Aller au contenu
jch@11

2ème révision - 25000 km

Messages recommandés

il y a 38 minutes, jch@11 a dit :

Sur tes thermiques, tu fais changer l'huile (et le filtre) quand même ??? 

Tu as déjà vu la tronche d'un filtre d'habitacle, même au bout d'1 an ?

 

Salut à tous,

l'huile et le filtre oui, et encore, selon le véhicule.

oui j'ai vu la tronche du filtre d'habitacle sur mon Partner, ce qui me fait dire que l'environnement influe sur la nécessité de le changer ou pas, dans mon cas quand je l'ai fait c'était clairement pas nécessaire, il pouvait faire encore 5 ans, sauf à rouler dans les champs ou en centre ville derrière un poids lourd des année 70.

Je me forge mon avis sur mon expérience et celle des autres quand elle est argumentée. Peut-être que sur d'autres voitures le filtre est placé de façon à collecter tout ce qui passe, mais pour l'instant je n'ai pas eu cette expérience.

En tout cas, sur la e208 s'il est confirmé que les opérations complémentaires ne sont pas prises en compte dans le maintien de la garantie, je continuerai sur cette voie, pas de filtre d'habitacle, pas de liquide de frein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, katrel a dit :

pas de liquide de frein.

Je remplace tous les 4 ans , ma voiture dors au sec. Méfiez-vous avec les économies de bout de crayon , l'eau qui est absorbé par le liquide de frein vient par gravité se loger au niveau des étriers , et fait rouiller le piston qui à force se grippe. Sans parler des électrovannes de la centrale ABS qui sont sensibles aussi.Faut les faire fonctionner de temps en temps , freiner à fond sur chaussée glissante ! . Bonjour la note en cas d'avarie , pour avoir fait une économie de 10€ ( si on le fait soi-même) . Rien à voir avec une R4L des années 60. ( Sur une thermique c'est pareil avec la vidange moteur , l'huile et le filtre c'est la pièce de rechange la moins chère )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle bien d'une voiture qui roule presque tous les jours, pas d'une collection qui n'a pas roulé pendant 20 ans...donc le phénomène de grippage des étriers ça me laisse perplexe.

Quant à l'économie de bout de chandelle, pour ce qui me concerne, rien à voir (d'ailleurs acheter une e208  alors qu'une essence vaut 13000€ de moins prix catalogue, ou 4000€ de moins avec bonus et prime à la reprise, j'aurai pu trouver mieux comme économie...)

J'ai aussi un Mule Kawasaki de 1987 qui dort dehors depuis 10 ans et qui freine très bien, merci pour lui ;

Cela dit je comprend que sur les organes de sécurité on ne se pose pas de question et qu'on suive ce qui est préconisé, d'ailleurs le remplacement du liquide de frein c'est opération systématique ou complémentaire ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RDV pris ce jour pour révision des 25000km, au 12/04.

Prix annoncé pour celle-ci: 138 euros

J'ai demandé la dernière mise à jour. Cependant c'est aucunement fait si la voiture "ne signale" aucun problème lors du branchement.

J'ai pourtant stipulé que les engagements de la marque allait plutôt dans mon sens et que certaines voitures se mettent à jour via Wifi au domicile. Donc demander 1 mise à jour par an lors de l'entretien ne parait pas démesuré (mais le CC ne veut rien savoir il attend de brancher la voiture le jour J)

Enfin, il m'assure qu'il me fournira un certificat de capacité pour la batterie.

Bref, affaire à suivre le mois prochain.

390959533_Devis208-1.thumb.png.bf2f12b4c2f7b2f09ea2b127b67beb27.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thomas Pré a dit :

C'est vraiment pas donné, juste pour remplir le lave glace, vérifier la pression des pneus et brancher l'ordi sur la prise obd.

Pas de changement du liquide de freins?

NON. Elle n'a que 1 an et 25000km donc.

Changement tout les 2 ans pour le liquide de frein (date et pas kilométrage).

Heureusement que j'aurais sans doute ma prochaine révision dans 1 an.

