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zynii

évolution prix de l'occasion

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Bonjours, ayant pour projet d’acquérir une voiture électrique, probablement une Leaf 30Kw ou 40kw

 

Je me demandais que pensez-vous du prix de revente de la leaf 30Kw d'ici 1 2 voir 3ans ?

 

sachant que quand ont voient l'évolution des batteries sur le Kona ou encore le Kia Niro, qui voudras acheter d'occasion une Leaf 30kw avec 200Km d'autonomie ?

 

les gens qui vive essentiellement en grande ville je peux comprendre, mais moi qui vie en province (60k habitant) je fait principalement de la route a 110 et 80km/h

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les gens qui vive essentiellement en grande ville je peux comprendre, mais moi qui vie en province (60k habitant) je fait principalement de la route a 110 et 80km/h

Justement le paradoxe est là.

Contrairement à ce qu'on pourrais croire les VE ne sont pas fait pour ceux qui vive essentiellement en ville, le plus gros problème des citadins c'est la difficulté de recharger à domicile qu'en la plupart vivent en appartement ou maison sans garage ni place de parking.

Le meilleur usage est plutôt péri-urbain pour ceux qui vive à l'extérieur des villes, 30-50km, mais qui y travaillent. Posséder une VE leur permettant d'aller en ville à moindre coût et plus agréable dans les embouteillages.

Sur que beaucoup désireraient posséder une voiture à moindre coût pour ces déplacements et disposé d'une autres voiture pour les trajets plus important.

Il ne faut pas voir les VE uniquement comme des citadines due à leur faible autonomie, mais plutôt comme des véhicules régionales.

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@XBOS

 

+1

 

L'utilité première d'un V.E. reste pour les gens qui n'ont pas d'alternative à la voiture en mode de transport. En ville, on dispose de tout : Train / Bus / Tramway / Auto partage / Vélo ...etc... A la campagne on a que "Lisieux pour pleurer" autant dire nada, que dalle quoi ! Et à la campagne on se déplace sans arrêt pour tout, ça finit par avoir un coût non négligeable. Comme le foncier est plus abordable c'est beaucoup plus simple pour s'organiser son point recharge. Pampa = V.E.

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Bonjour,

Il va neiger... Je suis d'accord avec @BIL! En effet j'habite un hameau qui héberge 5 foyers au sein d'une commune de 400 habitants, le médecin, la boulangerie sont à 5 km, le premier supermarché est à 20 km, et les hypermarchés, cinémas, etc... à 50 km, strictement aucun moyen de se déplacer hors véhicule perso. Je suis retraité mais si je travaillais ce serait très probablement à 50 km aussi: et un VE avec une autonomie de 150 à 200 km (valeurs extrêmes) c'est le véhicule idéal. Branché chaque soir, 15000 km par an (même si j'en fais 15000 de plus en moto mais c'est une autre histoire!) pour 300 € d'électricité, une disponibilité et un confort d'utilisation sans égal, ce deviendra probablement le VE d'occasion idéal pour ce type d'habitat

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Même réflexion que vous et situation identique (ou presque )

Et aprés avoir acheter d'occasion la Leaf 30 kw qui a fonctionné a merveille je l'ai revendu pour acheter une Ioniq plus récente

Pour faire un constat sur l'évolution sur le prix de l'occasion et bien pour moi qui ne suis pas dans le business de l'automobile je pense qu'avec un peut de recherche on peut trouver de bonne occase en électrique auprés de particulier . A condition de ne pas hésiter a rechercher dans toute la France le prix peut bien ce négocier en dessous de ca valeur (Argus) et je précise bien Argus car la (centrale) est souvent en dessus du prix .Bref avec un peut de recherche on trouve notre bonheur (pour le moment )

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La question initiale c'est surtout de savoir qui va être intéressé par un modèle ancien alors qu'un nouveau modèle est sorti sur le marché a un prix à peine plus élevé... surtout quand le modèle remplacé date de 2011...et c'est particulier pour les VE car les prix restent stables et l'autonomie augmente particulierement pour la Leaf....

 

Maintenant on peut toujours tomber sur un client qui n'a pas envie de s'embêter et prefere acheter localement meme cher mais ca devient rare...

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J'ai acheté une leaf24 en juin pour remplacer un diesel qui faisait dans le 15000km/an.

On a gardé le plus gros véhicule diesel des deux, et le matin on fait le point pour savoir qui vas faire le plus de km, le gagnant prend la leaf

Du coup depuis un seul plein dans le diesel, et beaucoup de km dans l’électrique.

Les jours ou on doit beaucoup rouler, on fait un arrêt a Auchan ou Ikea, 10 - 15 mn et ça repart

On ne regrette pas du tout.

Fred

Modifié par Invité

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Voila le bon exemple de l'usage d'un VE d’occasion.

En acheter une moins cher que neuve pour faire le plus de km possible dans les trajet court et garder l'autre pour les plus long trajet.

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