Aller au contenu
sebb

1er accident retour d'experience

Messages recommandés

Ça me choque de lire heureusement aucun dommage corporel et autres longues explications sur la gravité du fait qu’une voiture soit abimee

Je comprends que ça te contrarie mais il y a aussi un animal qui s’est fait exploser dans l’histoire …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2022 à 18:57, Buskives a dit :

Malgré la puissance du choc les Airbags ne se sont pas déclenchés. 
Toutefois, je peux affirmer que notre véhicule est sacrément solide et accroche merveilleusement bien le pavé. Mon écart à gauche pour tenter de l'éviter aurait pu nous être fatal avec tonneaux dans un autre véhicule ... A aucun moment dans ma manoeuvre je me suis senti perdre le contrôle du véhicule, c'est un bon point ... 

Désolé pour toi  ... j'aurais même eu le temps de la voir dis donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2022 à 10:21, Jack16V a dit :

Désolé pour toi  ... j'aurais même eu le temps de la voir dis donc !

Ce n'est que partie remise ;) 

Je suis passé chez mon carrossier habituel (Brunet) et il n'y aura pas de pièce à changer, juste du debosselage, peinture, et rattraper des rayures carrosseries et rayure sur phare avant droit. Bref il dit qu'il est tout à fait apte à effectuer les travaux et qu'ils ont un salarié disposant de la formation pour bosser sur les véhicules électriques. Qu'ils ont d'ailleurs déjà bosser sur des Tesla.
Je vais m'y tenter.
Je dois emmener la voiture demain pour photos expertises du garage qu'il enverra directement à l'expert, et ensuite après retour de l'expert et bien je prendrai rdv (véhicule immobilisé sur une estimation de 3 jours à 1 semaine) pas de créneau avant mi juin mais le véhicule est roulant. 

 

Pour ceux qui se demanderaient pourquoi je ne passerai pas par le carrossier agréé Tesla le plus proche de chez moi, simplement parce qu'il se trouve à 240km A/R (...)

 

Pour ce qui est de ma conseillère à l'agence Delerue-Valette (Drive Elec //ALLIANZ) (j'ai eu à faire avec Anaïs) elle a été top, à l'écoute, réactive bref très pro et pas de chichi mon contrat est respecté. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2022 à 18:50, Buskives a dit :

Ce n'est que partie remise ;) 

Je suis passé chez mon carrossier habituel (Brunet) et il n'y aura pas de pièce à changer, juste du debosselage, peinture, et rattraper des rayures carrosseries et rayure sur phare avant droit. Bref il dit qu'il est tout à fait apte à effectuer les travaux et qu'ils ont un salarié disposant de la formation pour bosser sur les véhicules électriques. Qu'ils ont d'ailleurs déjà bosser sur des Tesla.
Je vais m'y tenter.
Je dois emmener la voiture demain pour photos expertises du garage qu'il enverra directement à l'expert, et ensuite après retour de l'expert et bien je prendrai rdv (véhicule immobilisé sur une estimation de 3 jours à 1 semaine) pas de créneau avant mi juin mais le véhicule est roulant. 

 

Pour ceux qui se demanderaient pourquoi je ne passerai pas par le carrossier agréé Tesla le plus proche de chez moi, simplement parce qu'il se trouve à 240km A/R (...)

 

Pour ce qui est de ma conseillère à l'agence Delerue-Valette (Drive Elec //ALLIANZ) (j'ai eu à faire avec Anaïs) elle a été top, à l'écoute, réactive bref très pro et pas de chichi mon contrat est respecté. 