Au 2 ans et 50000km sinon il faut prendre un RDV exprès pour cela donc repassage à la caisse j'imagine.

Ils se font pas chier quand même avec les propriétaires de véhicules électriques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Peanut a dit :

Et 52 € pour le filtre habitacle, si c'est pas honteux non plus.

Franchement je l'ai prise pour 4 ans et 100 000km de quoi me faire une idée assez précise.

À la fin, je prendrais le temps d'étudier tous les points et notamment le cout d'entretien (déjà près de 200 euros pour changer uniquement un filtre habitacle et des simples contrôles! sans parler des pneus qui s'usent de manière ultra rapide sur le type de routes que j'emprunte - train d'origine  a fait 12500 km)

Je pense que je la rendrais en fin de LOA pour partir chez un autre constructeur.

 

Car franchement, à part le look qui m'a fait craquer (et je me suis dit enfin une électrique désirable à prix passable), je ne vois pas ce qu'elle a de vraiment wow compte tenu du résultat (autonomie, conso, environnement de l'électrique Peugeot).

 

Après un an et 25000km, je me demande même si je ne vais pas simplement solder ma LOA pour changer (électrique ou thermique d'ailleurs), je vais étudier un peu les cotes pour me faire une idée précise de mon choix.

 

De plus, j'envisageais un 3008 hybride 4 mais quand je vois le cout d'entretien et la considération client chez Peugeot, c'est hors de question. (imaginez un peut le prix de l'entretien thermique + le prix de l'entretien électrique 😯

 

Je vais rester sur du thermique (sans doute sans hybridation) mais dans une autre marque (actuellement j'ai un Ateca dont je suis plus que ravi - prix, conso, cout d'entretien, CC accueillant et même celui qui n'a pas fait la vente! etc...) ou simplement garder mon véhicule encore un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jslostsoul a dit :

train d'origine  a fait 12500 km

Et comment se comporte le 2ème train qui a fait le même kilométrage sauf que peut-être ce sont des pneus hiver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Guzel a dit :

Et comment se comporte le 2ème train qui a fait le même kilométrage sauf que peut-être ce sont des pneus hiver...

en pneu hiver ça va un peu mieux mais bon le rythme est plus cool

Je roule avec des Nokian WR A4, sur roues 17" d'origine (GT maintenant GT Pack)

Après 8000 km (à 20 700 km), j'ai permuté AV/AR il me restait 4,5mm AV et 6,9mm AR

Aujourd'hui 24500km au compteur, j'ai 4,9 mm à l'AV et 3,8 à l'AR

Donc je vais les emmener au témoin avant de remettre des pneus été

Quels pneus été choisirais-je? je ne sais pas encore

Remettrais-je des nokian l'hiver prochain? je ne sais pas encore

 

Après je précise que c'est la première voiture qui me bouffe aussi vite les pneus sur mes routes habituelle avec une conduite dynamique. Je sais que l'électrique use plus les pneus mais je dois dire que c'est un point qui me chagrine. 

 

J'ai choisi l'électrique pour les économies au fonctionnement (électricité, entretien...) comme je suis un gros rouleur, mais là, ce n'est pas si flagrant compte tenu du prix d'achat et de la consommation surtout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la combinaison gros couple et poids élevé qui fait que les pneus s'usent beaucoup.
Par contre je suis étonné que les hivers s'usent moins.
Peut être l'effet "nouveauté", vous appuyez bcp sur le pied droit ?

Si vous reprenez un autre VE, a moins de prendre un moteur moins puissant, vous n'allez pas moins user les pneus.
Mais hormis les pneus, sur un VE le reste ne coûte rien en entretien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Thomas Pré a dit :

C'est la combinaison gros couple et poids élevé qui fait que les pneus s'usent beaucoup.
Par contre je suis étonné que les hivers s'usent moins.
Peut être l'effet "nouveauté", vous appuyez bcp sur le pied droit ?

Si vous reprenez un autre VE, a moins de prendre un moteur moins puissant, vous n'allez pas moins user les pneus.
Mais hormis les pneus, sur un VE le reste ne coûte rien en entretien

Quand on voit les prix pratiqués par Peugeot! Perso presque 200 euros en 1 an, je trouve cela cher pour ce qui est à faire.

