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stefwrx

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  1. stefwrx

    Révisions e-Niro

    Oui, c'est très intéressant. A ce sujet, j'ai ma troisième révision (45.000kms) toujours sur Nice. On m'annonce que ce sera le prix de la première révision (12 mois ou 15.000kms). J'avais payé 91€ la première fois et j'ai payé 69€ cette fois-ci. Je pense qu'ils ont changé leur grille tarifaire. Du coup, la 60.000kms d'ici cet été, je verrais bien...
  2. stefwrx

    Annonces vente E-Niro

    Hello, Juste pour info, je viens de faire une simulation sur EV Remarketing de rachat pour mon Kia E Niro Premium 64KW d'août 2020, 43.000kms. C'est 28.000€ Le truc est qu'ils ne reprennent pas les véhicules sous LOA....
  3. Ce qui est différent entre 2019, 2020 et 2021, ce sont les directeurs financiers des marques qui ont pris leur calculette pour voir le manque à gagner sur l'entretien des véhicules électriques. Et qui ont créé des entretiens à 60.000 kms pour les modèles 2020 et 45.000kms pour les 2021 ! Car je ne vois pas non plus ce qui a changé...
  4. Alors dans 6 mois pour moi ! Effectivement cela peut vite devenir cher cet entretien puisque en 3 révisions (45.000 kms) avec les tarifs de mon concessionnaire, j'arriverai à 254€ en moyenne par révision....
  5. 2ème révision faite en moins d'un an (30.000 kms) et tarif payé de 172€. Au départ, le responsable d'atelier m'annonce 225€ car ce sont les nouveaux tarifs forfaits ! Je lui rappelle notre échange 6 mois plus tôt et il m'a fait sympathiquement l'ancien tarif. Je trouve cela très cher et je comprends que les concessionnaires ne nous feront pas de cadeau. Car ils vont devoir compenser d'une manière ou d'une autre les forfaits sur les moteurs thermiques qu'ils vont petit à petit perdre. Alors ils vous expliquent que pour 172€ toute la voiture est contrôlée, que les niveaux sont faits, que les filtres sont changés et que la voiture est nettoyée, aspirée à l'intérieur et décontaminée. Mais quand même... Je vous rappelle également qu'à 60.000kms (ou 36 mois), il y a une grosse révision qui sera faite (500€ environ) et qui concerne le liquide de refroidissement des batteries qui sera changé. Business is Business....
  6. stefwrx

    usure des pneus

    Ca y est 30.000 kms, changement du train avant. Je passe en Primacy 4 au lieu des Primacy 3 d'origine.
  7. stefwrx

    usure des pneus

    Lors de ma première révision, on m'annonce que mes pneus avant sont usés à 70% après 17.000 kms réalisés, essentiellement de l'autoroute (90% de mon temps de trajet). Cela m'interpelle quand je compare avec certains. Je lorgne aussi sur les primacy 4...
  8. Bonjour à tous, je fais ma première révision ce jour (6 mois mais 16.000kms). Le prix annoncé est de 91€ (Kia Nice, Cavallari). Il m’a déjà annoncé le prix de la suivante qui sera à 181€. Et il m’a alerté sur le fait que pour la révision des 36 mois (ou 60000 kms), il fallait changer tout le liquide de refroidissement des batteries soit 19 litres environ avec la main d’œuvre et la révision incluse environ 500€ ! Du coup, Kia France propose maintenant des contrats d’entretien (30.000kms par an) c’est 55€ par mois pendant 36 mois avec les pièces d’usure incluses (plaquettes de frein, balaie d’essuie-glace). Pour 15.000kms par an sur 36 mois, c’est 22€ par mois.
  9. stefwrx

    Bruit "cliquetis"

    Oui, c’est bien un modèle 2020. Le bruit n’est pas audible avec la musique. Je ne l’entends que lorsque je rentre chez moi dans le garage sous-sol de la résidence ou dans l’allée de la résidence lorsqu’il y a aucun bruit. C’est donc très léger pour l’instant.
  10. stefwrx

    Bruit "cliquetis"

    Oui, mais lors de la prise de rendez vous, j'étais bon ! J'ai pris rendez vous le 25 janvier pour avoir une place de disponible que le 10 février. En faisant 130km par jour A/R, cela va vite...
  11. stefwrx

    Bruit "cliquetis"

    Bonjour à tous, Je viens de lire votre post, je suis aussi concerné ! Mon véhicule est d'août 2020. J'ai 16.000 kms au compteur. Et il va aller à la première révision mercredi prochain. Le bruit est exactement celui décrit par PHILIPPE50 : ( type carte à jouer sur la fourche d'un vélo, qui fait un léger clac clac clac ...comme quand on jouait dans l'enfance...) Il est présent depuis peu. Audible à très faible vitesse vitres fermées (-20 km/h) car après le bruit de roulement des pneus couvre le cliquetis. C'est léger, n'affecte pas l'usage ni le comportement du véhicule mais c'est gênant. Surtout sur un véhicule de moins d'un an...
  12. Je reprends le file de la discussion. Je viens de simuler une tesla Model 3 Standard Plus dans les mêmes conditions que mon E Niro (48 mois, 30.000kms par an, sans apport) et c'est 494€ par mois. La baisse de prix de la gamme chez le constructeur américain en début d'année est notable.
  13. Oui, j'ai soldé mon LOA sans pénalité auprès de Audi (en général tu es bloqué les 12 premiers mois pendant lesquels tu ne peux pas vendre et après, pas de soucis). En fait, c'est la concession KIA qui a payé directement VW Bank afin d'obtenir la carte grise du véhicule. Attention cependant aux kms : tout depend de la finalité du LOA. Si revente auprès d'une autre marque pour l'achat d'un véhicule neuf ou si vente auprès d'un particulier, les KMS négociés à la LOA, on "s'en fout" ! Si reprise par la même concession sans rien acheter, le dépassement peut vite coûter beaucoup d'argent (16cts du KM supplémentaire chez Audi !). Si reprise par la même concession avec rachat de véhicule derrière, cela se négocie, je pense.
  14. Désolé, je ne me suis pas connecté depuis un moment et je viens de voir à peine la question ! C'est 19.050€ le prix final de rachat.


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