Aller au contenu

Messages recommandés

Merci Rodjack, j'ai bien compris que de rouler en tout électrique la semaine avec du 50 kms d'autonomie présentait un avantage indéniable. Mais la pub de la 508 PSE se fait sur ses reprises et sa vélocité en hybride . Je m'interroge sur son comportement en Thermique + Electrique simultané  (Mode mixte ou hybride ? ) sur route ou autoroute à  vitesse disons élevée, combien de temps tient la batterie les  perfs et conso,  .que se passe t'il quand elle est vide , si c'est pour se retrouver avec une 508 + Batterie à trainer avec un 1.6 essence ... je vois pas trop l'intérêt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Francg a dit :

Excellente voiture avec de belles performances. 

Personnellement je lorgnais du côté d'une BMW 330e qui à sa sortie me paraissait une excellente solution.

La 508 a un look sympa, Peugeot sait mettre au point des châssis au dessus du lot et la fiabilité est souvent bonne.

Le cas de figure de l'électrique la plupart du temps, semble optimal pour une PHEV mais est il cohérent de balader une mécanique thermique plutôt encombrante, lourde et somme toute encore assez polluante juste pour les week ends ?

....Et puis plus aucune question ne s'est posée à la présentation de la TM3... Déjà 36 000 km sans avoir à faire de révision, la voiture s'est bien améliorée au fil des mises à jour et c'est un bonheur à conduire.

Mais la peur raisonnée ou non de la panne sèche et de l'absence de réseau de concessionnaires ne se discute pas. 

Au début on est un peu inquiet mais ça ne dure pas.

J'en reviens toujours au même : le mieux est d'essayer l'une et l'autre et établir son jugement. 

Attention, la lecture du forum le confirme : ceux qui ont craqué pour une model 3 en sont pour 95 % totalement dingues alors peut être bienvenue au club bientôt ... ou plus tard...

J'ai longtemps lorgné sur la TM3, je pensais même la prendre à la place de l'Optima mais elle a trop tardé à sortir et elle n'était pas assez spacieuse à l'arrière (2 sièges bébé + 1 ado) sans compter le coffre rédhibitoire avec les poussettes...

Il faut également prendre en compte le coût car la différence de prix ne se récupérera jamais, il faut bien en avoir conscience et celui qui me rachètera la mienne ne sera pas en mesure de s'acheter une TM3...Par contre, il profitera des avantages d'une voiture électrique au quotidien tout en pouvant partir en vacances avec toute la famille. Il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses.

Cela dit, j'ai profité de ces quelques années pour me renseigner, me documenter et je passerai le pas avec la TMY qui sera enfin un modèle électrique pour la famille (la TMX aussi mais ne parlons pas prix...).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Attention, la lecture du forum le confirme : ceux qui ont craqué pour une model 3 en sont pour 95 % totalement dingues alors peut être bienvenue au club bientôt ... ou plus tard..."

Oui mais quand on est propriétaire on perd forcément un peu d'objectivité... dire que la Model 3 n'a pas de probleme de finitions et qu'il y a des impasses économiques de la marque ça ressemble à de la mauvaise fois (rajouter des ressorts sur le coffre arriere c'est quand même un gag) ;

J'ai déclenché sur le topic polestar 2 un comparatif avec la Model 3 ... qui peut être interressant

 

mais je suis à l'aise pour critiquer la Tesla sans l'avoir essayer puisque je pourrai devenir membre du club au bout du compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Francg a dit :

La défense de PSA est tellement virulente ... , désolé je ne devrais pas présumer.

Alors pourquoi commenter les réactions à l'essai de la voiture si tu ne l'as pas essayée toi-même ? 

Ma réaction est à la mesure du message d'en face, tout simplement

Si moi je bosse chez PSA, vous êtes tous actionnaires Tesla ?

 

Face aux comportements ridicules et radicaux de plusieurs membres de ce forum pour une demande toute simple, l'hésitation entre 2 véhicules, je ne peux pas réagir sans "virulence" comme tu dis

 

C'est très drôle parce qu'il y a plusieurs mois alors que j'avais un autre pseudo tu me croyais chez Renault 😂Comme quoi tu ne crois pas que l'on puisse penser différemment que toi sans être acheté --> radicalisme total de la pensée

Modifié par Ohm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, virfred a dit :

Merci Rodjack, j'ai bien compris que de rouler en tout électrique la semaine avec du 50 kms d'autonomie présentait un avantage indéniable. Mais la pub de la 508 PSE se fait sur ses reprises et sa vélocité en hybride . Je m'interroge sur son comportement en Thermique + Electrique simultané  (Mode mixte ou hybride ? ) sur route ou autoroute à  vitesse disons élevée, combien de temps tient la batterie les  perfs et conso,  .que se passe t'il quand elle est vide , si c'est pour se retrouver avec une 508 + Batterie à trainer avec un 1.6 essence ... je vois pas trop l'intérêt .