En effet, sur 100 000 cela sera moindre qu'une thermique en entretien mais avec beaucoup plus de pneus consommés (le double?)

Donc pas sûr que cela soit si différent au final.

Mon véhicule thermique familial est a 30000km aujourd'hui: une révision incluse dans la LOA (plus économique que chez Peugeot) les pneus été sont encore neufs et les pneus hiver peuvent faire encore plus de 10 000km!

 

Pour les pneus hiver, ce sont les conditions climatiques qui poussent à rouler plus doux.

Perso j'ai un vrai hiver surtout cette année avec beaucoup de neige (encore aujourd'hui plus de 10cm sont tombés).

 

Au final, le cout global sera moindre qu'en thermique mais pas au niveau de ce que j'avais calculé en prenant en compte tout les points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a la 1ere révision à 1an ou 12500 km puis la 2ème c'est 2 ans ou 25000 km.

A partir de quand est calculée l'échéance de cette révision 2 : a partir de la date de mec ou la date de la révision 1 ?

 

J'ai fait la révision 1 en mai 2020 a un peu plus de 13500 km (confinement obligé).

Maintenant, l'odb m'indique une révision à prévoir dans 2 mois (mai 2021) ou dans 2000 km (qui ne correspond pas à 25000 km). Cette révision n'entre pas dans la périodicité d'entretien, ni en terme de temps que de kilomètres🤔

A croire qu'une révision est programmée tous les ans à partir de la révision 1

 

A noter que l'application mypeugeot me donne une date nettement plus en phase avec mon kilométrage actuel et la date de dernière révision. (prévu fin août pour 25000 km)

 

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jch@11 On en avait parlé sur un autre post je crois, mais ce serait bien à partir de la date de MEC.

La première révision est plutôt une visite de contrôle avant la "vraie" révision (qui ne sert à pas grand chose entendons nous bien).

 

Dans mon cas, révision des 12500 km faite en décembre, et je rempile très certainement pour début avril avec celle des 25000 km.

Modifié par Calico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement, je pense que ça devrait être ça mais j'ai un affichage au TdB (a l'allumage) d'une prochaine révision à prévoir dans 2 mois ou 2000 km qui ne correspond ni aux 2 ans (donc février 2022), ni aux 25000 km depuis la date de MEC. 🤔

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, ma voiture est en cours de révision des 25000km et on m'annonce maintenant 143 au lieu de 138 euros :-) 

Ben oui le forfait entretien véhicule électrique a augmenté entre temps! RDV pris il y a un mois.

Franchement, j'adore cette voiture (au regard de l'agrément et du style) mais il y a vraiment beaucoup trop de chose qui font que je ne choisirai plus Peugeot à l'avenir!

Points qui chagrine surtout à ce niveau de prix (rappel 35000 euros la citadine):

- autonomie 

- environnement de l'électrique complètement dépassé: info TDB désolantes, appli inutile, pas de mise à jour lors des entretiens!!!

- entretien exorbitant

- service client en dessous de tout

- prêt de véhicules thermique avec boite manuel (détail mais quand même)

Bref, on verra dans 3 ans (si je vais au bout de la LOA)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jslostsoul a dit :

Voila, ma voiture est en cours de révision des 25000km et on m'annonce maintenant 143 au lieu de 138 euros :-) 

Ben oui le forfait entretien véhicule électrique a augmenté entre temps! RDV pris il y a un mois.

Franchement, j'adore cette voiture (au regard de l'agrément et du style) mais il y a vraiment beaucoup trop de chose qui font que je ne choisirai plus Peugeot à l'avenir!

Points qui chagrine surtout à ce niveau de prix (rappel 35000 euros la citadine):

- autonomie 

- environnement de l'électrique complètement dépassé: info TDB désolantes, appli inutile, pas de mise à jour lors des entretiens!!!

