l’avantage de l’i3, selon moi et d’après mon peu d’expérience, c’est que si tu as des bouchons, tu consommeras vraiment moins. Parce que rouler à une moyenne de 40 km/h c’est pas la même chose que d’avoir une moyenne de 80…

 

Peut-être des possesseurs de 94Ah pourront-ils te renseigner sur les autonomies à attendre en fonction des conditions climatiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de faire 170km/jour l'année dernière pour le boulot par contre sans bouchon et au régulateur à 110km/h. Par -10°c il me fallait environ 2l d'essence pour terminer le trajet. En été ça passait tout juste sans essence.

Dans ton cas à 70km/h de moyenne pour ton trajet je pense que ça peux le faire quasi sans essence. Par contre l'option préchauffage de la batterie et une Wallbox avec charge rapide 7.2kw (pour avoir le plein d’électrons le lendemain) est indispensable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, ça me donne déjà une idée sur les capacités de l'i3.

 

Pour mon trajet ma moyenne est loin de ce que vous pensez, c'est plus proche de 50 km/h que des 80 ...

C'est simple, même en partant à 9h, je n'arrive pas à mon boulot avant 10h30. Et le soir je pars vers 19h30 et je met quand même 1h30... C'est fou le monde qu'il y a à cette heure.

 

Si je devais faire un calcul basé sur mes km vis à vis du temps que je passe, je devais être dans les 45km/h de moyenne, même si je fait une pointe à 130km/h .... Sur 4km max.

 

Bref c'est pour ça que l'idee d'une hybride à germé dans ma tête.

La Kia soul me fait également de l'oeil mais elle n'a pas la 'securité' du rex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

j'ai 2000km avec ma 94 et REX en ce moment les 220km sont atteignable , en eco pro .

par contre l'ennemie c'est la vitesse aujourd'hui à 110km/h j'ai fais 180km .

le rex tu peux Compter 300km au total

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

Vu ton post.

Je pense que tu as des éclairages de possesseurs donc c’est cool et ça devrait t’aider

Je rebondis sur le passage de 94ah à 120ah ce qui devrait donner un 300km d’autonomie en conditions réelles.

1-Qui a des infos solides là dessus ?

2-Ce serait pour quand ?

3-Rétrofit à partir de quand ? (Corrigez moi mais si j’ai bien compris le rétrofit c’est acheter l’ancien modèle mais avoir l’éngagement du constructeur du passage aux nouvelles batteries sans supplément de prix ??)

Merci à tous

J’adore cette voiture. Je l’ai testé 3 j en 2014 et avais partagé mon expérience ici et cela me chatouille à nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande un essai "24h" a la concession , et cela confirmera la faisabilité du trajet.

Tu peux peut-être éviter le REX , mais psychologiquement c'est une sécurité hyper importante.

5000€ d'économies sur le budget carburant par an , cela financera une bonne partie du véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié les vitesses rapide depuis octobre. Sur mon trajet aller j'ai 25 rond point, 22 feux rouges et 6 radars fixes.

Les 95% des routes sont a 1 voie sans possibilité de doubler ou presque. Je suis des camions par dizaine, impossible d'arriver à 90 sauf sur les rares sections à 2 voies. (~4km). Et quand il n'y a pas de camion, les gens se traînent à 60...

Si on ajoute à ça le passage à 80km/h partout ou presque ...

Même si avec la mini en mode Green, et en me mettant en mode eco conduite, j'ai réussi à baisser la conso un petit peu, ça fait trop de dépenses par mois et par an.

 

Pour l'essai, j'en ai déjà fait un sur un i3 60ah, j'ai été emballé mais oui l'autonomie est vitale pour moi. Je ne sais pas si je dois attendre de futurs modèles plus intéressants ou passer le cap maintenant.

 

550€/mois ça pique un peu. Sur le trajet je n'arrête pas de changer de vitesse, j'arrive au boulot énervé et passablement fatigué.

 

Ça ne peut pas durer et même si je n'aime pas le principe du loa/lld je suis même prêt à franchir le cap.