Alors je vais te parler de la mienne (kia optima SW PHEV) mais c'est à peu de chose près la même pour la 508 (reste à voir la fiabilité des PSA).

Alors clairement, il ne faut pas acheter une hybride rechargeable pour une GTI... Les perf sont largement suffisantes pour un bon père de famille et doubler en toute sécurité mais la voiture est lourde.

Pour ma part, j'ai un moteur 2.0l Atkinson (peut être un peu plus gourmand qu'un 1.6 mais tellement plus fiable...) de 156ch et un moteur électrique qui fait environ 90ch pour un total de 205ch. Je roule plutôt cool en général mais en mode mixte (hybride), tu es sur le thermique (donc 156ch dans mon cas) et lorsque tu as vraiment besoin de puissance, tu as l'électrique qui vient suppléer pour atteindre la puissance maximale. Sur les phases de décélération, la batterie se recharge donc dans ces conditions, tu ne te retrouves quasiment jamais à plat de batterie sauf à avoir tout le temps besoin de la puissance maximale mais pour moi, ça ne doit pas arriver. Si les phases de décélaration ne suffisent pas à recharger la batterie, le thermique la recharge dans ce mode.

Sur autoroute, en général, les 156ch du thermique suffisent largement à tenir une vitesse même élevée, le moteur électrique pourra peut-être venir donner un coup de main sur de fortes montées ou tu en aurais besoin et l'énergie utilisée sera rechargée ensuite soit en descente soit avec le thermique. 

Il n'y a pas d'intérêt de rouler en électrique sur autouroute, on conserve l'autonomie électrique pour rouler en ville ou sur route.

Lorsque la batterie est vide (ce qui n'arrive jamais puisqu'il y a toujours un tampon de 20%), la voiture réagit comme une hybride simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, virfred a dit :

Je m'interroge sur son comportement en Thermique + Electrique simultané  (Mode mixte ou hybride ? )

À la lecture de tes commentaires sur Tesla, ton jugement semble bien établi alors je me demande pourquoi to disais hésiter ...

Concernant le fait de rouler écolo, l'argument me parait bizarre pour quelqu'un qui annonce clairement vouloir rouler dynamique la majorité du temps.

Je te cite "vu ma conduite je ne dépasserais pas les 300 km d'autonomie en Tesla Model 3": dans ces conditions, une hybride rechargeable voit sa consommation allègrement dépasser les 8 litres au 100 et n'a rien d'écolo, tu fais juste l'économie du malus...

S'il s'agit de se faire plaisir BMW propose un 3 cylindres 1.5 couplé à l'électrique sur une voiture magnifique : la i8. Plaisir garanti et look de super-car, trouvable en occasion autour de 70 000 € pour moins de 40 000 km - 3 à 4 ans.

Mon avis est qu'il faudrait peut être passer à la Jaguar XE SV Project : tu aurais des performances enfin proches d'une TM3 Performance et ils te reprendraient ta XE un prix correct parce que de ce côté, c'est un sacré challenge ... Ah désolé, j'avais oublié le prix + le malus, pas de chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, virfred a dit :

J'ai déclenché sur le topic polestar 2 un comparatif avec la Model 3 ... qui peut être interressant

 

mais je suis à l'aise pour critiquer la Tesla sans l'avoir essayer puisque je pourrai devenir membre du club

Intéressant, tu as réussi à trouver combien de personnes qui roulent en Polestar ?

A l'aise de critiquer sans essayer sous le prétexte de devenir éventuellement acheteur : c'est un concept original.