- entretien exorbitant

- service client en dessous de tout

- prêt de véhicules thermique avec boite manuel (détail mais quand même)

Bref, on verra dans 3 ans (si je vais au bout de la LOA)

Et bin !!  Peugeot est rhabillé pour l'hiver comme on dit chez nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, véhicule récupéré.

Voici le détail de "l'entretien"

Entretien25000JS.pdf

 

Finalement facture 138 euros comme "devis" fait il y a un mois.

En effet, il s'agit d'une estimation valorisée. Ils sont super sympas 😉 et me font donc cadeau des 5 euros de différences.

Franchement c'est cher pour ce qui est fait.

 

Pour rappel je possède une dashcam, qu'ils n'ont pas déconnectée en atelier.

Véhicule déposé à 9h00

Entrée dans l'atelier à 9h33, sortie 9h59 => 26 minutes de travail facturé 138 euros!!

Bon y a quand même aspirateur, lavage intérieur/extérieur (en revanche retrouver mon I-cockpit rosé et devoir reprendre le lavage de celui-ci arrivé à la maison 😤)

 

Mise en charge jusqu'à 12:05 alors qu'ils m'ont téléphoné pour dire qu'ils allaient vérifier la charge rapide pendant l'heure de midi.

Que de fait je pourrais la récupérer en début d'après midi.

Alors que leurs borne n'est même pas une borne DC, capture d'écran à l'appuis.

 

437637686_Capturedecran2021-04-12a16_18_17.png.71b571b3af0d50774e9c6667d7b13308.png

 

Bref,

- aucune raison selon eux de faire la dernière mise à jour des ECU (la gestion catastrophique de l'autonomie n'est pas un motif, ni les arguments visibles sur le site Peugeot indiquant les "dernières mises" à jours lors des entretiens)

- les problèmes d'appli (vraiment catastrophique depuis début avril - aucune fonctionnalité, vraiment pire que ce qui était avant seulement très mauvais!!!) je suis d'après le technicien, le seul à remonter ce genre d'informations. Tous les autres propriétaires semblent ravies de cette voiture et son application 🤔.

- aucune vérification de la charge rapide alors qu'il m'assurent l'avoir fait!

- certificat de capacité de la batterie fournis avec sois disant 93% de capacité après 1 an et 25 000 km (d'ailleurs les valeurs m'intriguent beaucoup sur le document en question! je veux bien votre avis là dessus.)

 

Dernier point, devoir remettre quelques euros de carburant dans le véhicule de prêt, c'est pas grand chose mais au même tarif j'aurais pu faire plus de kilomètre avec mon VE même s'i celui-ci n'est même pas efficient :-).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, williamdu13 a dit :

BONJOUR pourrais je savoir quel type de dasch cam avez vous  type, marque, prix,  et l'avez vous installé et comment? merci pour votre reponse

https://www.amazon.fr/gp/product/B07B9RGR6W/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

Je l'ai depuis Aout 2018 - J'imagine qu'il y a mieux aujourd'hui mais ça fait le job.

Installation très facile avec alimentation via l'USB du véhicule (passage du cable assez discret selon mes critères)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jslostsoultu es le premier à nous communiquer un compte rendu de l'état batterie, donc difficile d'avoir des éléments de comparaison.

93% pour un an c'est quand même pas terrible, si ça se trouve en été le résultat aurait été diffèrent.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jslostsoul Merci pour ton partage. Intéressant à lire, globalement à part le changement de filtre d'habitacle et de pollen, peu de différence avec la révision intermédiaire des 12500 km. De là à justifier cette différence sur le montant global, c'est assez scandaleux...

 

Tu as actuellement l'autonomie affichée de 10 en 10 au dessus de 50 km, c'est bien ça ?

Pour la mise à jour des ECU, en toute franchise, je trouve que l'autonomie affichée de 10 en 10 était plus proche de la réalité. Pour autant, je ne peux le nier pour l'instant, depuis cette MAJ, plus aucun défaut de démarrage lors d'une charge rapide et ça c'est l'essentiel, alors qu'il y avait des ratés à plusieurs reprises les semaines précédentes.

