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jph073

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  1. Bonjour, après plus de 6 mois d'utilisation et 16000 km j'ai changé de mode d'utilisation de la régénération pour optimiser la consommation. Sur les routes de montagne en montée, je joue plus sur les palettes pour avoir moins de résistance moteur. Avant la période froide vers 15 000 km j'étais à 13,4 de consommation moyenne au compteur.
  2. jph073

    entretien kia tarifs

    Oui mais je n'avais ni chaussette, ni chaine dans mon véhicule et on était le 5 novembre. Pour le conseil ils auraient du mentionner refus d'acheter des chaussettes ou des chaines. Dans ma région il vaut mieux circuler en pneus neige surtout avec ce type de véhicule très lourd qui peux facilement "partir" dans un virage.
  3. jph073

    entretien kia tarifs

    Pour les pneus, c'est à cause de la loi montagne et les pneus hiver obligatoires entre le 1er novembre et le 31 mars. Je précise qu'on ne m'a communiqué aucun devis de changement de pneus. Ils le mentionnent pour se couvrir par rapport à la loi. Je viens de faire poser des Michelin Alpin 6 chez mon garagiste local et je les garde ensuite toute l'année. Je fais reposer les pneus d'origine lorsque je revends mon véhicule.
  4. jph073

    entretien kia tarifs

    Oui effectivement ils ont gratuitement passé l'aspirateur sur les tapis avant; Je précise que ce sont des tapis caoutchouc. ils ont du passer uniquement celui du siège conducteur ; c'est un véhicule que j'utilise seul (véhicule professionnel) les autres tapis n'ont jamais été utilisés. Pour les pneus, c'est à cause de la loi montagne et les pneus hiver obligatoires entre le 1er novembre et le 31 mars. Je précise qu'on ne m'a communiqué aucun devis de changement de pneus. Ils le mentionnent pour se couvrir par rapport à la loi.
  5. jph073

    entretien kia tarifs

    J'ai testé, pour la suite je vais essayer de faire différemment. J'ai trouvé un client de la concession qui m'a indiqué avoir payé environ 350 € pour l'inspection des 30 000 km ... Il doit me communiquer la copie de sa facture. L'un des problèmes c'est qu'il faut que je fasse au minimum 180 km AR pour aller dans une concession qui n'est pas du même propriétaire.
  6. jph073

    entretien kia tarifs

    Je joins le détail de ma facture de révision 15 000 km de mon Kia E-Niro Active acheté au début du printemps 2022. Je vais resté sur du factuel. Les commentaires n'engageront que ceux qui les feront ... Je précise que j'ai pris le RDV sur internet, que je n'ai pas utilisé de véhicule de remplacement, "l'essai du véhicule sur route" a été de 6 km pour 18 minutes ( donc effectué à 20 km/h de moyenne), dans le "traitement du circuit d'air" le filtre n'a pas été changé (on m'a peut être vendu du vent ;), il n'y a pas de toit ouvrant sur mon véhicule, la remise de 20 %(7,70 € TTC) est appliquée uniquement sur le poste "Essai du véhicule" et non pas sur la totalité de la main d'œuvre. Pour mémoire "client VIP" a été facturé 100,33 € TTC à l'achat du véhicule. On m'a annoncé un prix d'environ 132,00 € quand j'ai déposé le véhicule. Je constate que tout a été mis en œuvre pour atteindre ce montant.
  7. Merci pour les réponses. J'ai du mal à comprendre les motivations de ces paramétrages.
  8. Merci pour cette info, je comprenais pas pourquoi j'avais une vitesse moyenne supérieure à 100 km/h ...Je me dis quand même qu'il y a plein de technologies élaborées qui sont développées et qui ne servent pas à grand chose et que là ils n'ont pas pensé à paramétrer 1 ou 2 chiffres. Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de paramétrer le compteur "journalier" (qui se remet à 0 toutes les 4 heures) sur la durée d'un "plein" ou sur une journée (je n'ai rien trouvé dans la notice). Autre question : lorsqu'on va fair faire les "inspections" est ce que compteur "infos accumulées" se remet à 0 si la ou les batteries sont débranchées ?
  9. Je ne suis pas sur Paris. Il faut que tu regardes les puissances disponibles sur les bornes publiques proches de chez toi, les conditions de charges et voir les prix du kWh avec ou sans abonnement avec la carte "Kia Charge" fournie (ou autres). Discuter avec les gens qui les utilisent ... L'application Kia Connect te permettra de suivre le niveau de charge de ton véhicule à distance. Je te joins un tableau qui te permets de bien comprendre les temps de charges en fonction du type de chargeur et éventuellement si l'option "11kW" est judicieuse en fonction des chargeurs disponibles (extrait d'une video de Test Matos).
  10. J'ai bien vu qu'il y a une indication de consommation "appareils électroniques" je mentionnais un sous menu qui répartirait la consommation entre les différents appareils électroniques. Voila ce que ce que donne une consommation "appareils électroniques" avec uniquement la radio en fonction et écran éteint pratiquement en permanence (j'ai paramétré le bouton "étoile" pour l'éteindre facilement).
  11. jph073