 

Bon, et sinon, la biche, elle va être débosselée aussi ? 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2022 à 22:21, M-ric a dit :

Bon, et sinon, la biche, elle va être débosselée aussi ? 😇

Laisse ce chameau tranquille. Tu vas t’attirer les foudres des L214 😅

 

(3eme degrés … je regrette la mort de cet animal …)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d’expérience 

Rappel des faits

Accident survenu fin mai. Une biche traverse la nationale à toute vitesse. Probablement qu’elle fuyait des chasseurs … (un dimanche matin). 
On était à 115km/h on l’a vu débouler au tout dernier moment. Juste eu le temps de faire un écart à gauche, du coup c’est tout le côté droit de la voiture qui fut abîmé. Si on l’avait tapé par l’avant ça n’aurait pas été la même …. Il y aurait probablement eu des pièces à changer et de la casse. 
Là il n’y a pas eu besoin de changer de pièces. Du débosselage et de la peinture ont suffit. 
Le carrossier a gardé la voiture 10 jours. Ils ont bossé dessus 3 jours en tout et pour tout mais bon je ne suis pas le seul client et c’était la période des sinistres grêle. Ils avaient beaucoup de boulot. 
Apriori la voiture est comme neuve. Le travail a été parfaitement réalisé et j’avais vraiment peur que le debosselage ne suffise pas car les arrêtes portières étaient bien abîmées, enfoncées. 
Ils ont compté une mise hors tension du véhicule à 120€ alors que j’ai toujours pu avoir accès aux caméras et à tout le contrôle de mon véhicule via l’application. Je ne suis donc pas certain qu’ils aient vraiment procédé à une mise hors tension. Sauf si tout cela est alimenté différemment et via la batterie 12v ? je n’utilise pas Teslafi etc donc n’ai pas accès aux détails et entrailles du véhicule. Ça aurait pu servir pour confirmer / infirmer cette question. 
 

voici la facture finale et quelques photos des dégâts qui ont tous été  parfaitement réparés. 
Je n’ai aucune idée de ce que cela aurait coûté chez un « garagiste agréé » ? Vous avez des éléments de comparaison ? 
Je suis soulagé de retrouver mon véhicule a l’état neuf et même peut être que la peinture / vernis qu’ils ont appliqué seront plus résistant que la peinture de base tant décriée 😜 

 

C’est mon assurance (Drive Elec) qui prend tout en charge. Et je n’ai pas de franchise. Grand bien m’a pris de faire le choix de payer 12€ de + / mois mais de ne pas avoir à payer de franchise à 650€ 👌

 

 

999F0EF1-8DE6-4551-9FDF-8A6E26438A95.jpeg

BD6BF160-FC70-4906-A20D-F26FB72BC869.jpeg

9A16E5BE-8337-41E7-9EE6-7975792BCA4D.jpeg

1A96A177-CF8C-4AE8-99BF-19811D15C5FD.jpeg

D17FB79F-2580-4CD1-B296-82129CD1A545.jpeg

 

 

 

 

711B020E-BB98-45EA-8C9C-975C9600646C.png

Modifié par Buskives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2022 à 17:23, Buskives a dit :

Je n’ai aucune idée de ce que cela aurait coûté chez un « garagiste agréé » ? Vous avez des éléments de comparaison ?

Sans avoir eu les mêmes dégâts que toi, je pense que tu en aurais eu pour 20% plus cher chez ODS à Gennevilliers.

Mais c'est un peu de spéculation de ma part.

 

Modifié par jpsurlaroute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2022 à 17:44, jpsurlaroute a dit :

Sans avoir eu les mêmes dégâts que toi, je pense que tu en aurais eu pour 20% plus cher chez ODS à Gennevilliers.

Mais c'est un peu de spéculation de ma part.

