Aller au contenu
rv45

11 marchés a plus d'1%, alors 100% de VE et VHR en 2030?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://ev-sales.blogspot.com/&prev=search

 

Avec une offre qui s'élargir a la vitesse grand V, le VE prend rassines sur tous les continents que cela soit par des VE léger où par des taxis électriques où des bus électriques. Même les constructeurs les plus opposés aux VE comme Chrysler annonce enfin leur prochain véhicule en Plug in. En janvier le VE a progresser de 60% au niveau mondiale.

 

Ils semblent qu'ils n'y aient pas une seule raison pour laquelle le VE explose mais plusieurs et surtout la meilleur c'est que les véhicules électrifiés deviennent tout simplement supérieur technologiquement aux véhicules thermique pur.

 

Alors quand les locomotives comme la Norvège avec 20% de PDM et les Pays-bas avec 5% en Europe montrent qu'il n'y a aucun inconvénient a son développement mais que des avantages il n'est pas étonnant de voir de nouveaux pays dépasser a leur tours le 1 % comme la suisse a 1,49% mais aussi à Hong Kong. Alors de nouveaux pays majeur comme la Grande Bretagne et l'Allemagne pourrait y passer en cours d'année on peut même voir enfin la France le Japon les USA l'Autriche et le Danmark en 2015.

 

Alors certains prédisent très sérieusement 100% de VE léger en 2030.

 

http://roulezelectrique.com/les-previsions-de-tony-seba-pour-lelectrification-des-transports-vrai-ou-faux/

 

Quand pensez-vous?

 

Le débat est lancé.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour RV

100% de VE en 2030? J'aimerais le croire .

C'est vrai que les ventes augmentent dans tous les pays, en premier lieu les plus industrialisés, poussant tous les constructeurs à offrir un ou plusieurs modèles rechargeables,

que la Norvège montre la voie en atteignant dès cette année 2015 la barre des 20% que M. Goshn

visait pour la France en 2020.

 

Cette tendance va-t-elle se prolonger jusqu'en 2030?

Si oui:

Nos villes seraient plus tranquilles et plus propres. Les pays pétroliers ne pourraient plus (ou difficilement) armer les fanatiques sanguinaires. Les transports en commun( mieux adaptés que le VE au voyage), se développeraient et se moderniseraient. De même que l'autopartage.

Globalement il y aurait donc moins de véhicules particuliers (moins 20%?) et ces VE seraient tous dotés de la fonction "voiture autonome". Avoir un permis de conduire sera facultatif...

Il y aurait des bornes à chaque coin de rue. Les ENR fourniraient 50% au moins de l'énergie électrique produite. Une maison sur deux et de nombreux bâtiments collectifs auraient des panneaux PV pour alimenter le VE du foyer. Les centrales thermiques fonctionneraient à la biomasse, la géothermie

se développerait rapidement.

Tout ceci, conjugué avec un grand effort d'économie d'énergie, notamment dans le chauffage des logements, et au transfert de 50% du fret marchandises des camions vers le rail, permettra de réduire des 2/3 le nombre de centrales nucléaires.

J'arrête là ma rêverie de science-fiction! (Les chiffres et pourcentages annoncés sont des approximations sans fondement statistique travaillé).

 

En réalité, je pense que même dans les pays comme la Norvège (largement excédentaire en électricité, de même que l'Islande et le Québec), la courbe finira par fléchir et il restera des VT. Disons 50%.

Les conducteurs les préfèreront pour certains usages (représentants, amateurs de voyages en auto, conducteurs attachés à leur liberté et à la possibilité d'improviser...), d'autres voudront garder un meilleur confort (chauffage...), certains profiteront d'économiser à l'achat grâce à un parc de VT d'occasion pléthorique et à prix bradé , enfin tout le monde, depuis Tchernobyl et surtout Fukushima, redoute à tort ou à raison, le recours accru au nucléaire pour produire l'électricité requise. La mauvaise forme des finances publiques réduit vraiment la marge de manœuvre .

