Aller au contenu
Tranxene

2ème problème ioniq

Messages recommandés

Comme je l'ai mentionné plusieurs fois, je suis décidément un chat noir de l' automobile

8 jours que j' ai ma ioniq (du pur plaisir ceci dit) et paf elle est repartie en plateau aujourd' hui

Ils devraient m' embaucher comme béta testeur, pourtant je ne suis pas un branque. Je manipule mes autos avec grand soin. Elle a 1400km

Aujourd' hui problème de frein de stationnement

Je faisais mes visites tranquiloou et comme je devais m' arreter dans une pente je l'ai activé en plus de la position P. Bloqué de chez bloqué la roue AR G trainait desesperement derrière

J'ai démarré et arreté la voiture plusieurs fois, retiré et remis quelques fusibles au pif

Verdict: le frein électrique ne commande plus la machoire arrière gauche. C' est ce que m'a dit le chef d' atelier, il regarde plus en détail demain mais pour l' instant n'a pas d' idée d' où cela vient.

A noter qu' apparemment le fameux ressort n'a pas été changé sur la mienne, ce qui n' a aucun rapport d' après lui.

J' étais d'ailleurs content de ne pas avoir le fameux bruit de suspension...

La suite au prochain épisode demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ... chat noir.

Panne du frein électrique... pas de chance..

Mais console toi, ça reste un problème "classique" et pas une panne de type électronique ou sur la chaîne de traction... beaucoup plus perverses à réparer.

Bon courage pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous, on a bien un semblant de problème identique (détection position frein de parking électrique) : kia-soul-ev/liste-des-rappels-kia-soul-ev-t6425.html

 

Question au hasard : tu as l'habitude de demander le frein électrique après l'arrêt électrique de la voiture ?

Ou avant, pendant qu'elle est encore en fonctionnement ?

 

Autre question : tu laisses souvent le frein électrique ou tu l'actionnes jamais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le frein électrique çà dépend des fois à l' arret des fois en fonctionnement, mais plutôt à l' arret total. Masi depuis que je l'ai j'ai du utiliser une dizaine de fois, pas plus.

Un des moteurs répondait a dit le mécanicien et pas l'autre. On verra bien, çà tombe bien je suis de garde dans mon canton jeu-ven-sam-dimanche...

Heureusement j'ai gardé mon crazout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je profite du sujet ....

 

J'ai une interrogation sur le frein de stationnement.

Sur mon 5008 ( J'ai pas encore ma Ioniq pour faire les tests) quand je stop le moteur , j'ai le frein a main électrique qui se met automatiquement.

 

Dans la doc Ioniq j'ai l'impression qu'il faut l'activer "manuellement"...

Le mode "P" ne devrait pas l'activer de base ? .. sinon il sert a quoi le mode "P" ..

 

J'ai cru comprendre aussi que l'aide au demarrage en cote , doit être activé après chaque démarrage ?

Il y a pas moyen de le laissé actif tous le temps?

Et c'est la même option qui permet d'activer le frein de stationnement automatique ?

 

Bref je suis un peu perdu là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je profite du sujet ....

 

J'ai une interrogation sur le frein de stationnement.

Sur mon 5008 ( J'ai pas encore ma Ioniq pour faire les tests) quand je stop le moteur , j'ai le frein a main électrique qui se met automatiquement.

 

Dans la doc Ioniq j'ai l'impression qu'il faut l'activer "manuellement"...

Le mode "P" ne devrait pas l'activer de base ? .. sinon il sert a quoi le mode "P" ..

 

J'ai cru comprendre aussi que l'aide au demarrage en cote , doit être activé après chaque démarrage ?

Il y a pas moyen de le laissé actif tous le temps?

Et c'est la même option qui permet d'activer le frein de stationnement automatique ?

 

Bref je suis un peu perdu là ...

 

Non il ne se mets pas tout seul et c'est plutot chiant d’ailleurs....