 

Extrait de ma facture ODS avec les tarifs horaires :

8886B569-6B67-484E-B9CF-AAFFFBDEB738.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2022 à 17:23, Buskives a dit :

Retour d’expérience 

Rappel des faits

Accident survenu fin mai. Une biche traverse la nationale à toute vitesse. Probablement qu’elle fuyait des chasseurs … (un dimanche matin). 
On était à 115km/h on l’a vu débouler au tout dernier moment. Juste eu le temps de faire un écart à gauche, du coup c’est tout le côté droit de la voiture qui fut abîmé. Si on l’avait tapé par l’avant ça n’aurait pas été la même …. Il y aurait probablement eu des pièces à changer et de la casse. 
Là il n’y a pas eu besoin de changer de pièces. Du débosselage et de la peinture ont suffit. 
Le carrossier a gardé la voiture 10 jours. Ils ont bossé dessus 3 jours en tout et pour tout mais bon je ne suis pas le seul client et c’était la période des sinistres grêle. Ils avaient beaucoup de boulot. 
Apriori la voiture est comme neuve. Le travail a été parfaitement réalisé et j’avais vraiment peur que le debosselage ne suffise pas car les arrêtes portières étaient bien abîmées, enfoncées. 
Ils ont compté une mise hors tension du véhicule à 120€ alors que j’ai toujours pu avoir accès aux caméras et à tout le contrôle de mon véhicule via l’application. Je ne suis donc pas certain qu’ils aient vraiment procédé à une mise hors tension. Sauf si tout cela est alimenté différemment et via la batterie 12v ? je n’utilise pas Teslafi etc donc n’ai pas accès aux détails et entrailles du véhicule. Ça aurait pu servir pour confirmer / infirmer cette question. 
 

voici la facture finale et quelques photos des dégâts qui ont tous été  parfaitement réparés. 
Je n’ai aucune idée de ce que cela aurait coûté chez un « garagiste agréé » ? Vous avez des éléments de comparaison ? 
Je suis soulagé de retrouvé mon véhicule a l’état neuf et même peut être que la peinture / vernis qu’ils ont appliqué seront plus résistant que la peinture de base tant décriée 😜 

 

C’est mon assurance (Drive Elec) qui prend tout en charge. Et je n’ai pas de franchise. Grand bien m’a pris de faire le choix de payer 12€ de + / mois mais de ne pas avoir à payer de franchise à 650€ 👌

 

 

 

Merci pour le FeedBack précis !

 

Attention, tes coups de stabilos ne cachent pas vraiment ton adresse (les caractères en dessous sont copiables) : tu as une adresse qui pique, et en lien avec le 22 (même si celui-ci n'est pas dans le 92)...
Pas grave en soit, mais ça peut éviter du spam et autres soucis du genre : possible d'y mettre une image plutôt ?

Modifié par FFF3347

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2022 à 08:04, Spartiate a dit :

Extrait de ma facture ODS avec les tarifs horaires :

Je ne suis pas sûr que ça nous aide. Il faudrait la traduction des codes.

 

Et les heures estimées sur chaque pièce dépendent de la pièce touchée...

Donc à part avoir exactement les mêmes dégâts que @Buskives, on fera forcément un peu de spéculation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2022 à 09:59, FFF3347 a dit :

 

Merci pour le FeedBack précis !

 

Attention, tes coups de stabilos ne cachent pas vraiment ton adresse (les caractères en dessous sont copiables) : tu as une adresse qui pique, et en lien avec le 22 (même si celui-ci n'est pas dans le 92)...
Pas grave en soit, mais ça peut éviter du spam et autres soucis du genre : possible d'y mettre une image plutôt ?

Salut @FFF3347

merci pour ta petite alerte par rapport à mon adresse pas totalement cachée apriori (tu dois avoir un œil de lynx parce qu’en forçant je ne voyait pas moi-même comment voir à travers 😅

Peux-tu me confirmer que c’est complètement caché maintenant ? 
 

merci à toi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2022 à 10:53, Buskives a dit :

Salut @FFF3347

merci pour ta petite alerte par rapport à mon adresse pas totalement cachée apriori (tu dois avoir un œil de lynx parce qu’en forçant je ne voyait pas moi-même comment voir à travers 😅

Peux-tu me confirmer que c’est complètement caché maintenant ? 
 

merci à toi. 

