Aller au contenu
thom24

Accessibilité des bornes en concession Nissan

Messages recommandés

Bonjour,possesseur d’une nouvelle Leaf Tekna depuis trois mois, je me permets de poster un sujet concernant l’accessibilité et le fonctionnement des bornes de recharge chez Nissan. Avez-vous déjà été confronté à ce que la borne soit dans le parc VO de la concession qui plus est un dimanche et par conséquent inaccessible (exemple pour moi la concession de Besançon)?

Pourtant les commerciaux nous disent que les bornes sont accessibles 24h24 7j7 mais d’une concession à l’autre ce n’est pas le cas.

Heureusement des magasins comme Lidl sont là pour faire le tampon le dimanche matin quand il faut recharger. Je trouve qu’il y a tromperie sur la réalité des choses. Les possesseurs de Leaf doivent avoir accès 24h24 7j7 aux bornes Nissan.

Quel est votre avis sur la question?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

bienvenu sur le forum

l'accès aux bornes , en concession, sont en effet un problème les jours et heures de fermeture lorsque celle ci est derrière une barrière.

c'est malheureusement souvent le cas de nombreuses concessions, même si il n'existe aucune borne autour.

à Chollet, il m' été répondu par le directeur de la cc : "on n'est pas station service !"

mais je pense que cette réponse est une exception.

 

pour toi trouver les bornes , il y ce site: https://fr.chargemap.com/map

n'oublie pas de faire un check-in et un commentaire lorsque tu te charge

merci

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem à Rouen.

Il y a un centre commercial (avec ciné, restaurants, boutiques) à 200m de la concession donc le vendeur n'arrêtait pas de répéter "quand vous venez au centre commercial, vous venez vous brancher là, je repartez avec 100%"

Or, j'ai découvert lors de la remise des clés que la borne de recharge se situe ... dans un entrepôt à eux, en face de la concession, et qui est donc fermé en dehors des heures ouvrables.

 

Donc je confirme le sentiment : au lieu de dire les choses telles qu'elles le sont au jour J (et donc vont probablement continuer de s'améliorer régulièrement) en ce qui concerne la recharge, les vendeurs n'hésitent pas à mentir ou au moins omettre des précisions importantes et qui laisse alors un sentiment désagréable une fois qu'on découvre les choses.

 

c'est ma 3e voiture neuve dans 3 marques différentes : Nissan est de très très loin celle qui me semble le plus malhonnête.

 

Du coup, idem : pour tester CHADEMO une fois, j'ai du m'en remettre à Lidl ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est lié aux horaire d’ouverture

Après si on est pas content il y a sûrement des bornes payantes ailleurs

Toujours à se plaindre

Site moi un constructeur ou il est gratuit de recharger en chademo ouvert à tout les véhicules chademo

Même tesla n’autorise que ses propres véhicules et seulement les modèles avant la 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, dans la région, des CHADEMO il y en a très très peu ...

Je m'en fou un peu dans le sens où je ne comptais pas tellement l'utiliser.

 

Reste que tu confonds 2 choses : on le rale pas parce que c'est pas gratuit et accessible tout le temps, mais parce que les vendeurs disent quelque chose de différent de la réalité.

"quand vous venez au centre, vous vous branchez et reparter à 100%" : il fallait préciser "en journée et pas le week end" (ce qui limite beaucoup les choses pour aller au resto et au ciné".

 

Quand à la fin du message, elle est complètement HS : personne ne parle d'ouvrir les bornes à tout le monde ...

(je crois savoir qu'il faut une carte Nissan pour s'y recharger, et qu'elle nous ai offerte que pour la 1ere année après l'achat de la voiture, donc on est loin du "offrir la recharge à tout le monde gratuitement")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui quand tu viens au centre en général c’est aux horaires d’ouverture c’est comme pour les magasins

Mais là c’est gratuit

 

Je suis déjà allé chez un Lidl un dimanche matin

Ferme et station ferme je suis partit sans maudire Lidl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ne pas oublier les endroits ou c'est vrai

la borne rapide est en accces 24/7 avec le badge kiwhi , libre de toute marque.

 

chaque cc est libre de choisir la distribution d'électricté

mais souvent , c'est une question de budget, le génie (terrassement) pour amener le cable coute cher, et c'est à la charge de la cc, d'ou la faible distance privilégié

il existe aussi des contraintes de limite de propriété

la cloture (souvent exigée par les assurances) existe déja , et pour rendre la borne en acces 24/7 il faut la modifier, et éventuellement obtenir le droit de stationnement sur la voie publique

chaque cas est différent

cela n'excuse pas les commerciaux qui mentent effrontément

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui quand tu viens au centre en général c’est aux horaires d’ouverture c’est comme pour les magasins

Mais là c’est gratuit

 

Je suis déjà allé chez un Lidl un dimanche matin

Ferme et station ferme je suis partit sans maudire Lidl

sauf que Lidl ne m'a jamais fait de promesse.

et non, dans le cadre d'une borne à côté d'un centre commercial, tu peux y aller le soir pour aller au resto ou un dimanche (ou pire, un dimanche soir) genre pour avoir une vie.

 

bref

 

Bonjour

ne pas oublier les endroits ou c'est vrai

la borne rapide est en accces 24/7 avec le badge kiwhi , libre de toute marque.

