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2018 - Année de l'atomisation...

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...de la concurrence par la TM3?

D'après la Banque d'affaires Morgan Stanley, la TM3 prendra facilement la tête des ventes mondiales d'EV en 2018.

Puis, en 2020, avec l'arrivée du Model Y (construit sur une plateforme de la Model 3), Tesla prendra plus de 50% des ventes mondiales de VE.

 

La Nissan Leaf continuera son bonhomme de chemin, car elle correspond à un marché bien défini, qui à mon sens ne recouvre pas celui de Tesla.

 

Source: Electrek, IHS, Morgan Stanley

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Puis, en 2020, avec l'arrivée du Model Y (construit sur une plateforme de la Model 3), Tesla prendra plus de 50% des ventes mondiales de VE.
Ben voyons... D'après ce tableau, en 2020 et jusqu'en 2023 il n'y aura aucun autre VE que ceux existant maintenant...excepté la TMY, c'est rigolo et vachement objectif comme étude ça...

Cette Banque d'affaires Morgan Stanley ne serait elle donc pas juste un gros actionnaire de Tesla ?...

Il y en a qui aime se faire du mal en parlant de leur TM3 qu'ils ne verront pas avec 2019 !

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Je n'accorde aucun crédit à ce genre de prospective.

J'ai même lu récemment un article dans lequel on prétend que la Model 3 perdra moins de valeur que ses concurrentes sur le marché de l'occasion. Du grand n'importe quoi.

 

"Les prévisions sont difficiles surtout lorsqu'elles concernent l'avenir."

 

Pierre Dac

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Il y en a qui aiment se faire du mal en parlant de leur TM3 qu'ils ne verront pas avant 2019 !

L'expérience m'a montré que le temps passe très vite, et que la patience est récompensée.

Les décisions prises uniquement sur un critère de délai peuvent être regrettées ultérieurement.

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Bonjour,

Morgan Stanley... Oui bien sur tout à fait crédible!

"En avril 2010, la banque d’affaires américaine enregistrait la plus grande perte jamais réalisée par un fonds spécialisé dans l’immobilier soit 8,8 milliards de dollars13. Le 2 septembre 2011, le gouvernement des États-Unis a commencé des poursuites judiciaires contre Morgan Stanley pour son rôle dans la crise des subprimes14."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Morgan_Stanley

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Oui difficile de faire confiance à ces prévisions.

On note que les deux importantes croissances du VE interviendraient en 2018 et 2020 au moment de l'arrivée du Model 3 puis Y. A voir si cela se vérifie.

 

@Jeric: 2019 pour moi c'est demain. Plus on vieillit, plus le temps passe vite. Vous verrez.

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Bonjour,

Entre 2018 et 2020 vont surtout débarquer sur le marché du VE des constructeurs généralistes, à commencer par Volkswagen qui ne vient pas pour faire de la figuration: une croissance importante du marché est donc plutôt crédible sur cette période en effet: mais quelles seront les parts de marché de chacun? Là c'est la bouteille à l'encre!

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Bonjour,

Entre 2018 et 2020 vont surtout débarquer sur le marché du VE des constructeurs généralistes, à commencer par Volkswagen qui ne vient pas pour faire de la figuration: une croissance importante du marché est donc plutôt crédible sur cette période en effet: mais quelles seront les parts de marché de chacun? Là c'est la bouteille à l'encre!

 

VW , Renault , Nissan , BMW , tous ces constructeurs se préparent simplement a l'arrivée massive des VE sur le marché. Mais aucuns de ces constructeurs ne veux en être le fer de lance. ils ont trop peur de briser leur socle basé sur le VT. ils font le minimum avec 1 ou 2 VE et des évolutions petit a petit.

Seul Tesla veux démocratiser le VE, les autres suivent timidement en se préparant au basculement VE.

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Tesla a produit 77 000 voitures en 2016 ... donc, quand il fera 300 bagnoles par jour, on le verra ... et à ce moment-là, malheureusement, ils seront très loin du compte justement.

 

Les usines produisent des chaudières à hauteur de 1400 bagnoles par jour.

 

Avec une surface 4 fois moins grande que l'usine Tesla (OK, tout le monde dit qu'elle est vide ... mais ça fait tellement longtemps qu'elle devrait être pleine !)

 

Ne parlons même de la capacité de production des cellules ... les plus petites usines communicantes produisent cette année 3,9GWh par an.

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Bonjour,

+1! Tesla, malgré son tapage médiatique et son PDG controversé mais dont le moins le moins que l'on puisse dire est qu'il excelle dans l'art de faire parler de lui (la preuve!), ne représente rien du tout dans le monde de l'automobile d'aujourd'hui. Aura-t-il les capacités financières et techniques de progresser significativement? C'est en effet une des questions de ce débat... Mais ça relève beaucoup de l'art de la divination! Des évènements à priori extérieurs pourraient bien venir brouiller les cartes: par exemple une nouvelle crise financière mondiale, très probable, dont Tesla ne se relèverait surement pas...

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Il y en a qui aiment se faire du mal en parlant de leur TM3 qu'ils ne verront pas avant 2019 !
L'expérience m'a montré que le temps passe très vite, et que la patience est récompensée.

Les décisions prises uniquement sur un critère de délai peuvent être regrettées ultérieurement.

Ce qui est surtout pénible c'est que certains (et toujours les mêmes) racontent n'importe quoi sur cette TM3 et que ça va durer jusqu'en 2019, le forum va être plein de ce "n'importe quoi" d'ici là !!!

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Hum, n' en fais-tu pas partie ?
NON ! Perso j'essaie juste de relativiser les choses, d'amener un peu d'objectivité et de réalisme. Quand certains fabulent sur le prix d'un véhicule qui ne sera en France que dans un an et demi et que cette TM3 va "atomiser" le marché du VE, je rappelle simplement que d'ici là le monde du VE aura bien changé... etc...

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