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Nithrynx

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  1. Hello, Touché aussi par la trappe bloquée donc voilà mon expérience : Il y a quelques jours un soir, la trappe ne voulait plus s'ouvrir, à la maison. Et il fallait que je charge. Après avoir tout testé avec le verrouillage déverrouillage plusieurs fois, en changeant même les piles des clefs (on ne sait jamais), j'ai fini par me résoudre à forcer l'ouverture. Spatule plate + tournevis plat dessus, le tout entouré d'un tissu (t shirt) pour éviter d'abimer la peinture. Ca fonctionne bien, comme @xixou a dit c'est un verrou en plastique/caoutchouc, en forçant doucement ça passe sans l'abimer. J'ai roulé un peu avec la trappe pas verrouillée (juste repoussée), ça se fait. J'osais pas la refermer vraiment... Puis un soir elle s'est refermée toute seule (ou ma femme l'a fait sans faire gaffe... ? 🤐). Elle s'est réouverte sans soucis, mais... Je ne pouvais plus la refermer/verrouiller Le bitonio de verrouillage ne s'enclenchait pas. Bref, en le tournant à la main puis en clippant la trappe ça s'est verrouillée. Et maintenant elle semble s'ouvrir et se fermer correctement. J'ai contacté la concession du coin qui m'ont répondu direct "ensemble commandé, on vous change le tout sous garantie" sans frémir; je dois pas être le premier Petit conseil : si vous forcez l'ouverture, attention à bien forcer sur la trappe en elle même et pas juste sur le "revêtement carroserie" à l'extérieur, il se sépare facilement.
  2. Kona 64 2020, je confirme ici. Révision des 3 ans dans 1 mois, ils en profitent pour faire le rappel liquide de refroidissement. J'ai vérifié et en effet code 10DC41
  3. Bonsoir ! Je me demandais si la fameuse "garantie batterie de 8 ans" était distincte de la garantie constructeur, qui elle est liée au fait de faire les révisions en concession (enfin en garage agréé). L'idée étant que vu le prix des révisions, et vu l'utilité plutôt très limitée (inexistante ?) pour un véhicule électrique... J'arrêterai de les faire, en surveillant moi même. Mais j'aimerai ne pas perdre la garantie de la batterie. Quelqu'un saurait ? Merci !
  4. Ok on va faire ça alors, merci.
  5. Merci de l'éclaircissement ! On peut refuser ce remplacement de pile tout en conservant la garantie ?
  6. Littéralement avec des années de retard, mais mieux vaut tard que jamais : les chargeurs Tesla T2 avec câble attaché sur une Leaf 24kwh de 2015/2016, avec l'adaptateur mentionné au dessus : ça fonctionne impeccable. Il faut trouver la petite manip pour que la charge s'enclenche en revanche : Eteindre la voiture, brancher les cables dans les prises, se rasseoir au volant pour rallumer la voiture (si si), attendre 5 sec et l'éteindre à nouveau. Là vous êtes bon, la charge est enclenchée. Si vous gardez la voiture allumée en vous garant, branchez les câbles et éteignez, vous aurez l'impression que la charge a démarré (bip + lumière bleue sur le tableau de bord clignotante), mais ça s'éteint après 20-30 secondes... (découvert à la dure, en 20-30 secondes j'étais sorti du parking et j'ai réalisé le soir en revenant que rien n'avait chargé).
  7. Bonjour, Nous avons acheté notre Kona il y a quelques mois, et la révision approche : 35 000km / 2 ans et demi. Est-ce que je devrai attendre quelques mois pour que ça s'approche des 3 ans (ou des 45 000 km)? Immatriculée en novembre 2020. J'ai fait faire un devis à la concession la plus proche, on m'annonce 330€... Je me fais enfler... ? Et question technique : qu'est-ce que "Remplacement batterie -ECALL" signifie ? Tout avis est le bienvenue Merci !
  8. Ouf merci, parce qu'une vidéo youtube m'a fait douter... https://www.youtube.com/watch?v=FYgMcgcjK_g J'ai commandé l'adaptateur de toute façon, je testerai la semaine prochaine, et au pire je le renverrai. Certes certes; mais les bornes Tesla destination sont celles à mon boulot (parking privé), donc c'est pour une utilisation quotidienne (si ça marche)
  9. Pour le détail et pour chipoter (:p), un matin j'ai déjà eu un 172km d'autonomie d'affiché sur ma Leaf 24kwh, au lendemain d'un long trajet très très pépère. Alors certes après avoir roulé 10 km c'est tombé à 130, évidemment, mais bon...
  10. Bonjour, J'ai voulu rechargé ma Leaf 1 (Visia 2016 24, avec une prise type 1) sur un chargeur Tesla "destination charger", ceux avec le câble type 2 attaché à la borne. J'ai bien un câble T1-T2 (qui fonctionne très bien sur les bornes T2 publiques). J'ai pu plug la prise T2 de mon câble dans la prise T2 du câble du chargeur Tesla, mais la charge ne se lance pas; et il n'y a pas de "clic" de verrouillage ou quoique ce soit. Je crois qu'il faut que j'achète un adaptateur T1-T2 (ce genre)... Est-ce que quelqu'un peut confirmer ? Merci ! Bonne soirée
  11. Bonjour, J'ai reçu ce mail d'un institut de sondages rémunérés auquel je suis inscris. Ce ne sont pas des fakes ou des arnaques, j'ai déjà participé à certains de leurs sondages quand je remplissais les critères (sur des trucs rien à voir avec VE, genre la nourriture ou l'audiovisuel) et j'ai bien reçu mon chèque. C'est pas non plus des cents et des mille, mais c'est toujours ça de pris... Si ça en intéresse certains. Bonne journée à vous
  12. Bonjour, Je conduis ma Leaf (Visia de 2016, 24kwh, 43000km) depuis quelques semaines, et voici la deuxième fois que ça m'arrive : j'ai un petit goutte à goutte d'eau sous la Leaf, genre au milieu de la voiture, qui coule par terre. Pas des litres non plus, à peine une petite flaque dans le garage, mais bon. La première fois j'ai pensé à la clim en voyant l'eau par terre dans les rainures du carrelage (je n'ai pas checké la provenance à ce moment), mais cette fois ci nous avons fait une centaine de km dans la journée mais sans clim, donc ça ne doit pas être ça. Quelqu'un aurait une idée d'où ça vient ? De la condensation due à la chauffe des batteries peut-être ? Merci
  13. Bonjour, Récent heureux possesseur d'une Leaf Visia de 2016 (24kwh), je ne trouve pas la commande pour le limitateur ou le régulateur... Dans le manuel la position de la commande est sur la droite du volant (où je n'ai rien), mais le-dit manuel est assez généraliste (certains affichages ou boutons ne match déjà pas). Est-ce que le limitateur/régulateur était inclus sur toutes les variantes de Leaf 2016 ? Visia incluse ? Merci !
  14. 11500€ On peut sans doute trouver moins cher, mais je n'avais pas 30 choix de Leaf dans les 200km autour de chez moi, j'ai fait au mieux au plus proche


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