 

Ce n'est toujours pas bon : on peut sélectionner ce qu'il y a derrière, et faire un copier-coller (le PDF est multicouche)

Il faut l'exporter en image, pas en PDF :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2022 à 17:23, Buskives a dit :

Retour d’expérience 

Rappel des faits

Accident survenu fin mai. Une biche traverse la nationale à toute vitesse. Probablement qu’elle fuyait des chasseurs … (un dimanche matin). 
On était à 115km/h on l’a vu débouler au tout dernier moment. Juste eu le temps de faire un écart à gauche, du coup c’est tout le côté droit de la voiture qui fut abîmé. Si on l’avait tapé par l’avant ça n’aurait pas été la même …. Il y aurait probablement eu des pièces à changer et de la casse. 
Là il n’y a pas eu besoin de changer de pièces. Du débosselage et de la peinture ont suffit. 
Le carrossier a gardé la voiture 10 jours. Ils ont bossé dessus 3 jours en tout et pour tout mais bon je ne suis pas le seul client et c’était la période des sinistres grêle. Ils avaient beaucoup de boulot. 
Apriori la voiture est comme neuve. Le travail a été parfaitement réalisé et j’avais vraiment peur que le debosselage ne suffise pas car les arrêtes portières étaient bien abîmées, enfoncées. 
Ils ont compté une mise hors tension du véhicule à 120€ alors que j’ai toujours pu avoir accès aux caméras et à tout le contrôle de mon véhicule via l’application. Je ne suis donc pas certain qu’ils aient vraiment procédé à une mise hors tension. Sauf si tout cela est alimenté différemment et via la batterie 12v ? je n’utilise pas Teslafi etc donc n’ai pas accès aux détails et entrailles du véhicule. Ça aurait pu servir pour confirmer / infirmer cette question. 
 

voici la facture finale et quelques photos des dégâts qui ont tous été  parfaitement réparés. 
Je n’ai aucune idée de ce que cela aurait coûté chez un « garagiste agréé » ? Vous avez des éléments de comparaison ? 
Je suis soulagé de retrouver mon véhicule a l’état neuf et même peut être que la peinture / vernis qu’ils ont appliqué seront plus résistant que la peinture de base tant décriée 😜 

 

C’est mon assurance (Drive Elec) qui prend tout en charge. Et je n’ai pas de franchise. Grand bien m’a pris de faire le choix de payer 12€ de + / mois mais de ne pas avoir à payer de franchise à 650€ 👌

 

 

999F0EF1-8DE6-4551-9FDF-8A6E26438A95.jpeg

BD6BF160-FC70-4906-A20D-F26FB72BC869.jpeg

9A16E5BE-8337-41E7-9EE6-7975792BCA4D.jpeg

1A96A177-CF8C-4AE8-99BF-19811D15C5FD.jpeg

D17FB79F-2580-4CD1-B296-82129CD1A545.jpeg

 

 

 

 

711B020E-BB98-45EA-8C9C-975C9600646C.png

J'ai eu un petit accrochage avec ma TM3 SR+, petit choc aile ARD+bouclier AR. Aucune pièce à changer, 12h de MO à 120€HT+ingrédients peinture+divers, résultat des courses: 2200€ TTC chez un carrossier agréé...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2022 à 20:14, Rocket33 a dit :

J'ai eu un petit accrochage avec ma TM3 SR+, petit choc aile ARD+bouclier AR. Aucune pièce à changer, 12h de MO à 120€HT+ingrédients peinture+divers, résultat des courses: 2200€ TTC chez un carrossier agréé...!!!

Outch ! Dur. 
Je transmettrai la facture de mon 2eme sinistre qui semble plus proche de celui que tu décris. 
Ça risque de prendre un peu de temps car délit de fuite mais plaque identifiée et vidéo à l’appuie. 
Et pour le coup petit échange de mail respectueux mais sec avec DriveElec ce soir, qui me propose un 50/50 malgré les preuves etc ! Évidemment je refuse sans détour. 
 

