Aller au contenu
BaudouinLabrique

accidents et vitesse

Messages recommandés

On est loin du Rapidegate genre Hors sujet c'est le Top, il faut ouvrir un sujet sur l'accidentologie, combinaisons de facteurs divers et variès.

Là on est bien d'accord !

Imaginez maintenant que la Twizzy avait roulé plus vite ?!

 

Le fait que la Twizzy roulait à faible allure a sans doute évité un carambolage, car en roulant ^plus vite, l'effet de surprise aurait été bien plus problématique !

 

Votre "démonstration" plaide en fait pour l'adoption d'une vitesse réduite (genre 45 km/h) ; imaginez maintenant que vous auriez roulé nettement moins vite, les risques d'avoir un accident étaient encore moindres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le concept de passer le moins de temps possible a conduire est un facteur de sécurité, car il réduit l'endormissement lié à la fatigue du bruit, des vibrations qu'absorbe le corps et notre cerveau pendant le trajet, tout en garantissant une bonne gestion des flux aux péages. Donc ne vous en déplaise rouler pendant des heures à 80 Kms/h sur autoroute en V.E. est un facteur aggravant d'accident pour les autres..

Les statistiques vous donnent tort car plus la vitesse est élevée et plus il y a d'accidents !

"LA VITESSE : PRINCIPALE CAUSE D’ACCIDENTS MORTELS

La vitesse inadaptée est prépondérante dans 1 accident sur 3 ! Dans notre pays [belgique] cela correspond à environ 16 000 accidents corporels chaque année."

 

"6 conducteurs sur 10 savent que rouler vite entraîne un risque d’accident plus élevé

mais seulement 3 sur 10 respectent les limitations !."

 

(Source)

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle mon moniteur d'auto école qui me disait de rouler à la vitesse max autorisée.

Je connais même quelqu'un qui a raté son permis parce qu'il roulait trop lentement.

Il y a donc un réel danger à rouler trop doucement par rapport à la vitesse max autorisée.

 

Avant que tu fasses la remarque : oui tu as le droit, personne ne t'en empêche. Mais c'est dangereux quand même.

 

Regarde ce site:

https://www.videopermis.com/fautes-eliminatoires-permis/

 

Je roule trop lentement pendant tout mon examen.

Il s’agit d’un excès de prudence et faire un excès de quoi que ce soit n’est jamais bien bon ! Vous gênerez à coup sûr les autres usagers, les incitant à commettre des fautes. Rappelez vous : il faut fluidifier le trafic. Ajourné …

Tout dépend par ce qu'on entend par "trop lentement" (aucune indication donnée)

Pour celui qui roule à la vitesse max voire plus, sur autoroute, il estimera qu'un autre conducteur qui roule à 90 roule trop lentement !

 

Je me souviens que roulant il y a plus de 30 ans sur des autoroutes allemandes à 120 km/h je faisait partie de ceux qui roulaient "le plus lentement" (hormis les camions).

En revanche à la même époque revenant de Vienne (Autriche) en Saab turbo et à une vitesse oscillant entre 160 km/h et 180 km/h, je trouvais que la majorité des autres conducteurs roulaient trop lentement !

 

Tout cela pour montrer, qu'à l'inverse des avis de certains ici, on n'édicte aucune règle de sécurité "qui tienne la route" (si je puis dire ! ) sur des seules impressions subjectives de vitesse ! (et heureusement)

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Denon

 

Se coller à un Bus et/ou un camion, on l'a tous fait pour voir, pour tester, en étant seul au volant, car la vue est juste insupportable ... Le résultat énergétique est en revanche indiscutable, on consomme très peu à haute vitesse, tout en relachè de gaz (pédale d'accélérateur).

 

Mais dans la vraie vie c'est juste inconscient, avec en plus les Poids-Lourds qui jouent au "petit train" pour finir en pizza pris entre deux camions, genre Yves Montand dans la Scène finale du Film La Traque (Carole Laure) ou il est pris en sandwich entre deux Trucks canadiens à la sortie d'un parking, avec sa VW Coccinelle, étant accusé à tort d'avoir provoqué la mort d'un routier.

