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Eric65

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  1. Oui,,mais en ce qui me concerne, sur ma model 3, au moment où je l’ai achetée, 1000€ moins chère que lID3 et la pompe à chaleur et le pré conditionnement des batteries de série……
  2. Bonjour à toutes et tous. je roule en ID3 pro 58kw depuis 16 mois et ai parcouru 32000 km. En hiver, il faut choisir entre chauffage et autonomie, vitesse et autonomie. Toujours pas de preconditionnement des batteries avant charge sur des bornes CCS, donc c’est long, et chez IONiTY, quand c’est long, c’est pas bon, c’est très très cher même avec un abonnement we charge go ! Pour autant la voiture est agréable, mais avec le chauffage ou à 130 sur autoroute, elle plutôt gloutonne . Mais convaincu par l’electromobilité, j’ai vendu ma derniere thermique et mon ID3 cohabite avec une Model 3 propulsion 2022 acquise avant l’augmentation. Et là, à prix égal , j’ai du mal à comprendre pourquoi j’ai un ID3 1000€ plus chère à l’époque…. Pompe à chaleur sur la Tesla donc on peu rouler au chaud. Preconditionnement des batteries et accès aux superchargers donc recharge beaucoup beaucoup plus rapide pour beaucoup moins cher, facturation au kwh et non à la minute comme chez IONITY. En prime plus puissante mais ce n’est pas déterminant pour moi. Clairement il y un écart , d’un côté des débutants , de l’autre des confirmés très expérimentés et un véhicule efficient . Pour autant si Tesla ne revient pas à la raison côté tarif, ce sera peut être la dernière !
  3. Bonjour, voici le sms que Tesla m’a envoyé suite à la livraison de ma Model 3 propulsion. je précise que j’ai une batterie LFP. « Information Tesla - Votre Model 3 Propulsion est conçue pour être régulièrement rechargée à 100%. Pour optimiser les performances de votre batterie, nous vous recommendons de la recharger pendant la nuit à 100% de sa capacité, dès que cela est possible à la suite de votre livraison. » Ceci est peut être de nature à préciser ce que le constructeur préconise.
  4. Bonjour et merci pour l’astuce pour la recharge depuis l’application avec weconnectid, il faut dire que côté informations quand on achète un VE chez Volkswagen il y a un an,,côté info sir les recharges, c’etait silence radio ! Peut être qu’aujourd’hui ça a changé !
  5. Intéressant…..cela pourrait démontrer que le tarif préférentiel de wecharge n’est pas très honnête …..ce serait intéressant d’avoir l’avis d’autres utilisateurs de ionity avec wecharge et de croiser les expériences, ce qui permettrait de demander des explications à Volkswagen ….ou Audi …c’est la même maison…
  6. Bonjour, voici quelques nouvelles de mes expériences de charge. je précise que je possède mon ID3 depuis plus d’un an et que j ai parcouru environ 25000 km… Hier j’ai rechargé sur une borne ionity et là surprise, ma carte wecharge n est pas reconnue…celle qui permet un tarif préférentiel à 0,55€/mn. C.est avec cette même carte que je n ai jamais pu dépasser le 40kw en charge sur ionity… Mais là, ce fut pire puisque pas de possibilité de recharge. Heureusement Chargemap a fonctionné mais à 0,87€/mn…et là surprise , vitesse de charge 77kwh ! En conclusion Ionity respecte il ses accords tarifaires ? Quand on peut se brancher ne limite t il pas le débit sur les cartes qui permettent des tarifs moins onéreux ce qui revient à payer plus cher??? Si vous avez des expériences sur le sujet…postez ici..
  7. Non la batterie était chaude puisque je venais de rouler et donc de passer après trajet de 100% à 17%….donc batterie chaude.
  8. Ok,,donc je vais aller voir mon concessionnaire …qui risque d’être perdu une fois de plus…
  9. Bonjour j’ai rechargé plusieurs fois main ID3 pro 58 kwh sur des bornes supposées délivrer plus de 100kwh. Même lorsqu’il me reste 17% de charge, je n’ai jamais vu une charge supérieure à 40 kwh alors que le chargeur embraqué CCS est supposé supporter 100 kwh, avez vous des données et expériences sur le sujet ? Merci pour vos retours .
  10. Eric65

    médias et wifi

    Merci,en fait il fait que l’extension du système de cryptage finisse par ES…. Merci pour ton aide.
  11. Salut pour info ça a fonctionné , c’est le 5 eme fusible en partant du haut, emplacements vides compris, de la seconde rangée en partant de la gauche. Boîte a fusible dans l’habitacle en bas à gauche côté conducteur, tu verras la trape. Cette rangée est composée de fusibles moins larges , il me semble que ce sont des 5A. Voila, bien sûr je décline toute responsabilité quand aux conséquences de cette opération , j’ai pris cette initiative à titre personnel et te conseille de voir ton concessionnaire pour plus de sécurité… À toi de décider… Bonne soirée
  12. Bonjour, il y a une trappe à fusible dessous côté conducteur , le fusible 19 se trouve dans la deuxième colone en partant de gauche, c.est le 5 eme emplacement en partant du haut. J’ai suivis le process, enlève le fusible pendant 30 minutes, puis tu le remets en place. Ça a réglé le problème , à tes risques et périls, je n’ai aucune compétences , juste lu la notice point identifié le bon fusible. Voila voilà…
  13. Eric65

    médias et wifi

    Bonjour, j ai le même problème pour connecter ma voiture à ma box maison, si quelqu’un a la solution?
  14. Bonjour, non tu n’es pas le seul j’ai le même problème , je me suis juste résigné vu le nombre de problèmes que cette voiture a…..là j’ai re tiré le fusible 19 espérant récupérer la connexion 4G pour pouvoir utiliser la l’appli pendant les charges….


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