Aller au contenu
Sly_LH

A29 - desert éléctrique

Messages recommandés

je relie tous les mois l'Oise et la Normandie, étant récemment passé à l'électrique, je me suis vu dans l'obligation d'emprunter l'A13 (avec tous les ralentissements inhérent à la circulation parisienne) tout simplement parce qu'il n'existe aucune structure de recharge rapide sur l'A29 !

Je trouve ça hallucinant , le réseau SODETREL annonce 1 borne tous les 80 km ( je sais que ce ne sont que des statistiques) mais là il n'y a strictement rien.

Je me demandais si l'un d'entre vous était au courant ( ) d'une éventuelle phase de déploiement dans ce secteur et comment on pourrait agir pour faire changer les choses...

Quand on pense que c'est une des autoroutes reliant la Belgique la Hollande et autres vers les destinations touristiques on doit vraiment passer pour des arriérés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pareil sur l'A84 Caen / Rennes, rien côté Corr-Door, et pour l'instant rien d'autre. Le réseau du coin en cours de déploiement va mettre 2 bornes très rapides à Caen et des bornes rapides dans les environs, mais rien directement sur l'A84 ou proche pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je relie tous les mois l'Oise et la Normandie, étant récemment passé à l'électrique, je me suis vu dans l'obligation d'emprunter l'A13 (avec tous les ralentissements inhérent à la circulation parisienne) tout simplement parce qu'il n'existe aucune structure de recharge rapide sur l'A29 !

Je trouve ça hallucinant , le réseau SODETREL annonce 1 borne tous les 80 km ( je sais que ce ne sont que des statistiques) mais là il n'y a strictement rien.

Je me demandais si l'un d'entre vous était au courant ( ) d'une éventuelle phase de déploiement dans ce secteur et comment on pourrait agir pour faire changer les choses...

Quand on pense que c'est une des autoroutes reliant la Belgique la Hollande et autres vers les destinations touristiques on doit vraiment passer pour des arriérés

Bonjour

et hors autoroutes , a tu essayé?

c'est certainement beaucoup plus court en kms et en temps de trajet

possible que tu puisse faire le trajet sans recharge aussi

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était mon premier trajet de plus de 200 km du coup j'ai préféré avoir de quoi recharger sur mon chemin, par ailleurs je ne pourrais pas faire la distance totale de 248 km sans une recharge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais, mais je suis en train de "travailler" l'autonomie, c'est un ancien véhicule collaborateur et quand je l'ai eu il n'y avait que 200km d'autonomie et une conso moyenne de 15.6 kwh , en 10 jour je suis passé à 230 km d'autonomie et 11 kwh de moyenne .

Vu l'efficience du véhicule et ma conduite je devrais encore arriver à augmenter l'autonomie, c'est une question de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

l'autonomie affichée est le résultat du passé de la voiture

si tu a déjà réussi à augmenter cet affichage, alors tu doit certainement être capable , sans problème de faire bien plus que cet affichage purement THEORIQUE

c'est avec l'habitude de la voiture qu'on prend conscience de ça , et on sait avec exactitude ce qu'il est possible de faire

il y a longtemps que je ne regarde plus cette estimation

 

regarde mieux le trajet, sans autoroutes, et tu t'apercevra que

d'une c'est plus court en temps et en distance

deux, c'est moins cher

trois, moins de probabilité de voir des radars qui coute cher

 

le plaisir de conduire en ve, les nouveaux paysages oublié de la France, notre beau pays, et tout cela en silence et pour un prix de reviens dérisoire

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais, mais je suis en train de "travailler" l'autonomie, c'est un ancien véhicule collaborateur et quand je l'ai eu il n'y avait que 200km d'autonomie et une conso moyenne de 15.6 kwh , en 10 jour je suis passé à 230 km d'autonomie et 11 kwh de moyenne .

Vu l'efficience du véhicule et ma conduite je devrais encore arriver à augmenter l'autonomie, c'est une question de temps

Mais à quelle vitesse tu es sur l’autoroute pour avoir une conso. Moyen de 11 kwh ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais à quelle vitesse tu es sur l’autoroute pour avoir une conso. Moyen de 11 kwh ?

 

100/110 avec des pointes à 120, beaucoup de roue libre, des que possible, et c'est d'ailleurs assez hallucinant l'efficacité de la Ioniq là ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais à quelle vitesse tu es sur l’autoroute pour avoir une conso. Moyen de 11 kwh ?

 

100/110 avec des pointes à 120, beaucoup de roue libre, des que possible, et c'est d'ailleurs assez hallucinant l'efficacité de la Ioniq là ce sujet

Effectivement sur l’A13, elle est un peu vallonnée après le péage de Buchelay. Et jamais de régénération ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.