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MattKirby

Accessoires : Divers (impression 3D thingiverse, etui carte grises, porte gobelet, casier rangement)

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Je les ais imprimés aussi pour Tester, car la mienne possède ceux de Tesla.

La version avec la Vis.
Ils s'insèrent correctement et passent sans soucis.

Imprimés aussi sur une MK3S.
Je sais plus combien de temps. Maintenant je m'en fou, je lance et je fais autre chose en attendant.90265113_10221650652035846_6961031419942404096_o.thumb.jpg.8e1550553d8e9eccf6a88a6204b27732.jpg

 

 

Et pareil pour tester encore une fois les Mudflaps avant https://www.thingiverse.com/thing:3900366

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il y a 9 minutes, Milhooz a dit :

Chez moi 5h20 pour une paire de crochets en ABS en 0,15mm, 3 périmètres et 80% de remplissage.

J'utilise le profile de base "qualité" dans le slicer de Prusa, juste changé 3 périmètres au lieu de 2 et 80% au lieu de 20% par défaut je crois..

Pour te faire gagner du temps.
Passe a max 30% d'infill en Gyroid ou Honeycomb.
Ce sera plus efficace.

Au dessus de 30% environ, ça ne sert à rien de monter l'infill à part pour manger du temps et du filament ;)

 

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Il y a 9 heures, Yann73 a dit :

Comme dit plus haut avec du Ngen, en 0.15mm, avec 25% d'infill pour un peu plus de résistance.

La qualité doit pas être la même en 0,2mm sur de l'ABS en 1H20, ou bien tu as une imprimante autrement plus onéreuse ;)

Mon imprimante est clairement plus cher, environnement chauffé, tête watercoolée etc... Mais je m'en sert pour mon taf. 

C'est une fait maison pour imprimer de grande pièces en ABS, ce qui est le plus dur à faire en FDM. 

La fabrication ici: https://www.usinages.com/threads/imprimante-3d-grand-format-a3-by-vince007.99322/

 

Va directement sur les dernières pages, j'ai bossé plus d'un an sur le sujet. 

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Ha ben voilà faut comparer ce qui est comparable :)

Je me fiche pas mal aussi du temps qu'elle passe à imprimer les pièces, tant que ça sort propre 👍

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@Yann73 bien sûr tu as raison mais déjà avec ta machine et ton filmanent, tu peux aller plus vite mais il faut régler soigneusement son Slicer. Un remplissage en nid d'abeille est extrêmement long par rapport à un remplissage en ligne croisée.

Sur une pièce comme celle-là, c'est pas vraiment le remplissage qui prend du temps, ya beaucoup de contour.

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C’est sur qu’elle peut aller plus vite. Dan le temps j’utilisais Simplify3D (que j’avais payé 150€) comme Slicer et j’imprimais des trucs à 50 ou 70mm/s sans souci mais depuis je suis passé à PrusaSlicer avec les profils fournis par Prusa (principalement à cause du multi material) et ça fonctionne vraiment bien donc je suis content.

 

En général je mets très peu de remplissage, souvent zéro quand c’est possible et surtout pas honeycomb ou Gyroïd car c’est beaucoup plus lent, j’utilise le truc le plus basique, le premier de la liste : les lignes (une couche dans le sens X, une couche Y).

Si j’ai opté pour de 80% pour cette pièce c’est parce qu’elle est fixée en compression avec un boulon et c’est assez facile de la déformer en vissant avec moins de remplissage.

 

Je pense que chacun doit trouver le réglage qui lui convient.

Modifié par Milhooz

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il y a 13 minutes, vince_007 a dit :

@Yann73 bien sûr tu as raison mais déjà avec ta machine et ton filmanent, tu peux aller plus vite mais il faut régler soigneusement son Slicer. Un remplissage en nid d'abeille est extrêmement long par rapport à un remplissage en ligne croisée.

Sur une pièce comme celle-là, c'est pas vraiment le remplissage qui prend du temps, ya beaucoup de contour.

Y'a le choix en remplissage, par défaut c'est du Gyroide (bonne solidité non ?).