S’il existe un topic sur le forum Tesla ou je peux indiquer des échanges avec l’assureur pour obtenir vos avis et ne pas me faire berner ? Afin de publier au bon endroit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2022 à 20:34, Buskives a dit :

Outch ! Dur. 
Je transmettrai la facture de mon 2eme sinistre qui semble plus proche de celui que tu décris. 
Ça risque de prendre un peu de temps car délit de fuite mais plaque identifiée et vidéo à l’appuie. 
Et pour le coup petit échange de mail respectueux mais sec avec DriveElec ce soir, qui me propose un 50/50 malgré les preuves etc ! Évidemment je refuse sans détour. 
 

S’il existe un topic sur le forum Tesla ou je peux indiquer des échanges avec l’assureur pour obtenir vos avis et ne pas me faire berner ? Afin de publier au bon endroit. 

Je transmet un lien vers une structure de recours direct, présentée lors du TOD 2022 à Clermont-Ferrand.

Si vous êtes sûr de ne pas être responsable, c'est la procédure à suivre pour ne pas déclarer de sinistre non-responsable à son assureur. Bon là du coup c'est trop tard pour toi, mais pour d'autres :

Réflexe accident

Modifié par LeLutin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LeLutin

Je ne connaissais pas ce service. Merci pour cette trouvaille. 
Leurs services sont payants ? Je ne trouve pas d’info à ce sujet. 
 

Dans mon cas, le sinistre étant déclaré à mon assureur mais n’ayant pas lancé les réparations, je ne pense pas que mon bonus / malus évolue pour l’instant. 
Je laisse mon véhicule au carrossier lundi pour le passage de l’expert. Mais tant que je ne valide pas les réparations je pense que ça n’engendre pas de modification du bonus ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2022 à 19:03, Buskives a dit :

Salut @LeLutin

Je ne connaissais pas ce service. Merci pour cette trouvaille. 
Leurs services sont payants ? Je ne trouve pas d’info à ce sujet. 
 

Dans mon cas, le sinistre étant déclaré à mon assureur mais n’ayant pas lancé les réparations, je ne pense pas que mon bonus / malus évolue pour l’instant. 
Je laisse mon véhicule au carrossier lundi pour le passage de l’expert. Mais tant que je ne valide pas les réparations je pense que ça n’engendre pas de modification du bonus ? 

Alors ils se rémunèrent sur la facturation des réparations. En fait tu leur donnes mandat comme étant ton réparateur. C'est donc pris sur le versement liée à la facture envoyée à l'assurance adverse. C'est donc transparent pour celui qui fait appel à eux. Mais il ne faut pas être responsable. Il faut envoyer le dossier, et ils répondent dans les 24h s'ils acceptent ou pas.

Le soucis n'est pas tant au niveau du bonus/malus, mais de l'inscription d'un sinistre (qu'il soit ou non responsable) sur ton relevé d'informations d'assurance. Et chez la plupart à 2 ou 3 sinistres, commencent les ennuis (hausses ou résiliation) que ce soit en responsable ou non. La faute à la convention IRSA à laquelle la quasi totalité des assureurs adhèrent.

Modifié par LeLutin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2022 à 18:34, LeLutin a dit :

Je transmet un lien vers une structure de recours direct, présentée lors du TOD 2022 à Clermont-Ferrand.

