Aller au contenu
Rem75

65 bornes du Morbihan à changer...

Messages recommandés

Ben voilà, c'était trop beau !!! Mais du coup les recharges sont gratuites !!!

"Le syndicat Morbihan énergies installe des bornes de recharge pour véhicules électriques dans les communes morbihannaises. Les 65 déjà en service doivent être remplacées.

Toutes les bornes à recharge électrique accélérée du Morbihan sont à changer ! "

"Le fabricant, le groupe américain Pentair, arrête de les produire en France, justifie Gaëla Lamer, chargée de mission au syndicat Morbihan énergies. Si l’industriel s’arrête, on ne peut plus actualiser les systèmes. Et on ne peut pas conserver des bornes si la maintenance n’est plus assurée.

Le remplacement des 65 bornes déjà installées est un coup dur. Une borne de recharge accélérée coûte 12 000 €.

Cependant, le renouvellement des bornes n’aura aucun coût pour la collectivité, rassure le syndicat."

 

Un peu débile d'avoir choisi des bornes américaines alors qu'il y a de très bonnes marques européennes, non ?…

 

http://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/toutes-les-bornes-electriques-du-morbihan-sont-changer-4220990

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, ça dépend du prix aussi.

 

C'est pas nouveau, les entreprises qui "bloquent" des objets et qui, lorsqu'elles disparaissent ... bloque les objets en question (par exemple, Mia et son chargeur).

 

C'est quoi une recharge accélérée ?

 

Un boitier EVSE ... et une fiche Type 1-2-3 à mettre.

C'est pas la mort à remplacer quand même ! (surtout si le génie pont&chaussée est déjà là).

 

Un bon électricien formé à cela (qui lit ce forum) pourrait même faire ce type de mission très simplement ...

 

1) Vider la borne "bloquée"

2) ne garder que l'arrivée de tension et les protections si elles sont au normes européennes

3) garder les câbles de raccordement

4) acheter les boitier/cartes EVSE

5) adapter les câblage existants aux EVSE

6) poser des contacteurs de délestage en fonction de l'arrivée de tension (1 ou 2 ou 3 fiches utilisables en même temps)

7) rendre la borne "ouverte" avec un bête bouton-poussoir schneider à voyant LED BA9S

8) installer une minuterie de coupure (genre, la borne s'éteint après 1h pour forcer les gens à revenir régulièrement pour partir ou continuer de charger)

 

Parce que au bout du compte, les carte de rechargement, c'est surtout pour faire partir les gens ... au final.

 

Aujourd'hui, elles empêchent surtout les gens de recharger (la preuve ici avec le fournisseur qui fait faillite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.