 

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Quelques autres paramètres (loin des 600mm/s de la tienne ;)) :

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C'est vrai que ce sont des valeurs par défaut que je n'ai jamais touché vu que je suis satisfait des résultats (jamais eu de warping par exemple), mais je suis curieux de voir ce que tu changerais :)

Modifié par Yann73

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Il y a 2 heures, Milhooz a dit :

C’est sur qu’elle peut aller plus vite. Dan le temps j’utilisais Simplify3D (que j’avais payé 150€) comme Slicer et j’imprimais des trucs à 50 ou 70mm/s sans souci mais depuis je suis passé à PrusaSlicer avec les profils fournis par Prusa (principalement à cause du multi material) et ça fonctionne vraiment bien donc je suis content.

 

En général je mets très peu de remplissage, souvent zéro quand c’est possible et surtout pas honeycomb ou Gyroïd car c’est beaucoup plus lent, j’utilise le truc le plus basique, le premier de la liste : les lignes (une couche dans le sens X, une couche Y).

Si j’ai opté pour de 80% pour cette pièce c’est parce qu’elle est fixée en compression avec un boulon et c’est assez facile de la déformer en vissant avec moins de remplissage.

 

Je pense que chacun doit trouver le réglage qui lui convient.

Étonnant d'abandonner Simplify3D, c'est un des Slicer les plus performants, moi je l'utilise également. Après je comprends que des profils parfaitement adapté à une machine, ça fait gagner du temps de réglage.

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Je me suis essayé à Simplify3D mais je sais pas j'ai pas accroché plus que ça, peut-être l'habitude de Slic3r (enfin la version Prusa) j'étais trop dépaysé faut croire ! J'ai fait 2/3 impressions avec il était censé être meilleur concernant les supports mais je n'ai pas vu d'avantages plus que ça à l'autre.

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Au début Simplify3D était bien mieux que Slic3r mais aucune mise à jour en plusieurs années puis enfin une mise à jour payante qui n’apportait presque rien, beaucoup de personnes ont dit Ciao.

Sur leur forum, des demandes pour améliorer ou corriger des petits trucs promis puis jamais implémentés, je crois que leur équipe de dev a été réduite au strict minimum par contre niveau com ça continuait à fond et finalement ils continuaient de faire payer un slicer cher pour presque plus d’avantages par rapport aux autres.

J’avais quand même une qualité légèrement moins bonne sur S3D mais c’était sûrement une histoire de réglages (j’ai cherché pourtant)

 

Maintenant PrusaSlicer est beaucoup plus performant qu’avant quand c’était encore Slic3r en Java, et il est constamment amélioré, il a rattrapé son retard, moi je le préfère.

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Aucune raison donc de re-tester Simplify3D pour ma part alors ^^ Surtout que la version Prusa de Slic3r s'améliore constamment et fait vraiment bien le job !

Crochets du frunk installé, pas hyper esthétique en orange mais c'est surtout pour tester, ça semble assez résistant et s'adapte plutôt bien (même si c'est pas parfait).

Le crochet pour le coffre (qui se visse sur la vis apparente vers l'ouverture vers la droite du coffre) est en cours d'impression (50% d'infill à 0,15mm comme conseillé par le gars sur Thingiverse, mais qui lui l'a imprimé en PLA).

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@Yann73 c'est avec les derniers fichiers mis à jour hier ?

Les miens sont en cour d'impression.

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@Milhooz Merci pour ton retour, faut dire que je n'ai plus trop suivi les évolutions des autres Slicer, à l'époque Cura avait de meilleur résultat que Slic3r et Simplify 3D était largement devant. Mais mon évaluation date de fin 2018 début 2019.

Depuis j'utiliser Simplify 3D sans trop me poser de question. Je vais essayer avec ce PrusaSlicer si j'arrive à l'interfacer avec mon imprimante qui tourne sous Repetier Firmware.

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il y a 9 minutes, Catequil a dit :

@Yann73 c'est avec les derniers fichiers mis à jour hier ?

Les miens sont en cour d'impression.