 

Alors, finalement? Je me lance et pour la France, à dispositif d'incitations à peu près identique à 2015, avec des VE aux performances actuelles (ou proches), pour des prix proches des prix actuels et après réalisation des réseaux de bornes déjà annoncés (Bolloré, Edf....) j'avance 20% de VE purs, et pas en 2020 mais en 2030. Et 10% d'hybrides rechargeables (ils consomment guère moins de carburant que les VT et sont couteux même s'ils apportent une réponse à certaines critiques). La plupart des pays du monde seront autour de ces chiffres, avec quelques variations "locales".

 

Car je vois mal les constructeurs de VT et les pétroliers se résigner, il y aura sans doute encore plus d'actions, voire du dumping pour freiner l'essor du VE.

 

Dans ces conditions, cela vaut-il la peine de promouvoir le VE? Je dirai oui, ne serait-ce que pour disposer d'alternative au thermique, et ne plus être otage du "tout pétrole". Ensuite la répartition VT/VE pourra varier selon les conditions du moment.

 

Mais peut-être suis-je trop conservateur dans mes prévisions? L'avenir, sans doute plein de surprises, en fonction des réactions des constructeurs, des chercheurs, des pétroliers et des automobilistes, nous le dira, et c'est sans doute le côté fascinant du monde dans lequel nous vivons aujourd'hui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement entre 8 marchés à 1% et 100% des véhicules léger en 2030 c.a.d. dans 15 ans cela paraît tellement irréaliste.

Cela ne peut se produire que dans certaines conditions de ruptures technologiques franches. Aujourd'hui il n'y a qu'un seul constructeur qui fait totalement le nécessaire c'est Tesla. Il est parti d zéro et il est aujourd'hui présent sur tous les marché important avec une image très forte.

 

Cela donnent des idées bien évidement a Google et Apple qui se rendent compte bien évidement de l'inertie énorme des constructeurs établis.

 

https://wehicles.com/news/apple-et-google-a-la-conquete-des-voitures-electriques-1503025317.html

 

Pour ce qui est du co voiturage il faut regarder le succès de blabla car pour se rendre compte que le monde bouge.

 

Certains constructeurs se lancent mais quand même très doucement et très lentement. Cela bouge vraiment doucement.

 

http://www.ccfa.fr/La-Silicon-Valley-s-attaque-a-l

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait corriger le titre, en effet ce n'est pas Neuf marchés à plus d'1% de VE léger? mais de gros VHR + quelques VE!

 

Et ca change tout car si on regarde le marché Suédois, on voit qu'il est porté par des gros VHR, qui consomment autant de pétrole voir plus que les diesel moderne, idem au Pays-Bas, c'est moins vrai dans les autres pays, mai si vous enlevez ce type de véhicules qui n'ont pas grand chose d'écolo, on se rend compte que seul la Norvège est à plus d'1%.

Le vrai baromètre c'est le 100% électrique et en Suède comme dans nombre de pays cité comme exemplaires ici, c'est dans ce domaine encéphalogramme plat ou presque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfaitement le sujet est ouvert en faite c'est quoi un véhicule électrique léger.

 

Pour moi, mais le débat est ouvert un véhicule électrique est un véhicule qui se recharge et qui permet de faire une très grande majorité des km de la voiture. Alors en effet les véhicules Plug In rentrent très bien dans ce cas, surtout s'ils sont très bien utiliser comme ils ne peuvent très bien ne pas y entrer s'ils sont utiliser a l'opposer de leur conception initiale.

 

J'ai personnellement une préférence d'utilisation pour les véhicules électriques surtout car j'ai deux voitures. J'ai essayé grandeur nature plusieurs VE pas tous,mais presque le dernier A3 eTron. Il y a plusieurs besoins et plusieurs VE il faut tout simplement trouver le meilleur compromis pour ses besoins. Je pense que le VE Plug in est un mal nécessaire avant que le pure électrique ne s'impose au finale mais cela peut prendre encore quelques années. Mais le VE impose déjà sa suprématie aujourd'hui hui c'est Aston Martin qui présente son prototype DBX électrique.

 

http://www.aveq.ca/actualiteacutes/aston-martin-devoile-son-concept-entierement-electrique-dbx

 

Dans combien de temps le véhicule thermique deviendra ringard?