 

Restons juste sérieux 5 Mns, vous seriez du genre à tenir ce discours : "Chérie, je te propose de partir en vacances en V.E., en prenant l'autoroute, on se mettra à 92 Kms/h en faisant le petit train entre deux camions pour moins consommer, comme ça on s'arrêtera en pause moins souvent, seul inconvénient on verra rien du trajet, on roulera à l'aveugle et si le camion suivant oublie de freiner derrière nous (Ralentissement), on risque de finir en crêpe".....

 

Sur quelle planète êtes vous ?

 

Et puis concernant la Ioniq, attendez d'en avoir une pour juger de la vitesse idéale, qui au passage se situe bien autour de 110 Kms/h, conformément aux lois de la physique, sur la résistance de l'air, grâce à son bon Cx / Scx combiné à la masse qu'il faut lancer (1T5) pour garder de l'inertie (énergie). Elle est bien plus efficiente en mode (conduite) Pulse & Slide (Lancer / Faire Glisser) position zéro récupération aux palettes, qu'à 92 Kms/h stabilisés, sans compter l'ennui de se trainer à 92 Kms/h en Ioniq sur autoroute . Autant comme vous rouler en Triplette ... Le temps gagné sur la route est supérieur au gain kilométrique en roulant moins vite (Charge).

 

PS : C Zéro / Ion 1ére génération (16 kW 330 Volts) roulent toute seule (relâché) à 90 Kms/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les statistiques vous donnent tort car plus la vitesse est élevée et plus il y a d'accidents !

"LA VITESSE : PRINCIPALE CAUSE D’ACCIDENTS MORTELS

La vitesse inadaptée est prépondérante dans 1 accident sur 3 ! Dans notre pays [belgique] cela correspond à environ 16 000 accidents corporels chaque année." (Source)

 

Ce n'est pas parce que la vitesse et l'alcool sont les plus meurtriers que l'on peut tout se permettre ...

 

Bon de toute façon, nous n'arriverons pas à te changer d'avis. Il reste juste à espérer que tu ne causeras pas d'accident

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon de toute façon, nous n'arriverons pas à te changer d'avis. Il reste juste à espérer que tu ne causeras pas d'accident

Je vous renvoie et avec pertinence, la même analyse, mais cette fois vous concernant !

Sachez que roulant comme je le fais, je risque objectivement nettement moins d'être impliqué dans un accident,

que vous le vouliez ou pas, que vous et tous les autres qui roulent bien plus vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on roulait tous à votre vitesse, ça serait effectivement le cas. C'est là où vous vous perdez dans votre analyse. Mais encore une fois, tant pis.

Bon de toute façon, nous n'arriverons pas à te changer d'avis. Il reste juste à espérer que tu ne causeras pas d'accident

Je vous renvoie et avec pertinence, la même analyse, mais cette fois vous concernant !

Sachez que roulant comme je le fais, je risque objectivement nettement moins d'être impliqué dans un accident,

que vous le vouliez ou pas !

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on roulait tous à votre vitesse, ça serait effectivement le cas. C'est là où vous vous perdez dans votre analyse. Mais encore une fois, tant pis

Le problématique n'est pas de préconiser de rouler à la même vitesse, mais d'avoir un comportement civique et sécure sur la route :

- rouler à une vitesse modérée (un gagne tellement peu de temps à rouler plus vite)

- maintenir les distances de sécurité

- ne pas prendre le volant sous l'emprise de la boisson, de la drogue ni des médocs..., .ni trop fatigué... ni après une dispute avec madame !

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachez que roulant comme je le fais, je risque objectivement nettement moins d'être impliqué dans un accident,

que vous le vouliez ou pas, que vous et tous les autres qui roulent bien plus vite !

FAUX

tu te met en danger, d'être percuté violemment par l'arrière

par la même tu met les autres en danger en ne roulant pas aux vitesses "normales"

 

les statistique accident c'est simple, pas de cause apparente, sur le pv c'est automatiquement la vitesse

ça permet de justifier les radars

 

le vrai code de la route, c'est adapter sa vitesse à l'environnement

et , sur la route, l'environnement , ce sont les autres véhicules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vrai code de la route, c'est adapter sa vitesse à l'environnement

et , sur la route, l'environnement , ce sont les autres véhicules

et donc plus il y a de voitures et moins on appuie sur le champignon !

