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jch@11

2ème révision - 25000 km

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Pour certains gros rouleurs, cette échéance arrive peut être bientôt (sans crise sanitaire, j'y serais déjà passé)

Elle est un peu plus "lourde" (changement du filtre l'habitacle par exemple) que la 1ère donc sûrement plus chère.

On peut toujours rêver aux 38€ de celle des 12500.

Une idée du tarif ?

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à l’instant, jch@11 a dit :

Pour certains gros rouleurs, cette échéance arrive peut être bientôt (sans crise sanitaire, j'y serais déjà passé)

Elle est un peu plus "lourde" (changement du filtre l'habitacle par exemple) que la 1ère donc sûrement plus chère.

On peut toujours rêver aux 38€ de celle des 12500.

Une idée du tarif ?

64€ chez DS même tarif que pour la première avec supplément covid inclus 

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il y a 2 minutes, jch@11 a dit :

Il faudrait que je retrouve mais j'avais vu qu'il y avait le remplacement du filtre précité, remplacement du liquide de frein (ça m'avait étonné).

Si c'est le même tarif, ce n'est que mieux.

En effet j’avais aussi en tête que le 2 eme entretien était plus gros, c’est ce qu’un client a rapporté sur le groupe facebook DS3 donc je le crois en espérant que tout a été bien fait !

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Il y a 10 heures, jch@11 a dit :

Il faudrait que je retrouve mais j'avais vu qu'il y avait le remplacement du filtre précité, remplacement du liquide de frein (ça m'avait étonné).

Si c'est le même tarif, ce n'est que mieux.

C'est détaillé là

https://www.peugeot.fr/prestations-apres-vente/entretien/entretien-vehicule-electrique.html

 

Puis en cliquant sur "Plan d'entretien", on arrive là : https://www.peugeot.fr/services-et-accessoires/conseils-d-entretien/votre-plan-d-entretien.html

 

Pour les 25 000 km ou 2 ans, voici le détail : Evidemment, pas de filtre à huile ni huile pour nous...

Entretien 2ans.JPG

 

Après, pour les 2 ans pour le liquide de frein, j'ai toujours suivi cette préconisation niveau rythme (surtout sur mes motos) : que le véhicule roule ou pas, le liquide de frein est hygroscopique, c'est-à-dire qu'il absorbe l'humidité de l'air. Il est également hydrophile, ce qui veut dire qu'il peut se mélanger à l'eau.

 

Modifié par FFF3347

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La teneur en eau du liquide de frein se teste, si il n’est pas nécessaire de le remplacer, inutile d’aller polluer avec un liquide neuf jeté.

En gros, si le liquide de frein n’est pas à changer, ils changent le filtre d’habitacle à 15€ en 5 minutes.

J’espère en effet que ça n’est pas facturé plus de 38€!

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Le changement de filtre d'habitacle est une opération simple à faire soi même et ce dernier coûte une dizaine d'€.

Mais combien Peugeot facture-t-il ça ?

Sur la zoé, c'était 60€ !!!! 😮.... mais on pouvait très bien demander au chef d'atelier de supprimer cette prestation et le faire de son côté.

Au fait, il est où ce filtre dans l'e208 ?

Modifié par jch@11

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il y a 25 minutes, jch@11 a dit :

Le changement de filtre d'habitacle est une opération simple à faire soi même et ce dernier coûte une dizaine d'€.

Mais combien Peugeot facture-t-il ça ?

Sur la zoé, c'était 60€ !!!! 😮.... mais on pouvait très bien demander au chef d'atelier de supprimer cette prestation et le faire de son côté.

Au fait, il est où ce filtre dans l'e208 ?

Si c’est la seule chose qu’ils font à la première révision et que tu le fais toi même, ils vont facturer quoi?

Ceci dit, impossible de trouver ce filtre d’habitacle sur le net (Oscaro ou Mister Auto).

Modifié par Pacbio63

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Vous allez rire, je viens de regarder le plan d'entretien qu'on m'a fait signer à la livraison... C'est un plan d'entretien de thermique, donc pas d'entretien de 12500 et entretien tous les ans (ou 20000 ou 15000)... Je précise que c'est un site de livraison de collaborateurs PSA...

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Il y a 3 heures, FFF3347 a dit :

C'est détaillé là

https://www.peugeot.fr/prestations-apres-vente/entretien/entretien-vehicule-electrique.html

 

Puis en cliquant sur "Plan d'entretien", on arrive là : https://www.peugeot.fr/services-et-accessoires/conseils-d-entretien/votre-plan-d-entretien.html

 

Pour les 25 000 km ou 2 ans, voici le détail : Evidemment, pas de filtre à huile ni huile pour nous...

Entretien 2ans.JPG

 

Après, pour les 2 ans pour le liquide de frein, j'ai toujours suivi cette préconisation niveau rythme (surtout sur mes motos) : que le véhicule roule ou pas, le liquide de frein est hygroscopique, c'est-à-dire qu'il absorbe l'humidité de l'air. Il est également hydrophile, ce qui veut dire qu'il peut se mélanger à l'eau.