 

Pour les ruptures technologiques en voilà une qui commerce a faire mouche. Qui aurait imaginé cela il y a 10 ans. Et bien justement c'est quelques personnes l'on fait et voici le résultat.

 

http://www.vehiculeselectriques.fr/post176399.html#p17639

 

Enfin quelques constructeurs s'engagent? Seulement pour répondre a la reglementation

 

"Les constructeurs allemands BMW, Daimler et Volkswagen ont rappelé leur engagement dans les véhicules électriques et hybrides, rappelant que ces modèles « verts » étaient cruciaux pour atteindre les objectifs de réduction des émissions de CO2 fixés par la Commission Européenne. (Associated Press)"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait corriger le titre, en effet ce n'est pas Neuf marchés à plus d'1% de VE léger? mais de gros VHR + quelques VE!

 

Et ca change tout car si on regarde le marché Suédois, on voit qu'il est porté par des gros VHR, qui consomment autant de pétrole voir plus que les diesel moderne, idem au Pays-Bas, c'est moins vrai dans les autres pays, mai si vous enlevez ce type de véhicules qui n'ont pas grand chose d'écolo, on se rend compte que seul la Norvège est à plus d'1%.

Le vrai baromètre c'est le 100% électrique et en Suède comme dans nombre de pays cité comme exemplaires ici, c'est dans ce domaine encéphalogramme plat ou presque.

 

 

On va pouvoir espérer et pour une fois c'est la France qui nous donne des chiffres positifs sur l'electrique.

 

http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=6032&from_espace_adherent=0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pour une fois? La France est globalement plutôt toujours bien placé en matière de VE, en tout cas toujours devant ses grands voisins.

 

Après pour la définition des VE il n'y a qu'a se référer aux appellations officielles qui sont communément admisses par tout le monde, a savoir qu'un VE a un ou plusieurs moteurs de traction électrique pouvant le cas échéant être alimenté par un prolongateur.

Et qu'à contrario tous les véhicules qui un ont moteur de traction thermique même secondé par un électrique ne sont pas des VE. En clair Les Mitsubishi Outlander PHEV, Toyota Prius Plug-In, Volvo V60 Plug-In, et autres Golf GTE, sont des véhicules hybride rechargeable, VHR. Quand on parle de VE pour se type de véhicule qui au mieux ne sont que des demi-mesures, cela porte a confusion, le préciser dans le titre clarifierait le débat, affirmer qu'il y a neuf pays qui ont une PDM de VE léger a plus de 1% c'est limite de la désinformation.

 

Pour finir on ne me fera pas croire, qu'un véhicule de prés de 2 T qui a un moteur diesel de plus de 200cv et un électrique de 70 cv ait été conçu pour fonctionner principalement en électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié le titre une deuxième fois 9 marchés et VE et VHR

 

Beaucoup de VE et VHR sont fait pour répondre a la réglementation pour ne pas dire la grande majorité.

Mais la tendance de fond est bien là. Que cela soit en Amérique du Nord en Europe où en Asie la demande est bien là et pour en revenir a la France c'est a mon sens le réseau de borne de recharge qui fait le plus défaut aujourd'hui.

 

Pour les autres pays dit majeur UK et l'Allemagne ils sont tous les deux sur une pente qui me semble plus stable est plus forte que la France. Mais il n'y pas de pays mineur je pense particulièrement a la Suède qui n'est pas doté comme la Norvège de ressource pétrolière où d'hydraulique aussi importante. Mais la suède produits déjà plus de 50% de ses énergies avec des ressources renouvelable et c'est une démarche engagé depuis de longues années et surtout ils ont déclarer ne plus faire appel aux hydrocarbures dans quelques années de manière très sérieuse. Alors regarder comment la Suède s'y prend et très intéressent.

 

Cependant quand on annonce fièrement une progression du marche automobile en France de 5,1% le marche du VE et VHR lui progresse de 93% il se passe bien quelques choses où je me trompe!

 

http://www.ccfa.fr/Actualites

http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=6032&from_espace_adherent=0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un peu de sur enchère pas fait pour me deplaire

 

Cette article annonce la disparition de la voiture thermique. On y arrive petit a petit.