 

Ce serait bien trop fort de café de demander à un conducteur qui roule à la vitesse minimale autorisée (autoroute) d'augmenter sa vitesse pour le "confort" ou plutôt le caprice démentiel et infantile d'autres conducteurs qui tentent de rouler à une vitesse maximale et la plupart du temps en dépassant la vitesse maximale autorisée ! !

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu te mets en danger, d'être percuté violemment par l'arrière
Vu la conduite défensive (voir avant) je pense qu'ayant roulé plu d"un million de KM, j'aurais déjà eu un accident de ce type

(ce qui n'est jamais arrivé).

En revanche, j'ai pu éviter pas mal d'accident simplement par anticipation et vigilance !

par la même tu met les autres en danger en ne roulant pas aux vitesses "normales"

Rappel : merci de me dire ce qu'il faut entendre OBJECTIVEMENT par "vitesses normales" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vrai code de la route, c'est adapter sa vitesse à l'environnement

et , sur la route, l'environnement , ce sont les autres véhicules

et donc plus il y a de voitures et moins on appuie sur le champignon !

 

Ce serait bien trop fort de café de demander à un conducteur qui roule à la vitesse minimale autorisée (autoroute) d'augmenter sa vitesse pour le "confort" ou plutôt le caprice démentiel et infantile d'autres conducteurs qui veuillent rouler au maximum et la plupart du temps en dépassant la vitesse maximale autorisée ! !

 

ce n'est pas la vitesse "pure" qui est dangereuse , mais la différence de vitesse entre les véhicules

la démocratie veux que pour le bien de tous, y compris la sécurité de tous, l'écart de vitesse entre les véhicules soit la plus faible possible

c'est donc la loi du nombre

si tu ne veux pas t'y conformé, tu risque l'accident et surtout d'en être responsable

 

c'est une simple notion de bon sens

si tu pense ne pas être un danger pour les autre et toi même en roulant à 80kms/heures sur autoroute , la ou tous les autre sont proche des 130kms/heures, c'est que tu n'est plus en capacité de conduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas la vitesse "pure" qui est dangereuse , mais la différence de vitesse entre les véhicules

la démocratie veux que pour le bien de tous, y compris la sécurité de tous, l'écart de vitesse entre les véhicules soit la plus faible possible

c'est donc la loi du nombre

et donc la loi de le jungle !

Diantre, il faudrait donc que celui qui roule à une vitesse normale (même la plus basse autorisée)

1° roule plus vite encore

2) consomme alors plus

3° risque davantage d'accidents (que vous le vouliez ou pas il y a un lien de cause à effet entre le nombre d'accidents et le niveau élevé de la vitesse et pour reprendre votre expression (mais que vous appliquez de trravers

c'est une simple notion de bon sens

 

si tu pense ne pas être un danger pour les autre et toi même en roulant à 80kms/heures sur autoroute , la ou tous les autre sont proche des 130kms/heures, c'est que tu n'est plus en capacité de conduire

Rappel En Belgique, la vitesse maximale est de 120 km/h et celle minimale autorisée sur autoroute est de 70 km/h et je fais 80km/h (sur les 40 km d'autoroute parcourus actuellement par mois).

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...)ce n'est pas la vitesse "pure" qui est dangereuse , mais la différence de vitesse entre les véhicules

la démocratie veux que pour le bien de tous, y compris la sécurité de tous, l'écart de vitesse entre les véhicules soit la plus faible possible

Les statistiques et les études scientifiques vous donnent tort : il est question (en Belgique) de limiter à 80 voire moins encore (50) la vitesse sur autoroute quand il y a beaucoup de trafic : li y aurait alors nettement moins d'accidents.

L'argumentation que vous avancez qu'il faudrait donc que les conducteurs plus lents roulent comme les plus rapides, de sorte que "'écart de vitesse entre les véhicules soit la plus faible possible", comme facteur de moins de risques d'accidents, est donc prise en défaut.

 

Autrement, dit les statistiques montrent (et d'ailleurs vous pouvez aussi le constater) qu'il y a plus d'accidents sur autoroutes encombrées alors que la vitesse n'y est pas alors réglementairement réduite (comme le projet en question le prévoit).

