Aller au contenu
benitop

Accessoires : Roues (jantes, protections, cric, jack pad, bouchons de valve, kit crevaison, garde boue, enjoliveurs)

Message ajouté par XOrangoutan,

Dimensions Pneus & Jantes:

Pneus :

  • 18 pouces : 235/45 R18 98Y
  • 19 pouces : 235/40 R19 96W
  • 20 pouces : 235/35 ZR20 92Y

Jantes :

  • 18 pouces : 18x8.5" ET40 5x114.3 alésage 64.1mm
  • 19 pouces : 19x8.5" ET40 5x114.3 alésage 64.1mm
  • 20 pouces : 20x8.5" ET35 5x114.3 alésage 64.1mm
  • 20 pouces (überturbines): 20x9.0" ET34 5x114.3 alésage 64.1mm

Écrous:

  • M14x1.5 siège conique 60° longueur 22,7mm douille de 21mm

 

Codes couleur des jantes:

  • Aero Wheels 18'': ONYX BLACK MATTE (parfois appelé GREY CARBON) - enjoliveur MATT GRAY METALLIC
  • Sports 19'' (2019-2021 et Performance avant 2020): NEU-112E MIDNIGHT SILVER (parfois appelé LIGHT SILVER)
  • UBERTURBINE 20'' et 21'' / Performance après 2020: NEU-106E SONIC CARBON (parfois appelé ANTHRACITE GREY GUNPOWDER)

Messages recommandés

Comme vous parlez des écrous, j'ai une question à poser, car je viens de me faire une roue de secours.......au cas où !!  et j'aimerais avoir une clé dynamomètrique pour ces fameux écrous.

Je crois que les écrous Tesla sont du 21, mais il y a aussi une voiture avec du 19.

Que me conseillez-vous comme clé dynamométrique, pas trop cher mais sans tomber dans la clé qui casse dès le deuxième emploi?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

KS tools est une bonne marque que tu garderas à vie. C'est pas du hazet et compagnie mais au moins tu ne te ruines pas. J'ai celle-ci :

 

https://www.amazon.fr/KS-Tools-516-6542-daction-ergotorqueprecision-dynamométrique/dp/B075XX14T7/ref=pd_sbs_263_t_0/257-9485779-6217213?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B075XX14T7&pd_rd_r=6b6cedf7-7e31-436b-9c1c-145de37966e9&pd_rd_w=5lJrh&pd_rd_wg=m9YQJ&pf_rd_p=9b28d941-c13a-4c2b-b935-36854aa20020&pf_rd_r=VENN21GZD0ZCC0PCPG5Z&psc=1&refRID=VENN21GZD0ZCC0PCPG5Z

 

 

Sinon je viens de commander les Tomason TN17 L et R en 19 pour mon jeu de jantes été. Je vous tiens au courant

 

 

82575322_1179471198914906_6990229771556749312_o.jpg

83447653_1179471222248237_8130932098501443584_o.jpg

84104140_1179471215581571_7127473531650048000_o.jpg

 

 

edit : est-ce qu'il existe un topic pneus été ? Ou bien ça se passe ici, j'ai pas trouvé, j'hésite entre les PS4 et les PS4S

Modifié par orionx31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Je suis allé voir, et j'ai lu les avis des utilisateurs, en effet cela semble excellent.

J'ai encore une question: il me faut bien entendu des douilles. Je vois qu'il est souvent proposé des douilles à choc, est-ce que ces douilles conviennent aussi pour cette clé?

En plus je ne vois pas l'achat au détail, à chaque fois c'est une valise avec beaucoup trop de douilles !!!

Quelles sont les dimensions des clés les plus utilisées sur ce type de voiture?