 

Je vais oui demander un essai 'long' à la concession BMW pour tester je crois que ce sera la meilleure solution comme vous dîtes pour me faire une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai presque que la 94Ah REx est le choix idéal pour ton trajet. Tu l'utiliseras presque à 100% de ses possibilité c'est à dire full électrique et possibilité de continuer en thermique si il y a le moindre imprévu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum Zoé.... Abonnement pour les batteries.... Sans moi.

Leaf2 ? Je regarde également c'est vrai, le prix de la i3 fait réfléchir.

Tesla ? Ha ha le model 3 j'y penserais quand j'en verrais une en France, en 2025 lol.

 

J'habite Creil et je travaille sur Elancourt, pas si proche que ça de Rennes.

 

Mais je confirme je vais aller demander un essai 'long' à ma concession, et je vais regarder les locations d'i3 autour de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où tu es mais je connais une entreprise sur Rennes qui loue des I3 94 AH Rex pendant 1 mois. Une bonne durée pour se faire une idée avant d'acheter.
Tu as les coordonnées stp ?

 

(HTC U11 / Tapatalk)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum Zoé.... Abonnement pour les batteries.... Sans moi.

Leaf2 ? Je regarde également c'est vrai, le prix de la i3 fait réfléchir.

Tesla ? Ha ha le model 3 j'y penserais quand j'en verrais une en France, en 2025 lol.

 

J'habite Creil et je travaille sur Elancourt, pas si proche que ça de Rennes.

 

Mais je confirme je vais aller demander un essai 'long' à ma concession, et je vais regarder les locations d'i3 autour de moi.

 

L'abonnement batterie de la zoé ne me plait pas non plus , mais dans ton cas , cela se calcule.

Prix de zoé + 5 ans de loc batterie , cela peux être la moitié du prix d'une I3. Et dans 5 ans avec le kilométrage , la voiture finira surement a la casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas convaincu du tout que la zoe (que je ne supporte pas entre nous, mais raison garder je dois) puisse faire 1000km en 5 jours. oui, recharge rapide c'est possible avec finance, mais je lit le blog quand même... 14h en zoe récente pour faire paris-marseille ..... une diligence est plus rapide. bref aucune confiance en ce machin.

 

MAIS tu as raison, la i3 n'est pas la seule solution. je suis ouvert a toute idée, je réfléchis, et fait des plans sur les comètes lol.

mai min clubman de 2016 a vraiment baissé en valeur de revente, même si elle est encore sous garantie bmw, il va falloir que je fasse un choix.

la leaf2, la ioniq, la i3, c'est entre ces 3 que j’hésite.

la i3 a la ''particularité'' de ne pas être une full électrique, et c'es ce qui me plait.

les 2 autres sont full électrique, et vu les km que je me paye, j'avoue, avoir un faible pour la sécurité.

dans la boite ou je bosse, exit la recharge sur place, une personne avec une zoe qui avait branché sa prise sur du courant a été rapidement remis en place.

 

pour tout dire, au risque de froisser certains d'entre vous - et je m'en excuse - je ne crois pas au ''full électrique''. comment ferons nous quand tout le monde se branchera le soir pour se recharger ? la France ne produit pas assez. ok, on revends du courant a l’Italie, en Espagne et en Allemagne pour ne citer que eux, mais nous en rachetons quand ça ne va pas. je ne vais pas rentrer dans les déperditions énergétiques et le fait que nous (humanité) n'avons pas les moyens de garder du ''jus'' (mad mac cf) de coté au cas ou, mais on va vers un mur. Pour moi le futur c'est électrique alimenté par pile combustible mais je m'égare là.

 

bref, ma préférence est l'i3 94ah+rex, mais la leaf2 est vraiment bien également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum Zoé.... Abonnement pour les batteries.... Sans moi.

Leaf2 ? Je regarde également c'est vrai, le prix de la i3 fait réfléchir.

Tesla ? Ha ha le model 3 j'y penserais quand j'en verrais une en France, en 2025 lol.

 

J'habite Creil et je travaille sur Elancourt, pas si proche que ça de Rennes.

 

Mais je confirme je vais aller demander un essai 'long' à ma concession, et je vais regarder les locations d'i3 autour de moi.

 

L'abonnement batterie de la zoé ne me plait pas non plus , mais dans ton cas , cela se calcule.