Je fais plutôt confiance à ceux qui vont au bout de leur démarche avant de me fier à leur jugement. Ta démarche est loin d'être aboutie : même pas un essai routier...Ton jugement risque en effet d'évoluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, j'ai enfin pigé ce que peut être la 508 PSE dans son comportement, quand je dis rouler écolo en fait je me sens obligé de le faire .... vu que le thermique est condamné pour le quidam (entre malus carburant et vignette crit'air, voir interdiction des zones urbaines) ..mais  on peut rouler écolo et sportivement (la M3P en est l'illustration) . Donc autant aller vers le tout électrique, même si la 508 PSE est séduisante, je suis perdu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, virfred a dit :

Donc autant aller vers le tout électrique, même si la 508 PSE est séduisante, je suis perdu...

D'abord se mettre derrière le volant pour disons au moins 50 km, idéalement 300 ou 400 km avec chacune :  Polestar 2, TM3 Perf, 508 PHEV... Et là le choix ne devrait pas être regretté.

De toute façon ce sont toutes des voitures d'un bon niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, on en revient quand même au point essentiel, qui a été un peu oublié ces dernières années : une bagnole reste une bagnole, quelque soit sa motorisation.

Comprendre : au delà du simple moulin, choisir une voiture repose aussi sur des critères très subjectifs (la couleur, le segment) mais aussi parfois rationnels (l'espace à bord, les équipements).

 

Perso, j'ai aucun souci avec aucune des bagnoles. Je regrette juste le manque criard de choix, surtout en EV si on cherche une voiture à grande autonomie (ou charge rapide).

 

EDIT : 'Fin j'ai quand même un souci avec les PHEV qui se la jouent muscle cars alors qu'elles ont rien dans le slibard, mais c'est totalement gratuit et 100% personnel et donc totalement subjectif :D

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pahtath a dit :

EDIT : 'Fin j'ai quand même un souci avec les PHEV qui se la jouent muscle cars alors qu'elles ont rien dans le slibard, mais c'est totalement gratuit et 100% personnel et donc totalement subjectif :D

Et pourtant ça répond pourtant à une grande partie de la population. Rouler en électrique pour les trajets du quotidien et ne pas se poser de question sur l'autonomie lors de long trajet. 

Car le problème, c'est qu'aujourd'hui, à part Tesla, il est impossible de partir sereinement pour faire un grand trajet avec une électrique...Et une Tesla n'est pas à la portée de toutes les bourses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Rodjack a dit :

Et pourtant ça répond pourtant à une grande partie de la population. Rouler en électrique pour les trajets du quotidien et ne pas se poser de question sur l'autonomie lors de long trajet. 

Car le problème, c'est qu'aujourd'hui, à part Tesla, il est impossible de partir sereinement pour faire un grand trajet avec une électrique...Et une Tesla n'est pas à la portée de toutes les bourses...

 

Je n'ai pas été clair, désolé. Je ne parlais pas des PHEVs en général (et regarde ma signature), je parlais de certaines PHEV du genre 508PSE qui essaient d'être sportives en jouant sur le fait qu'elles ont plusieurs moteurs (dont un ou plus électriques) et qui au passage profitent d'une absence de malus alors qu'elles visent une conduite qui n'aura absolument rien d'écoresponsable et qui n'a rien à voir avec une *vraie* sportive (car le moteur ne fait pas tout).

Mais bon, comme je l'ai déjà dit c'est purement gratuit :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"intéressant, tu as réussi à trouver combien de personnes qui roulent en Polestar ? ".

Ah bon tu juges d'entrée une voiture en fonction des gens qui roulent avec....bah dis moi les constructeurs vendraient pas beaucoup de nouveaux modèles dans la mesure ou personne ne les auraient conduites., c'est un peu la recherche du patient 0 .. Avant d'essayer ou de mettre en balance des voitures il faut déjà au minimum un descriptif technique et au moins des photos , pour dégrossir, sinon tu essaies toutes les voitures du même créneau , la Polestar 2 se positionne en concurrente de la M3 donc je demande ce qu"en pense les gens au premier regard.

Apres il ne s'agit pas de débattre sur la fiabilité dans le temps ni sur la revente, juste le look les equipements et les spec techniques. On verra apres si il faut changer de vue en fonction des essais, quand aux retours utilisateurs ils ne valent que sur les défauts. Pépère qui roule à 60 de moyenne pourra toujours me vanter la tenue de route d'une voiture ça me laissera de marbre ...mais si il me dit que c'est une savonnette ça m'interpellera .

 

"A l'aise de critiquer sans essayer sous le prétexte de devenir éventuellement acheteur : c'est un concept original."

