Aller au contenu
TITI208

1ere révision des 12500 km

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Stefback a dit :

"Bon" chance (petite réf au film Taken), j'ai fait la 1ère révision il y a 1 mois environ et j'ai pris contact avec 4 garagistes Peugeot différent autour de chez moi.....verdict aucun n'a voulu faire les mises à jour des ECU (ni autonomie de 2 en 2, ni amélioration de la regen en mode B, ni l'amélioration de la courbe de charge) car mon véhicule ne remontait aucun défaut à la valise....bref c'est pas gagné cette histoire....du coup la révision a été pliée en moins de 30 minutes et m'a soulagée de 48,15 euros 😂

J'ai payé moins cher et j'avais eu le droit à des mises à jour en mars. Pas de chance... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le plus simple a été d'appeler. Donc, cet agent vient juste de passer des formations VE, donc il est compétent pour intervenir sur ma voiture.

Farpait, je vais donc attendre ma 1ere révision et si d'ici là, il y a des MAJs d'ECU, je lui en parlerai :-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jinbei a dit :

J'ai payé moins cher et j'avais eu le droit à des mises à jour en mars. Pas de chance... 

D'où mon énervement envers le réseau Peugeot, c'est un peu la loterie en terme de prix et en terme de prestations. Y'a franchement un gros travail d'harmonisation à faire par la maison mère parce que niveau concession/garage c'est un peu au petit bonheur la chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le discours là dessus a changé puisque désormais, lorsqu’ils saisissent ton VIN, ils voient direct qu’il y a une campagne de mise à jour obligatoire à appliquer pour améliorer l’expérience utilisateur, et ils se doivent de la réaliser.

 

A l’époque c’était différent puisqu’il s’agissait d’une mise à jour liée à une note précise sur la charge rapide (encore fallait-il qu’ils prennent la peine de la consulter) ou une mise à jour de complaisance (demander à avoir un affichage de l’autonomie de 2 en 2, pour certains garages c’était plus un « caprice » qu’autre chose…)


Vas chez celui qui t’inspire le plus confiance et qui a vraiment le sens du service client, y’a plus que ça qui compte aujourd’hui dans la jungle des garages automobiles…

 

Modifié par Calico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Stefback a dit :

D'où mon énervement envers le réseau Peugeot, c'est un peu la loterie en terme de prix et en terme de prestations. Y'a franchement un gros travail d'harmonisation à faire par la maison mère parce que niveau concession/garage c'est un peu au petit bonheur la chance

Le grand ménage va bientôt commencer : https://www.ouest-france.fr/economie/automobile/le-groupe-stellantis-va-resilier-les-contrats-avec-ses-concessionnaires-des-salaries-inquiets-c7253c02-b983-11eb-a0fd-a22b595c4b48

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, FFF3347 a dit :

Effectivement beaucoup de changements à digérer pour les concessionnaires/garagistes Peugeot :

 

la fusion PSA & FCA et la création du groupe Stellantis,

- l’électrification à marche forcé (dixit Tavares) 

- le changement d'identité visuel pour Peugeot (avec obligation pour les concessionnaires d'adopter au plus vite la nouvelle identité visuel)

- et maintenant la renégociation de l'ensemble des contrats liant le groupe à leurs concessionnaires....

 

je comprends mieux maintenant pourquoi les personnes que j'ai pu croiser dans les 4 garages/concessions Peugeot avaient l'air complètement largués/déconnectés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je dois faire ma révision, ma concession Montaudran Toulouse me propose :

- 60€

- MAJ a prévoir donc il garde la voiture potentiellement une demi journée. 

- Aucun prêt de véhicule car je n'ai pas pris l'offre de service avec les révisions déjà payé. Trouvez vous cela normal ? ? 

- Pas de certificat de batterie, il s'agit d'un document interne. 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, amau31 a dit :

Bonjour, 

 

Je dois faire ma révision, ma concession Montaudran Toulouse me propose :

- 60€

- MAJ a prévoir donc il garde la voiture potentiellement une demi journée. 

- Aucun prêt de véhicule car je n'ai pas pris l'offre de service avec les révisions déjà payé. Trouvez vous cela normal ? ? 

- Pas de certificat de batterie, il s'agit d'un document interne. 😁

 

Perso, j'ai une LOA 25 mois avec la maintenance incluse : je n'ai rien eu à payer (ouf!).

