Aller au contenu
pierredelhasse

à la recherche du confort, Ioniq ou Leaf?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche pour ma fille un VE en occasion. Ma fille cherche un VE très confortable (a eu un accident et est cassée de partout).

Je lui ai conseillé les triplettes mais elle préfère plus cossu. Donc Ioniq ou Leaf.

 

Parmi vous certains ont eu une Leaf II avant de rouler en Ioniq. Pouvez-vous me donner votre avis question confort?

 

Merci déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus judicieux dans un choix comme ça c'est de faire attention à la prise de recherche qui est en chademo sur la leaf

C'est voué à disparaitre mais une majorité des bornes, en tout cas par chez moi, son encore sur ce type de prise

 

A voir si dans ses déplacements réguliers il y a plus de bornes chademo ou Type 2.

 

Après en terme de confort, je n'ai pas eu de Leaf, mais j'ai pu testé en concession, et moi je trouvais le siège bien trop haut, obligé de me baisser pour regarder sous le retro intérieur...

 

La Ioniq par contre est extrêmement confortable, surtout en finition exécutive. Réglage électrique du siège conducteur avec deux profils, hauteur, inclinaison assis et dossier, soutien lombaire, siège chauffant et ventilé.

 

Rien à lui reprocher à ce niveau là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2021 à 14:49, pierredelhasse a dit :

Bonjour,

 

Je cherche pour ma fille un VE en occasion. Ma fille cherche un VE très confortable (a eu un accident et est cassée de partout).

Je lui ai conseillé les triplettes mais elle préfère plus cossu. Donc Ioniq ou Leaf.

 

Parmi vous certains ont eu une Leaf II avant de rouler en Ioniq. Pouvez-vous me donner votre avis question confort?

 

Merci déjà.

J'ai essayé beaucoup de VE dont la Ioniq qui est une très bonne auto mais aucune ne possède le confort de la Leaf 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les deux, la Leaf 1 était confortable avec une position assez haute ce qui peut-être bien quand on a mal au dos.

La Ionic est confortable, même sur des long trajets mais basse sur roues ce qui peut-être gênant pour s'en extraire quand on a mal au dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai revendu ma Leaf II après 18 mois, uniquement à cause du confort du siège. La Ioniq a changé mon confort de conduite du tout au tout. Mais c'est très personnel, lié à la physionomie de chacun. Le mieux est encore que ta fille essaie les deux !

 

Et pour le reste, je conseille également la Ioniq 28 : prise combo, vitesse de charge élevée, conso ras de plancher, très bon niveau d'équipement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai revendu ma Leaf II après 18 mois, uniquement à cause du confort du siège. La Ioniq a changé mon confort de conduite du tout au tout. Mais c'est très personnel, lié à la physionomie de chacun. Le mieux est encore que ta fille essaie les deux !
 
Et pour le reste, je conseille également la Ioniq 28 : prise combo, vitesse de charge élevée, conso ras de plancher, très bon niveau d'équipement...
Et la ioniq consomme beaucoup moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu une leaf 2, et j'ai une ioniq et une tesla model 3. La Ioniq est la plus comfortable, il n'y a pas photo. Malgre tout, elle est plus basse que la leaf. 

Apres, avec une leaf, si tu as un probleme, tu es dedans comme il faut. J'ai testé, et ne compte pas sur Nissan, qui photo du tableau de bord a l'appui qui indiquait un defaut systeme, m'a ecrit que la voiture n'avait aucun probleme puisque le garagiste, qui ne voulais pas la prendre en charge, l'avait dit...

 

La veille du passage au tribunal la lumiere s'est faite... 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.