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Peanut

A quoi sert le dernier cran du sélecteur de marche (levier vitesse) ?

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J'ai remarqué un cran supplémentaire vers l'arrière sur le sélecteur de marche, au-delà du 1er cran permettant de sélectionner le mode D ou B.

A quoi sert-il ? Je ne trouve rien dans la notice.

Modifié par Peanut

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il y a 35 minutes, Fender a dit :

il sert à passer deux crans à la fois (ex R->N->D et D->N->R) il est à l'avant aussi si je me souviens bien

A l'arrière seulement il me semble.

Merci j'essayerai la prochaine fois.

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Je crois savoir ce que tu veux dire, et je l'ai signalé dans "défauts de la e-208" : quand on est en N, si on tire à fond, on sent 2 crans, et on s'attend à passer en B (N->D->B), ben non, on passe en D.

C'est ça ?

Modifié par papymomo

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il y a une heure, papymomo a dit :

Je crois savoir ce que tu veux dire, et je l'ai signalé dans "défauts de la e-208" : quand on est en N, si on tire à fond, on sent 2 crans, et on s'attend à passer en B (N->D->B), ben non, on passe en D.

C'est ça ?

Oui. Enfin je m'en suis rendu compte en roulant, donc en passant de D à B (ou l'inverse) et en me demandant à quoi servait le cran suivant.

Mais Fender semble avoir l'explication.

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il y a 20 minutes, papymomo a dit :

Oui, pour passer de R à D ou de D à R, il y a 2 crans, c'est logique. Mais quand on est en N, il est un peu moins logique de sentir 2 crans pour passer en D.

oui enfin ils allaient pas rajouter un verrouillage de position pour ça, vous exagérez :D

 

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il y a 6 minutes, Fender a dit :

oui enfin ils allaient pas rajouter un verrouillage de position pour ça, vous exagérez :D

Oui, je sais. C'est juste que, au début, ça semble bizarre : De R à D -> 2 crans, normal, et, de N à D -> 2 crans (sans passer en B), wtf !

Je m'étais dit : super, on peut passer directement de N à B ... perdu ! 😉

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Il y a 11 heures, papymomo a dit :

Oui, je sais. C'est juste que, au début, ça semble bizarre : De R à D -> 2 crans, normal, et, de N à D -> 2 crans (sans passer en B), wtf !

Je m'étais dit : super, on peut passer directement de N à B ... perdu ! 😉

Par contre on peut faire l'inverse et passer directement de D/B à R avec le double cran. Pratique pour les marches arrières. 

 

Il y a 10 heures, jch@11 a dit :

Surement parce que le mode B n'est pas le mieux 😉

Il est très bien ce mode B! 😄

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