Modifié par Maxoscar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux acheter des douilles au detail. Si tu veux je peux meme t'envoyer une douille à vil prix, je l'avais achetée à l'unité mais j'ai fini par prendre un coffret pour aussi faire la voiture de madame. si ca t'interesse MP.

https://www.amazon.fr/KS-TOOLS-515-0994-Douille-chocs/dp/B00EIQIW6G

 

Qui peut le plus peut le moins, la douille à choc pourra être utilisée avec cette clé, et une clé à choc. si tu veux y mettre le moins possible, une douille classique fera l'affaire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, orionx31 a dit :

KS tools est une bonne marque que tu garderas à vie. C'est pas du hazet et compagnie mais au moins tu ne te ruines pas. J'ai celle-ci :

 

https://www.amazon.fr/KS-Tools-516-6542-daction-ergotorqueprecision-dynamométrique/dp/B075XX14T7/ref=pd_sbs_263_t_0/257-9485779-6217213?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B075XX14T7&pd_rd_r=6b6cedf7-7e31-436b-9c1c-145de37966e9&pd_rd_w=5lJrh&pd_rd_wg=m9YQJ&pf_rd_p=9b28d941-c13a-4c2b-b935-36854aa20020&pf_rd_r=VENN21GZD0ZCC0PCPG5Z&psc=1&refRID=VENN21GZD0ZCC0PCPG5Z

 

 

Sinon je viens de commander les Tomason TN17 L et R en 19 pour mon jeu de jantes été. Je vous tiens au courant

 

 

82575322_1179471198914906_6990229771556749312_o.jpg

83447653_1179471222248237_8130932098501443584_o.jpg

84104140_1179471215581571_7127473531650048000_o.jpg

 

 

edit : est-ce qu'il existe un topic pneus été ? Ou bien ça se passe ici, j'ai pas trouvé, j'hésite entre les PS4 et les PS4S

J'aime beaucoup tes photos dans une ambiance industrielle, la voiture est superbe au milieu de tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, orionx31 a dit :

tu peux acheter des douilles au detail. Si tu veux je peux meme t'envoyer une douille à vil prix, je l'avais achetée à l'unité mais j'ai fini par prendre un coffret pour aussi faire la voiture de madame. si ca t'interesse MP.

https://www.amazon.fr/KS-TOOLS-515-0994-Douille-chocs/dp/B00EIQIW6G

 

Qui peut le plus peut le moins, la douille à choc pourra être utilisée avec cette clé, et une clé à choc. si tu veux y mettre le moins possible, une douille classique fera l'affaire ;)

 Je te remercie pour ta proposition,  mais je viens de me rendre compte que les boulons des roues aeros d'origine et ceux de la roue de secours que j'ai reçu,  sur une jante différente,  ne possède pas des boulons identiques !

Donc il va me falloir un échantillon de boulons, ce qui va m'obliger à acheter un assortiment complet!

Cela va augmenter le prix de la manip...👺

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Maxoscar a dit :

Comme vous parlez des écrous, j'ai une question à poser, car je viens de me faire une roue de secours.......au cas où !! 

 

Salut,

 

Tu pourrais m’en dire plus stp ? Roue galette ou autre ? Tu la mets dans le coffre ? Si oui ça bouffe pas trop de place ?

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, nicothum a dit :

Salut,

 

Tu pourrais m’en dire plus stp ? Roue galette ou autre ? Tu la mets dans le coffre ? Si oui ça bouffe pas trop de place ?

 

Merci !

Je me suis fait, ou plus exactement j'ai demandé chez "Green drive" de fournir une jante pour une Tesla Model 3, équipée d'un pneu ayant les mêmes caractéristiques que les Michelin d'origine, sans oublier la valve qui permet de voir la pression. Ce fut fait en un temps record, très bien emballé. Donc c'est une roue normale et non une galette!

Oui je vais la mettre dans le coffre, pour les trajets longs, mais pas pour les trajets quotidiens à kilomètrage limité.

Elle prend de la place, mais la place qui reste est largement suffisante pour mettre des affaires pour deux personnes et......un toutou... qui lui se trouve sur les places arrières , avec bien entendu toutes les protections nécessaires pour éviter une dégradation.

Voilà; j'ai oublié de dire que dans la partie basse du coffre arrière, il y a les câbles, le petit chargeur qui fonctionne sur le 12v et donne une pression qui peut monter à 4 bars, le cric hydraulique pouvant soulever jusqu'à 3 tonnes 😛, et avec les 4 plots pour soulever la voiture sans dommage, et je vais rajouter sous peu une clé dynamomètrique et une boite de douilles!

