Aller au contenu
Bart

accès au manuels de service

Messages recommandés

Savez vous qu'on peut souscrire gratuitement à l'ensemble des documentations d'atelier de Tesla ?

Je viens d'essayer et on a tous les manuels, les docs sur les rappels, les pièces détachées ...

Probablement une mine d'or !

https://service.tesla.com

 

 2071269088_Capturedecran2022-05-20a13_53_27.thumb.png.f83203bd51de6f6257839ad55fc2edb4.png

 

 865529915_Capturedecran2022-05-20a13_58_13.thumb.png.e038f9ed119c3dd694e61168b08e2d06.png

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je voulais poster dans la section pour toutes les Tesla mais je me suis planté ...

Si un modérateur passe par là ...

 

EDIT (modo) : Fusionne

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou l'on voit que le pack structurel peut être remplacé...

314 étapes!

Mais au moins c'est faisable, heureusement qu'il ne faut pas le faire tous les ans...

C'était une question récurrente suite à sa présentation lors du battery day, maintenant on a la réponse.

https://electrek.co/2022/05/20/tesla-structural-battery-pack-removable/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil j'y ai souscrit. D'ailleurs ça tombe bien je viens de sortir de garantie il y a peu 😇.

Par contre attention c'est une souscription à titre individuel à 0 euro pour une année. Si ça revient payant (changement de politique) alors il faudra se désabonner avant l'année prochaine !

source : https://insideevs.com/news/587165/tesla-service-manuals-now-free-of-charge-grab-them-while-you-can/

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2022 à 18:14, cornam a dit :

alors il faudra se désabonner avant l'année prochaine !

Je dirais qu'il n'y a pas de renouvellement automatique car cela ne demande pas d'informations de paiement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Informations de paiements peut être déjà enregistré puisque tu te connectes via ton compte Tesla … 😜

 

J'ai hésité à y souscrire mais apriori j’en vois pas l’utilité dans mon cas … 

Je ne l’ai pas fait par crainte d’oublier et d’être débité de 2500€ l’année prochaine 😅🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2022 à 13:57, Bart a dit :

Savez vous qu'on peut souscrire gratuitement à l'ensemble des documentations d'atelier de Tesla ?

Je viens d'essayer et on a tous les manuels, les docs sur les rappels, les pièces détachées ...

Probablement une mine d'or !

https://service.tesla.com

PI la souscription existait déjà (de 30€ de l'heure à 3000€ par an environ je crois), elle est gratuite depuis aujourd'hui. Reste le problème des pièces détachées mais c'est déjà un grand pas dans la bonne direction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2022 à 14:39, Catequil a dit :

Ou l'on voit que le pack structurel peut être remplacé...

314 étapes! emoji28.png

Mais au moins c'est faisable, heureusement qu'il ne faut pas le faire tous les ans... emoji16.png

C'était une question récurrente suite à sa présentation lors du battery day, maintenant on a la réponse.

https://electrek.co/2022/05/20/tesla-structural-battery-pack-removable/

Possible OK, mais la vraie question c'est combien ça coûte. Pour référence le pack des TM3/Y actuelles c'est 12h de boulot et facile 2000€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet lié au compte donc les coordonnées bancaires pré-enregistrées dans un compte y sont asociées. Par sécurité pour l’année prochaine j’ai mis un « reminder » ;) (donc on verra bien).

je n’ai regardé qu’en quelques secondes et il y a toutes les pièces comment on démonte our remonte. Bref un manuel complet d’entretien comme les anciens manuel technique Haynes ! 😎

Modifié par cornam
Ceux qui créent un nouveau compte pas de demande de coordonnées bancaires (merci Pistache)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Possible OK, mais la vraie question c'est combien ça coûte. Pour référence le pack des TM3/Y actuelles c'est 12h de boulot et facile 2000€.

Osef du coût actuel. A moins qu'il soit défectueux (très peu probable), remplacer un pack structurel, ça sera dans 10 ans mini - 200/300k km (et encore) et hors garantie, donc le coût le plus important ça ne sera pas la MO mais les matières premières...

