Aller au contenu

jlbiset

Membre
  • Compteur de contenus

    102
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jlbiset's Achievements

  1. jlbiset

    GoMecano

    Réponse de Aiways ce jour. ça n'augure rien de bon... "Cher Monsieur, C’est avec le plus grand intérêt que nous avons pris connaissance de vos correspondances. Nous vous informons que notre partenaire GOMECANO rencontre actuellement un dysfonctionnement d’outil de diagnostic. Aussi, sachez que nous mettons tout en œuvre pour résoudre ce bug afin que votre AIWAYS U5 soit prise en charge rapidement. Nous vous prions de nous excuser pour l’attente et vous prions de croire, Cher Monsieur, à l’assurance de notre sincère dévouement. L’Equipe Relation Client "
  2. jlbiset

    GoMecano

    Bonjour à tous. Cela fait un mois et demi maintenant que GOMECANO est en possession de la TBOX qu'ils doivent installer sur mon U5. Malgré mes relances quasi hebdomadaires, relayées apparemment par le SAV AIWAYS, je n'ai toujours aucune nouvelle, pas le moindre contact.. Hallucinant...
  3. jlbiset

    GoMecano

    Bonjour, Juste une petite précision sur mon expérience. Bien que peu efficace, les intervenants auxquels j'ai eu affaire étaient malgré tout très sympathiques, et ont pris beaucoup de leur temps pour essayer de faire quelque chose. Je ne voudrais pas qu'on puisse les critiquer personnellement, je considère que c'est GO MECCANO, notamment en sous-traitant, qui ne fait pas le nécessaire pour être au niveau. Bonne journée.
  4. jlbiset

    GoMecano

    En ce qui me concerne, habitant Lille, GOMECANO sous-traite à une boite de Valenciennes dont j'ai oublié le nom. Première intervention en septembre 2021, après deux mois d'attente. L'intervenant a perdu du temps à chercher le bouton pour démarrer la voiture, c'est dire le niveau. Le logiciel de maintenance AIWAYS installé sur son ordinateur portable est en anglais. j'ai du traduire. Bref, première intervention sans aucun résultat. Deuxième intervention pour résoudre le même problème en novembre. Par précaution, l'intervention se fait en audio conférence avec un technicien AIWAYS en ligne à PARIS. Chou blanc. La même incompétence. Depuis début juillet, ils ont été saisis par AIWAYS pour mettre à jour la Tbox, et sans doute mettre à jour le système, puisque j'ai appris par hasard sur ce forum qu'on était passé à la version 1.8 ( je suis sur la 1.7 ). Malgré toutes mes relances, auxquelles AIWAYS répond immédiatement, toujours pas de nouvelles de GO MECANO.
  5. Bonjour à tous, En ce qui me concerne, je suis un peu dans le même cas. Famille avec 3 enfants. C'est mon épouse qui l'utilise au quotidien, trajet essentiellement urbain et péri-urbain. Et c'est vrai que cette voiture est un vrai régal en matière de confort. Elle n'est clairement pas faite pour rouler vite, attention aux accélérations trop fortes où le train avant a du mal à suivre, mais de toutes façons, de nos jours, on n'a plus envie de vitesse. J'ai le Special Edition depuis un peu plus d'un an maintenant, toujours le même plaisir. Mon épouse adore monter derrière, quand la famille est au complet, la place aux jambes est impressionnante. Je suis du nord de la France, et je pense qu'un acheteur belge aura le même petit problème : nous effectuons énormément de trajets cours ( 5 km environ) et la voiture, en hiver, a une consommation assez élevée, qui baisse significativement dès que le trajet s'allonge. Mais sur une succession de trajets courts en hiver, qui nécessite une mise en température de la batterie, on peut arriver à une conso de 30 kwh, ce qui limite nettement l'autonomie. Sinon, à part ça, que du bonheur. Je suis même aller voir le U6 à Paris le mois dernier : il est très beau, très bien fini également à l'intérieur, mais il n'y a plus cette impression d'espace qu'il y a dans le U5. Bref, malgré mes déboires des 6 premiers mois, je ne suis pas déçu de mon choix, mon épouse et les enfants non plus : tout le monde adore cette voiture. Une occasion récente en France serait sans doute une bonne affaire pour un belge : avec le bonus écologique qui fait baisser le prix du neuf, une occasion très récente en France vaut moins de 30000 euros .
  6. Le coffre devient vraiment gigantesque quand on enlève le plancher de coffre, et le coffrage en mousse qui se trouve en dessous.
  7. jlbiset

