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Aloga

Écran noir

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Kratus , j'ai fait une recherche sur l'écran qui s'éteint sur le forum , mais rien trouvé . J'ouvre donc ce poste ...

 

Ça fait 15 jrs que je possede la voiture , et ça fait deux fois que l'écran s'éteint pendant environ 1mn , puis se rallume ...

 

Je n'ai pas remarqué de message particulier !!!

 

Cela vous arrive t'il ? Oú est ce un signe d'un problème ?

 

Merci

 

( il m'en arrive des choses avec cette voiture )

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Je pense que tu parles de l'écran central.

 

Certaines versions du logiciel sont moins stables et il arrive que l'écran central reboote tout seul.

 

On peut essayer un reboot profond:

Voiture arrêtée, appuyer sur les deux molettes du volant tout en enfonçant la pédale de frein.

 

Ou un redémarrage complet du système :

Aller dans le menu de l'écran central, sélectionner l'option pour couper complètement l'alimentation 12 Volts.

Attendre 5 minutes (c'est long, mais il faut attendre jusqu'au bout).

Enfoncer la pédale de frein.

 

Ca, ce n'est pas dans le manuel

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@Aloga: j'ai eu ce problème de reboot intempestif /écran noir.

Le problème est clairement lié à la mise à jour installée et le type d'utilisation du MCU.

 

Globalement leur soft sur le MCU est assez instable je trouve (au contraire du ICU). Probablement pas assez testé.

 

Le reboot profond peut en effet aider, mais c'est peu probable que cela corrige le problème (testé de mon côté, le pb est revenu bout d'un certain temps).

 

Lors du check au SC, je sais qu'ils ont fait une sorte d'opération de "vidage de cache" du MCU (un peu comme ton "empty cache" de ton navigateur internet). Cela a permis de relancer proprement le soft je suppose.

Je n'ai pas l'impression que ce cache soit vidé lors des reboot manuels (probablement que ce cache contient une partie des cartes de nav en mémoire vive&de masse)

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Bonjour à tous,

J'ai plus que le sentiment également que le problème d'écran noir, le secondaire derrière le volant pour la TMS est du aux mises à jour. J'ai la voiture depuis trois mois et après 2 mises à jour, le problème s'est accentué. D'abord de temps en temps en roulant, puis plusieurs fois après avoir roulé quelques mètres, c'est maintenant chaque matin qu'il me faut rebooter systématiquement. J'ai indiqué le problèmes une bonne dizaine de fois au SC qui demande le moment du problème( jour, heure), sans jamais rien me remonter. 

Ce qui me semble incroyable c'est qu'on finisse par trouver ça normal. 

Le fait de rebooter n'a jamais éliminé un bug ou une commande interdite (dépassement de mémoire, Garbage collector inopérant) ni même la défaillance d'un microcontrôleur (sur certaines séries) car comment expliquer que certains véhicules soient perturbés et pas d'autres (et si c'était dû à une clé usb incompatible ce serait impardonnable).

Il faudrait partager un tableau avec un maximum de données matérielles afin d'essayer de cerner la série de matériel en cause. 

Pour ma part, ce problème se cumule avec perte de régulateur, d'ABS, d'anti patinage, de direction assistée, de connectivité et le compresseur qui tape sur la suspension (récemment résolu) et de TPMS dont les alertes ont été désactivées par le SC en guise de réparation (j'ai dégonflé un pneu et ai roulé 15mn, pas de problème je peux rouler avec un pneu à 2 bar).

 

J'aimerai lire vos suggestions (au future car je suis sûr que vous en aurez). 

Bien cordialement.

Modifié par thiebat
correction

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Je remonte ce sujet.

J'ai depuis quel jour, lorsque je rentre dans la voiture l'écran derrière le volants, tout noir, je dois attendre 1a2 min le démarrage de ce dernier puis en roulant aucun problème. Je me gare et une fois sur deux actuellement écran ré noir.

Ça fait pareil qu'un reboot au bouton.

Des idées ?

Tesla model S 2016, hérité de Kratus

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Je remonte ce sujet.

J'ai depuis quel jour, lorsque je rentre dans la voiture l'écran derrière le volants, tout noir, je dois attendre 1a2 min le démarrage de ce dernier puis en roulant aucun problème. Je me gare et une fois sur deux actuellement écran ré noir.

Ça fait pareil qu'un reboot au bouton.

Des idées ?

Tesla model S 2016, hérité de Kratus


Sur une TMS de fin 2017 j'ai les écrans qui passent en veille profonde quand la voiture est garée quelques heures, j'ai l'impression que ça dure moins de 2 minutes plus dans la minute maximum.
Ça le fait depuis quelques mise à jour et ça ne m'a pas plus perturbé que ça.

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