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Oxygène

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  1. Bonjour, J'ai la voiture depuis fin mai. Quand les températures sont douces l'autonomie affichée (et qui correspond à la conso) est de 360km en mode éco (14kwh/100km). En hiver, par chez nous la température est d'environ 5°C max depuis 1 semaine, la conso s'envole (à cause du chauffage et de la performance de la batterie qui doit être impactée) à 18,5 kwh/100km, l'autonomie passe à 280km... Donc passer de 70% à 20% (-50%) en faisant 40+80+20=140km me parait correspondre à ce que j'ai aussi sur ma voiture. Il faut bien la recharger à fond régulièrement (chaque semaine au moins) pour que la voiture estime bien l'état de charge avec ce genre de batterie (la tension est quasiment constante lors de la décharge alors l'ordinateur a du mal à savoir où en est exactement l'état de charge)... En espérant avoir été utile! Bonne route
  2. Aucun souci depuis 3 mois et 6400km. Et même que du bonheur. Version 52kwh. Pour les problèmes de batterie 12v, bien vérifier le serrage des cosses et bien comprendre les différentes façons de mettre le contact. Un appui ou deux sur le bouton sans appuyer sur la pédale de frein et c'est juste la batterie 12v qui s'active. Si on reste longtemps comme ça, ça doit pomper vite la batterie 12v avec tous les consommateurs : clim, ventil, écran, calculateurs...
  3. Effectivement, j'ai été voir sur la mienne et la cosse de la borne négative était à peine serrée ! Je l'ai resserrée...
  4. C'était une des raisons pour lesquelles j'avais choisi la zs : les barres de toit. L'attelage aussi, mais pas pris pour l'instant : trop cher ...
  5. Bonjour, Effectivement GaelZorro26 a raison, les 10A du câble MG sont 10A tirés sur ton installation en 220V, soit environ 2200W (220x10 car puissance = tension x intensité). Au niveau de ta batterie, le courant est transformé car la tension est d'environ 400V. Une puissance de 2200W de ton câble donnera donc une intensité de 5,5A. Le temps de charge avec le câble à 10A est long, si tu as la version long range à 72kwh, il faut pour passer de 0 à 100% : 72kwh / 2,2kw = 32 heures environ (on retrouve tes 30% en 10 heures) Si tu veux profiter de ta prise Green UP, il te faut un câble qui accepte de charger à plus de 10A. Par exemple à 14A, une charge complète durerait 72 000/ (220x14) = 24 heures environ... Tu peux trouver ce genre de câble sur des sites de vente en ligne, renseigne-toi bien pour la compatibilité de la prise (avec borne terre française pas une borne de type SchuKo...). Si tu es bricoleur tu peux tirer un câble plus gros, mettre une prise P17 32A... voir les sujets qui en parlent. J'ai fait ça chez moi, j'en suis très content, je recharge à 24A (ou à 32A si j'ai besoin de toute l'autonomie le lendemain) en heures creuses. Attention il y a des considérations de sécurité à prendre en compte pour la P17... c'est expliqué dans les sujets dédiés. En espérant t'avoir éclairé, c'est pas évident au début l'électrique !
  6. Bonjour Aucun souci de clim pour ma part, au contraire elle est très efficace.
  7. Si, tout est réglable, on peut diminuer la force de la ventilation avec un bouton direct dédié. Mais le mode éco me convient bien, si on veut doubler il n'y a aucun problème (par rapport à mes expériences en thermique, ça pousse très fort je trouve) et si on enfonce la pédale on retrouve toute la puissance des autres modes en cas de besoin, je pense. Je n'ai pas assez d'expérience avec la voiture pour répondre sur voies rapides encore, mais c'est sûr que l'aérodynamisme n'aide pas et à partir de 100 km/h ça doit s'envoler, d'autres pourront répondre plus précisément je pense.
