Aller au contenu
stfparis17

1 er grand trajet à planifier

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Voila le jour ou aprés avoir réceptionné ma ioniq 38kwh en Mai 2020 il va falloir que je fasse mon 1 er grand  déplacement sur Annecy pour Lundi prochain avec 70% trajet de préference sur autoroute et le reste route Nationale ou départementale

 

J'essaye de planifier celui ci tant bien que mal tout en essayant de minimiser le cout des recharges .

 

Que pensez vous de cela ?

 

Le dimanche soir en partant de Fontainebleau direction Annecy

1 er Arret  aprés 214 kms )

( Recharge sur Aire de Pouilly En Auxois sur Ionity )

 

Le 2 eme arret je ne sais pas ou le faire sachant que l'idéal serai de trouver un petit hotel avec à proximité ( moins de 200 metres ) une borne pour recharger la nuit ma Ioniq sur borne 22kw

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

 

Ou bien tout faire en 1 seul trajet en partant trés tot le Lundi Matin et recharger tout en CSS ionity ? mais ou ?

 

 

Merci pour vos conseils et votre expérience

 

Stéphane

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, stfparis17 a dit :

Depart Fontainebleau 100% de charge

 

 

1)  Arret - Apres 216 kms recharge air de Pouilly en Auxois

..................................

2)  Arret apres 232 kms recharge 7 Place Victor Bérard
01200 Valserhône

 

3) Reste 60 kms jusqu'a Annecy.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci
 

 

 

 

Perso j'ai une 28kWh donc j'ai pas l'expérience de la conso autoroute de la 38 mais es-tu sûr que tu puisses faire beaucoup plus de 200 km sur autoroute sur une vitesse à 110 km/h, premier point, deuxième point , attention au sens des stations de charge sur autoroute, la Ionity de pouilly en auxois est sens sud-nord et non nord-sud, la borne utilisable en nord-sud serait plutôt celle-ci :

https://fr.chargemap.com/station-corri-door-pouilly-en-auxois.html ce qui te ferait un premier arrêt à 210 km.

2eme stop sur la ionity de macon saint albain pour une charge jusqu'à 90/94% pour arriver sur Annecy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, louchebem73 a dit :

Perso j'ai une 28kWh donc j'ai pas l'expérience de la conso autoroute de la 38 mais es-tu sûr que tu puisses faire beaucoup plus de 200 km sur autoroute sur une vitesse à 110 km/h, premier point, deuxième point , attention au sens des stations de charge sur autoroute, la Ionity de pouilly en auxois est sens sud-nord et non nord-sud, la borne utilisable en nord-sud serait plutôt celle-ci :

https://fr.chargemap.com/station-corri-door-pouilly-en-auxois.html ce qui te ferait un premier arrêt à 210 km.

2eme stop sur la ionity de macon saint albain pour une charge jusqu'à 90/94% pour arriver sur Annecy.

Bonjour loucheben73

 

Je voulais  remercier tout d'abord pour le temps consacré à ce post loucheben73 et Dm01

En effet je vais regarder avec attention le sens de la station en question pour éviter de me retrouver " marron"

Et non je ne connais pas l'application abrp ( je vais creuser la question )

 

Pour l'instant je me suis basé sur la MAP de chargemap avec trajet pour visualiser les bornes de recharge sur trajet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A better route planner avec les adresses exactes départ et d'arrivée. 

Ne pas mettre trop bas en pourcentage a l'arrivé a une borne ( ça laisse de la marge pour aller ailleurs, au pire rallier une T2 pour pour continuer sa route au lieu de ce retrouver sur une dépanneuse...)

 

Si tu veux vraiment le faire avec une étape a l'hôtel tu peu déjà soit prendre un hôtel pas loin d'une borne mais l'idéal étant un hôtel avec une borne( il y en a de plus en plus ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste préciser qu''il faut que je fasse l aller / Retour sur la même journée ..donc en arrivant et donc pour le trajet retour il me faut de la reserve pour aller jusqu'a la prochaine borne minmun 43 kwh pour recharger rapidement

 

je commence un petit peu à stresser pour ce trajet  🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce moment tu fais avec abrp 

Départ  de chez toi  

Étape 1 le lieu où tu veux aller 

Arrivé chez toi 

 

Et a l'étape tu peu charger ? ( Pas besoin de la voiture )

 

 

Mais aller/retour ça risque d'être une grosse journée didonc 

Modifié par Darksid343

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Darksid343 a dit :

A better route planner avec les adresses exactes départ et d'arrivée. 

Ne pas mettre trop bas en pourcentage a l'arrivé a une borne ( ça laisse de la marge pour aller ailleurs, au pire rallier une T2 pour pour continuer sa route au lieu de ce retrouver sur une dépanneuse...)

 

Si tu veux vraiment le faire avec une étape a l'hôtel tu peu déjà soit prendre un hôtel pas loin d'une borne mais l'idéal étant un hôtel avec une borne( il y en a de plus en plus ) 

Merci Darksid343 ,

 

Je viens de faire le trajet aller avec ABRP il me donne la recharge sur une borne corridor..( mais corridor fonctionne plus ) bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui abrp ne prend pas en compte les bornes fonctionnel ou non. 

Tu peu les ignoré toute/une seule via le site en cliquant sur la borne 

 

Mais si tu dois faire l'aller retour dans la même journée je ferai comme j'ai dis juste avant 

Maison-Annecy-Maison 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous joins ma feuille de route ..

Hésiter pas à donner votre avis

 

(ps) Je pense recharger plus longtemps sur des points de recharge ,histoire d avoir une marge un peu plus confortable que de repartir avec 61% lors de la premiere recharge par exemple , quitte à patienter un peu plus

 

image.thumb.png.c47aa26c2bb368a53c7b27cb5ad647b0.png

Modifié par stfparis17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.