Figure toi qu'il y a encore pas mal de place!!!

20200217_104900.jpg

20200217_104905.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'as-tu pas une assistance avec ton assurance en cas de besoin ?

 

Autant j'ai les mèches avec moi, pour "au cas où" (et si le trou tombe bien). Autant l'extrême d'avoir toute cette place occupée (surtout qu'en général long trajet = plus de bagages), et tout ce poids aussi, ça me parait bien démesuré. Mais peut être faut-il déjà avoir vécu le problème ET que ça ce soit mal passé pour mieux comprendre ? 😕

 

Du coup avec tout ça, si tu prends un nid de poule qui touche deux pneus (ou deux clous/vis sur deux pneus), t'es au final pas plus avancé...

 

Quoiqu'il en soit, matériel ou non : 🤞 🤞 🤞 🤞 🤞 🤞 🤞 🤞 🤞 🤞 🤞 🤞 🤞 🤞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, J0kers a dit :

N'as-tu pas une assistance avec ton assurance en cas de besoin ?

 

Autant j'ai les mèches avec moi, pour "au cas où" (et si le trou tombe bien). Autant l'extrême d'avoir toute cette place occupée (surtout qu'en général long trajet = plus de bagages), et tout ce poids aussi, ça me parait bien démesuré. Mais peut être faut-il déjà avoir vécu le problème ET que ça ce soit mal passé pour mieux comprendre ? 😕

 

Du coup avec tout ça, si tu prends un nid de poule qui touche deux pneus (ou deux clous/vis sur deux pneus), t'es au final pas plus avancé...

 

Quoiqu'il en soit, matériel ou non : 🤞 🤞 🤞 🤞 🤞 🤞 🤞 🤞 🤞 🤞 🤞 🤞 🤞 🤞

Si bien sur, j'ai mon assurance en cas de besoin, mais si je peux aller plus vite sur place, surtout si c'est la nuit et au milieu de nulle part!

Tu parles du poids, bof, la roue de secours pèse 22kg, le cric 12kg, et tout le reste doit prendre au maximum 5kg, ce n'est pas énorme.

Mes longs trajets ne m'ont jamais demandé une grosse quantité de bagages, sauf bien entendu si belle maman est passagère........😎

Tu vois, cette voiture est ma 48èm voiture......dont 46 thermiques, et j'ai du crever au maximum 5 fois, étalées sur un grand nombre d'année. J'ajoute que depuis qu'il y a des pneus sans chambre, je n'ai pas souvenir d'une seule crevaison, je n'ai eu que deux fois un pneu qui perdait de la pression en raison d'une jante défectueuse.JAMAIS 2 pneus crevés en même temps!!

Alors tu vas me dire, POURQUOI avoir prévu tout ça?

il y a 35 minutes, pfg a dit :

Laisse-ça à la maison et prends plutôt un clé en croix, ça sera plus utile sur le terrain.

image.png.2a45a3b4e0817ab6fdeff780bb3a246e.png

J'y ai pensé bien sur, mais ensuite pour resserrer les boulons, il semble que Tesla préconise de les serrer à 175Nm, donc impossible de savoir avec une telle clé. Cela dit, c'est probablement stupide d'avoir choisi la solution la plus onéreuse........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Croix c’est vraiment bof. Quand tu fais un peu de mécanique tu connais l’importance du serrage si couple. Avec une tesla et les efforts qui s’exercent sur les roues je jouerai pas avec le couple de serrage pour faire ça au doigt mouillé 

Modifié par orionx31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maxoscar a dit :

J'y ai pensé bien sur, mais ensuite pour resserrer les boulons, il semble que Tesla préconise de les serrer à 175Nm, donc impossible de savoir avec une telle clé. Cela dit, c'est probablement stupide d'avoir choisi la solution la plus onéreuse........

Merci pour ton retour déjà.