 

2 choses que mon scenic de 2009 fait et que la ioniq ne fait pas ( ou que je n'ai pas su activer )

Mets le frein a mains a l'arret de la voiture

Ouvre les portes quand j'actionne la poignet et ferme la voiture quand je m'en éloigne

 

C'est domage car c'est juste un peu de programation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est le risque de se mettre en "P" sans activer le frein a main ?

La voiture n'est pas en roue libre quand même ? Sinon c'est le mode "N"

 

La voiture avance ou recule de quelques centimetres si elle est en pente

Et si tu es a ces quelques centimètre d'un mur sa fait une différence de quelques centaines d'euros chez le carrossier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'imagine qu'il ne s'enlève pas non plus tous seul ?

Si dès que tu sors du mode P soit "R,D, ou N" après pour ceux qui stressent il suffit au démarrage d'appuyer sur auto hold et la dès que soit on cupe le contact soit sur P et le frein à main se met tout seul mais bon moi ça ne me dérange pas car mème si je l'oubli comme dit plus haut la voiture sur P ne bouche que de quelques centimètres et je fais tellement attention à ma belle que je ne suis jamais garé à quelques centimètres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de donner quelques informations...

 

Dans la doc Ioniq j'ai l'impression qu'il faut l'activer "manuellement"...

Le mode "P" ne devrait pas l'activer de base ? .. sinon il sert a quoi le mode "P" ..

 

Oui le frein est à activer si on le souhaite.

Pourquoi activer à chaque fois le frein à main en mode P ?

Les rares cas au j'active le frein à main avec le mode P, c'est lors d'un stationnement dans un pente afin de ne pas trop solliciter le blocage mécanique du réducteur.

Le mode P est le mode parking et la voiture n'avance plus, le réducteur est bloqué mécaniquement.

J'ai toujours garé mes véhicule avec boite automatique de cette manières et j'en fait de même avec la voiture électrique.

 

J'ai cru comprendre aussi que l'aide au demarrage en cote , doit être activé après chaque démarrage ?

 

Non l'aide de démarrage en cote est automatique et avec la fonction rampant, la voiture ne recule pas.

Je pense que tu parles de la fonction AUTO-HOLD, qui permet de lâcher le frein tout en continuant à freiner le véhicule, assez utile en ville au feux et dans les bouchons.

 

Il y a pas moyen de le laissé actif tous le temps?

Et c'est la même option qui permet d'activer le frein de stationnement automatique ?

 

Non pas trouvé comment faire pour le moment et effectivement si tu es en AUTO-HOLD, le frein à main se met automatique cette fois en position P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors petite nouvelles fraiches

L' étrier AR gauche est apparemmentbloqué, changement prévu pour dans 4 jours car il y a le WEnd

Prêt de voiture non possible chez le concessionnaire, pour info Hyundai prend en charge 5 jours de location. Ils se sont occupés par SMS de me trouver une location proche de la maison avec prise en charge d' un taxi à hauteur de 60 euro.

Au delà des 5 jours c' est le concessionnaire qui s' occupe en fonction du délai de réparation de prolonger la loc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est le risque de se mettre en "P" sans activer le frein a main ?

La voiture n'est pas en roue libre quand même ? Sinon c'est le mode "N"

 

Sur la Leaf (et je suppose SoulEV et ionic), le fait de couper le contact, la voiture passe en P

il s agit d un doigt mécanique qui viens bloquer le reducteur ( en sortie de moteur ) , de ce fait l utilisation du frain a main est optionnelle

sur ma Leaf (depuis 2 ans) je n utilise que tres rarement le frein a main ( a pied en fait :P ) uniquement quand garé dans une forte pente pour soulager justement ce doigt mécanique.