J'utilise pas la version de Milhooz avec les vis, mais celle qui se clipse, j'ai mis le lien quelques posts plus tôt :)

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Et voilà le crochet du coffre imprimé et installé, je sens que celui là va bien servir, et ça à l'air bien costaud ! Tout en étant plutôt invisible vu où c'est positionné.

 

 

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Modifié par Yann73

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J'ai remarqué un autre souci avec la version avec vis, la base n'est pas une pièce entièrement symétrique...

Si je la place sur l'autre côté sur le plateau, le bras gauche est légèrement décollé, ça pourrait aussi avoir un impact sur l'angle.1325771993_Capturedecran2020-03-26a14_31_23.thumb.png.d106b567141b477c96de0f55e38cb173.png

 

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Tiens, ça cause impression 3D... Je vais participer ici aussi alors :)

Je suis possesseur d'une petite prusa i3 venant de chez emotion tech, avec pas mal d'améliorations et un changement de tête complet (clone prusa i3 mk2) et firmware rebuildé maison (Marlin).

J'ai installé les crochets de frunk que j'avais imprimé avant réception. La finition n'est pas trop mal, juste un peu trop brillant car j'ai imprimé sur du kapton.

J'ai imprimé aussi un casier console centrale qui est bien utile je trouve et qui permet de compartimenter proprement.

Et enfin le petit capuchon du connecteur CCS.

Tout est en ABS pour la résistance aux températures élévées.

 

Et sinon hors véhicule, petit superchargeur au bureau pour le smartphone :D

 

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il y a 4 minutes, Milhooz a dit :

J'ai remarqué un autre souci avec la version avec vis, la base n'est pas une pièce entièrement symétrique...

Si je la place sur l'autre côté sur le plateau, le bras gauche est légèrement décollé, ça pourrait aussi avoir un impact sur l'angle.1325771993_Capturedecran2020-03-26a14_31_23.thumb.png.d106b567141b477c96de0f55e38cb173.png

 

Ah sur le coup pour la version sans vis j'ai imprimé 2x la même base ! Une fois visé ça bouge plus (heureusement tu me diras :p), mais c'est peut-être pour ça que l'alignement est pas 100% parfait :)

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il y a 2 minutes, hacky a dit :

Tiens, ça cause impression 3D... Je vais participer ici aussi alors :)

Je suis possesseur d'une petite prusa i3 venant de chez emotion tech, avec pas mal d'améliorations et un changement de tête complet (clone prusa i3 mk2) et firmware rebuildé maison (Marlin).

J'ai installé les crochets de frunk que j'avais imprimé avant réception. La finition n'est pas trop mal, juste un peu trop brillant car j'ai imprimé sur du kapton.

J'ai imprimé aussi un casier console centrale qui est bien utile je trouve et qui permet de compartimenter proprement.

Et enfin le petit capuchon du connecteur CCS.

Tout est en ABS pour la résistance aux températures élévées.

 

Et sinon hors véhicule, petit superchargeur au bureau pour le smartphone :D

 

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Pas mal le bac pour la console centrale, tu aurais la source quelque part à tout hasard ? :D

Pareil pour la borne Tesla, bien sympathique !

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à l’instant, Yann73 a dit :

Super merci ! Le bac part à l'impression en PLA de ce pas ! :D

Je n'aurais pas osé le PLA dans l'habitacle... Ça risque de se déformer :(

 

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il y a 57 minutes, Yann73 a dit :

Ah sur le coup pour la version sans vis j'ai imprimé 2x la même base ! Une fois visé ça bouge plus (heureusement tu me diras :p), mais c'est peut-être pour ça que l'alignement est pas 100% parfait :)

J'ai regardé sur le fichier de la version sans vis et effectivement le léger décalage des bras de la base est là aussi, j'ai laissé un commentaire à l'auteur sur Thingiverse.

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Je crois que Prusa Slicer a reçu plus de mise à jour en 1 an que Simplify3D depuis le début...

J'étais Pro Simplify, j'ai même pris la licence etc..
Une tuerie ce soft.
Mais il n'a jamais évolué quand Cura le faisait et le Fork Slic3r de chez Prusa devenait très intéressant.

J'ai revendu ma licence et depuis je n'utilise que Prusa Slicer.

 

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