 

Il leur a fallu 1 journée complète d'immobilisation pour mettre à jour tous les ECU sur la mienne, donc si ta concession n'est pas au service de ses clients, pourquoi s'encombrer ?

Si tu tiens absolument à ce qu'il la fasse, tu peux parler de la charge rapide qui t'aurait posé problème à plusieurs reprises (il y a même une fiche technique spécifique pour ce problème qui impose la MAJ des ECU). Ma concession l'avait trouvé en 30 secondes sur son ordinateur sans même en avoir parlé.

Si malgré ça ils estiment toujours que ce n'est pas nécessaire, courrier au service clients ou même plus simple : change de garage si tu en as la possibilité car ils ne méritent pas un kopek de ta part.

 

J'ai remarqué que ton document stipule que la prochaine révision est à réaliser dans 1 an ou dans moins de 12000 km... Ils sont sérieux ?

Je serai curieux également de savoir au niveau de ton tableau de bord ce qui a été programmé comme date ou kilométrage pour la prochaine révision (vérifiable via le menu des réglages véhicule puis "Check" dans le menu du NAC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Calico a dit :

@jslostsoul Merci pour ton partage. Intéressant à lire, globalement à part le changement de filtre d'habitacle et de pollen, peu de différence avec la révision intermédiaire des 12500 km. De là à justifier cette différence sur le montant global, c'est assez scandaleux...

 

Tu as actuellement l'autonomie affichée de 10 en 10 au dessus de 50 km, c'est bien ça ?

Pour la mise à jour des ECU, en toute franchise, je trouve que l'autonomie affichée de 10 en 10 était plus proche de la réalité. Pour autant, je ne peux le nier pour l'instant, depuis cette MAJ, plus aucun défaut de démarrage lors d'une charge rapide et ça c'est l'essentiel, alors qu'il y avait des ratés à plusieurs reprises les semaines précédentes.

 

Il leur a fallu 1 journée complète d'immobilisation pour mettre à jour tous les ECU sur la mienne, donc si ta concession n'est pas au service de ses clients, pourquoi s'encombrer ?

Si tu tiens absolument à ce qu'il la fasse, tu peux parler de la charge rapide qui t'aurait posé problème à plusieurs reprises (il y a même une fiche technique spécifique pour ce problème qui impose la MAJ des ECU). Ma concession l'avait trouvé en 30 secondes sur son ordinateur sans même en avoir parlé.

Si malgré ça ils estiment toujours que ce n'est pas nécessaire, courrier au service clients ou même plus simple : change de garage si tu en as la possibilité car ils ne méritent pas un kopek de ta part.

 

J'ai remarqué que ton document stipule que la prochaine révision est à réaliser dans 1 an ou dans moins de 12000 km... Ils sont sérieux ?

Je serai curieux également de savoir au niveau de ton tableau de bord ce qui a été programmé comme date ou kilométrage pour la prochaine révision (vérifiable via le menu des réglages véhicule puis "Check" dans le menu du NAC)

Pour la mise à jour, j'ai évoqué des problèmes de charge rapide (balayé en disant qu'ils avaient testé la charge rapide - alors même qu'il n'ont pas de borne DC :-) )

J'ai déjà eu des "problèmes" avec ce CC (évoqué dans un autre post) mais après avoir contacté Peugeot France il m'ont dit d'aller ailleurs (où j'ai acheté le véhicule c'est à dire à plus de 100km). 

Bref, je laisse tomber.

Dommage car le style Peugeot actuel est vraiment magnifique mais cela ne sera plus pour moi. 

 

Pour l'intervalle de maintenance effectivement c'est n'importe quoi sur leur document puisque c'est bien dans 2 ans ou 25000 km (d'ici un an pour moi - finalement ils auront la même chose à "faire" + changer le liquide de frein - j'imagine même pas la facture de fait 🤣)

J'ai signé un plan d'entretien à la livraison de ma LOA, je ne vais pas augmenter les révisions déjà démesurées (et exorbitantes) selon moi. 

Au tableau de bord j'ai bien 24 mois ou 25000km.

Chez Peugeot, l'électrique c'est pas encore ça, soit dit en passant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.