Aller au contenu

Kilowatté

Membre
  • Compteur de contenus

    152
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 183 visualisations du profil

Kilowatté's Achievements

  1. Kilowatté

    Citroen E-C3

    Tu as vu la voiture en concession ?
  2. Merci pour toutes ces infos. Effectivement il n'y a peut être pas de mauvais choix, les 2020 etant sensées avoir ete rappelées / réparées. Je suis dans le sud donc panne de clim = voiture inutilisable, clairement, d'autant qu'elle couchera dehors en plein soleil... Pour la recharge pas de soucis j'ai déjà une borne. L'autonomie n'est pas un sujet, c'est une 2eme voiture qui ne fera que des trajets du quotidien et qui ne verra sans doute jamais une recharge rapide. Je retiens l'idée de chercher une voiture avec extension de garantie, ça peut être sécurisant mais ça doit pas courir les rues. Je vais emmener madame en essayer une, je sais qu'elle aime le look mais on verra si l'i-cockpit lui convient par exemple.
  3. Merci pour vos retours. @bambouJ'ai envie de dire, heureusement que des voitures de 2020 ne sont pas encore à la casse 😅 J'ai oublié un détail....Je veux rester sous les 20.000€ et en 2022 c'est assez rare ( mais ça se trouve ). Quels sont les principaux problèmes sur les modèles 2020-2021 ? Forcement la voiture achetée ne sera plus garantie donc j'aimerais éviter les problèmes et surtout de me faire pourrir par ma femme, si elle est embêtée je vais en entendre parler 😅
  4. Bonjour, Je cherche une compacte en occasion pour ma femme et je m’intéresse à la e-208 en occasion. Je viens donc ici chercher des avis / conseils de proprios. L'autonomie autoroute, la vitesse de recharge ne sont pas vraiment des critères, la voiture ne fera sans doute jamais 200km dans une journée. Ou je me pose des questions c'est surtout sur la fiabilité. Conseilleriez vous la e-208 ? Y a t 'il des modèles / années à eviter ? Que surveiller ? Problèmes connus ? Merci pour vos conseils !
  5. C'est la partie qui me plait le moins sur cette 5. Je trouve que ça fait trop mastoc. Surtout qu'au final le cadre derrière le volant est beaucoup plus gros que ...l’écran. Pour le coup un truc plus simple genre HUD ou petit écran style e-C3 aurait eu ma préférence. Bon ça m'empercherait pas de l'acheter non plus soyons honnête.
  6. C'est vrai que c'est compliqué...😁 Une e-C3 max - 300km WLTP - 113ch c'est 27800€ Il sera intéressant de voir à combien sort la R5 300km WLTP - 120ch et comparer le detail des equipements... Mais pour une grande majorité, le match du design me parait dejà plié. 😃
  7. Il aurait ete interessant de savoir pourquoi ce choix de NMC fait par Renault ? Je n'ai pas vu passer l'info. Je ne sais pas trop quoi en penser perso. Les courbes des LFP sont plus compliquées à gerer que sur les NMC ?
  8. Ça ne me choque pas, c'est celui qui fait le chèque qui décide... Et je me pose aussi ce genre de questions. Effectivement quand on regarde chez les mandataires ça brade pas mal. Pour moi cette R5 est la plus craquante mais forcément la meilleure ni la plus raisonnable
  9. Ça ne me choque pas, c'est celui qui fait le chèque qui décide... Et je me pose aussi ce genre de questions. Effectivement quand on regarde chez les mandataires ça brade pas mal. Pour moi cette R5 est la plus craquante mais forcément la meilleure ni la plus raisonnable.
  10. Le problème de l'entrée de gamme, c'est qu'il sortira en 2025 et que les 4000€ de bonus seront peut être loin. Il y a eu des serrages de vis en 2024, il y en aura probablement en 2025. Pas très confiant sur le "- de 20.000€"
  11. Alors visiblement l'habitabilité arrière c'est pas son point fort, ça a même plutôt l'air d'un gros point faible. SI tu t'es senti étriqué dans une megane, ça risque d'être compliqué... Chez nous une version 40kwh petit moteur suffirait, ça sera la 2nde voiture, mais avec le CCS, parce que je refuse d'avoir une voiture "dégradée". Pouvoir faire éventuellement de longs trajets une fois par an, même avec contraintes ça passe, mais ne pas pouvoir en faire du tout, je trouve ça trop limitant et anachronique pour un VE 2025. Reste à voir la finition : suffisamment equipée sans perdre tout le charme de la version haute dans l'ideal. 😁
  12. Concernant le V2G il y a tellement d'inconnus pour le moment que c'est compliqué de savoir si ça sera vraiment intéressant. Quels seront les couts attachés ? Abonnement ? borne ? installation ? Cout de rachat / revente etc etc Sur le papier c'est sympa mais qu'en sera t il dans les faits ? J'ai quand même des doutes. Et pourtant j'ai des panneaux solaires donc ça m’intéresse.
  13. Personnellement je trouve que le pari esthetique est très réussi, à l'exception des ecrans que je trouve trop envahissants et trop mastocs. Concernant le coté "electrique", pas de revolution maheureusement, cette R5 n'en propose pas plus que la e-C3 et l'absence de CCS sur l'entrée de gamme donne du grain à moudre aux anti VE et envoie un très mauvais signal, ça entache la présentation et l'accueil de cette 5 et c'est dommage. Elle m’intéresse toujours mais je vais attendre les details des config, que la hype passe, et surtout un essai et les premiers retours avant de décider. Bref faudra pas être pressé me concernant.
  14. Je vous propose ici de débattre autour de cette R5, que vous soyez enchanté ou déçu, tout ça dans le respect des avis de chacun bien sûr. Comptez vous sauter le pas ? tout de suite ? Attendre de voir ? Attendre version d’entrée de gamme ? Si pas du tout, pour quelles raisons ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.