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alfniev

1 an déja en Ioniq electrique

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il y a 1 an , le 15/02/17, je me rendais en concession pour récupérer ma Ioniq electrique grise.

il est l'heure du bilan.

 

Le compteur affiche 39 885km , alors que j'avais prévu 25 000 km annuels pour me rendre au travail.

Au final le VE mange les kilomètres de la seconde voiture dès que possible.

Le véhicule est beaucoup plus agréable que la dacia logan, il est vrai que ce n'est pas la même gamme...

Véhicule adopté par madame dès le second trajet, alors qu'elle était très réticente.

 

 

les avantages:

- Au revoir la station essence, cela prends 10 sec de brancher la voiture en arrivant chez soi. Quand on doit faire le plein avec le second véhicule, c'est devenu une corvée

- l'agrément de conduite, pas de boite de vitesse , une bonne accélération, aide a la conduite ( régulateur adaptatif , suivi ligne ) , et moins fatigué le soir ( je ne sais pas d’où cela vient , moins de bruit ou vibration , mais cela se ressent )

- conduite identique, aucune restriction , on roule aux limitation de vitesse , on mets le chauffage

- cout au kilomètre : un réel avantage financier, facteur 3 a 4 sur le prix de l'énergie , & cout entretien minimal ( la révision des 30 000km m'a couté 15-20€ pour le filtre habitacle et c'est tout )

 

Les inconvénients :

- j'ai testé un trajet de 500km , et ajouter 50% a 100% de temps de trajet en plus est très très long. Ces trajets resteront en Dacia.

- j'aurais dit autonomie , mais actuellement , je ne suis pas impacté. Je ne fais jamais plus de 150km d'un seul coup , et avec une charge 7kW a la maison , la recharge est assez rapide pour permettre un second trajet le soir.

 

 

Quelques problèmes de jeunesse ( frein arrière qui grince), perte des réglages, mais résolus par Hyundai.

Et au final , très satisfait du véhicule.

 

Le problème est que maintenant , on veux aussi remplacer le second véhicule.

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Faudra simplement que je pense a changer les pneu avant dans quelques mois.

 

J'ai mis a jour mon fichier Excel de consommation.

J'ai économisé 2300€ entre le prix de l'électricité et le prix du gazole que j'aurais consommé en Dacia.

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c'est donc ta Valentine

La mienne a le même âge mais cumule à peine plus de 30 000 km.

Je te suis dans tes commentaires sauf que je fais les longues distances aussi avec la Ioniq vu que j'ai viré ma Prius pour l'acheter. J'en suis à + 50 % de temps mais avec moins de fatigue comme tu le soulignes.

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Super témoignage

Là où je suis moyen d'accord, c'est sur les 10 secondes de branchement...

Il ne faut pas oublier le débranchement... Et quand on a charger dehors sous la pluie, on a à ranger 1 câble trempé. Donc soit il finit en vrac dans le coffre pour éviter la corvée du lovage, soit on prend sur soi pour le lover, et là c'est les mains et le pantalon qui mangent.

Ils pourraient nous pondre des cordons retractables qd même !

Bon, c'est pas crado comme faire 1 plein de mazout, mais c crado qd même...

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Super témoignage

Là où je suis moyen d'accord, c'est sur les 10 secondes de branchement...

Il ne faut pas oublier le débranchement... Et quand on a charger dehors sous la pluie, on a à ranger 1 câble trempé. Donc soit il finit en vrac dans le coffre pour éviter la corvée du lovage, soit on prend sur soi pour le lover, et là c'est les mains et le pantalon qui mangent.

Ils pourraient nous pondre des cordons retractables qd même !

Bon, c'est pas crado comme faire 1 plein de mazout, mais c crado qd même...

 

ben si tu charges à la maison et que tu laisses ton cordon branché comme moi, c'est même pas 3 secondes pour le branchement et autant pour le débranchement.

Si tu n'as pas de prise chez toi, évidemment ce sera plus long.

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Après 3 mois seulement en Ioniq et près de 8000 km je partage complètement ton retour

pour le câble il est intégré avec ma box VE tronic

c'est vraiment un conseil à donner aux futurs acheteurs de walbox! choisir câble intégré!

Le mien reste à moins de 2m de la voiture ce qui prend moins de 10s pour branchement et débranchement.

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Bon anniversaire !

Merci et bravo pour ce beau retour d'expérience.

Pour ma part ma Ioniq aura 6 mois demain (14500 km au compteur) et je partage le même bilan positif.

Je recharge habituellement à domicile (Wall box Sneider EV Link residential) avec un câble dédié.

J'ajoute que, devenue voiture principale de notre foyer, notre Ioniq effectue tous types de trajets y compris longues distances... Même si je prévois de la remplacer l'an prochain pour gagner en autonomie (idéalement x2), mon bilan est que les aléas proviennent non de la Ioniq mais des bornes de recharge !

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Après 3 mois seulement en Ioniq et près de 8000 km je partage complètement ton retour

pour le câble il est intégré avec ma box VE tronic

c'est vraiment un conseil à donner aux futurs acheteurs de walbox! choisir câble intégré!

Le mien reste à moins de 2m de la voiture ce qui prend moins de 10s pour branchement et débranchement.

 

Pareil !

Pas de câble sale dans le coffre

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pareil 1 an dans 1 mois, 19000 kms pour un forfait 20 mille/ an (j'ai du me retenir pour ne pas exploser le forfait...) j'ai une thermique qui ne sert casiement plus, encore un an de LLD j'ai hâte d'essayer ce que les coréen nous prépare pour début 2019, en sachant que si mon model 3 pre reserver le 31/03/16 n'arrive pas pour mars 2019 je n'hésiterai pas deux fois pour re signer une ioniq (40 kW.h ou plus dans l'ideal) ou bien une kona ou Niro 64 kW.h . En attendant cette ioniq électrique est top de part son efficience même sur voie rapide, ça charge rapide ( sur borne corri-door) 29 minutes pour 85 %, sa pompe à chaleur très rapide en chauffe et efficiente (en mode éco), et son design très reussi, le son infinity avec caisson de basse tres bon, l'assistance à la conduite au top, (petit bémol j'aurai bien aimé un avertisseur sonore pour signaler que LKAS passe inactif (absence de ligne)et non juste l'indicateur qui passe de vert à éteint car ça surprend .. , que la trappe de recharge puisse s'ouvrir via la clé, et qu'une application mobile puissent nous donner qlq fonctionnalités sur le véhicule mais absence de carte Sim.. ça reste de loin un très bon choix si ça répond à l'utilisation.

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J'en suis à bientôt 11 mois et 22.000 km,

 

Trajets quotidiens de 85 à 100 km et recharge tous les soirs à la maison. Pas de recharge sur bornes pour le moment, sauf chez Ikea en dépannage et une seule fois sur une borne de charge rapide, qui s'est mise en carafe dès le début de charge...

 

On apprécie le confort, le silence et c'est un vrai plaisir de faire des trajets en Ioniq ! le préchauffage de l'habitacle le matin avant de partir au boulot est vraiment génial ! le chauffage fonctionne très bien et rapidement !

 

Pour les vacances et les longs trajets, on garde notre C5 diesel (228.000 km - 5 l/100 km en moyenne). Quand il faut la reprendre on a du mal car c'est une voiture très lourde et on le sent au démarrage ! elle ne réagit pas aussi vite que la Ioniq ! On n'est pas encore prêts à partir à l'aventure avec la Ioniq, surtout après lecture des retours d'expérience de ceux qui l'ont fait.

 

Bref, on est très contents de notre achat et on se réjouit à chaque trajet.

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