Ils ont fait également la MAJ + traitement panne arrêt traction + claquement à l’arrière, qui s'est soldé par le remplacement des 2 amortisseurs (à 5000km... soit).


6 jours d'immobilisation car ils ont du remplacer un boitier (celui qui gère l'aide au stationnement) : il bloquait la MAJ (!?, pourquoi pas, avec le multiplexage).

 

J'ai eu une voiture de prêt : E-208 ALLURE d'essai, pleine de gravier et de cendre de cigarette.

 

A propos des voitures de prêt : j'ai lu que c'était possible d'en avoir une que si l'immobilisation dure + d'une journée : ce n'est donc pas uniquement lié, à mon avis, à l'offre maintenance (et différent d'une concession à une autre).
On m'avait annoncé lors du RDV qu'ils n'en avaient pas, et que je devrais me débrouilller... j'avais donc prévu la trotinette électrique dans la voiture pour retourner au taf.

 

Pour la MAJ, quand ça se passe bien, ça se fait en 30 min.
Donc "Opération initiale" (=lecture des codes erreurs) + MAJ, comptez 2h : s'il y a des commerciaux digne de ce nom dans la concession, qu'ils en profitent pour vous faire tester une E-2008 ou une Hybride.

 

Pour le certificat de batterie, je l'ai également demandé mais je ne l'ai pas eu : je ne bataille pas avec PSA car je ne vais ni racheter ma voiture, ni en reprendre une chez eux...
Document interne ou pas, il apparait comme accessible effectivement (gratuitement) avec un contrat de maintenance : https://www.peugeot.fr/entretien-et-services/entretenir-mon-vehicule/entretien-vehicule-electrique.html

image.thumb.png.ee815cdecf72b8326a05b0e5dc7d2870.png

 

Et n'oubliez de leur rappeler leur 10 engagements : y compris le lavage (point 10), et y compris la recharge à au moins 80% (point 9) , voire le point 6  😉

image.thumb.png.3984b15cf5fc1d9c609b49841bdf78fd.png

Modifié par FFF3347

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour détaillé. De mon côté j'ai quelques infos supplémentaires. Contrairement à toi je n'ai pas le de contrat de maintenance et j'ai bien acheté ma voiture chez eux (du coup je souhaite le max de transparence de leur part). 

 

- pour le véhicule de prêt :j'ai trouvé bizarre que la concession ne nous propose pas un prêt de véhicule au vu de l' immobilisation d'une demie journée pour la MAJ. Un appel à Peugeot service, gars super sympa au téléphone, me confirme que la pratique du garage n'est pas bonne. Ma voiture fait l'objet d'un rappel apparement pour une maj dans la gestion de la batterie de traction (c'est déjà plus les même termes que la concession qui nous as parlé de téléchargement/maj). Sous couvert de la garantie, une solution de prêt m'est dû. Ne pas se laisser dire le contraire par le garage.

En recherchant rapidement, il semble que toute immobilisation de plus de 2h donne droit à véhicule de prêt dans les conditions de la garantie. 

Je suis donc aller au garage directement, la personne de l'atelier rapide (grande concession) regarde le détail du bulletin relatif au rappel qui me concerne et je vois bien écrit dans une case encadré "donne droit à un véhicule de prêt". Du coup véhicule proposé sans rechigner, y compris pour la journée si besoin de ma part (genre travail). En plus un e-2008 et le mec me laisse le choix.. Sympa, juste dommage d'avoir du me déplacer en personne à la concession pour obtenir cela.

 

- Niveau tarif il n'en démorde pas, c'est 60€ (et encore au début il me disait dans les 200€, le mec n'a jamais reçu d'électrique on dirais, étrange). Pourtant quand je lui demande le détail des opérations la liste est juste risible et en gros l'un des 4 trucs qu'il a pu me sortir en plus de contrôle essuies glaces, frein (oula le mots qui fait peur 😅), mise à niveaux c'est : on réinitialise le témoin de révision. 😅😆🤣😂

 

Du coup je trouve ça cher payé mais éventuellement, ils ont fait un effort sur le véhicule de prêt, je suis prêt à céder. Mais pas sans avoir droit à repartir avec la feuille de contrôle du SOH. Au téléphone un peu plus tôt on m'avait expliqué que le contrôle batterie était fait mais c'était une donnée confidentiel (ce qui a beaucoup fait rigoler mon interlocuteur de Peugeot Service) J'aborde donc doucement la question avec l'atelier Peugeot rapide :

En gros aucun contrôle sera fait, ses équipes n'ont même pas les qualifications donc pas le droit de toucher à la batterie de traction (c'est avec l'atelier atelier qui se trouve dans la concession qu'il faut voir ça). J'embete pas plus le monsieur qui commence à avoir du monde derrière et prend mon rdv. 