Si vous êtes sûr de ne pas être responsable, c'est la procédure à suivre pour ne pas déclarer de sinistre non-responsable à son assureur. Bon là du coup c'est trop tard pour toi, mais pour d'autres :

Réflexe accident

Merci pour ce lien.
Il n'y a pas de mention de recours direct dans leur présentation, ils disent qu'ils s'occupent de gérer avec l'assurance (donc la notre), alors qu'un recours direct se fait uniquement avec l'assurance adverse ?
Des retours d'expériences sur ce service? Quel est le pourcentage de commission pris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2022 à 09:09, istros a dit :

Merci pour ce lien.
Il n'y a pas de mention de recours direct dans leur présentation, ils disent qu'ils s'occupent de gérer avec l'assurance (donc la notre), alors qu'un recours direct se fait uniquement avec l'assurance adverse ?
Des retours d'expériences sur ce service? Quel est le pourcentage de commission pris?

 

Si si, ils parlent bien de recours direct : https://www.reflexe-accident.fr/je-veux-effacer-ma-sinistralite/

Citation

Le recours direct vous permet d’éviter la résiliation de votre contrat d’assurance. Mais mieux, il n’existe pas de plafond sur le montant de la réparation du véhicule.

 

Pour le reste, j'attends vos différents retours. 
Mais effectivement, ils font office d'intermédiaire/mandataire et se rémunère sur l'amélioration de la prise en charge.
Bref, utile, mais si on peut éviter de s'en servir (car pas d'accident), c'est aussi bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2022 à 09:09, istros a dit :

Merci pour ce lien.
Il n'y a pas de mention de recours direct dans leur présentation, ils disent qu'ils s'occupent de gérer avec l'assurance (donc la notre), alors qu'un recours direct se fait uniquement avec l'assurance adverse ?
Des retours d'expériences sur ce service? Quel est le pourcentage de commission pris?

Non, ils ne gèrent pas avec notre assurance, mais bien l'assurance de la partie adverse. C'est bien du recours direct.

Je n'ai pas encore eu besoin de faire appel à eux, mais d'après leur présentation au TOD, ils s'appelaient auparavant "les affranchis". Ils fonctionnent depuis plusieurs années, et sont basés à Clermont-Ferrand. Pour la commission relire ma réponse au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2022 à 11:10, LeLutin a dit :

Non, ils ne gèrent pas avec notre assurance, mais bien l'assurance de la partie adverse. C'est bien du recours direct.

Je n'ai pas encore eu besoin de faire appel à eux, mais d'après leur présentation au TOD, ils s'appelaient auparavant "les affranchis". Ils fonctionnent depuis plusieurs années, et sont basés à Clermont-Ferrand. Pour la commission relire ma réponse au dessus.

Ca a l'air correct, surtout si c'est transparent pour nous. Et grâce aux caméras de la dashcam c'est bien plus facile de prouver qu'on est non responsable désormais de notre côté... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2022 à 10:46, FFF3347 a dit :

 

Si si, ils parlent bien de recours direct : https://www.reflexe-accident.fr/je-veux-effacer-ma-sinistralite/

 

Pour le reste, j'attends vos différents retours. 
Mais effectivement, ils font office d'intermédiaire/mandataire et se rémunère sur l'amélioration de la prise en charge.
Bref, utile, mais si on peut éviter de s'en servir (car pas d'accident), c'est aussi bien :)

 

Pour info, j'ai initié un recours direct avec eux en janvier 2020 et ils sont en dessous de tout.

 

Avant ils s'appelaient "les affranchis".

 

On m'a percuté à l'arrière et je ne voulais pas déclarer de sinistre quelques semaines avant de recevoir ma TM3.

 

Je leur ai envoyé le constat et ils m'ont répondu qu'ils pouvaient gérer le dossier.

 

Ils ont organisé deux expertises, l'assureur adverse s'est contenté de faire le mort et ça fait 20 mois qu'ils lancent prochainement une procédure judiciaire.

 

Ma voiture a été classée épave et heureusement que j'avais prévu de la remplacer avec la Tesla, car elle est stockée chez eux depuis bientôt 2 ans.

 

Ils m'ont fait l'avance de 2/3 de l'estimation de l'expert.

 

Bref, sur le papier l'idée est bien mais ils ne tiennent pas du tout la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.