 

http://insideevs.com/navigant-research-2017-less-50-new-cars-sold-worldwide-will-come-conventional-gas-engines/

 

Et pour enfoncer le clou après avoir déployer son réseau de bornes de recharge l'Irlande engrange les fruits de leurs investissement et celui de la CEE font FEDER. Les ventes de VE progresse encore en février eux aussi

 

http://ev-sales.blogspot.fr/2015/03/ireland-february-2015.html

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette article annonce la disparition de la voiture thermique. On y arrive petit a petit.

 

http://insideevs.com/navigant-research-2017-less-50-new-cars-sold-worldwide-will-come-conventional-gas-engines/

Quel enthousiasme.

Disparition de la voiture thermique ? Ce n'est pas ce que je lis !

Tu as déjà posté sur ce sujet (le rapport de Navigant Research), voir ma réponse ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié le titre une deuxième fois 9 marchés et VE et VHR

 

Beaucoup de VE et VHR sont fait pour répondre a la réglementation pour ne pas dire la grande majorité.

Mais la tendance de fond est bien là. Que cela soit en Amérique du Nord en Europe où en Asie la demande est bien là et pour en revenir a la France c'est a mon sens le réseau de borne de recharge qui fait le plus défaut aujourd'hui.

 

Pour les autres pays dit majeur UK et l'Allemagne ils sont tous les deux sur une pente qui me semble plus stable est plus forte que la France. Mais il n'y pas de pays mineur je pense particulièrement a la Suède qui n'est pas doté comme la Norvège de ressource pétrolière où d'hydraulique aussi importante. Mais la suède produits déjà plus de 50% de ses énergies avec des ressources renouvelable et c'est une démarche engagé depuis de longues années et surtout ils ont déclarer ne plus faire appel aux hydrocarbures dans quelques années de manière très sérieuse. Alors regarder comment la Suède s'y prend et très intéressent.

 

Cependant quand on annonce fièrement une progression du marche automobile en France de 5,1% le marche du VE et VHR lui progresse de 93% il se passe bien quelques choses où je me trompe!

 

http://www.ccfa.fr/Actualites

http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=6032&from_espace_adherent=0

Tu te trompes parce que comme d'habitude tu prends les chiffres bruts sans regarder à quoi ils se rapportent, et sans lisser les courbes sur plusieurs mois. Maintenant je ne dis pas qu'il ne se passe rien, ( je ne cesse de le répéter la tendance est a la hausse depuis deux ou trois ans, lente mais régulière, il faut juste lisser la courbe pour s'en rendre compte) mais ces chiffres ne sont pas représentatifs et ne veulent rien dire.

Si je te dis que le marché automobile a progressé de 14 000 unités et le marché VE de 610, tu trouves toujours qu'il se passe quelque chose? peut être mais dans l'autre sens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux avancer une provocation.

 

Sego avait annoncé un objectif de 7 millions de bornes de recharge en France pour 2030. A 15.000€ en moyenne le coût des bornes qu'elle envisage (cf Livre Vert), cela fait plus de 100 Milliard d'argent public...or ces bornes de 9 à 22kw seront très bientôt toutes obsolètes.

Il faut quelques SC publics >100kw sur les grands axes, mais laissons les groupes pétrolier/énergétiques mettre en place ce business juteux

 

Si vous renversez le problème et répondez au marché des gens qui n'ont pas de garage et voudrait un VE se rechargeant dans la rue la nuit, alors il est possible (volonté politique + saut de quelques lobbyistes énergétiques ) d'avoir 10 Millions de bornes lentes à moins de 1000€ chacune en 2020 et le plus génial dans l'histoire est que cet investissement peut être public et privé (particulier ou entreprise, de la PME au grand groupe)...l'Etat peut subventionner ce qu'il veut dans l'affaire....tout le monde peut participer.

Toute l'astuce tiens dans un mécanisme opensource de paiement sécurisé qui permet de payer son électricité au même tarif qu'à la maison, partout ou l'on va.

