Aller au contenu
Darwin

3 sièges bébés, 1 voiture, plusieurs questions

Messages recommandés

Je m’apprête à entasser mes futurs deux jumeaux en livraison prochain et mon garçon de 1 an et demi dans ma future voiture.

Future, car j'ai actuellement une model 3, que j'aime beaucoup, mais qui, soyons honnête, ne peut pas prendre 3 sièges bébés.

 

Car voilà ma question aujourd'hui: j'ai épluché le net, et je ne vois pas en électrique de solution idéale voire même juste acceptable. La model Y? Aussi large qu'une model 3? Une autre?

 

Je m'en réfère donc à vous avec cette question finalement pas si commune: nombre d'entre vous qui avez 3 enfants n'en ont généralement que maximum 2 en siège, le troisième étant grand et en réhausseur.

Bref, intelligence collective de ce forum: je m'en remets à vos toujours bons conseils.

 

Merci

Modifié par Darwin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 16:08, Darwin a dit :

La model Y? Aussi large qu'une model 3? Une autre?

 

model Y est plus large que la model 3 , la place du milieu a l'arrière est notablement plus large.

Mais je doute que 3 sièges auto ca passe, a vérifier.

 

D’ailleurs la solution sera peut-etre de mettre un siège auto sur le siège passager avant.

Et mettre le passager prévu a l'avant a l'arrière.

 

il y a aussi des sièges "dos a la route" , a étudier.

Modifié par alfniev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans une Mégane EV, celui-ci a réussi à caser 3 sièges : https://www.youtube.com/watch?v=Uk_GdfuJFAc

Les cosys des petits prendrons moins de place que le siège du plus grand, c'est déjà ça. Mais quoi qu'il en soit, je pense que la solution sera d'en mettre un devant, dos à la route, et un adulte sur le strapontin de l'arrière.

 

Chez moi il y a les jumeaux... Et le troisième en fabrication. Mais les jumeaux ont 6 ans et 1m20, au pire je meulerai les rehausseurs pour pouvoir fermer les portières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renault Kangoo, même erreur de sous dimensionnement batterie que l'eRifter (et puis le format ne plaît pas forcément à tt le monde).
J'attends encore les vrais VE familiaux.

Les seuls autres véhicules auxquels je pense sont malheureusement des VT dont les fonctionnalités n'ont pas encore été transposées à des VE:
- le VW Caddy n'a que 2 isofix au 2e rang mais aussi isofix aux sièges du 3e rang optionnels, de la largeur
- le VW Touran a(vait) même une option de sièges 2e rang convertibles en siège enfant (l'assise pouvant être rehaussée !!!), de la largeur. Modèle en soins palliatifs.

Même combat quand mon 3e mioche arrivait voici 15 mois... quand j'ai voulu en acheter un de Touran, y'avait pas de stock et le cc faisait limite comme s'il n'avait pas entendu le mot Touran . Reste qu'un Multivan coûtait... Quelques ponts en plus.

Notre transporteur de troupe actuel est le Peugeot 5008 (y'en a ait un en stock, intérieur sexy, ma femme à disposé), parfait pour mettre le format morveux, ou en éjecter 1 ou 2 dans le fond pour caser mamy.
Il faut tt de même réfléchir avec les sièges enfant aux épaules de bodybuildeurs pour que tout passe bien.


2nd véhicule (enfin, le plus petit mais en fait pour moi c'est le véhicule principal) : Polo TGI (càd GNC) , agile pour tous les trajets à moins de 5 personnes, parcimonieux. Va être revendu à ses 4 ans, TCO estimé à 0,30€/km avec 17k km/an ... Pour faire place à un NIRO EV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 16:08, Darwin a dit :

Car voilà ma question aujourd'hui: j'ai épluché le net, et je ne vois pas en électrique de solution idéale voire même juste acceptable. La model Y? Aussi large qu'une model 3? Une autre?

Bonjour

Le TCS Suisse avait réalisé un test en 2019 sur les véhicules permettant d'emmener 3 sièges enfants en sécurité. A l'époque je l'avais épluché avec un ami qui allait avoir des jumeaux et avait déjà un enfants de presque 2 ans, il n'y avait aucun VE.