En effet, lors de trafic intense avec des voitures qui s'entassent alors (car il n'y a pas le respect de la distance de 2 secondes) à vitesse soutenue, survient presque chaque fois un accident et qui, par le fort ralentissement qu'il produit, vu l'incurie et le manque de sagesse de trop de conducteurs, entraine alors d'autres accidents et souvent en chaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P.S.

Réduire la vitesse sur autoroute par trafic intense, voici un (surprenant) avantage de plus que celui de limiter les accidents :

 

"Rouler moins vite pour gagner du temps"

"Imaginez une tuyauterie. Si des turbulences s’y produisent, le flux réduit. À l’inverse, rétablir un écoulement régulier permet d’augmenter le flux. Ce même principe fonctionne aussi sur l’autoroute : en réduisant légèrement la vitesse autorisée, la circulation peut devenir plus fluide, les perturbations diminuer. C’est le principe mis en œuvre par la régulation dynamique de la vitesse !"

(Suite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre extrait :

 

Rouler moins vite pour arriver à l’heure ?

 

"Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, une vitesse plus élevée ne permet pas toujours de faire passer plus de voitures sur un tronçon !

En effet, si le nombre de véhicules augmente, une vitesse élevée devient problématique. Les distances de sécurité se réduisent, les véhicules un peu moins rapides perturbent le flux, les changements de file de certains véhicules obligent les autres automobilistes à réduire ponctuellement leur vitesse… On voit s’installer un flux « en accordéon », voire un bouchon.

 

Aussi, lorsque le nombre de véhicule augmente, il suffit parfois de réduire légèrement la vitesse autorisée pour que la circulation devienne plus fluide… et qu’un plus grand nombre de véhicules puisse franchir le tronçon à durée égale, dans un même laps de temps.

 

Ce principe est appliqué dans les dispositifs de « régulation dynamique de la vitesse », qui peuvent en temps réel, selon les conditions de circulation, maintenir la fluidité du trafic. Et indirectement réduire la pollution, car les véhicules au sein d’un bouchon émettent beaucoup de gaz à effet de serre."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que tu confond, c'est la vitesse pure et les distances de sécurité

l'un ne va pas sans l'autre

plusieurs véhicules lancé à plus de 300kms/heure mais à distance correcte les un des autres sont moins dangereux qu'un véhicule qui roule lentement devant un autre qui arrive à vitesse ordinaire sur autoroute

les limitations de vitesse sont la pour éviter une trop grande disparité de vitesse et justifier les radars

j'ai connu , en France , l'absence de limite de vitesse , et ce qui à provoquer les limitation ce sont les "escargots"

à l'epoque, pas d'endormissement possible à plus de 230kms/heure sur les autoroute, ou cela étais permis, aujourd'hui, je prend les nationales, à 80kms/heure je peu admirer le paysage, sur autoroute à 130 je m'endormirais

 

 

il est bien prouvé qu'un obstacle imprévu, un véhicule plus lent que la "normale" est bien plus dangereux, l'écart de vitesse est bien plus important que deux véhicules qui freinent fort en roulant dans le même sens

 

le carambolage commence souvent à cause de ces véhicule trop lent qui pense être dans leur droit, au lieu de réfléchir au danger qu'ils représente, même si c'est un peu la loi de la jungle, l'humanité actuelle à oublié ce concept qui reste cependant la réalité sur cette cette planète

comme je l'ai déjà plusieurs fois écris, c'est une règle de survie, si tu refuse de te protéger toi même , tu en subi les conséquences tôt ou tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que tu confond, c'est la vitesse pure et les distances de sécurité

l'un ne va pas sans l'autre

plusieurs véhicules lancé à plus de 300kms/heure mais à distance correcte les un des autres sont moins dangereux qu'un véhicule qui roule lentement devant un autre qui arrive à vitesse ordinaire sur autoroute

Assertion arbitraire (merci de donner quelque étude qui le démontrerait) et en plus qui ne tient pas compte de l’un de ces cas de figure : un pneu qui éclate, un coup de volant intempestif, un malaise, une course-poursuite (comme cela est courant entre ce type de véhicules roulant une vitesse de 300 km/h) … a des conséquences phénoménales mêmes dramatiques pour eux mais aussi pour les autres usagers non-kamikazes !