En suivant je suis aller voir l'atelier le vraie donc pour leur demander quelques explications. Le mec est perdu et ne sait pas quoi répondre quand on lui demande pourquoi on nous fait revenir si ce n'est pas justement pour contrôler la batterie. Au final il veut bien me le faire mais pour 30€ de plus et en prenant rdv dans son atelier et pas à l'atelier rapide. 

Du coup je trouve qu'on se moque de nous :

- on nous fait revenir aussi tôt sous couvert d'un contrôle poussé de la batterie (le vendeur m'avait dit les techniciens vérifie chaque cellule... Je m'étais bien marrer 🤣). 

- En réalité se contrôle consiste simplement avec la valise à lire la valeur du calculateur BMU_CTE et à faire un imprimé écran. 

- On me demande de perdre du temps et de l'argent pour qu'un mec dont ses certification ne lui permettent de connecter la valise Peugeot contrôle mes feux et mes essuies glace, l'usure de mes plaquettes de frein (merci bien en plus j'imagine l'usure phénomènal à constater après 12500km avec le freinage régénératif) et qu'il réinitialise l'indicateur de révision n'oublions pas. Il voudrait que je leur dise merci avec le sourire aussi ?. 

Franchement ramener la voiture aussitôt car il en profite pour passer leur campagne de rappel nécessaires et qu'il ne sont pas sur de leur coup avec l'électrique ok ! Mais les 38/45€ en début de forum me semble déjà bien assez, d'autant qu'il ne cherche même plus à tenir leur discours comme quoi il font ça pour contrôler la batterie. 

 

J'attends le retour de Peugeot Service sur mon dossier, à qui j'ai demandé le coup qu'il impose/préconise à leur concession pour cette révision ainsi qu'un éclaircissement sur le devoir de communiquer ou non le SoH constaté. J'ai eu un interlocuteur sympa, mais je ne suis pas certains de recevoir pour autant des réponses positives sur ces points. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2021 à 20:33, fudo a dit :

 

Tiens, il semblerait que la batterie soit capable de délivrer jusqu'à 200 cv.

Confirmé sur Power Cruise control, la valeur max en accélération qui remontait sur les paramètres était 150kW en mode sport départ arrêté pied au plancher....d'ailleurs ici dans un autre topic j'en avais parlé et on m'avais dis normal....les 100kW de puissance annoncé pour la voiture est calculé au niveau des roues 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, seb_perpignan a dit :

les 100kW de puissance annoncé pour la voiture est calculé au niveau des roues 

Absolument pas, la puissance de 100 kW est la puissance du moteur seul, mesurée sur un banc moteur (et c'est la puissance pic, en continu la puissance du moteur est au mieux de 57 kW)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Je viens de faire ma 1ère révision, chez Peugeot Vélizy.

Mon retour d'expérience:


Les points positifs:
- Mise à jour de l'ECU (et cela, sans que je le demande :) ... et en même temps, ils m'ont facturé cette mise à jour sans même savoir si elle n'avait pas déja été faite...hum).
    => J'avais déja l'autonomie de 2 en 2 mais c'est vraiment cool de pouvoir recharger et d'utiliser le mode B à 100% de batterie. C'est aussi moins dangereux.
- Une solution de mobilité (ils m'ont donné 2 tickets de métro...).
- la voiture a été rechargée à 100% (Ils n'avaient pas du tout l'intention de le faire mais je leur ai rappelé en donnant les clés).


