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Manuko

Électrification d'ancienne selon ChEVrolet (à l'Américaine)

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Alors,

 

Vous prenez une bonne vieille voiture, mais plutôt en état côté carrosserie.

Le machin avec les pistons, devant, il dégage ;

Au-dessus du moteur (je ne le vois pas) il y'aura l'onduleur ;

À l'arrière vous balancer le pack batterie, il devrait se maintenir à température ;

Le tout est à relier avec des gaines orange, et c'est parti.

 

Et en prime, on peut :

Ajouter la direction assistée électrique et une pompe pour les freins ;

Brancher les vieux compteurs à aiguille, du tableau de bord, pour avoir les retours d'info de la mécanique.

 

Si vous n'avez pas l'âme d'un bricoleur, on peut envoyer le kit au garagiste certifier du coin.

 

Elle est pas belle la vie !

 

Traduction libre de l'article du blog Core77  :-)

Version PDF Chevrolet's eCrate.pdf

Modifié par Manuko

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Le 31/10/2020 à 19:34, Manuko a dit :

Alors,

 

Vous prenez une bonne vieille voiture, mais plutôt en état côté carrosserie.

Le machin avec les pistons, devant, il dégage

 

Si vous n'avez pas l'âme d'un bricoleur, on peut envoyer le kit au garagiste certifier du coin.

 

Elle est pas belle la vie !

 

Le principe de l'électrification d'une thermique, mais pas en France  😫

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C’est, en gros, l’esprit de ce qui est maintenant autorisé en France :

- un kit prevu (et homologué par les autorités) pour un modèle (ou une famille de modèles) de voiture ;

- un réseau de pros pour procéder à l’installation.

Faut juste un marché suffisant pour que la démarche se justifie.

 

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