Si cette idée prend, alors le 100% de VE et VHR pour 2030 serait "finger in the noise"

 

Petit détail, il faudrait que nos constructeurs prévoit pour les modèles 2020 des cables EVSE intégré au véhicule avec enrouleur automatique car je ne vois pas une petite maman sortir un cable du coffre pour le laisser traîner par terre. Il faut que le branchement à la borne soit hyper simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié de préciser que tu te chargeais de la conception de la dite borne ! Pour le câble c en effet un pb ! Je suis allé faire une petite course hier et j'ai vraiment hésité à me brancher (merci au th squatteur de m'avoir finalement convaincu). 15' de courses, 2' de caisse auto et 2' pour sortir le badge, activer la borne, sortir mon câble, me brancher, puis de nouveau déverrouiller la borne avec le badge, attendre, débrancher, ranger ... Pour gagner moins d'1kWh (ok ct pas le but) ...

Alors je rêve du jour ou j'ouvre ma portière, prend le câble côté borne et l'insert en moins de 3s ds la trappe déjà ouverte côté VE. Pas besoin de trimballer le câble côté VE comme ca, reste le pb du vandalisme avec le cours du cuivre qui monte ... C pas Tesla qui a un systeme d'ouverture automatique de la trappe dés que tu prend le pistolet de ta borne compatible ? Et qui prépare un câble robotisé pour ne même plus avoir à te soucier du branchement ? Faut penser cout aussi, il y a aussi l'induction qui semble bien pratique pour les faibles puissances ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on travaille à l'amélioration du process !

On ne peut viser que les futurs modèle 2020. Sur ma c-zero, il faudra toujours penser à tirer le clapet d'ouverture de trappe !

Le cable EVSE facilite pas mal en terme de poids...mais il faudrait arrêter avec les prises coté voiture (pour la charge lente !)

 

Le principal besoin est la charge la nuit pour ceux qui n'ont pas de garage !

Cette population est absente de ce forum mais sera pourtant majoritaire avant 10 ans.

Donc, désolé les gars, mes bornes ne sont pas en priorité pour vous qui avez le luxe d'un garage privé.

 

et la solution du cable lié à la borne sera toujours > 10.000€, impossible d'équiper toutes les places de parking sans compter le problème des prises types 1,2,3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas déformer mes propos.

Ce n'est pas le câble lui même qui vaut 10.000€, mais la borne multi-standards et elle peut même délivrer du 22w. Cela reste une borne dite "semi-rapide", donc obsolète avant 5 ans !

Je compte écrire un papier complet sur le besoin de recharge à l'horizon 2030...faut juste trouver un peu de temps.

 

Cela me semble tout à fait réaliste d'avoir 100% de VE/VHR en 2030, mais il ne faut pas pondre des Livres Verts qui bloquent l'innovation et gaspille l'argent public. Je pense même que ces initiatives sont contre-productives sur le plan technique, économique et écologique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord c'est contreproductif. on devrait envoyer tous ses fonctionnaires faire un tours en Californie pour voir comment les choses avancent cela leur ferait du bien.

 

Mais leur but c'est surtout que cela ne bouge pas trop vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien connu l'herbe est toujours plus vertes dans le champ du voisin, et les fonctionnaires sont tous des incapables!

 

Les Etats-unis en général et la Californie en particulier, sont loin d'être exemple en matière d'écologie, de transition énergétique, et de véhicules propre, je ne pense pas qu'on ait de leçons à recevoir d'un pays qui consomme 25% de la production mondiale de pétrole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mario je suppose que tu y es au moins passer un certain temps pour avoir un avis aussi trancher

 

Moi j'y suis allé moins de trois semaines et mes certitudes y ont bien été ébranler.

 

Pour rester dans le sujet les allemands se mettent petit a petit au VE Et VHR aussi.

 

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://ev-sales.blogspot.com/&prev=search

 

 

"Pas si vite, M. Golf ..."

 

"BMW i3 - Le Retour du Jedi" Édition

 

La 1,100 EV vendu cette Février signifie que le marché de EV allemande a accompli une année à l'aplomb du 1,000 unités / mois, tout en même temps, il double presque le résultat (623 ventes) faites il ya douze mois, comme pour le EV locale Partager, ir est maintenant à 0,55%, confortablement au-dessus du résultat 2014 de 0,44%.