    entretien kia tarifs

    Quand on regarde le calendrier d'entretien on peut lire qu'à priori il est demandé "d'inspecter" et le cas échéant de régler, corriger, nettoyer ou remplacer. Pour la mention "à remplacer" (donc obligatoire) il y a uniquement le filtre à air de climatisation et le liquide de frein tous les 30 000 km. Pour le système de refroidissement il est mentionné " La première fois, à inspecter à 60 000 km ou 48 mois; ensuite, à inspecter tous les 30 000 km ou 24 mois". Il doit donc y avoir une grande disparité des interventions à effectuer en fonction de l'appréciation du garagiste, et du mode d'utilisation du véhicule ...
  12. Bonjour, je roule en région de montagnes j'ai fait 6214 km depuis Mars pour une moyenne de 14 kWh/100. Ma vitesse moyenne est la même que sur mon ancien véhicule thermique. J'ai constaté que l'écran central est chaud ce qui veut dire qu'à priori il y a une consommation énergétique "importante" lorsque l'écran est en fonction (matériel électronique). Je le coupe donc systématiquement (je n'utilise jamais le GPS). Je trouve dommage qu'il n'y ait pas un sous menu avec la répartition de la consommation "matériel électronique". Pour la consommation en montagne on va dire que la régénération niveau 3 + palette gauche en descente couvrent largement la surconsommation de la montée. J'habite en plaine donc c'est d'abord montée et ensuite descente. C'est plus la baisse de température en altitude qui pénalise la consommation sur ce type de trajet. Pour l'instant je suis avec des pneus été Michelin d'origine mais quand ils seront usés je passerai aux pneus hiver que je garde sur le véhicule toute l'année (je fais ça depuis plus de 30 ans...). On verra s'il y a une différence notable.
  13. Bonjour, j'habite dans les Alpes j'utilise le mode 3 en permanence en mode éco et j'arrive à avoir des consommations inférieures à 15 sur des aller/retour en montant jusqu'à 2000 m (quand la température est > à 10 °). Je trouve que le mode 3 est vraiment adapté en descente : très bon niveau de régénération et pratiquement aucun freinage nécessaire. Au début j'ai été dérouté par l'usage avec et sans régulateur adaptatif. Avec le régulateur adaptatif le véhicule s'arrête complètement alors que ce n'est pas le cas en niveau de régénération 3 (sans utilisation de la palette au volant). J'aurai préféré un mode 2 comme le mode 3 actuel et un mode 3 qui soit une vrai e-pédale. Je n'utilise pas les modes auto, 1 et 2. J'ai utilisé une Fiat 500 en ville et c'est vrai que j'ai apprécié le mode e-pédale.
  14. Bonjour, j'ai essayé de remplir le tableau mais il manque certaines subtilités : J'ai une remise professionnelle en tant que dirigeant d'entreprise, mais j'ai bénéficié de la remise de 6 000,00 € parce que je l'achète à mon nom ... Pour le numéro de modèle je ne sais pas ou le trouver il n'y a que le n° VIN sur la facture + la finition.
  15. Bonjour, je viens de franchir le pas ... j'ai commandé ma 1ere voiture électrique : Kia e-Niro 64, active teinte steel grey, modèle 2022 qui devrait être livrée avant fin février 2022. J'habite dans les Alpes, je fais 25 000km / an en utilisation professionnelle. Je devais reprendre une Audi A3 diesel et suite à l'annulation de la commande j'ai cherché un autre véhicule à acheter. C'est en partie grâce à ce forum que je suis arrivé à la conclusion que je pouvais acheter un véhicule 100 % électrique. Je ne suis pas convaincu par les termes "d'automobile propre". Si je veux moins polluer il faut moins rouler ... Mes motivations pour passer au 100 % électrique : le prix d'achat remisé du e-niro équivalent à celui de l'A3, l'autonomie suffisante pour mon usage, le prix de la recharge au bureau, "le silence" du véhicule. Je vais mettre en place une wallbox VE-Tronic 32A sur le compteur de mon bureau. Je pense que je communiquerai sur le forum des informations spécifiques sur l'usage d'un véhicule 100% électrique en zone montagneuse notamment sur les consommations et l'utilisation des pneus hiver.


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