Prix de zoé + 5 ans de loc batterie , cela peux être la moitié du prix d'une I3. Et dans 5 ans avec le kilométrage , la voiture finira surement a la casse.

 

 

La Zoé est maintenant disponible avec achat de la batterie (8300€ de mémoire).

Pour la Leaf, il semble d'après certains retours qu'elle n'est pas la plus efficiente. Il faudrait donc faire un essai et tenir compte de l'impact des conditions hivernales.

De plus, recharger près de 40kWh tous les soirs demande une sérieuse installation électrique.

Il reste un modèle à regarder de près, en plus de la I3 REX et de la Zoé, c'est la Ionic. Je viens de voir un participant au VET, et pour venir de Montpellier il a consommé 13,9kWh/100km, en roulant à 110 - 115 et même 125 sur la fin... Je ne connais pas d'autre modèle qui consomme si peu, avec en prime des recharges ultra rapides sur les bornes rapides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas non plus fan de la zoé , mais c'est quand même le véhicule le moins cher avec 40kWh.

 

Je pense que 180km, tu n'es pas loin de la limite de l'autonomie des VE actuels.

N'oublie pas d'ajouter une dégradation de batterie de 30% après 5 ans. Pourras-tu toujours faire ton trajet ?

 

I3 REX : Tranquillité d'esprit

Leaf2 40 : un peu plus d'autonomie que I3/ioniq/e-golf 240km versus 200km cycle EPA.

Sinon attendre la Leaf2 60kWh / kona ou casser sa tirelire et prendre une tesla modèle S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je me questionne beaucoup également

il y a plusieurs ''futures'' voitures electriques ou hybrides intéréssantes, mais il y a toujours le rapport prix/autonomie.

 

mon eloignement est la raison pour laquelle je privilégie les hybrides.

la i3 rex est ma favorite mais le prix est conséquent, donc de toute facon, HQ de l'acheter neuve, et il faut donc que je revende d'abords ma mini, ou alors je trouve une occasion en concession mais cela ne doit pas etre facile de trouver une i3 94ah rex a un bon prix.

 

bref, je verais aprés mon essai 'long' que j'espere obtenir auprés de ma concession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ton parcours la leaf 2 devrait correspondre à ton besoin

En effet elle a déjà La meilleur autonomie a par la zoe40 comparé à La golf ionic i3 non rex

Et surtout par rapport à ton parcours elle a la e pedal

Franchement essaie la une journée

Je ne dis pas que les autres sont mauvaises mais la epedal procure un confort énorme

Je précise que c’est la pedal d’accélérateur qui fait aussi office de frein avec régénération

Ce n’est pas évident à expliquer mais cela te procure u. Super confort

Et après tu peux associer ou pas au régulateur intelligent

 

Il n’y a rien de mieux que d’essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ton parcours la leaf 2 devrait correspondre à ton besoin

En effet elle a déjà La meilleur autonomie a par la zoe40 comparé à La golf ionic i3 non rex

Et surtout par rapport à ton parcours elle a la e pedal

Franchement essaie la une journée

Je ne dis pas que les autres sont mauvaises mais la epedal procure un confort énorme

Je précise que c’est la pedal d’accélérateur qui fait aussi office de frein avec régénération

Ce n’est pas évident à expliquer mais cela te procure u. Super confort

Et après tu peux associer ou pas au régulateur intelligent

 

Il n’y a rien de mieux que d’essayer

 

Tu as essayé une I3 ? Non parce que la I3 n'a pas marketé sa pédale comme la Leaf mais elle a exactement la même fonction que celle de la Leaf 2 et va jusqu'à l'arrêt total de la voiture comme la Leaf 2. La seule différence c'est que la E pédale est déconnectable sur la Leaf et pas sur la I3 mais sinon c'est du pareil au même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'avoue

mais je suis preneur si j'ai l'occasion

 

donc si je comprend bien sur la i3 c’est obligatoire

perso cela ne me dérangerait pas au contraire (après c'est toujours mieux d'avoir le choix)

 

merci pour l'info je serai moins bête ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le tour entre temps des # popottes...

j'ai même pensé a la zoé avec location batterie (dans mon cas, ce serait intéressant vu le nombre de km que je fais) mais il est indiqué sur le site de renault que le max en km l'hiver est de 200km (pour le dernier modèle ...), donc trop juste.