Les points négatifs:
- la facture: 81,90€! Je crois que j'ai le record :(
    => 62€ pour le forfait expert révisions (liquide lave glace et opération initiale d'entretien... je n'en sais pas plus :( !
    => 19,90€ pour la désinfection du véhicule (virucide obligatoire en période de Covid m'ont-ils dit). Et pourtant, quand j'ai récupéré la voiture, je n'ai vu aucune trace de cette désinfection. Aucune odeur, et toujours autant de poussière dans la voiture, donc aucune différence... Je ne suis même pas certain qu'ils aient fait la désinfection...
- Pas de lavage de la voiture, ni à l'extérieur, ni à l'intérieur (et pourtant quand j'avais posé la question à la remise des clés, le Conseiller Commercial Service m'avait bien dit que la voiture serait nettoyée, à l'extérieur comme à l'intérieur. :(. Je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment une communication entre les Conseillers Commerciaux qui s'occupent des clients, et les techniciens qui font le boulot... :(
- J'ai démandé un état de santé de la batterie. 
    Peugeot: C'est noté dans le compte rendu: "batterie bonne". 
    Moi: Hum... D'accord, mais pourrais-je avoir le document svp? 
    Peugeot: Le technicien ne l'a pas imprimé. Il est 17h, il n'y a plus de technicien, il faut reprendre RDV pour qu'il refasse un test batterie.
    Moi: Grrrrr...
- J'avais demandé un devis pour 2 retouches peintures sur 2 portes. Le mec m'a donné un devis pour repeindre les 2 portes intégralement, le tout pour 1000€! Et dans ce devis, incroyable, aucune description sur ce qu'il y a de chiffrer. Juste un montant pour les ingrédients et la main d'oeuvre, aucune description. Il n'est noté nul par qu'il s'agit de la peinture pour 2 portières, cela m'a juste été donné à l'oral... Autant leur donner un chèque en blanc...
- La voiture m'a été rendue avec l'heure qui clignote (et bien sûr, la date n'est pas la bonne), donc la voiture n'affiche pas la bonne heure. Si quelqu'un à une solution pour mettre à jour l'heure, je prends... (???).
- lorsque j'avais demandé le montant de l'intervention au téléphone, pour prendre RDV, ils me disaient ne pas connaître le prix. Le devis dans l'application Peugeot "Révision Constructeur" ne mentionne aucun prix ni aucun détail sur les opérations à faire...
- dans l'application Peugeot, il est toujours écrit: "Entretien Périodique - 1an - Non réalisé"... Je suppose que c'est à moi de le faire manuellement? Je pensais que ce serait automatique (?)

Petite anecdote, quand je suis arrivé au comptoir la conseillère m'a dit qu'il n'y avait pas eu de problème, que la vidange, le liquide de frein, etc... avaient bien été fait. Je lui ai dit "pardon? La vidange??". "Ah oui, c'est une électrique! me répond-elle. En fait, avec du recul, je comprends qu'elle sort le même discours à tous les clients, avant même de vérifier ce qui a été fait sur la voiture...

Anecdote 2: j'ai entendu un Conseiller Commercial Service dire à un autre client: "Et surtout, n'oubliez pas la note de satisfaction. En dessous de 9, c'est comme si vous mettiez zéro, pensez-y au moment de remplir le formulaire ;)".

Curieusement, je n'ai pas eu de questionnaire de satisfaction moi... (lol)


Conclusion:
Peugeot Vélizy à fuir! Ils facturent un maximum et ne font que partiellement (voir pas du tout) les prestations facturées. Voiture pas nettoyée :(! Virucide à 20€ obligatoire. Description des opérations réalisée trés opaque, communication entre Conseiller et technicien quasi inexistante...

Je choisirais un autre garage pour la prochaine visite, espérons que ce soit mieux...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bienvenu chez PSA !

 

Pour la révision, j'ai du également le noter manuellement directement dans l'application smartphone. Je pensais aussi que ça serait automatique, à tort.

La mise à jour, ce n'est clairement pas normal de l'avoir payé...

 

Pour le reste, pour le coup de mon coté, ça s'est beaucoup mieux passé, mais ayant le forfait entretien (17€/mois) avec ma LOA, je n'ai rien payé et j'ai eu un véhicule de prêt (au début au tel, je ne devais pas en avoir, puis finalement en arrivant, ils m'en ont proposé un tout poussiéreux et qui sentait le tabac).
Je n'ai pas réussi non plus à avoir le rapport de SOH, malgré mon forfait entretien...
 