 

chaque cc est libre de choisir la distribution d'électricté

mais souvent , c'est une question de budget, le génie (terrassement) pour amener le cable coute cher, et c'est à la charge de la cc, d'ou la faible distance privilégié

il existe aussi des contraintes de limite de propriété

la cloture (souvent exigée par les assurances) existe déja , et pour rendre la borne en acces 24/7 il faut la modifier, et éventuellement obtenir le droit de stationnement sur la voie publique

chaque cas est différent

cela n'excuse pas les commerciaux qui mentent effrontément

 

Patrick

voilà, qu'on me dise que c'est compliqué à organiser etc

je comprend parfaitement.

qu'on dise que c'est gratuit et dispo aux horaires d'ouveture, je trouve ça déjà mieux que rien.

suffit de dire la vérité directement et il n'y a pas de déception, juste de la satisfaction qu'on nous propose ça déjà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de Nissan, mais d'après ce que j'ai lu sur les forums, ce n'est pas mieux avec les concessions Renault. Chez eux, il faut récupérer le badge à l'accueil !!

Il existe des concessions Nissan, qui sont libre d'accès pour la borne Chademo.

Et souvent, les autres marques sont acceptés pour recharger (Chademo ou T3, suivant la borne présente). Ce qui n'est pas le toujours le cas avec Renault.

 

Déjà, il faudrait que chaque marque, installe une borne dans ces concessions. Actuellement, hormis Nissan et Renault; on trouve rarement des bornes dans les autres marques. Et en plus, elles ne sont pas à disposition, hormis pour le garage en lui-même.

 

Et oui; le dimanche est un jour plus compliqué, car pas mal de bornes sont non accessibles ou éteintes, et raison de la fermeture de la concession ou du magasin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention la concession de Mulhouse va déménager prochainement et donc la borne sera apparemment dans le parc clôturé. La concession Nissan de Lons le Saunier est accessible 24h24 7j7.

Je suis juste déçu que on nous dit pas tout. On ne peut pas donc compter sur les bancs Nissan pour faire un long trajet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que personne ne se soit plaint qu'alors qu'on lui avait indiqué qu'il pouvait recharger gratuitement la borne était occupée par un autre client et que donc Nissan ne tenait pas ses promesses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends l'argument : même si c'est moins valable avec les capacités actuelles, j'ai acheté ma première leaf aussi parce que la borne CHAdeMO de Nissan Poitiers était effectivement accessible en permanence.

La possibilité de recharge en local faisait partie des services achetés avec la leaf.

A cette époque, c'était la seule borne rapide à 100 km à la ronde, et habitant à plus de 50 km de Poitiers, il m'arrive d'avoir besoin d'un appoint pour rentrer chez moi, du genre le dimanche soir à 22 h par moins 5°C...

Si on m'avait vendu du rêve, je l'aurais assez mal pris également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

cette situation, n'est pas uniquement chez nissan

à chaque fois que j'ai vu une borne chez les autre cc, vw, audi, c'étais derrière les barreaux.

chez peugeot/citroen, je n'en ai jamais vu à ce jour, finalement c'est plus clair

ne pas oublier que c'est nissan qui à financer (en partie) les bornes rapides auchan, ikéa, accessible à tous

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà écrit dans l'autre sujet il y a plusieurs avantages à aller se recharger chez Nissan plutôt que chez Auchan/Ikea.

 

- Les garages sont généralement situés loin de tout autre centre d'intérêt et donc quand on recharge on est forcément à proximité de la voiture et on n'a qu'une hâte qui est d'en partir quand la charge sera terminée et donc de libérer la borne.

Au pire si on arrive quand la borne est occupée son conducteur n'est pas loin.

 

- Les bornes sont Chademo exclusivement et donc aucun risque qu'elles soient squattées par une Zoé.

 

Si la borne de Nissan Bordeaux avait été accessible 7/7 24/24 j'aurais peut-être encore ma Leaf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi je pense que l’on pourrait ouvrir un poste #accessibiltéegate. NISSAN ne nous dis pas tout.

Après avoir discuter avec un commercial de chez NISSAN Mulhouse, la conclusion est que chaque concession gère la borne comme ils veulent mais elle doit être accessible sans code. NISSAN France interdit de bloquer la borne par code mais pas de rendre la borne inaccessible (dans un parc cloturé) en dehors des horaires d’ouverture de la concession ce qui pénalise donc ses clients. La gestion des coûts est gérée par la concession et non pas par NISSAN France. Par conséquent des qu’il y a des détériorations des bornes, la réparation est à la charge de la concession. Remettre une borne en état coûte cher. C'est pourquoi certaine concession mette leur borne dans un parc VO clôturé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part bien que je n'ai pas le Chademo je me suis intéresser au accès de borne chez les CC Nissan.

Certaine sont payante et seulement accessible au heure d'ouverture, d'autre sont gratuite et accessible 24h/7j, d'autre on des bornes équipée des trois prises.

Lors de mon excursion en Allemagne j'ai charger chez un CC Nissan sur une borne rapide en CCS ouvert 24h/7j et gratuit, mais aussi sur une simple prise dans un autre CC Nissan. Les renseignements sur ChargeMap mon bien aidé.

 

Et puis les Lidll que je connais qui ont une borne ont aussi une barrière qui empêche l’accès à la borne la nuit et les dimanches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Lidl de Beaune est en libre accès sans barriere

accès libre sans barrières, mais sous tension en 24/7 , c'est moins sur

peut tu confirmer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.