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2016 : Superchargeurs en France, une bonne année.

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Avec l'ouverture d'un quatrième Superchargeur en IDF sur l'A4, j'ai fait un petit point sur les ouvertures cette année en France grâce au site Supercharge.info.

 

Je suis content de remarquer que la France commence à être couverte d'une façon assez homogène, même si il y a encore quelques manques à mon avis.

Il y a encore 1 an, j'étais frappé par la différence de couverture par rapport avec l'Allemagne. En effet, nos amis d'Outre-Rhin ont la chance d'avoir un réseau comportant de nombreux bornes et bien réparties sur tout leur territoire.

 

La France comportait encore de nombreux no SC's land. Mais heureuse surprise, sur cette année 2016, il y a déjà eu 16 ouvertures de sites (contre 4 en Allemagne) couvrant de nombreuses régions dépourvues. Et j'espère qu'il y en aura d'autres dans les prochaines semaines avant que l'on change d'année.

 

La France compte actuellement 44 sites SC et l'Allemagne 59.

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Et oui la couverture des SC Tesla est bien plus cohérente que celle de Corri-Door qui elle ne resemble a rien. Autoroutes secondaires avec des bornes à moins de 40 Km et des autoroutes majeurs avec rien de fonctionnelle sur plus de 200 km

 

L'avenir de Tesla avec la model 3 va être énorme en France, un vrais boulevard. Les model S et X ne sont pas facilement accessible avec les moyens financers des Francais qui se dégradent fortement depuis quelques années.

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Il y a encore 1 an, j'étais frappé par la différence de couverture par rapport avec l'Allemagne. En effet, nos amis d'Outre-Rhin ont la chance d'avoir un réseau comportant de nombreux bornes et bien réparties sur tout leur territoire.

 

Tesla a toujours considéré le marché allemand comme stratégique. C'est le pays de la "beste Autoindustrie der Welt" et de l'Autobahn.

 

Et, sur leurs autoroutes, on ne se traîne pas à 130 km/h. Les allemands ayant les moyens d'acquérir une Model S ou X ont l'habitude de rouler à 200 km/h et plus sur leurs trajets autoroutiers.

Il était donc indispensable de mettre des superchargeurs à intervalles plus rapprochés, car la consommation d'énergie est assez énorme à ces vitesses.

viewtopic.php?p=64088#p64088

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Pourquoi crois-tu que Tesla fait l'effort d'investir dans l'infrastructure de charge ? Ils ont compris avant tous les autres que c'est un vrai frein au développement du véhicule électrique.

 

Et il semble que "la meilleure industrie automobile du monde" a fini par le comprendre aussi :

http://www.automobile-propre.com/reseau-recharge-ultra-rapide-europe/

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Est ce que tous les SC Tesla sont accessibles librement, sans réservation, a n’importe quelle heure, sans être obligé de "consommer" dans les hotels/lieux ou ils sont installés?

 

Et comment cela va se passer pour les futurs propriétaires de modeles Tesla concernant la facturation de la recharge sur les SC?

 

Ou plutot comment la borne "devinera" que ce véhicule devra payer ou bien rester gratuit?

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Est ce que tous les SC Tesla sont accessibles librement, sans réservation, a n’importe quelle heure, sans être obligé de "consommer" dans les hotels/lieux ou ils sont installés?

Oui.

Il ne faut pas oublier que chaque propriétaire de Tesla a payé ce service au moment de l'achat de la voiture.

 

comment la borne "devinera" que ce véhicule devra payer ou bien rester gratuit?

Au moment où on branche une Tesla sur un superchargeur, la voiture communique son numéro de série (VIN).

C'était déjà ainsi au tout début de la Model S, lorsque l'accès aux superchargeurs était une option payante sur la Model S 60, première du nom.

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Au moment où on branche une Tesla sur un superchargeur, la voiture communique son numéro de série (VIN).