 

En regardant le classement mensuel, la BMW i3 est de retour à la direction, après un hiatus de sept mois, pas disposé à quitter le 2015 titre de meilleur vendeur dans les mains de VW sans combat, dans # 2, nous avons une autre surprise, le seul étranger présent dans le Top 5, l'Outlander PHEV Mitsu, vendant 170 unités, son meilleur résultat depuis mai dernier, tandis que les ventes VW Golf GTE w avant en deçà des attentes, clôturant le mois à seulement 99 unités et # 4.

 

Pl Modèle

Ventes

1 BMW i3 182

2 Mitsubishi Outlander PHEV 170

3 Audi A3 e-Tron 139

4 Volkswagen Golf GTE 99

5 Smart Fortwo ED 95

 

Comme pour le classement de CDA, le leader dernière année BMW i3 est à seulement 32 unités de distance former l'actuel (Golf GTE), le Mitsu Outlander PHEV détrôné la VW e-Golf à partir de la position sur le podium (Ce est la seule voiture étrangère dans le Top 6 positions), l'Audi A3 e-Tron ont bondi de quatre positions au n ° 5, tout à la fois le Kia Soul EV et la Renault Zoé ont diminué de trois positions, # 7 et # 8 respectivement.

 

Vous cherchez à la seconde moitié du classement, le VW E-Up! sauté quatre positions au n ° 11, alors que le navire Merc S500 Plug-In gagne lentement la vitesse (34 unités, le meilleur résultat à ce jour), ce qui lui permet de grimper deux positions à # 14.

 

Sur les fabricants de classement, Volkswagen est # 1, avec 27% de parts, suivi par BMW (18%) et Mitsubishi (10%).

 

Enfin, et confirme une tendance qui se est passé en Europe cette année, plug-in hybrides sont en train de gagner du terrain chaque mois qui passe, en ce moment le compte de PHEV pour 46% du marché, alors que l'an dernier ils avaient seulement 25% (et 15% en 2013), quelque chose qui peut être vu dans les premières positions de classement, avec trois PHEV (Golf GTE, l'Outlander et l'A3 e-Tron) dans le Top 5 positions, alors qu'en 2014 il y avait seulement une (Outlander PHEV, dans le cinquième).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En trois semaines tu vois les vitrines, pour te faire une vraie idée il faut visiter les arrières boutiques.

J''y ais passé bien plus de temps que ca, mais en touriste et il y a bien trop longtemps pour que je tire des conclusions de mes séjours, même si je fus frapper à l’époque par le gaspillage générale, pas seulement énergétique, société du tout jetable, des clims systématiquement à fond dans les chambre d'hôtel par exemple, et la vétusté du réseau électrique et des infrastructure en générale n'est pas (n’était pas) une légende.

 

Ca c'est effectivement mon ressenti pas forcément objectif. Mais si on se réfère aux chiffres brut, stats international, taux de pauvreté, taux de sans abris, taux de criminalité, taux de moralité infantile, accès aux soins, inégalité: "USA: 1,1% du PIB pour 50% d'Américains, L'Amérique est le plus inégalitaires des pays riches: 10% des actifs accaparent la moitié des revenus". Et ce n'est pas moi qui le dit, ni un journal communiste mais Le Figaro, pas vraiment anti-libéral, et je ne parle pas des inégalités raciales. C'est pas du ressenti mais la réalité ce pays est en dernière position de tous les pays riche dans tous ces domaines.

 

Pour ce qui concerne l’énergie:

 

Consommation de pétrole par habitant

 

Un Indien consomme 0.9 barils de pétrole par an, soit145 litres.