    Application... enfin

    Bonjour à tous, Il faut croire que AIWAYS FRANCE lit notre forum. J'ai été appelé hier. On m'a bien confirmé que la campagne de mise à jour du U5 SPECIAL EDITION n'était pas encore programmée, car elle nécessite effectivement non pas une mise à jour, mais un changement de T-BOX. Compte tenu de mes déboires précédents, AIWAYS va quand même prendre en charge ma voiture, non pas par Feu Vert mais par GO MECCANO. La TBOX est commandée, j'espère une intervention dans une quinzaine de jours. TomY67, je te conseille de vérifier auprès du centre feu vert qu'ils ont bien reçu la nouvelle T-Box, sinon la mise à jour sera impossible. Bonne journée
  8. jlbiset

    Application... enfin

    Bonjour TomY67, C'est vraiment curieux, j'ai exactement le même U5, livré en juillet 2021. C'est à n'y rien comprendre. J'attends le 3 juin. Bonne chance...
  9. jlbiset

    Application... enfin

    Nouvelle déception, Après 15 jours d'attente, le centre feu vert que j'avais contacté m'a rappelé. AIWAYS France l'a informé que la mise à jour du U5 Edition Speciale n'était pas encore d'actualité. Comme d'habitude, aucune réaction d'AIWAYS, malgré mes sollicitations. Rien ne s'est donc amélioré dans leur fonctionnement, personne n'étant capable de donner la même information. J'ai le numéro pro du nouveau directeur d'AIWAYS. Si ça continue, je vais le donner à tout le monde, peut-être qu'un peu de pression sur sa personne lui fera prendre conscience du problème...
  10. jlbiset

    Application... enfin

    Courriel hier soir, pour signer l'attestation RGPD, et me demander de prendre rendez-vous chez Feu-vert. Ça se précise !
  11. Bonjour, Ce n'était pas dangereux. Il y a encore beaucoup de voitures qui n'ont pas de régulateur de vitesse adaptatif. Le mien était inutilisable, le radar anticollisions ne fonctionnait pas non plus. Mais dans l'absolu, ça ne m'a jamais empêché de rouler. La panne est résolue depuis janvier, plus aucun problème depuis.
  12. jlbiset

    Application... enfin

    Bonjour à tous, Je viens à mon tour d'être appelé. Je m'attendais à un numéro en 01, mais c'est en 04, j'ai failli ne pas répondre en pensant à du démarchage. Ma T-box sera mise à jour prochainement, puis un courriel sollicitant mon accord me délivrera les identifiants pour l'application. L'opératrice qui a appelé est chargée en parallèle d'une enquête de satisfaction. J'en ai profité pour dire tout le bien que je pensais de la voiture, et tout le mal du SAV... Bon week-end à tous.
  13. Il faut mettre la pression par mail, en menaçant d'intervenir sur les réseaux sociaux, sur RTL, sur AUTOPLUS, et notamment sur ce forum. C'est ce que j'ai fait pendant deux mois pour un problème de régulateur et de système anti collision qui trainait depuis la livraison de la voiture. J'ai animé le topic " ancien acheteur priez, nouvel acheteur fuyez". J'ai fini par être appelé par le nouveau directeur de AIWAYS FRANCE, qui a pris mon dossier en main. J'ai gardé son numéro, on ne sait jamais... Mais c'est dommage d'en arriver là, cette voiture a vraiment tout pour plaire !
  14. Bonjour, Rien en ce qui me concerne. Sachant qu'il m'a fallu 6 mois pour dépanner le régulateur, je ne m'impatiente pas encore...
  15. jlbiset

    Quel avenir pour Aiways ?

    Bonjour, J'ai exactement la même. Et c'est vrai qu'elle vieillit très bien. Le SAV est vraiment imprévisible. Je suis au 1.7 depuis septembre dernier, suite à leur première intervention pour tenter de résoudre le problème de régulateur. Il a fallu attendre janvier de cette année pour que ce soit enfin résolu. j'ai testé Go MECCANO, qui sous-traite à une autre entreprise sur Valenciennes . La cata ! Bref, super voiture, j'espère que l'arrivée du U6 va les booster un peu et les contraindre à améliorer le SAV. J'avoue que je me laisserais bien tenter, en espérant une fleur pour les acheteurs "historiques"...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.