  8. Bonjour, Conso moyenne depuis fin avril en Bretagne (bientôt 5000km) : 15,1 kWh/100km - mode éco - trajets en campagne et un peu de ville. En mode normal la conso ne change pas beaucoup mais la clim est souvent trop forte...
  9. Bonjour, 4500km, ZS 2022 51kWh - aucun problème à part l'affichage des noms de radio dans la liste des favoris (c'est comme ça depuis le début - je pense que ça sera corrigé à la prochaine mise à jour lors de l'entretien) : dans la liste, les radios prennent toutes le nom de la dernière radio dans l'ordre alphabétique - par exemple elles finissent par toutes s'appeler "Virgin radio" ! Sinon des petites erreurs de traduction exemple "Terminer la charge" qui signifie en fait "Arrêter la charge"... L'autonomie affichée après recharge s'adapte à la conso réalisée. En ce moment c'est 360km. La conso affichée est assez fiable je pense. Je calcule la conso réelle en tenant compte des pertes de la charge (conso affichée par mon chargeur en fin de charge) et je rentre ça dans une appli "Fuelio" que j'utilise depuis des années pour mes véhicules thermiques (le nom n'est plus trop d'actualité). Conso réelle moyenne d'après Fuelio : 16,6 kWh/100km (en tenant compte des pertes de charge). Coût moyen par kilomètre 0,016€. On verra cet hiver avec la batterie LFP... Je charge à la maison à 24A ou 32A quand je suis pressé (en heures creuses la nuit). Bilan très positif
  10. Salut Claviertordu A 4400 km (déjà!), ma conso moyenne est de 15,1kwh au 100km sur des routes de campagne à 75km/h. Je me mets en mode éco, que je trouve suffisant (même si le mode normal est plus dynamique) et moins gourmand niveau clim surtout. J'ai remarqué que les premiers km sont les plus gourmands (temps de chauffe de la batterie je pense). Bonne route à toi ! La grêle c'est la poisse, moi qui n'ai pas d'abri j'ai un peu peur...
  11. Bonjour, J'ai fait un petit calcul de coût de revient de l'énergie pour faire 100 km. Avant : dacia logan MCV conso 6 l/100 km avec le prix actuel de 2€ le litre, ça fait 12€/100km Maintenant : MG ZS 2022 51kwh conso moyenne15kwh/100 km (avec météo actuelle depuis 3000km), avec recharge heure creuse à 0,11€ TTC le kwh, ça fait 1,65€/100km. Si je prends une valeur supérieure (en prévision du temps froid où la conso augmente) à 2€/100km, j'économise 10€ pour 100 km. Les 22500€ que j'ai payés pour la MG seront donc remboursés au bout de 225 000 km parcourus. Soit 10 ans en ce qui me concerne. Bien sûr les prix de l'énergie vont changer sur cette période mais ça donne quand même une idée de l'avantage de l'électrique quand on paye une voiture électrique pas beaucoup plus chère qu'une thermique. C'est un investissement, mais on gagne au long terme. Pour info, j'avais parcouru 300 000 km avec ma logan (sans aucun soucis), soit 18 000 litres de gasoil (36 000€ au prix du jour !).
  12. Bonjour, Merci pour la référence de la roue galette, j'ai passé commande moi aussi !
  13. Sur la 2022, on peut mais peut-être pas sur le 2021. C'est bizarre, ce qui t'arrive c'est comme si la voiture ne se verrouillait pas.
  14. Ok alors autre possibilité : la recharge a peut-être été programmée pendant la révision avec une plage horaire. Dans ce cas, la recharge ne commence qu'à l'heure indiquée...
  15. Bonjour, Une fois j'ai branché le chargeur, rien ne se passait... je me suis rendu compte que le coffre était mal fermé (il n'y avait aucun message pour me le signaler). Après l'avoir bien claqué, j'ai pu verrouiller la voiture et la charge a démarré. Si ça peut t'aider...


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