Aller au contenu
michelleaf2.0

A quoi servent les grilles d'aération dans le coffre?

Messages recommandés

Ces grilles servent à évacuer à l'extérieur l'air admis par le système de ventilation/chauffage. Pour qu'une ventilation soit efficace il faut qu'il y ait une entrée et une sortie pour créer une circulation d'air 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, michelleaf2.0 a dit :

Non mais ça doit être pareil je pense pour les tapis  d'origine !

hé non, le tapis officiel ne remonte pas beaucoup. Il reste au moins la moitié de la ventilation libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait lire la notice, perso j'ai eu un niro phev avec batteries sous le siège arrière, il y avait une grille de ventilation au bas de la banquette et il était bien indiqué de ne surtout pas la boucher. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hors véhicules électriques qui ne sont pas (encore) ma spécialité, sur l'ensemble des véhicules thermiques les aérations à l'arrière, petites ouvertures avec un flap en élastomère qui n'autorise le passage de l'air que de l'intérieur vers l'extérieur véhicule, sont effectivement prévues pour évacuer l'air vicié et créer une circulation avec la ventilation véhicule; mais également et surtout pour permettre d'évacuer la surpression d'air qui intervient à la fermeture des ouvrants (claquage de porte ou coffre). Sinon la surpression à l'intérieur de la voiture lorsqu'on ferme une porte ou le coffre serait très désagréable à supporter lorsqu'on est dedans, et il y a même un risque sur un gros claquage de porte de briser une vitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Oliv42 a dit :

Hors véhicules électriques qui ne sont pas (encore) ma spécialité, sur l'ensemble des véhicules thermiques les aérations à l'arrière, petites ouvertures avec un flap en élastomère qui n'autorise le passage de l'air que de l'intérieur vers l'extérieur véhicule, sont effectivement prévues pour évacuer l'air vicié et créer une circulation avec la ventilation véhicule; mais également et surtout pour permettre d'évacuer la surpression d'air qui intervient à la fermeture des ouvrants (claquage de porte ou coffre). Sinon la surpression à l'intérieur de la voiture lorsqu'on ferme une porte ou le coffre serait très désagréable à supporter lorsqu'on est dedans, et il y a même un risque sur un gros claquage de porte de briser une vitre.

on retrouve cela aussi dans les bâtiments bruyants à l'origine, plein de "pieges à son" y sont disposés (voir le musée d'Orsay (ex gare), les murs et plafonds en sont couverts)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2020 à 10:44, ettal a dit :

Hyundai fournit pour cela une base de coffre adaptée qui répond au cahier des charges.

 

 

KONA_tapis.jpg

Salut...

 

C'est un tapis officiel pour le Kona électrique ? (pas plutôt pour le thermique ?)

 

Je voulais le même, et le maximum que l'on m'a proposé (m'aurais t-on mentit ?) c'est ça :

 

Le réversible... comme les éponges, un côté tout doux et un côté qui accroche... qui fait partie du ''Pack Protection Plus''.

 

Tu n'as pas une référence pour celui là ? Il a l'air Top !

 

IMG_1500.thumb.JPG.22bb4e229e19a56c1ed2d2b80f4756db.JPG

 

IMG_1498.thumb.JPG.15ae775a8397f98804844d0be98b7323.JPG

 

Modifié par kisscool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.