Non c'est pas un concept (bien vu) il manque une virgule :

"Je suis a l'aise de la critiquer sans l'avoir essayer, "

je veux juste dire que les critiques que je fais ne sont pas pour dezinguer cette Tesla gratuitement , et que je désamorce le fait  qu'on puisse me reprocher de ne pas  l'avoir 'déjà' essayée,

" prétexte de devenir éventuellement acheteur "

et que les critiques que je fais    ne m'empêcherai pas d'en posséder  une, qu'elles ne sont pas rédibitoires, 

 

 

 

 

bien sûr que je l'essaierai , avec la Polestar ,le Mach 2, la 330e la 508 PSE, I Pace

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, virfred a dit :

les critiques que je fais ne sont pas pour dezinguer cette Tesla gratuitement , et que je désamorce le fait  qu'on puisse me reprocher de ne pas  l'avoir 'déjà' essayée

Bons essais et quand les voitures ne sont pas disponibles, bonne collecte d'informations qui, comme tu le soulignes, ne seront jamais aussi pertinentes que ton propre avis d'essayeur.

Tu peux demander à n'importe quel parrain Tesla du forum, il se fera un plaisir de te la mettre en mains.

Ton "dézingage" de Tesla en deviendra un peu plus crédible, en tout cas ce ne sera plus la simple répétition des défauts que tu as cru pouvoir constater à la lecture du forum.

Voir "carte des parrains" https://www.google.fr/maps/d/u/0/viewer?hl=fr&mid=10Q0n16o7EmvZyqe_4pmha7SmTCzAJpk1&ll=48.38976008197583%2C2.339431999999988&z=6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, virfred a dit :

 oui c 'est sûr mais c'est pas pour demain,  et peut être qu'il y aura du discount ,  ..... bon courage à tous et bonne santé

chez Tesla...? A la rigueur ils ont offert quelques accessoires à des gens qui avaient commandé une version-configuration qu'ils ne pouvaient livrer ( LR RWD), ou ont baissé un peu de prix très très ponctuellement (sur les 3, pas les S ol à d'un coup ils ont fait chuter), de là à faire du discount...

Mais bon on verra

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien lire les posts de@virfred, j'apprends plein de trucs sur la 508 qui a vraiment l'air d'être une super bagnole.

Tiens je vais revendre mon e-Niro tellement ça a l'air super la 508. Par contre c'est con il va me manquer 40 patates pour boucler mon budget.... Pfff c'est balot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Agfa a dit :

Moi j'aime bien lire les posts de@virfred, j'apprends plein de trucs sur la 508 qui a vraiment l'air d'être une super bagnole.

Tiens je vais revendre mon e-Niro tellement ça a l'air super la 508. Par contre c'est con il va me manquer 40 patates pour boucler mon budget.... Pfff c'est balot.

Mais ne t'inquiète pas, tu peux aller chez Citroën  ou Opel pour de l'hybride rechargeable dans tes moyens.

Et au pire comme tu le sais très bien il existe des crédits à bas taux en ce moment ;) 

 

Pour le même prix que ton Coréen tu auras un véhicule construit dans un pays voisin, 4 roues motrices, 100 chevaux de plus, une autonomie plus que doublé sur autoroute sans avoir à prendre 15 cartes et une application smartphone, plus de stesse, a liberté quoi ! Vas y fonce :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle là elle est à mourir de rire, une livraison récente mars 2020 montrant que Tesla ne fait aucun progrès au niveau construction, et il y a plein de témoignages sur 2019

l'acheteur :il y a très peu de défauts,  puis il enchaine sur une liste de bémols:

alignement porte (qui sera dans les normes Tesla ?, ils ont des  normes?)

eclat peinture refait au pinceau

rayure coffre pare choc AVet feu AR

volant désaxé

caoutchouc portière

les clips manquants

on sent le proprio à contre coeur dire qu'il est content.

et son copain Christophe (Tesla addict)  qui ajoute qu'au niveau ajustement c'est plutôt bien .

D'autres signalent des vis qui tombent .

que font les préparateurs avant livraison ..... rien, ils passent juste la nénette ? une voiture comme ça ,  j'annule mon achat dans les 24h.

Tesla devrait juste vendre des châssis à des vrais constructeurs  ,   parce que si ils misent tout sur la techno et sur la vitesse de fabrication ... ils vont finir par  se prendre un gros volume.