Un Chinois consomme 2.1 barils de pétrole par an, soit 347 litres

Un Brésilien consomme 4.2 barils de pétrole par an, soit669 litres

Un Allemand consomme 10,6 barils de pétrole par an, soit 1 685 litres

Un Americain consomme 25 barils de pétrole par an, soit 3 977 litres

 

coal_consumption_by_region_2011.jpg

consommation mondiale de charbon par habitant en 2011

 

Les 10 plus gros consommateurs de gaz en 2011

Rang Pays Consommation en Mtep

1 Etats-Unis 657,2

2 Russie 516,2

3 Iran 119

4 Japon 101,1

5 Roy-Uni 95,9

6 Allemagne 95,8

7 Italie 84,8

8 Canada 82,9

9 Chine 80,7

10 Arabie Saoudite 80,4

 

 

2014 PDM VE + VHR

 

France 0,86

USA 0,70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire aussi pour l'Allemagne, mais non ca ne décolle pas la-bas, seulement 406 voitures purement électrique immatriculées en février dans ce pays, contre 1397 en France, alors que le marché auto Allemand est 50% plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le même ressenti car j'ai rendu visite a de la famille et des amis qui eu y vivent même avec la peau noire et cela a semble moins difficile pour eux qu'en France! Même si les contacts sont plus superficiels.

 

Je sais que tu adores plus que moi la contradiction. J'essaie de voir le positif plutôt que le négatif quand c'est possible. Et pour l'Allemagne qui vend de plus en plus de voitures électrifiés c'est toi qui ma fait modifie le titre 'VE et VHR et de plus l'Allemagne a installé plus de 5 fois plus de chargeur rapide combo que la France que je sache. Son territoire ne fait pas 5,7 fois celui de la France. Donc ils se donnent un peu plus les moyens que nous de développer l'électrique.

Après c'est aux consomateurs de choisir. Et pour ma part si on avait eu ce type de déploiement de borne en France je n'aurait peut être pas pris le rex par exemple. C'est bizarre la proportion de rex en Allamagne et plus faible qu'en France.

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://insideevs.com/&prev=/search%3Fq%3Dinsideevs%26client%3Dsafari%26hl%3Dfr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et de 10, c'est le Danemark qui dépasse haut la main le 1% avec 1,39% et rejoindre le club ouvert des pays électromobilistes convaincu.

 

Information EV SALES bien sur:

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://ev-sales.blogspot.com/&prev=search

 

Après deux mois de vente lents, le marché de l'EV locale vendu un record de 483 unités le mois dernier, presque trois fois plus de ce qu'il a fait dans le même mois de l'année dernière, avec le EV Partager passant pour la première fois le 1%, maintenant à 1,39.

 

En regardant le classement des modèles, nous pouvons voir les deux principaux coupables pour cette performance exceptionnelle, le mensuel Best Seller était la berline sport-sexy-thingy Tesla Model S, qui a brisé le record mensuel précédent pour un seul modèle (115 unités en décembre dernier , également par le modèle S), en vendant un incroyable 180 unités.

 

Mais cette performance a été presque distancer par l'étoile montante de Nissan, le Nissan e-NV200 bourreau de travail a vendu un envoûtante 172 unités, avec la plupart d'entre eux (139, pour être exact) étant versions passagers! (Aka Evalia).

 

La Nissan Leaf a également eu une performance mémorable, la vente de 73 unités, son meilleur résultat de l'année, le propulsant au n ° 3, en hausse de quatre positions, faire un podium 1-3 pour Nissan, conduisant les fabricants rang (44%), devant Tesla (34%) et BMW (7%).

 

Une dernière remarque pour le secteur des véhicules utilitaires, en plus de la performance stratosphérique de l'e-NV200, le Renault Kangoo ZE a été maintenant outrunned (4 vs 2 unités) par le Citroen Berlingo EV!

 

Renault a vraiment besoin de faire quelque chose à ce sujet ...

 

Pl Danemark Mars CUMUL À CE JOUR % '14 Pl

1 Tesla Model S 180 219 34 2

2 Nissan e-NV200 / Evalia 172 200 31 6

3 Nissan Leaf 73 80 13 1

4 BMW i3 * 14 41 6 5

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire aussi pour l'Allemagne, mais non ca ne décolle pas la-bas, seulement 406 voitures purement électrique immatriculées en février dans ce pays, contre 1397 en France, alors que le marché auto Allemand est 50% plus important.

 

si en France il n'y avait aucun bonus comme en Allemagne on serait tres loin derriere ...les allemands achetent des ve mais d'occasion en France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.