D'ici là, ça sera sûrement des TeslaBots qui feront le job à moindre prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2022 à 07:01, Catequil a dit :

Osef du coût actuel. A moins qu'il soit défectueux (très peu probable), remplacer un pack structurel, ça sera dans 10 ans mini - 200/300k km (et encore) et hors garantie, donc le coût le plus important ça ne sera pas la MO mais les matières premières...

D'ici là, ça sera sûrement des TeslaBots qui feront le job à moindre prix emoji23.png

C'est vrai que c'est pas tout de suite mais la fin de garantie c'est à partir de 160 000 km, ça peut être fait en 2 ans pour les très gros rouleurs. Et pour le taux de panne, c'est une nouvelle technologie donc on va attendre un peu avant de dire qu'il est très faible.

Pour la baisse du prix de la main d'oeuvre, ça fait longtemps que les voitures sont fabriquées en grande partie par des robots et c'est pas pour ça que les prix ont baissé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



C'est vrai que c'est pas tout de suite mais la fin de garantie c'est à partir de 160 000 km, ça peut être fait en 2 ans pour les très gros rouleurs. Et pour le taux de panne, c'est une nouvelle technologie donc on va attendre un peu avant de dire qu'il est très faible.
Pour la baisse du prix de la main d'oeuvre, ça fait longtemps que les voitures sont fabriquées en grande partie par des robots et c'est pas pour ça que les prix ont baissé...


Je ne vais pas rentrer dans un débat interminable avec toi...t'as une certaine tendance "jusqu'au boutiste" à tjrs vouloir avoir le dernier mot

Je mets juste en avant une réponse à une question dont nous étions plusieurs ici (et ailleurs) à se poser depuis le Battery Day, c'est tout.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2022 à 07:01, Catequil a dit :

 le coût le plus important ça ne sera pas la MO mais les matières premières... 

Pas sur, un pack batterie ça se répare, c'est pas forcément un remplacement complet. 

 

Et là, si y'a 30h de mains d'œuvre juste pour accéder à la poignée de cellules à remplacer, c'est la main d'œuvre qui va piquer plus que la matière première... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, m'y suis inscrit, c'est fou la masse d'infos.

Comme par exemple le fait que : "Un client qui souhaite utiliser une carte SIM non fournie par Tesla doit remplir ce formulaire de renonciation."

 

Il va falloir un moment pout tout lire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis enregistré et ai finalisé la procédure, mais en utilisant les identifiants de mon compte tesla, je suis automatiquement classé en "individuel", et n'ai accès qu'à certaines parties, comme "Service Documents for All Models" et "Parts Manual (EPC)".

En cliquant sur "Service Manual" et "Correction Codes & Times", la page est introuvable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2022 à 20:28, AKM74 a dit :

Je me suis enregistré et ai finalisé la procédure, mais en utilisant les identifiants de mon compte tesla, je suis automatiquement classé en "individuel", et n'ai accès qu'à certaines parties, comme "Service Documents for All Models" et "Parts Manual (EPC)".

En cliquant sur "Service Manual" et "Correction Codes & Times", la page est introuvable

Oui en individuel, puisqu'on est pas enregistré comme entreprise ou professionnel.

Mais c'est bizarre que tu n'ais pas accès aux 2 que tu cites, je les ai bien en ce qui me concerne.

Doit y avoir une mauvaise connexion sur les serveurs. 

Essayes de là ? https://service.tesla.com/service-subscription

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2022 à 22:20, LeLutin a dit :

Oui en individuel, puisqu'on est pas enregistré comme entreprise ou professionnel.

Mais c'est bizarre que tu n'ais pas accès aux 2 que tu cites, je les ai bien en ce qui me concerne.

Doit y avoir une mauvaise connexion sur les serveurs. 

Essayes de là ? https://service.tesla.com/service-subscription

Normalement oui, c'est le même lien que j'avais en favoris....mais ce matin ça passe! Merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

j’ai cherché mais n’ai pas vu de sujet, l’accès à la documentation de réparation Tesla est ouverte à tous : il suffit d’y souscrire gratuitement!

https://service.tesla.com/service-subscription

 

Une incroyable mine d’informations!

Si seulement tous les constructeurs pouvaient en faire autant !

Les procédures de dépose, pose, les couples de serrages, le catalogue de pièces avec les références… tout y est ! Du simple changement de filtre habitacle à un remplacement du pack…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.