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Teirhy

1 an déjà.

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Et oui, déjà un an que je roule en soulEV.

Que du bonheur, et même si je l'avais acheté avant tout pour bénéficier des avantages de Paris (nombreuses bornes, autolib, stationnement et circulation facilités) et que depuis quelques jours j'ai déménagé dans le désert de borne que sont les Landes (40), je ne regrette rien.

 

25000km pour un budget carburant négligeable (merci les charges gratuites)

 

Je crois que je n'ai jamais eu un "jouet" qui m'émerveille autant et aussi longtemps (en général je perds assez vite l'effet plaisir de la nouveauté.)

Bref, j'espère penser de même, l'année prochaine et les suivantes.

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Super et bienvenue en Aquitaine!

C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose pour l'instant (j'ai eu pitié le 22 Aout d'une Model S en charge à

l'Office de tourisme d'Hossegor: avec la borne T3 de 3 kWh, il a du mettre trois jours pour recharger).

J'ai la carte Sodetrel, la Chademo de Bayonne me sert souvent, et elle est plus proche que celle (réseau basque IBIL) de San Sebastian, pratique quand même quand on va manger les tapas...

As-tu testé les 2 bornes Sodetrel de l'A63 ? J'envisage d'aller à Bordeaux un jour...

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Un an ! Ça permet de faire un bon bilan d'utilisation !

25 000 km ! Tu roule dans des grandes villes, pour faire autant de kilomètres !!

Il faudrait que tu nous fasse le bilan d'un an de différence Th/VE !

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Super et bienvenue en Aquitaine!

C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose pour l'instant (j'ai eu pitié le 22 Aout d'une Model S en charge à

l'Office de tourisme d'Hossegor: avec la borne T3 de 3 kWh, il a du mettre trois jours pour recharger).

J'ai la carte Sodetrel, la Chademo de Bayonne me sert souvent, et elle est plus proche que celle (réseau basque IBIL) de San Sebastian, pratique quand même quand on va manger les tapas...

As-tu testé les 2 bornes Sodetrel de l'A63 ? J'envisage d'aller à Bordeaux un jour...

 

Merci pour l'accueil

 

Pour les bornes de l'A63 non je n'ai pas testé, à vrai dire j'évite au possible les autoroutes, et puis les rare fois où j'aurai pu aller à Bayonne, les bornes rapide Nissan et Ikea étaient hs (je ne sais pas si elles sont fonctionnelles depuis...)

En general je vais à Pau, soit direct si je pars à 100%, soit, si je pars de Bordeaux, en faisant un crochet par Leclerc Langon ou les bornes de aire sur l'adour.

 

 

Un an ! Ça permet de faire un bon bilan d'utilisation !

25 000 km ! Tu roule dans des grandes villes, pour faire autant de kilomètres !!

Il faudrait que tu nous fasse le bilan d'un an de différence Th/VE !

 

En fait je roule très peu en semaine (environ 100km) mais pendant les vacances je roule pas mal (5000km en juillet et puis tout au long de l'année divers trajets de 500km que ce soit pour aller au ski ou à la plage et en revenir ^^)

VT vs VE, le bilan est simple, 25000km a 7l/100 en laguna 2.2dci c'est ~2000€ de gasoil, contre 24€ de kiwhipass en VE, j'ai amorti 10% du prix d'achat du Soul.

Et je ne parle même pas du plaisir de conduite & cie.

 

Maintenant je vais encore moins rouler en semaine (je suis à 2km du taf) et j'ai plus de vacances (jusqu'à l'année prochaine ^^) et je me tâte d'aller au ski avec cet hivers rapport aux temperatures négatives, je ne sais pas si la batterie aime le -20° sans bouger 2 semaines...et surtout y a 850km, ça fait long, je le sais car j'ai fait le trajet cet été

 

(J'ai déjà été au ski, mais en mars et chaque soir je redescendais dans la vallée donc il faisait mois froid)

 

 

Enfin, il me reste encore quelques aller-retour arcachon-paris à faire pour finir le déménagement,

par Poitiers la nuit, ou par Limoges le jour (30mn de moins en passant par Limoges mais charge chez nissan donc horaire d'ouverture)

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je ne sais pas si la batterie aime le -20° sans bouger 2 semaines...

 

Sans problème tant que tu bascule l'interrupteur du 12v avant de partir : post64929.html?hilit=stockage#p64929

 

Comme les VE n'ont besoin que d'une tension (et pas d'une puissance), même une batterie congelée 12v plomb (chargée) peut le faire démarrer.

 

Le plus simple est quand même de laisser un sêche-cheveux dans le Soul EV (avec une petite rallonge). car même si le SoulEV démarre, la batterie 12v Plomb restera gelée (puisqu'un EV ne chauffe pas).

 

A noter qu'il y a un circuit de chauffage sur le circuit d'eau et un.

 

Si tu laisse le 12v Plomb en marche, le cycle de chauffe de la batterie haute-tension est mis en place même véhicule hors-tension(les canadiens retrouvent donc leur Soul EV avec des % en moins en sortant du boulôt en hiver).

 

Personnellement, j'ai toujours les câbles de démarrage 12v de mon ancienne voiture ... dans le Soul EV maintenant que je sais que la présence 12v est nécessaire pour le démarrer (malheureusement).

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la batterie haute-tension est chauffée dés -15°C (certains indiquent même -10°C).

par soufflage et chauffage intégré.

 

si tu programme le chauffage de l'habitacle, la batterie est réchauffée en conséquence aussi.

 

mais pour ta question, oui ... la possibilité de régénération est aussi liée au remplissage et à la température de la batterie.

 

c'est géré par le contrôleur et le BMS automatiquement.

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Oui, je sais bien tout ça, mais là il s'agit de laisser le Soul dehors par -25° la nuit et pendant 15jours sans bouger... Et évidement il ne sera pas branché.

J'appréhende un peu..

 

Y a 2 ans, le gasoil avait gelé empêchant certaines voitures de démarrer, ça vous donne une idée...

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bonjour

renseigne toi auprès des canadiens,comment font-ils?

nos hiver français sont ridicules par rapport à eux

Patrick

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Salut Teirhy,

 

J'ai trouvé ceci:

Lorsque la température de la batterie atteint -18c, le chauffe-batterie s'active automatiquement afin de l'empêcher de geler et s'endommager. Nous recommandons de ne pas laisser un VÉ à l'extérieur non branché à des températures sous la barre des -20°C, surtout lorsque non utilisé plusieurs jours de suite. Avis à ceux qui quittent en voyage dans le Sud pendant la période d'hiver...

 

Sur un site du Québec:

http://www.aveq.ca/utilisation-dun-veacute-en-hiver-guide-geacuteneacuteral.html

 

__3220097.jpg

 

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Oui voilà, et puis même à seulement -15° j'ai peur d'un vieillissement accéléré,

Bref j'avais voir mais je sens que pour une fois, je risque de ressortir le mazout.... (Ou alors faudrait que je me trouve un parking souterrain pas trop loin)

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Bonjour

d'après les retours du canada, le froid n'entame en rien le vieillissement de la batterie , contrairement a la chaleur

à froid, elle perd de sa capacité, normal

lorsque les température remonte, elle retrouve toute sa capacité comme si de rien n'étais

mesures sur leaf avec spyleaf

Patrick

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