-
Compteur de contenus
77 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Eric65's Achievements
-
Personnellement déjà après une charge complète t’oit était rentré dans l’ordre.
-
Salut à tous, j’ai fais une charge complète et à suite tout est rentré dans l’ordre. je pense que la charge à 100% a rééquilibré les bms des batteries . Voila, en tout cas tout est ok maintenant.
-
Être et avoir…tout un mystère….😂
-
Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3
Eric65 a répondu à un sujet de MrFurieux dans Tesla Model 3
Oui -
Bonjour, nouveau possesseur d’un model3 sans capteurs dont j’ai pris livraison il y a deux jours, j’étais impatient d’installer la fameuse mise à jour 2023.6.9 J’ai trouvé sur le net une façon de forcer la recherche de mise à jour et ça fonctionne. voici le lien pour ceux qui comme moi attendent cette mis à jour.
-
Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3
Eric65 a répondu à un sujet de MrFurieux dans Tesla Model 3
Je dois prendre livraison mardi et je pense que tesla est à la course aux immatriculations. Ma voiture ne l’est toujours pas et la promo est là pour immatriculer.J’ai appelé Tesla qui m’a dit que c était la folie , ils immatriculent 1000 véhicules par semaine…l’effet promo. -
Pas de problèmes me concernant
-
Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3
Eric65 a répondu à un sujet de MrFurieux dans Tesla Model 3
Salut, j’ai commandé hier 1h du matin, ils avaient reconstitués les stocks promo avec 2800€ de moins…voilà un petit tuyau..par contre livraison rapide, avant la fin du mois’ il faut donc avoir les liquidités -
C’est le volant et les essuie-glaces chauffants
-
Quel est le juste prix pour une TM3 propulsion mars 2022 ?
Eric65 a répondu à un sujet de Fonk dans Tesla Model 3
Bonjour, normalement un véhicule décote environ de 25% la première année et de 15% la seconde…mais la cote Tesla est très élevée mais entre nous, certains revendent des TME propulsion de 2022 plus cher que qu’ils l’ont payée…quel intérêt aujourd’hui d’acheter une 2022 même 36000€ avec 10000km quand on peut l’avoir neuve à 39990€, et même moins pour certaines en stock.!🤔 -
Eric65 a modifié sa photo de profil
-
ID.3 - Efficience - Consommation - Autonomie
Eric65 a répondu à un sujet de jmjm dans Volkswagen ID3
Bonsoir, merci pour votre réponse, j avais bien compris que vous aviez une ID4. Plusieurs choses qui nous sépare . 1- De la théorie à pratique il y a souvent un monde. 2- Je roule à 130 c’est un droit sans transgresser quoique ce soit. 3- Encore une fois je compare deux voitures qui couchent dehors et que je possède et les consommations dont je parle sont celles constatées, quand à la perte d’autonomie avec le froid, il est énorme entre l’une et l’autre et c’est dans les faits et non la théorie, la batterie LFP ma TM3 qui tient le mieux le choc du froid. Sur la consommation, la consommation moyenne sur plusieurs milliers de km, est de 16kwh/100, en sachant que je prend systématiquement la TM3 pour mes longs trajets, car les temps de charge et la disponibilité de superchargeurs est absolument incomparable aujourd’hui avec n’importe quel réseau de charge, y compris le prix.Actuellement , 35 ctm le kwh chez tesla contre 69 ctm chez ionity… Je n‘ai pas d’actions chez Tesla…au passage aussi, 4 ns de garanties contre deux chez Volkswagen … Petite réaction sur le fait d’avoir le temps sur la route…pourquoi rouler à 110? 90 c’est suffisant non?;) Bonne soirée- 1 832 réponses
-
- 1
-
-
- autonomie
- consommation
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
ID.3 - Efficience - Consommation - Autonomie
Eric65 a répondu à un sujet de jmjm dans Volkswagen ID3
Vos données sont très techniques, mais dans la vraie vie, combien payez vous vos recharges’ puisque vous roulez beaucoup, combien de temps passez vous en recharge , quelle est la fiabilité des réseaux de recharge, le planificateur l’itinéraire, combien consommez vous 130 km/h, disposez vous d’une pompe à chaleur …etc…là les comparaison sur sont cruelles .Oui une batterie LFP est plus lourde , oui je sais ce qui signifie un cycle de recharge, oui je charge ma batterie LFP à fond sans aucun problèmes cat elle est faite pour. Les constructeurs européens ont tardé …dommage ….car ce sont aussi des emplois. C’etait ma 7 eme Volkswagen …- 1 832 réponses
-
- autonomie
- consommation
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
ID.3 - Efficience - Consommation - Autonomie
Eric65 a répondu à un sujet de jmjm dans Volkswagen ID3
Ces contraintes tiennent à la chimie des batteries choisies par Volkswagen qui effectivement imposent le plus souvent de ne pas charger au delà de 80%.Sauf que lorsque l on roule beaucoup, et l ID3 n’est pas une citadine, avoir une autonomie amputée de 40% est plus que problématique .Tesla avec ses batteries LFP n’a pas la contrainte des 80% et un nombre de cycle de recharge d’environ 6000 contre la moitié pour les batteries choisies par Volkswagen .Ceci expliquant aussi la dégradation deux fois plus rapide.Mais personne n’explique cela lorsque l’on est néophyte. On peut avoir la même réflexion avec la MG4 qui dans sa version de base a du LFP et pas dans sa version Luxury, ce qui équivaut avec la contrainte de 80% à ne pas avoir plus d’autonomie avec la grosse batterie,, une drôle de stratégie. Voici un lien qui explique la différence entre LFP et NMC et qui pourra éclairer nombre d’utilisateurs. Si j’avais su cela, je n’aurais pas pris une ID3 ou un véhicule equipé NMC. https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/voiture-electrique/s-2623-les-differences-entre-batterie-nmc-et-lfp.php- 1 832 réponses
-
- autonomie
- consommation
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
ID.3 - Efficience - Consommation - Autonomie
Eric65 a répondu à un sujet de jmjm dans Volkswagen ID3
Je pense aussi que les personnes qui ne roulent pas beaucoup constaterons la dégradation et les problèmes plus tard.Je fais partager 50000km parcourus en deux ans.- 1 832 réponses
-
- autonomie
- consommation
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Le problème vient de disparaître , bonne soirée