Bref :

- j'ai encore le sourire quand je rédige ce message : merci pour le partage 😅

- si on a besoin de rien, on peut donc passer par ce concessionnaire

 

PS : opération initiale d'entretien = coup de valise pour lecture des codes défauts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui heureusement, toutes les concessions ne sont pas pareil...

 

Le 15/10/2021 à 11:18, WATTSON a dit :

Petite anecdote, quand je suis arrivé au comptoir la conseillère m'a dit qu'il n'y avait pas eu de problème, que la vidange, le liquide de frein, etc... avaient bien été fait. Je lui ai dit "pardon? La vidange??". "Ah oui, c'est une électrique! me répond-elle. En fait, avec du recul, je comprends qu'elle sort le même discours à tous les clients, avant même de vérifier ce qui a été fait sur la voiture...

😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles bande de nazes ...

J'ai RV le 5/11 ...j'ai peur ...

Je vais mettre un gros panneau dans la voiture

 

"Cette e208 marche parfaitement,

Donc

Vous touchez à RIEN ! 

pas de lavage ! 

pas de mise à jour !

Merci " 

 

Modifié par ericf13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2021 à 11:18, WATTSON a dit :

Hello à tous,

Je viens de faire ma 1ère révision, chez Peugeot Vélizy.

Mon retour d'expérience:


Les points positifs:
- Mise à jour de l'ECU (et cela, sans que je le demande :) ... et en même temps, ils m'ont facturé cette mise à jour sans même savoir si elle n'avait pas déja été faite...hum).
    => J'avais déja l'autonomie de 2 en 2 mais c'est vraiment cool de pouvoir recharger et d'utiliser le mode B à 100% de batterie. C'est aussi moins dangereux.
- Une solution de mobilité (ils m'ont donné 2 tickets de métro...).
- la voiture a été rechargée à 100% (Ils n'avaient pas du tout l'intention de le faire mais je leur ai rappelé en donnant les clés).


Les points négatifs:
- la facture: 81,90€! Je crois que j'ai le record :(
    => 62€ pour le forfait expert révisions (liquide lave glace et opération initiale d'entretien... je n'en sais pas plus :( !
    => 19,90€ pour la désinfection du véhicule (virucide obligatoire en période de Covid m'ont-ils dit). Et pourtant, quand j'ai récupéré la voiture, je n'ai vu aucune trace de cette désinfection. Aucune odeur, et toujours autant de poussière dans la voiture, donc aucune différence... Je ne suis même pas certain qu'ils aient fait la désinfection...
- Pas de lavage de la voiture, ni à l'extérieur, ni à l'intérieur (et pourtant quand j'avais posé la question à la remise des clés, le Conseiller Commercial Service m'avait bien dit que la voiture serait nettoyée, à l'extérieur comme à l'intérieur. :(. Je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment une communication entre les Conseillers Commerciaux qui s'occupent des clients, et les techniciens qui font le boulot... :(
- J'ai démandé un état de santé de la batterie. 
    Peugeot: C'est noté dans le compte rendu: "batterie bonne". 
    Moi: Hum... D'accord, mais pourrais-je avoir le document svp? 
    Peugeot: Le technicien ne l'a pas imprimé. Il est 17h, il n'y a plus de technicien, il faut reprendre RDV pour qu'il refasse un test batterie.
    Moi: Grrrrr...
- J'avais demandé un devis pour 2 retouches peintures sur 2 portes. Le mec m'a donné un devis pour repeindre les 2 portes intégralement, le tout pour 1000€! Et dans ce devis, incroyable, aucune description sur ce qu'il y a de chiffrer. Juste un montant pour les ingrédients et la main d'oeuvre, aucune description. Il n'est noté nul par qu'il s'agit de la peinture pour 2 portières, cela m'a juste été donné à l'oral... Autant leur donner un chèque en blanc...
- La voiture m'a été rendue avec l'heure qui clignote (et bien sûr, la date n'est pas la bonne), donc la voiture n'affiche pas la bonne heure. Si quelqu'un à une solution pour mettre à jour l'heure, je prends... (???).
- lorsque j'avais demandé le montant de l'intervention au téléphone, pour prendre RDV, ils me disaient ne pas connaître le prix. Le devis dans l'application Peugeot "Révision Constructeur" ne mentionne aucun prix ni aucun détail sur les opérations à faire...
- dans l'application Peugeot, il est toujours écrit: "Entretien Périodique - 1an - Non réalisé"... Je suppose que c'est à moi de le faire manuellement? Je pensais que ce serait automatique (?)