 

les hyundai ioniq m'ont fait de l’œil, au début la rechargeable, mais quand j'ai fini par comprendre que la moyenne des consos des proprios étaient de 4- 4,5l (4,5l c'est ce que je fait avec ma mini diesel), j'ai regardé l’électrique, le tarif est tout de même plus intéressant que la bmw i3 (33600€) mais hélas 280km nedc... quand a la plugin, cela ne fonctionnera pas avec mes trajets. de nombreux proprios se gaussent de faire 1l/100km mais ils ne comptent pas le nombre de recharge, 1 plein en 1 mois, oui, mais avec recharge tous les 10km.... bref dans mon cas, non.

 

en comparant et faisant le tri dans les nombreux essais et forum ou j'ai été traîné, j'en ai tiré des conclusions flippantes.... les hybrides ne permettent pas de faire moins de 4l/100km (oui, a part la prius qui est une horreur a conduire avec sa boite cvt), les hybrides rechargeables ne me seront d'aucune aide car 200km sans recharger tous les jours, (vu l'investissement, autant garder ma mini). Ne me reste que les électriques pur et dur si je veut franchir le pas, mais au mini 250km autonomie en hiver, et là il n'y a plus grand chose.

 

si on prends l'exemple de la zoe, batterie de 41kwh, recharge de 80% en 5h sur une wallbox 7,4kw et 300km/été vs 200km/hiver, il me faudrait au minimum un véhicule capable de faire 400km en conduite normale (pas de nedc lol), plutot wltp, et en rechargeant tous les jours.

 

exit i3 (sans rex), nissan leaf, hyundai ioniq, renault zoe, kia soul, etc...

exit également le hors budget (jaguar i-pace, tesla, porsche, etc...)

 

reste tesla modèle 3 (un jour elle arrivera en france), i3 94ah+rex, hyundai kona (64kwh) et... c'est tout (si quelqu'un en trouve une autre, je suis preneur, j'avoue que c'est compliqué de s'y retrouver).

et encore la i3+rex, heureusement que le rex est là, sinon, en hiver, c'est la cata

après, coté philosophie, oui, la kona et l'i3 sont différentes, mais ce n'est pas le débat.

ensuite coté, prix, la kona est moins chère a l'achat mais a priori il n'y en aura pas pour tout le monde ...

 

je crois que je vais garder ma mini et continuer a donner de l'argent a l'état, beaucoup d'argent sniff..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je me permets de donner mon avis :

> premier point :

Une électrique doit être prise que si l'on y croit en cette technologie tout en voulant (un peu) moins polluer en ville en gaz d’échappement.

> deuxième point :

Depuis plus d'un mois de I3 94 Ah : l'autonomie est de plus de 250 kms en fonction de votre propre conduite

(si je compare les infos indiqués : j'arrive a remonter l'autonomie à ce que ma femme a consommer sur le mème trajet !)

>troisième point:

Le cout d'achat est certes élevé : mais si l'on aime les autos et que l'on veut moins polluer ... c'est à prendre ou non.

Aussi au regard

des prochaines autos a venir -ex: DS3Crossback ou autre 208 électrique-

ou du prix de la Zoé Sans location :

la I3 n'est pas aussi chère que cela (surtout avec ce qu'elle peut offrir en technologie) !

> quatrième point :

quant à l'autonomie en hiver : soit prendre la Wall box en adéquation ou la probable I3 120 Ah a venir...

 

Résultat : y croire un peu et l'essayer : c'est déjà l'adopter un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis passé chez BMW tout à l'heure.

 

Pas de 120 Ah prévu (je pense qu'elle n'arrivera jamais), d'ailleurs la i3 ne serait pas arrêté à l'arrivée de la nouvelle série 1?

 

La prime éco bonus bmw est bien de 2000+2000e pour les véhicules euro 4 (ce que je recherchais un moment pour la reprise de ma dernière fumante) et probablement juste sur septembre.

 

Ce qui me soûle un peu est d’être sous android et que rien n'est fait pour la connectivité (android auto ou mirroir link comme chez les concurrents..)

> il me faut racheter un iphone SE? cela m'indispose un peu juste pour la voiture (usage waze ou spotify).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.