 ça file un doute quand même à 64 Ke

La vraie question est de savoir où sont fabriquées les Modèles 3 et si   l'assemblage est mieux fait en fonction des sites.

😩

provoc : PSA bosse mieux ....😷

 

Modifié par virfred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2020 à 10:49, virfred a dit :

Tesla devrait juste vendre des châssis à des vrais constructeurs  ,   parce que si ils misent tout sur la techno et sur la vitesse de fabrication ... ils vont finir par  se prendre un gros volume.

 ça file un doute quand même à 64 Ke

Livraison dans des circonstances particulières, Alignement du volant = problème de parallélisme, quelques griffures très minimes, le tout pris en charge sans discussion, en effet pour une voiture de 300 ch de moins de 50 000 € c'est un vrai scandale...

@virfred, il ne faut surtout pas en commander une, c'est un désastre total ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2020 à 10:49, virfred a dit :

Celle là elle est à mourir de rire, une livraison récente mars 2020 montrant que Tesla ne fait aucun progrès au niveau construction, et il y a plein de témoignages sur 2019

 

provoc : PSA bosse mieux ....😷

 

Vous devriez lire les témoignages des propriétaires de e208, il y a au moins un témoignage de panne totale après 75 km ...

et quelques autres avec la même panne après quelques centaines à un millier de km. !

Tous les constructeurs fabriquent régulièrement des rossignols ...

J'ai le souvenir d'une Audi A3 tdi, première génération, dont l'alimentation électrique c'est coupée alors que j'étais sur l'A1, à 130/140 km/h vers 1 h du matin ... je peux vous dire que ça fais drôle quand vous vous retrouvez en roue libre, sans éclairage, sans warning et qu'il faut réussir à viser entre 2 camions pour atteindre la BAU !

Le véhicule avait été récupéré par la concession et échangé contre un neuf ... il avait un petit mois et pas encore 2000 km !

 

PS : j'ai un Berlingo de 2007, quand on a changé l'embrayage, le mécano a dit : "150 000 km, beau score, généralement c'est plutôt vers 90 à 110 000 km" et pour le pont arrière usé, il parait que c'est normal de le changer vers 250 000 km ...

alors qualité PSA ? c'est comme la fameuse qualité allemande, c'est très surfait , et très marketing

 

Cdlt

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je ne parle pas de la fiabilité mecano-électrique et je ne conteste pas l’avance technologique de Tesla à ce niveau  , je parle d"une fabrication à la va vite, qui entraine une finition à la louche, A vouloir exploser les volumes de production ( vu le peu de choix optionnels proposés) on néglige forcément la qualité de fabrication  , alors on dépouille : moins de joints ,de calfeutrage,  des vérins de coffre indignes de ce nom,  tableau de bord  inexistant, c’est du poids de gagné donc de l’autonomie …. un petit   affichage tête haute  SVP Mr MUSK  me ferait plus plaisir que votre conduite autonome ……

Alors  300 CV à moins de 50000 (La LR c’est 58000) , ça mérite donc des joints à rajouter par ci par là , des retouches au pinceau, des caoutchouc gondolés, des égratignures , et un volant (môche) non aligné (rien à voir avec le parallélisme ),des alignements pas toujours maitrisés  et bien qu’on me la vende 2000 euros plus cher et bien finie… de plus ça démontre que le véhicule n’a pas  été bien   réceptionné et contrôlé par le Store ! et au moins qu’ elle soit chargée à la livraison …   

 

  Quand au « Le tout pris sans discussion « : sauf qu’il faut aller au garage du coin faire régler les portes ou les capots.

Je ne vois pas en quoi cette livraison, parmis tant d'autres, est particulière,  quand on ose te dire que le decalage de la porte est dans les normes Tesla c’est une vraie signature.

D’ailleurs il semble que Tesla accuse le coup dans la mesure ou le Model Y serait mieux conçu et mieux fini ….dommage que cette model 3 super véloce  soit un peu bâclée   .

Apres on peut toujours argumenter avec des véhicules de 2007 ou de 2000 …et trouver les defauts de jeunesse d’une e-208, j’ai moi-même une 208 2019 …pas vu le moindre défaut de finition

Non je ne mettrai pas 65 Ke dans cette M3P actuelle  , hormis son punch,   trop de témoignages négatifs pour parler de rossignols , attendons les progrès ou la concurrence ….  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.