Aller au contenu

Robin61

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Robin61's Achievements

  1. La dernière étude, publiée dans le magasine Nature, parle plutot de 16.000km pour un véhicule circulant en France. 25.000km de moyenne en Europe. Je pense qu'il n'y avait qu'en Pologne, là où l'électricité est faite à partir du Charbon, où il fallait 80.000km. L'étude informait aussi que ce nombre va encore + s'améliorer dans les années à venir. Elle prenait en compte tout le cycle de vie, que ce soit pour le VE, mais aussi le VT (souvent passé sous silence).
  2. D'occasion ? laquelle ? Je me pose la question, car j'ai acheté une BMW i3 d'occasion pour son bon rapport q/p pour mes critères, alors que le badge et le design ont plus été un repoussoir qu'un avantage.
  3. J'aurai été interessé aussi, mais 250€, c'est de l'occasion plus cher que de le commander neuf
  4. La mini ne me semble pas opportune. J'ai la même batterie sur mon i3 et tu auras tout juste 200km dans les bonnes conditions. En hiver cela sera moins. De plus il me semble que la mini est moins efficiente. Donc si tu dois vraiment faire 200km sans charge, cela sera insuffisant.
  5. Bonjour, Je me présente, Robin, 35 ans, Belgique mais travaillant au Luxembourg. Cela fait déja longtemps que je m'interesse aux VE... depuis 2011 quand j'ai croisé plusieurs Tesla Roadster lors de mon voyage de noce en Californie. Je m'étais même dit que je devrais prendre des actions de cette petite marque qui me semblait bien prometteuse. Malheureusement je ne l'ai pas fait Bref, j'ai toujours été séduit par l'idée des VE mais jamais eu l'occasion d'avoir la possibilité d'en avoir un, aucun ne correspond à mes besoins. Je possèdais une grosse voiture familiale (3 enfants) et une petite citadine pour faire 5km qui me séparait de la gare. Suite à un changement de la localisation de mon travail, je me vois dans l'obligation d'abandonné le train et donc de faire beaucoup + de kms avec la seconde voiture. L'occasion fait le laron, j'ai donc directement envisagé un VE. Mon but était de prendre une occasion (pas d'aides de l'état en Belgique, donc une neuve n'est pas envisageable au de la décote directe par rapport à une voiture achetée en France...), qui avait assez d'autonomie, qui était fun à conduire (je n'ai plus eu de voiture fun depuis les enfants) et qui avait un prix raisonnable. Je suis donc parti sur une BMW i3 au de sa décote très importante, de son coté super fun à conduire, son autonomie, et son compacticité. Je n'avais jamais aimé le design de cette voiture, puis finalement en s'y interessant, je lui trouve une bouille mignonne . Me voilà donc en VE pour ma seconde voiture ! Le passage en VE pour la voiture principale viendra également, j'attends plutot les Model Y MIG avant de me décider même si plutot convaincu (une personne de ma belle famille - habitant outre atlantique- ayant 2 model Y depuis + d'un an, dont une version 7 places) nous ont bien convaincu


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.