Petite anecdote, quand je suis arrivé au comptoir la conseillère m'a dit qu'il n'y avait pas eu de problème, que la vidange, le liquide de frein, etc... avaient bien été fait. Je lui ai dit "pardon? La vidange??". "Ah oui, c'est une électrique! me répond-elle. En fait, avec du recul, je comprends qu'elle sort le même discours à tous les clients, avant même de vérifier ce qui a été fait sur la voiture...

Anecdote 2: j'ai entendu un Conseiller Commercial Service dire à un autre client: "Et surtout, n'oubliez pas la note de satisfaction. En dessous de 9, c'est comme si vous mettiez zéro, pensez-y au moment de remplir le formulaire ;)".

Curieusement, je n'ai pas eu de questionnaire de satisfaction moi... (lol)


Conclusion:
Peugeot Vélizy à fuir! Ils facturent un maximum et ne font que partiellement (voir pas du tout) les prestations facturées. Voiture pas nettoyée :(! Virucide à 20€ obligatoire. Description des opérations réalisée trés opaque, communication entre Conseiller et technicien quasi inexistante...

Je choisirais un autre garage pour la prochaine visite, espérons que ce soit mieux...

 

Pour la batterie vous pouvez être sur qu'ils n'y ont pas touché. On m'a expliqué qui faisait la révision de ma voiture n'était même pas formé pour sortir ce rapport (en gros connecter la valise). D'après les dires de Peugeot :" ah oui avant la première révision on verifiait les batteries mais plus maintenant"... Parce que se pose sérieusement la question du pourquoi de la révision.

 

Pour ce qui est de l'enquête vous devriez la recevoir bientôt. Moi je me suis pas gêne, je leur ai mis 1 qui vaut 9 et pas 8 qui vaut 0, en argumentant un peu partout tout ce qui m'avait déplu. Quand le mec de la concession a appelé ma Femme en lui disant "non mais il nous as mis des 1 partout" ma Femme a failli explosé de rire 😂. Après ça a servi à rien de particulier sauf à repartir avec des tonnes de produit pour lave glace et un bon de 40€ sur ma prochaine révision mais si celle-ci dépasse les 220 ou 240€ (montant estimé de la suivante, je sens déjà que ça va pas le faire avec Peugeot) alors qu'ils savent pertinemment que lors de la prochaine révision j'aurais les 24000km mais pas deux ans donc pas touche au liquide de frein notamment donc budget révision moindre... Bref vu le tarif exorbitant annoncé et le problème du kilométrage qui sera atteint avant les deux ans c'est pas vraiment un kdo. Par contre ça fait du bien de leur foutre des 1 👌

Je précise que j'adore ma e-208 jusqu'à présent par contre 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tiens ouais, comme toi j’ai fait la révision des 25000 km plus tôt, à 1 an et 3 mois, et le mec voulait déjà le remplacer le liquide de frein (donc bien avant les 2 ans du plan d’entretien sans condition de kilométrage), et quand je lui ai dit de le retirer de la prestation : « Ah ? Mais du coup vous allez devoir reprendre RDV chez nous et immobiliser le véhicule pour remplacer le liquide de frein »

 

Bah oui mon gars, j’ai eu la chance d’être sur un super forum avec le plan d’entretien conseillé par Peugeot, et c’est le concept : je vais pas remplacer un liquide qui n’en a à priori pas besoin  :)

Par contre une chose est sûre je reprendrai RDV pour cette opération mais pas chez eux krkrkrkrkr ! :-P

Modifié par Calico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand le 2e entretien en fait ?
La mienne a 20400km et l'indicateur de révision du tableau de bord indique que 4600km.
Je croyais que c'était tout les 2ans/25000km.
Sachant que la première révision est à 12500km, on devrait pouvoir arriver aux 37500km, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est bien un entretien périodique à faire tous les 25000 km ou 2 ans, sauf la première « intermédiaire » à 12500 km.

 

Ta prochaine sera bien à faire pour ses 25000 km ou ses 2 ans (premier des deux termes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.