il est bien prouvé qu'un obstacle imprévu, un véhicule plus lent que la "normale" est bien plus dangereux, l'écart de vitesse est bien plus important que deux véhicules qui freinent fort en roulant dans le même sens

le carambolage commence souvent à cause de ces véhicule trop lent qui pense être dans leur droit, au lieu de réfléchir au danger qu'ils représente, même si c'est un peu la loi de la jungle, l'humanité actuelle à oublié ce concept qui reste cependant la réalité sur cette cette planète comme je l'ai déjà plusieurs fois écris, c'est une règle de survie, si tu refuse de te protéger toi même , tu en subi les conséquences tôt ou tard

Une telle situation d’écart de vitesse n’offre aucun risque si celui qui roule très vite a pris la peine de mettre les distances suffisantes (2 secondes) avec le véhicule plus lent, ce qui n’est selon mon observation JAMAIS le cas !

Vous déplacez abusivement la responsabilité du danger sur la tête du conducteur du véhicule plus lent alors que c’est celui qui roule vite qui doit prendre toutes les précautions liées aux risques encourus par la vitesse adoptée et souvent pas adaptée aux circonstances (rappel, ce qui est rarement le cas et alors, vous comme d’autres mettez la responsabilité sur le véhicule plus lent alors tamponné).

C’est le monde à l’envers !

 

P.S. Merci de citer une étude sérieuse qui assiérait ce qu suit

le carambolage commence souvent à cause de ces véhicule trop lent qui pense être dans leur droit, au lieu de réfléchir au danger qu'ils représente.
Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une recherche approfondie, je n'ai rien trouvé comme cause d'accident recensés, ceux entraînés par des véhicules lents (mais à conditions qu'ils roulent au moins à la vitesse minimale autorisée).

 

En revanche, la seconde cause d'accident est bien le cas de figure que je pointais :

"dans la circulation longitudinale (36 %) : les véhicules roulent l’un derrière l’autre"

 

Donc il suffirait que les conducteurs respectent les distances minimales (2 secondes) pour que diminuent ce type d'accident (certes dans les bouchons, c'est parfois difficile de respecter une telle distance, mais alors, la limitation imposée de la vitesse permettrait au moins de limiter la gravité des accidents - voir le projet belge cité en cours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"il suffirais de ", Baudoin !

c'est comme croire au père Noël

au volant , il faut devenir réaliste

sinon, à un moment , c'est la sélection naturelle qui prend le dessus

et il est "normal" de ne pas trouver de statistique accident sur les véhicule "lent"

dans les pv c'est le véhicule "rapide" qui est cité, en accusant la vitesse , c'est LA méthode pour imposer les radars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Denon

Se coller à un Bus et/ou un camion, on l'a tous fait pour voir, pour tester, en étant seul au volant, car la vue est juste insupportable ..

 

toi seul parle de coller j'ai parler de rouler plus vite que les poids lourd a 92 il me semble

 

@Denon

Et puis concernant la Ioniq, attendez d'en avoir une pour juger de la vitesse idéale, qui au passage se situe bien autour de 110 Kms/h, conformément aux lois de la physique, sur la résistance de l'air, grâce à son bon Cx / Scx combiné à la masse qu'il faut lancer (1T5) pour garder de l'inertie (énergie). Elle est bien plus efficiente en mode (conduite) Pulse & Slide (Lancer / Faire Glisser) position zéro récupération aux palettes, qu'à 92 Kms/h stabilisés, sans compter l'ennui de se trainer à 92 Kms/h en Ioniq sur autoroute .

 

ah ces lois de la physique selon bil

la ioniq consommerait donc moins a 110 qu'a 92

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les statistiques vous donnent tort car plus la vitesse est élevée et plus il y a d'accidents !

"LA VITESSE : PRINCIPALE CAUSE D’ACCIDENTS MORTELS

Je suis obligé de confirmer ce que dit gepeliste :

les statistique accident c'est simple, pas de cause apparente, sur le pv c'est automatiquement la vitesse

ça permet de justifier les radars

Si les gendarmes ne savent pas ce qui a provoqué l'accident, ils doivent cocher la vitesse (en France en tout cas).

Source : un ami dans la gendarmerie.

 

Ce serait bien trop fort de café de demander à un conducteur qui roule à la vitesse minimale autorisée (autoroute) d'augmenter sa vitesse pour le "confort" ou plutôt le caprice démentiel et infantile d'autres conducteurs qui tentent de rouler à une vitesse maximale et la plupart du temps en dépassant la vitesse maximale autorisée ! !