 

C'est du blabla, ils nous font revenir au garage juste pour nous prendre les sous... Le liquide de frein est dans un circuit fermé avec un tres faible contact avec l'extérieur, donc le pire que ça peut arriver est une pédale de frein "spongieuse" rien de méchant ! Mais c'est mieux de faire marcher l'économie et gaspier des consommables a tous va! Je ne l'ai jamais changé sur mes voitures, par exemple sur une de mes précédentes, pendant 4 ans aucun changement visible au niveau du freinage... autre que l'usure des plaquettes, lors du remplacement des plaquettes tout est revenu dans l'ordre.

Lors du remplacement du liquide de frein il y a un risque de laisser de l'air dans les tuyaux, que je trouve assez important, nul part mentionné, puisque ça peut se traduire par une roue que ne freine pas sans qu'on s'en aperçoit sur de freinages légers, mais très dangereux dans un freinage d'urgence, c'est du vécu !

Modifié par danm_cool

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J'ai retrouvé le plan d'entretien pour ma e208 que j'ai signé à la livraison

Pour chaque 25000 km parcourus (ou tous les 2 ans), il y a remplacement du filtre l'habitacle et remplacement du liquide de frein.

Plus les contrôles visuels et niveau habituels.

Ensuite à 125000 km (ou 4 ans), contrôle du PH du liquide de refroidissement qui se fait ensuite tous les 25000 km (ou 2 ans)

Contrôle des projecteurs tous les 4 ans puis tous les 2 ans.

Voilà.

Le changement de liquide de frein tous les 2 ans, c'est un autre débat. Perso, je le fais sur tous les véhicules auto/moto

Donc à 25000 km, si on se fait soi même le filtre l'habitacle et qu'on discute la réelle nécessité du changement de liquide de frein (surtout qu'ils sont moins sollicités), on devrait rester dans un tarif proche de la 1ère révision.

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Il y a 10 heures, jch@11 a dit :

Le changement de filtre d'habitacle est une opération simple à faire soi même et ce dernier coûte une dizaine d'€.

Mais combien Peugeot facture-t-il ça ?

Sur la zoé, c'était 60€ !!!! 😮.... mais on pouvait très bien demander au chef d'atelier de supprimer cette prestation et le faire de son côté.

Au fait, il est où ce filtre dans l'e208 ?

Je l'ai toujours fait moi-même sur mes voiture en demandant au garagiste de ne pas le faire... jusqu'à acheter une Mégane IV : maintenant je préfère payer que de passer 30 min couché sous la boîte à gants à m'arracher la main en tâtonnant en aveugle, honteux d'avoir conçu un truc pareil pour un consommable ! ceux qui ont essayé comprendront !  🤬😭

J'espère que sur la 208 c'est comme pour la 206 : soulever le capot, retirer l'ancien filtre, mettre le nouveau, moins d'1 min chrono.

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il y a 49 minutes, jch@11 a dit :

e pire c'était le xsara picasso 1ère génération

Je valide !
Elle roule toujours la Titine, mal mais elle roule.
C'est devenu la seul chose que je ne fait pas moi même sur la voiture.

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Il y a 8 heures, docpierre29 a dit :

Huile de transmission 🤔

Screenshot_20201112_205428_com.psa.mym.mypeugeot.jpg

les opérations systématiques (dont l'huile de transmission) sont faites à chaque révision chez le CC. C'est aussi indiqué sur la feuille d'entretien signée à la livraison. Ce sont des contrôles... et mise à niveau si nécessaire.

Suivant le kilométrage, il y a des trucs en plus comme le filtre d'habitacle.

Modifié par jch@11

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euh, arrêtez moi si je me trompe mais niveau révision pour moi, c'est 1ere à 12500 puis ensuite tous les 25000km.

Il faut que je vérifie ce soir mais il me semble que l'ordinateur de bord m'indique ça.

Edit: Effectivement il m'indique révision dans 17000km ce qui correspondra à 12500 + 25000

Modifié par Ckqrisse

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Il y a 15 heures, Ckqrisse a dit :

 ce qui correspondra à 12500 + 25000

Normalement c’est plutôt :

1ère révision à 12500 km ou 1 an

2ème révision à 25000 km ou deux ans 

 

Donc ce n’est pas 12500 puis 25000 km de plus.

 

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bah ce n'est pas ce que l'ordinateur de bord me dit. Il est programmer pour revision 12500 puis 25000km après.

Là ca serait un gros foutage de gueule, 2 revisions en 12500km, ca va finir par revenir aussi cher qu'une revision thermique..

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Le 10/11/2020 à 22:59, jch@11 a dit :

Il faudrait que je retrouve mais j'avais vu qu'il y avait le remplacement du filtre précité, remplacement du liquide de frein (ça m'avait étonné).

Si c'est le même tarif, ce n'est que mieux.

l'usure du liquide de frein, c'est + le temps que les km, donc ce serait pas logique de le changer si tôt...

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