 

idem mon ancienne thermique (en boite auto) le fait d etre en P bloque la voiture, peu d utilisation du frein a main .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Ioniq va être systématiquement stationné en côte devant ma maison, je vais être obligé d'utiliser systématiquement le P parking, on verra combien de temps ça tiens, ils ont intérêt à être au top en matière de mécanique et suivi, car à 0€ de remise hormis le bonus gouvernemental et la remise Hyundai National à l'achat, je ne tolèrerai aucun mise en réparation sans prêt d'un véhicule similaire à ce tarif, normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Ioniq va être systématiquement stationné en côte devant ma maison, je vais être obligé d'utiliser systématiquement le P parking, on verra combien de temps ça tiens, ils ont intérêt à être au top en matière de mécanique et suivi, car à 0€ de remise hormis le bonus gouvernemental et la remise Hyundai National à l'achat, je ne tolèrerai aucun mise en réparation sans prêt d'un véhicule similaire à ce tarif, normal.

Sinon tu peux faire comme à San Francisco, braquer le roues avant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne peuc pas braquer les roues , mdr, c'est pas dans une rue, c'est un square et mon stationnement devant mon garage (transformé en cuisine) est en pente sur 5m , et puis, il y a pas à tortiller du c... pour ch... droit, un frein de stationnement doit fonctionner normalement un point c'est tout, sinon ils n'ont qu'à la vendre moins chère, si je voulais une voiture avec des problèmes mécaniques, j'irais chez Renault, alors si j'apprend que la Zoé est plus fiable, je vais avoir les boules !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne peuc pas braquer les roues , mdr, c'est pas dans une rue, c'est un square et mon stationnement devant mon garage (transformé en cuisine) est en pente sur 5m , et puis, il y a pas à tortiller du c... pour ch... droit, un frein de stationnement doit fonctionner normalement un point c'est tout, sinon ils n'ont qu'à la vendre moins chère, si je voulais une voiture avec des problèmes mécaniques, j'irais chez Renault, alors si j'apprend que la Zoé est plus fiable, je vais avoir les boules !

 

On doit etre 50 sur le forum a avoir une Ioniq, une seul panne sur les freins pour le moment donc c'est peut etre juste un cas isolé

 

Regarde le nombre de panne des ZOE de 2013 ... J'ai lu un topic ou le mec a eu le moteur HS de sa ZOE et aussi le moteur HS de sa ZOE de remplacement !

 

Aujourd'hui avec 4 ans de recul forcement elle est beaucoup plus fiable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une panne au bout de 15 jours... rien d'alarmant...

Et la seule campagne de grande échelle concerné un bruit des feins arrières qui n'est pas sécuritaire et non bloquant...

pour le moment c'est quand même fiable !

Il ne faut pas toujours crier au loup...

On espère juste que la puce sera là lundi pour Tranxene.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c est chiant ses ptites pannes.....j ai tous intérêt a attendre qu il y a au moins une concession qui vende ses véhicules prêts de chez moi au cas ou .....

C'est juste embêtant aussi que le dépanneur qui ne connait pas les VE ne touche à rien, il s' est juste contenté de la trainer sur quelques mètres et de la tirer sur le plateau, j' espère que le pneu n'aura pas trop souffert.

Il aurait pu regarder un peu ce qui est bloqué. Mais il est vrai qu' il ne vaut mieux pas toucher ce que l' on ne connait pas.

La voiture étant sous garantie ils ne se prennent pas la tête, ils remorquent et basta. Apparemment il y a assez souvent ce genre de panne sur les modèles récents avec frein de parking électrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il s' est juste contenté de la trainer sur quelques mètres et de la tirer sur le plateau, j' espère que le pneu n'aura pas trop souffert.

 

Non, aucune chance.

Le frottement correspond à 10 aller/retour du volant sur place.

 

je connais ... quand t'as un embrayage hydraulique qui lâche et que t'arrive plus à sortir le rapport (boite à crabots), ben, le gars tire la bagnole pour aussi la mettre sur la plateau comme tout le monde.

 

Pour le dépanneur à plateau, c'est normal qu'il touche à rien ... il est payé pour remorquer (200 euros) pas pour dépanner.

 

Que ça soit une voiture sans permis, une super7, une porsche panamera GTS ou une golf ... il prendra toujours son treuil sur le triangle avant pour tirer l'âne mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.