Sinon pour le coup je suis d'accord avec @pfg vaut mieux une clé en croix ou une clé de force (une télescopique) car pour desserrer, une dynamométrique c'est pas pratique, et ça bouffe de la place. Tu évites ensuite de faire des accélérations de sauvage tant que tu n'as pas serré au couple et pas de raison que ça pose problème (avec une clé de force tu risques plutôt de trop serrer). On parle de temporaire là.

Modifié par nicothum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, nicothum a dit :

Merci pour ton retour déjà.

Sinon pour le coup je suis d'accord avec @pfg vaut mieux une clé en croix ou une clé de force (une télescopique) car pour desserrer, une dynamométrique c'est pas pratique, et ça bouffe de la place. Tu évites ensuite de faire des accélérations de sauvage tant que tu n'as pas serré au couple et pas de raison que ça pose problème (avec une clé de force tu risques plutôt de trop serrer). On parle de temporaire là.

Tu as parfaitement raison, je l'avoue!

En fait la clé dynamométrique que  j'ai choisie ne prend pas une place énorme, je serais presque tenté de dire que la clé en croix est plus difficile à loger en raison de ses 4 branches!

Pour ce qui est du couple de serrage, 175Nm c'est beaucoup selon le garagiste que je connais et qui est un ami; il est habitué avec toutes les thermiques qui lui passent dans les mains, à n'utiliser que le serrage pneumatique, et la clé dynamométrique pour le moteur et ce qui tourne autour.

Les accélérations de sauvage sont à éviter si l'on veut éviter des ennuis avec le permis, mais difficile d'y résister surtout si l'on fait une ballade de découverte avec des sceptiques de l'électrique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Maxoscar a dit :

Tu as parfaitement raison, je l'avoue!

En fait la clé dynamométrique que  j'ai choisie ne prend pas une place énorme, je serais presque tenté de dire que la clé en croix est plus difficile à loger en raison de ses 4 branches!

Pour ce qui est du couple de serrage, 175Nm c'est beaucoup selon le garagiste que je connais et qui est un ami; il est habitué avec toutes les thermiques qui lui passent dans les mains, à n'utiliser que le serrage pneumatique, et la clé dynamométrique pour le moteur et ce qui tourne autour.

Les accélérations de sauvage sont à éviter si l'on veut éviter des ennuis avec le permis, mais difficile d'y résister surtout si l'on fait une ballade de découverte avec des sceptiques de l'électrique !

Ha ben je suis garagiste aussi et je te déconseille d'aller chez ton ami pour changer tes roues ! 😁 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Maxoscar a dit :

Pour ce qui est du couple de serrage, 175Nm c'est beaucoup selon le garagiste que je connais et qui est un ami;

ton "ami" a juste pas compris la différence entre une thermique et une électrique

le couple appliqué aux roues est totalement différent

il prend donc de tres gros risques pour ses clients si il ne respecte pas les préconisations des constructeurs

et sa responsabilité , en cas d'accident est entiere

 

il y a 4 minutes, Maxoscar a dit :

Pourquoi, parce qu'il n'utilise pas la clé dynamométrique pour le serrage?

oui, un déséquilibre dans le serrage , aux couple des Tesla, le risque accident est trop important

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Patrick, mais à la décharge de ce garagiste, pour l'instant il n'a pas touché à des voitures électriques, sauf une fois où il est allé chercher avec son plateau, une Zoë en panne de batterie (complètement déchargée par négligence!!).

Si un jour il doit intervenir sur des VE, il devra être agréé pour cela, donc avoir suivi une formation minimum. Je crois d'ailleurs qu'il va devoir y aller sous peu, car il est "Citroën, et la maison mère exige cette formation pour les VE de la marque qui vont arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Maxoscar a dit :

Tu as raison Patrick, mais à la décharge de ce garagiste, pour l'instant il n'a pas touché à des voitures électriques, sauf une fois où il est allé chercher avec son plateau, une Zoë en panne de batterie (complètement déchargée par négligence!!).

