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Hakim92

Ça y est commande effectuée

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Merci à tous de l’acceuil Après un long dilemme de réflexion avec la leaf 2 j’ai porte définitivement mon choix ainsi bien réfléchi sur la ioniq qui aura pour vocation tenez vous bien au transport de personnes en région parisienne et au regard des impressions de possesseurs de la ioniq je suis rassuré sur sa fiabilité.

En fin pour raconter le déroulement de l’affaire je me présente ce matin à la concession à l’occasion des journées portes ouvertes le commercial me donne le véhicule pour essai et en voulant me présenter quelques fonctionnalités il a vite remarqué que je l’ai devancé d’un trai avec toutes les infos recueillies sur le forum et les vidéos YouTube

De retour à la concession après un essai sur ville et autoroute avec la sensation tres surprise que j’ai conduit un véhicule électrique dont la dynamique n’a pas à rougir de n’importe quelle VT on s’assoit pour parler chiffres et après une longue négociation je me suis retrouvé à signer un chèque d’accompte

Livraison prévu pour le 20 septembre

À voir ?? mais il était confiant sur le timing .

Pour conclure une future Hyundai ioniq VTC sévissant à paris !!!

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Bienvenue.

Certainement un choix économique intelligent pour faire du taxi ou vtc dans une grande ville.

Je ne comprends d'ailleurs pas trop pourquoi les VE ne sont pas plus utilisés par des pros du transport de personne sans urgence.

En plus tu l'as certainement touché HT donc sous 20 000e ou pas loin.

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Les pros roulent souvent en Tesla surement parce que l'autonomie est supérieure et qu'ils ont la garantie de recharger très vite en cas de besoin...mais si l'autonomie de la Ioniq couvre 100% des besoins dans toutes les conditions climatiques pour un certain temps c'est sur que c'est un très bon choix...

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Je fais 300 Km jour répartis sur deux services celui du matin et du soir donc je pense que mes besoins en terme d’autonomie seront largement couverts par les charge du soir et de l’après-midi

Évidemment j’ai étudié tous les risques sachant qu’à paris y’a un réseaux incroyable de bornes de recharge rapide de la société Belib avec les trois standard dont celui du combo CCS en 50 kwh à 25 centimes le quart d’heure donc en moins de 30 minutes en 50 centimes plus loin 80% de la charge récupérée

D’ailleurs question aux connaisseurs la ioniq pourra-t-elle supporter des charges rapides régulières voire même quotidienne ??

Merci

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Normalement elle est prévu pour, mais certains te diront que c'est pas bons de faire trop de charge rapide, d'autres te diront que le câble d'origine fourni avec la voiture la CRO est un Câble de Recharge Occasionnel.

Toi tu t'en fiche elle est garantie 5 ans pour tout et 8 ans ou 200 000 km pour la batterie et le moteur.

Moi je pense que faisant un peu de chaque en essayant d'équilibré le pourcentage de charge rapide et lente te permettra de ne pas faire complètement faux.

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Justement c’est pour cela que ja l’ai prise directement à mon nom personnel comme ça la mention taxi ou transport de personnes ne figure nul part pour Hyundai c’est un véhicule personnel et moi j’en fais l’utilisation qui m’en chante perce que 100000 km c’est fait en moins de 2 ans

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Par contre l’achat en nom propre fait que le prix de la voiture est 4000€ plus cher que si je l’avais pris en pro et je me tâte si je dois changer le bon de commande en me disant puisqu’ils assurent leurs véhicules 5 ans kilométrage illimité donc c’est de la bonne mécanique en plus sur moteur électrique apparemment solide ou je le laisse tel quel mais 4000€ ça fait mal

Alors vous en pensez quoi puisque votre avis est important vu qu’il a porté sur le choix de la marque ??????

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Moi je la mettrais en pro (quand on fait du transport de personne).

1. tva récupérable prix d'achat -4000e

2. tva récupérable entretien réparation

3. tva récupérable abonnement diverses borne et recharge.

4. pas de quiproquo avec la garantie

5. en particulier non seulement tu paye la tva partout mais en plus c'est prélevé sur tes rentrées d'argent personnelles cotisation sociale et impôts non déduits.

En gros en la prenant sur la boite tu peux te verser moins de salaire et donc payé moins d’impôts et de cotisation sociale.

 

Sauf auto-entrepreneurs qui eux sont taxés par rapport au chiffre d'affaire et ne récupèrent pas la tva il me semble, mais là je ne m'y connais pas assez car ce n'est pas le statut que j'ai choisi dans mon domaine d'activité donc à vérifier.

Ça change tout le temps les statuts d'auto-entrepreneurs.

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Je suis d'accord. Si Kia voit que tu fais des kilométrages élevés, ils sauront que tu l'utilises à titre professionnel.