D'ailleurs ils avaient fini par acheter un Grand C4 d'occasion, équipé GNV, et fait brancher dans leur garage un compresseur acheté un Italie afin de l'alimenter en gaz naturel.

Depuis ils ont testé un opel movano électrique, conservé quelques mois, et maintenant c'est une TMY qu'ils ont acheté en attendant de trouver une TMX d'occasion rentrant dans leur budget.

 

donc, il faudrait vérifier sur le site du TCS si le test a été mis à jour.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La vie a ainsi fait que je n'ai plus à me poser la question.

 

Mais pour enrichir le topic, sachez que j'en étais arrivé à plusieurs conclusions:

- il n'y a pas de véhicule électrique sous 50k avec minimum 300 km d'autonomie sur autoroute qui permette d'avoir 3 isofix arrière; le plus proche étant une mégane ev, mais sa batterie avec max 60 kw et une conso assez mauvaise la met hors compétition. Idem chez les e-niro, non pas pour conso cette fois mais pour vitesse de chargement pas acceptable selon mes gouts

- un peu au dessus de 50k, ou aux alentours, on a la model Y; meilleure efficience possible mais ici aussi deux isofix arrière et finalement pas assez large. Idem pour les ID.4 ou les Skoda, ou Audi; Seule la model X est crédible mais prix prohibitif.

 

De là conclusions suivantes:

- il faut prendre une Y et accepter d'avoir un enfant sur le siège passager

- il faut viser un vehicule thermique. Et là j'en étais à considérer le Dacia Jogger hybride qui vient de sortir, qui me donne un rapport qualité prix imbattable, une conso décente, et la place pour les enfants.

 

Comme dit, malheureusement, je ne serai pas concerné, mais à toutes fins utiles voila donc.

Modifié par Darwin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2023 à 14:58, Darwin a dit :

Bonjour à tous,

La vie a ainsi fait que je n'ai plus à me poser la question.

 

Mais pour enrichir le topic, sachez que j'en étais arrivé à plusieurs conclusions:

- il n'y a pas de véhicule électrique sous 50k avec minimum 300 km d'autonomie sur autoroute qui permette d'avoir 3 isofix arrière; le plus proche étant une mégane ev, mais sa batterie avec max 60 kw et une conso assez mauvaise la met hors compétition. Idem chez les e-niro, non pas pour conso cette fois mais pour vitesse de chargement pas acceptable selon mes gouts

- un peu au dessus de 50k, ou aux alentours, on a la model Y; meilleure efficience possible mais ici aussi deux isofix arrière et finalement pas assez large. Idem pour les ID.4 ou les Skoda, ou Audi; Seule la model X est crédible mais prix prohibitif.

 

De là conclusions suivantes:

- il faut prendre une Y et accepter d'avoir un enfant sur le siège passager

- il faut viser un vehicule thermique. Et là j'en étais à considérer le Dacia Jogger hybride qui vient de sortir, qui me donne un rapport qualité prix imbattable, une conso décente, et la place pour les enfants.

 

Comme dit, malheureusement, je ne serai pas concerné, mais à toutes fins utiles voila donc.

Je rebondi sur le sujet car j'en ai vue une aujourd'hui, la Aiways U5 j'en sais pas plus mais après tout on en a pas parlé.

On la trouve en Belgique chez Cardeon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que depuis 1 an de nouveaux modèles avec 3 vraies places arrière sont apparues ou la crise démographique aura raison des familles à 3 enfants ? 😅

 

Étant donné qu’on commence à voir des model X en 2nd main < 40k, j’ai regardé : même pas de isofix sur le siège central à l’arrière (bon après, si place il y a, un siège avec accroche ceinture pourra faire l’affaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'IDBuzz ne serait-il pas plus large qu'une auto ? (EDIT mais plus cher aussi)

 

Et sinon, n'y a t'il pas des VE à 7 places ? il est peut-être possible de répartir les 3 sièges sur les deux banquettes arrières.

 

Citation

La vie a ainsi fait que je n'ai plus à me poser la question

Si j'ai bien compris le sens de cette phrase, vraiment désolé pour vous 😥

Modifié par marcs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.