Si un jour il doit intervenir sur des VE, il devra être agréé pour cela, donc avoir suivi une formation minimum. Je crois d'ailleurs qu'il va devoir y aller sous peu, car il est "Citroën, et la maison mère exige cette formation pour les VE de la marque qui vont arriver.

a la décharge de ce garagiste ok, mais si il serre tout ce qui n'a pas de lien avec le moteur à la péteuse, c'est franchement du mauvais taff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, orionx31 a dit :

a la décharge de ce garagiste ok, mais si il serre tout ce qui n'a pas de lien avec le moteur à la péteuse, c'est franchement du mauvais taff

J'ai eu cela une fois en voulant changer mes pneus été pour hiver. J'ai plié la clé fournie avec la voiture. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pfg a dit :

Evidemment que c'est bien de serrer à la clé dynamométrique et on attend d'un professionnel qu'il le fasse mais c'est pas parce que la roue a été serrée à la main qu'elle va se barrer !

Bien entendu, la roue ne va pas s'en aller parce que le garagiste a serré les boulons à la main, mais comme on ne sait pas quel est le couple de serrage, il n'est pas interdit de penser que l'on prend des risques!

Sur les voitures très rapides, mais surtout sur les voitures dont le moteur bénéficie d'un couple très élevé dès les premiers tours (et là, l'électrique est au top!), les boulons sont serrés à des couples élevés. Mieux vaut se conformer aux recommandations du constructeur, que d'improviser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pfg a dit :

Ben oui, comme si une roue n'était pas une roue et que les voitures avec un gros couple c'était nouveau. La principale évolution qu'il y a c'est que le diamètre des goujons/vis est plus grand maintenant que par le passé d'où le couple de serrage qui augmente.

 

Evidemment que c'est bien de serrer à la clé dynamométrique et on attend d'un professionnel qu'il le fasse mais c'est pas parce que la roue a été serrée à la main qu'elle va se barrer !

En fait il y a de grandes chances que ça ne se barre pas, mais ne sachant pas quel est le couple, tu vas sans doute serrer plus, voire même beaucoup plus.

Regarde ce que ça donne 120nm en réalité (le couple habituel sur des jantes alu), et quel est ton reflexe de serrage à la croix, je te parie à l'oeil que tu mettras 150nm voire plus.

Non le risque c'est de déformer ta jante, bousiller tes goujons, faire quelques trucs qui sont pas problématiques en soi, à condition d'être prêt à payer les dégâts....puis quand une clé dynamométrique correcte coûte même pas 100 balles, je vois pas pourquoi il faudrait lésiner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, orionx31 a dit :

En fait il y a de grandes chances que ça ne se barre pas, mais ne sachant pas quel est le couple, tu vas sans doute serrer plus, voire même beaucoup plus.

Regarde ce que ça donne 120nm en réalité (le couple habituel sur des jantes alu), et quel est ton reflexe de serrage à la croix, je te parie à l'oeil que tu mettras 150nm voire plus.

Non le risque c'est de déformer ta jante, bousiller tes goujons, faire quelques trucs qui sont pas problématiques en soi, à condition d'être prêt à payer les dégâts....puis quand une clé dynamométrique correcte coûte même pas 100 balles, je vois pas pourquoi il faudrait lésiner.

Nm, nm c'est du nanomètres. 😉

 

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2019 à 00:52, cr1cr1 a dit :

Merci !

650€ les 4 jantes livrés.

40€ les 4 capteurs TPMS qui ont été reconnus tout seul après quelques km. Ils semblaient qualitatifs d'ailleurs. On verra dans la durée.

Pneus Pirelli Sottozero 3 achetés et montés chez Norauto, pris avec garantie crevaison. Ils ont fait un travail sérieux et très propre. Un technicien qui n'était pas affecté à la voiture m'a demandé l'autorisation de monter dedans pour voir ! Il a beaucoup apprécié 😀

Le seul petit truc qu'ils n'ont pas fait ce que je leur ai appris : orienter la base du logo des centres de roues vers les valves 😜

Et au fait, les 4 roues rentrent bien dans la voiture, sièges repliés !

Hello @cr1cr1

 

Question bête pour les TPMS, comment les as-tu programmés (jante AVG AVD ARG ARG)?

Toujours content des GP6 et Pirelli Sottozero3?

 

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.