C'était déjà ainsi au tout début de la Model S, lorsque l'accès aux superchargeurs était une option payante sur la Model S 60, première du nom.

 

Ha ok, merci.

 

Donc si par exemple, l'année prochaine, j’achète une Model S d’occasion mise en circulation avant le 31/12/2016, je pourrais donc bénéficier de la recharge gratuite du coup?

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Bonsoir tous,

 

>> Donc si par exemple, l'année prochaine, j’achète une Model S d’occasion

>> mise en circulation avant le 31/12/2016, je pourrais donc bénéficier de la

>> recharge gratuite du coup?

 

Oui, absolument, sous réserve, comme dit Kratus, qu'elle ne soit pas dans les premières années où l'accès "gratuit" au Suc était une option qui n'aurait pas été prise par l'ancien propriétaire.

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Un extrait du forum tesla-mag.com :

 

"De 2013 à 2014 inclus l’accès illimité aux super-chargeurs était une option facturée à cette époque 3 000€ Ttc.

Courant 2015 et jusqu’à fin 2016 l’option disparaît de la facture d’achat d’une Model S ou X. Elle est intégrée au prix du véhicule.

2017 l’option n’est plus disponible. Tesla annonce que l’accès aux super chargeurs devient un service payant mais exclut d’en retirer des bénéfices."

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Donc si par exemple, l'année prochaine, j’achète une Model S d’occasion mise en circulation avant le 31/12/2016, je pourrais donc bénéficier de la recharge gratuite du coup?

 

Tout à fait.

Ma voiture va prendre de la valeur sur le marché de l'occasion!

 

Encore une fois, rien n'est gratuit. Les recharges ont été prépayées à l'achat de la voiture.

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En prenant connaissance de cet article, on y apprend les emplacements étudiés des prochaines bornes Tesla sur autoroute :

- sur l'A61 entre Toulouse et Carcassone

- sur l'A64, vers Tarbes

- sur l'A10 aux portes de Paris au niveau de Limours

- et enfin sur l'A26, vers Saint Quentin.

 

Peut être que tout ne verra pas le jour, mais c'est intéressant quand même.

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Oui vivement un supercharger sur Tarbes ! Car rejoindre les stations de ski dans les Pyrénées centrales depuis Bordeaux ou Toulouse relève encore du parcours du combattant...

 

Il manque aussi quelques bornes de recharge rapide en direction de Foix aussi...

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Merci Kratus !

 

Mais je n'arrive pas avoir le détail des chargeurs 2017 ; un peu nouille je suis ou alors ça n'est pas possible ?

En gros il semble y en avoir un vers Saint-Malo, mais c'est Amiens qui m'intéresse, or c'est un peu confus dans cette zone.

 

Une idée pour avoir les localisations précises ?

Merci.

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Tesla n'annonce jamais les emplacements détaillés à l'avance. Nous n'avons que la carte, assez peu précise, pour nous faire une idée.

 

Il faut attendre que le superchargeur soit en service pour avoir un lien.

 

La ressource pour essayer d'avoir des informations un peu en avance est http://supercharge.info

On y trouve les permis de construire et les superchargeurs en travaux.

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>> Tesla n'annonce jamais les emplacements détaillés à l'avance.

 

Ah, ok.

 

> Nous n'avons que la carte, assez peu précise, pour nous faire une idée.

 

J'ai vu ; on peut deviner dans les zones peu denses, mais ailleurs c'est difficile.

 

>> La ressource pour essayer d'avoir des informations un peu en avance est http://supercharge.info

 

Oui, j'ai vu pour l'Espagne, mais rien pour la France.

 

Il y avait des prévisions sur fr/chargemap.com il y a quelques jours, mais je n'arrive plus à accéder à la carte avec mes identifiants ; un problème chez eux ou chez moi ? (edit: problème réglé en allant supprimer les cookies)

Modifié par Invité

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