J'ai passé pas mal de temps sur l'autoroute en Allemagne ces derniers jours, et pour ne pas trop consommer j'ai roulé à 120 km/h la plupart du temps, ce qui est 10 km/h de moins que ce qui est conseillé (l'autobahn a une vitesse conseillée de 130km/h).

Les camions je les vois de très loin, je sais anticiper sans problème.

Les voitures roulant très vite ne sont pas un problème pour moi, et je ne suis pas un problème pour eux, vu que je suis dans mon bon droit ... littéralement, je roule à droite.

 

Ce qui a été le plus dangereux (et le plus casse-bonbon) ?

Les escargots en voiture.

- les camions les dépassent, bloquant de fait la 2ème voie qui était auparavant utilisée pour dépasser lesdits camions.

- ça implique de ralentir fortement si on n'a pas la voie d'à côté de libre, malgré l'anticipation (anticipation plus faible vu que c'est moins grand qu'un camion et donc moins visible)

- ça crée des mini bouchons

 

Maintenant dans l'autre sens : j'ai aussi roulé à la vitesse maximale de la ioniq, c'est à dire 170 km/h.

Les camions ne sont pas un problème vu que je les vois de loin et que généralement ils restent à droite.

Les voitures roulant plus vite, je les vois dans mon rétro et ils ne sont pas nombreux, la plupart des automobilistes roulant aux alentours de 140 à 150km/h.

Les automobilistes roulant aux alentours de 140 à 150 km/h se mettent parfois sur la voie de gauche... Allez on devine pourquoi ?

A cause des escargots, qui se font doubler par des camions. Tant qu'il y a un temps de réaction assez long, ça se passe bien.

Quand un dépassement se fait d'un coup, je remercie mes antécédents de motard pour avoir vu venir le truc : j'ai déjà ralenti quand ça arrive... Parce que rouler vite, ça implique 2 choix : anticiper toutes les voies ou mourir.

 

Rappel : merci de me dire ce qu'il faut entendre OBJECTIVEMENT par "vitesses normales" !

Une vitesse normale, c'est la vitesse qui est la norme.

80 km/h sur l'autoroute, ce n'est pas la norme.

80 km/h sur l'autoroute n'est pas une vitesse normale.

De rien.

 

Une telle situation d’écart de vitesse n’offre aucun risque si celui qui roule très vite a pris la peine de mettre les distances suffisantes (2 secondes) avec le véhicule plus lent, ce qui n’est selon mon observation JAMAIS le cas !

Comment il fait celui qui roule 50km/h de plus que l'autre (petit rappel, 130-80 c'est pas rien hein) pour les 2 secondes exactement ? Chaque seconde, il se rapproche de 14 mètres de la voiture le précédant.

Le temps qu'il compte la distance, il se retrouve dans son pare-choc.

Les 2 secondes, c'est pour des véhicules allant à la même allure.

 

@Denon

Et puis concernant la Ioniq, attendez d'en avoir une pour juger de la vitesse idéale, qui au passage se situe bien autour de 110 Kms/h, conformément aux lois de la physique, sur la résistance de l'air, grâce à son bon Cx / Scx combiné à la masse qu'il faut lancer (1T5) pour garder de l'inertie (énergie). Elle est bien plus efficiente en mode (conduite) Pulse & Slide (Lancer / Faire Glisser) position zéro récupération aux palettes, qu'à 92 Kms/h stabilisés, sans compter l'ennui de se trainer à 92 Kms/h en Ioniq sur autoroute .

 

ah ces lois de la physique selon bil

la ioniq consommerait donc moins a 110 qu'a 92

J'avais cru comprendre à ses messages précédents qu'il s'agissait d'un ratio temps de parcours/vitesse/temps de recharge, et pas uniquement qu'à 110km/h elle consomme moins qu'à 92.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moment du passage des routes secondaires à 80 km/h je me souviens d’avoir vu des statistiques comparant les routes françaises et les routes allemandes. Je n’ai plus les chiffres en tête mais en gros ça disait ça : plus de conducteurs en allemagne et moins d’accidents = le problème en france est entre le volant et le siège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.