 

 

(HTC U11 / Tapatalk)

Bonjour

pas d'accord avec toi

 

sur la distance, ce n'est en rien une preuve d'usage pro

un privé , pour ses trajets quotidiens peut faire plus que certains pros

 

Patrick

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Mon statut c’est auto entrepreneur donc je ne suis concerné par la TVA que une certaine période de l’année à partir d’un seuil de chiffre d’affaires et pour le reste je suis taxé sur mon chiffre d’affaires et aucune dépense déductible

Pour les kilomètres en mettant la voiture avec mon nom sur la carte grise je me suis dis si je reviens dans deux ans au concessionnaire avec 300000 bornes au compteur il doit appliquer la garantie si j’ai un problème et ce sans me justifier sur le kilométrage

Là pub dit illimité donc pour moi y’a pas de limite

Si je fais erreur vous me reprenez

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Si tu fais 50 000 km par an, tu risques de dépasser le seuil de 33 200 € de CA à l'année. Dans ce cas tu passeras au régime réel de TVA dès la deuxième année. Et tu devras facturer tes clients en HT.

Si j'étais à ta place, je passerais directement en régime réel, et j'achèterai la voiture sur la société.

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Pour le régime social je suis d’accord mais mon questionnement portait sur le fait que Hyundai motor n’a pas accès à ma fiscalité le fais de la prendre en Perso répond à une angoisse de dépenses ultérieures faramineuses en réparations diverses et je sais de quoi je parle !!

sans compter l’immobilisation du véhicule synonyme de perte d’argent

Le fais que ça soit un véhicule électrique pour moi c’est des perspectives de coût très élevés en cas de pannes bien sûr

Si le vendeur m’avait accorder une prolongation de garantie jusqu’à 200000 j’aurais signé direct mais apparemment c’est pas le cas de la motorisation électrique pourtant valable pour l’hybride et le plug-in

Mais moi si je vire de bord c’est pour dire dans la demi mesure c’est tout électrique ou je reste sur le HDI de psa

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Je suis d'accord. Si Hyundai voit que tu fais des kilométrages élevés, ils sauront que tu l'utilises à titre professionnel.

Bonjour

pas d'accord avec toi

 

sur la distance, ce n'est en rien une preuve d'usage pro

un privé , pour ses trajets quotidiens peut faire plus que certains pros

 

Patrick

Oui, mais un VTC doit s'incrire sur un registre officiel, que tout le monde peut consulter. On peut faire immédiatement une recherche par nom:

https://registre-vtc.developpement-durable.gouv.fr/public/rechercheExploitant.simple.action

 

D'autre part, une vignette indéchirable est obligatoirement collée sur le pare-brise:

vignette_vtc.jpg?resize=300%2C295

 

Mise à disposition des exploitants de VTC depuis le 19 mai 2017, cette nouvelle signalétique devient obligatoire à compter du 1er juillet 2017. Celle-ci relève ainsi désormais de l’Imprimerie nationale, et répond à plusieurs principes : le processus de production et d’envoi du « macaron » est lié à l’inscription au registre des exploitants de VTC ; le « macaron » est sécurisé physiquement par le recours à des matériaux et à des éléments visuels complexes, ainsi que par un QR-code contenant des éléments issus du registre et permettant de faciliter les vérifications par les forces de contrôle ; apposé sur le pare-brise ainsi que sur la lunette arrière du véhicule, ce « macaron » est inamovible et ne peut être décollé sans être détérioré.

 

Donc chaque fois qu'il emmènera son véhicule à la révision, tous les 15 000 ou 20 000 km, il devra déchirer la vignette puis en commander une nouvelle ? Il n'est même pas certain qu'il soit possible d'en commander une nouvelle auprès de l'Imprimerie Nationale...

 

Et s'il ne fait pas les révisions chez Hyundai, il perd le bénéfice de la garantie...

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Bonjour

Le renouvellement de la vignette doit être prévue

En cas de changement du pare-brise par exemple

Patrick

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Pour le régime social je suis d’accord mais mon questionnement portait sur le fait que Hyundai motor n’a pas accès à ma fiscalité le fais de la prendre en Perso répond à une angoisse de dépenses ultérieures faramineuses en réparations diverses et je sais de quoi je parle !!

sans compter l’immobilisation du véhicule synonyme de perte d’argent

Le fais que ça soit un véhicule électrique pour moi c’est des perspectives de coût très élevés en cas de pannes bien sûr

Si le vendeur m’avait accorder une prolongation de garantie jusqu’à 200000 j’aurais signé direct mais apparemment c’est pas le cas de la motorisation électrique pourtant valable pour l’hybride et le plug-in

Mais moi si je vire de bord c’est pour dire dans la demi mesure c’est tout électrique ou je reste sur le HDI de psa

Tu l’as commande à la concession de La Garenne-Colombes ds le 92 ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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