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Boueep

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  1. Pour ma part, tout s’est passé comme annoncé. J’ai été livré à la seule date qui m’ait été communiquée —> le 26/09, deux mois jour pour jour après commande. La livraison au SC d’Aix s’est bien passée. Pas de question sans réponse et un très bon accueil. On était 3 et n’avons rien signé avant d’avoir fini la session de présentation / livraison. —> deux défauts d’alignement assumés par Tesla (rentrant dans LEUR standards) m’ont malgré tout chiffonnés (je n’ai clairement pas les mêmes standards qu’eux) et m’ont presque fait laissé le véhicule sur place. ... j’ai finalement signé et pris livraison, avec la sécurité de pouvoir la rendre si je venais à ne pas réussir à m’y faire.
  2. Salut, Nous avons reçu notre date de livraison par mail samedi soir (14/09), la facture finale lundi soir et réglé cette dernière ce matin puis reçu le CPI ce soir : Pour une livraison le 26/09 - 16h à Aix et une commande passée le 26/07. —> SR+ blanche chaussée en 19 = pour le moment, rien à redire sur le parcours client (idem pour la commande du Wall Connector).
  3. A longueur de câble équivalente (< 28 mètres) le 10mm² c’est la norme derrière du 40A ... mais sur du 32A la baisse de tension et la surchauffe ne sont pas censées être des problèmes en 6mm². [Edit : mais là on parle du rechargement d'une voiture, pas d'une prise de plaques de cuisson, tu as raison] Au temps pour moi. C’est une base de schéma récupéré du net et je n’avais pas vu que le type de gaine y était précisée. En effet, l’ICTA n’est pas adapté pour du passage de câble apparent. Tu fais bien de le préciser. [Edit : En gros je t'expliquais que je validais le 40A/10mm² sur le principe de précaution mais que je ne comprenais pas pourquoi ça devait être une règle remettant en question bien des installations pourtant déjà faite et parfois faites par des pros … mais que j'étais près à admettre le contraire fasse à la dite règle. Et voilà de quoi mettre beaucoup de monde d'accord (j'ai appris quelque chose et admets que je n'étais pas sur la bonne voie en pensant que le 32A/6mm², à moins de 28 mètre linéaires, pouvait être suffisant) Source = IGNES (Groupement des Industries du Génie Numérique Energétique et Sécuritaire) Document = Infrastructures de recharge pour véhicules électriques (IRVE) - RECUEIL PRATIQUE […] Page 41 pour les maisons individuelles "Chapitre sur la distribution électrique --> Une alimentation dédiée par prise protégée en amont par : - un disjoncteur monophasé 20 A pour les recharges normales inférieures ou égales à 3,7 kVA ; - un disjoncteur monophasé 40 A pour les recharges normales jusqu’à 7,4 kVA - un disjoncteur tétrapolaire (triphasé + neutre) 20 A pour les recharges jusqu’à 11 kVA triphasé ; - un disjoncteur tétrapolaire (triphasé + neutre) 40 A pour les recharges jusqu’à 22 kVA triphasé. Et par un dispositif différentiel (DDR) 30 mA (article 23, décret du 12 janvier 2017 et NF C 15-100) : type A (ou F) pour les circuits monophasés ; type B ou équivalent pour les circuits tétrapolaires. Pour des raisons de continuité de service, il est exigé de disposer un DDR par circuit alimentant chaque point de recharge." Le document complet Ils ne donnent pas de sens mais si c'est une norme pour eux (IGNES) c'en est une pour moi. Merci de m'avoir amené à chercher au delà des portes du forum.
  4. Loin de moi l'idée de faire le trouble fait mais sur une installation de ce type (PJ), on doit pouvoir tirer du 32A x 230V (7,36kW). Je doute que toutes celles et tous ceux qui chargent en 7,4kW à domicile se soient imposés un disjoncteur de 40A et du 10mm² (sous les 28 mètres de câble).
  5. Salut @gepeliste62 Oui bien sûr le câble T2 du WC est solidaire au boîtier ou oui bien sûr il est possible de le séparer du boîtier ? Merci d’avance.
  6. Sauf à ce que je me trompe : Oui ... Doublé d’un disjoncteur pour la protection des biens en plus de la protection des personnes qu’assure cet interrupteur. Sinon, préférer un disjoncteur différentiel qui assumera les deux rôles (protection des personnes et des biens). Dans ce genre là
  7. Il me semble avoir précisé les termes « installation conforme et vérifiée ». Installation qui, même sur un prise domestique de 16A (en 13A / 3kWh, limité par l'adaptateur de l’UMC) sera tout à fait capable d’accepter une charge non stop de plusieurs heures et pour laquelle il faudra préférer une prise dédiée ou la non utilisation commune d’autres équipements sur le réseau de prises partagé, au seul risque de disjoncter au tableau. @JPMain se posait une question et nous y avons, je crois, répondu avec toutes les précautions que ce que « nous n’avons pas compris » demandait. 1 - ça ne paraît pas anormal que l’UMC ne limite pas la charge à 8A sur une prise de 16A. 2 - ce n’est pas un bug, elle charge bien à 13A et non à 8A affichés 13. Mais mieux vaut être sûr de son installation. Que ce soit @JPMain ou n’importe lequel d’entre nous / sur du domestique 16A ou n’importe quelle autre prise (P17 ?) déjà câblée historiquement.
  8. Au temps pour moi, je n’avais pas compris. —> ça ne pose pas de problème pour peu qu’il s’agisse d’une prise dédiée comme celle des fours. Faute de quoi sur un réseau de prises partagé, en 16A, il peut faire tomber l’interrupteur au tableau. En terme de risque, par contre, je n’en vois aucun (cf. l’appel à l’assurance).
  9. Décret 2017-26 du 12 janvier 2017 Titre II Chapitre 1er Article 3 « [...] les dispositifs de recharge d'une puissance inférieure ou égale à 3,7 kW installés dans un bâtiment d'habitation privé ou dans une dépendance d'un bâtiment d'habitation privé et qui ne sont pas accessibles au public peuvent utiliser uniquement un socle de prise de courant de type E, tel que décrit dans la norme NF C61-314, adapté à la recharge d'un véhicule électrique. Lors de l'utilisation de ces prises, l'intensité de charge est limitée à 8A par le dispositif de recharge du véhicule ou à la valeur déclarée lors de l'utilisation de produits spécifiques dédiés à la recharge des véhicules électriques. » L’UMC de 1ère génération avait une puissance maximum de 11kW (je crois) et l’actuel de 7,4kW. Moi, ce que je lis, c’est qu’il ne rentre pas dans le champ d'applicabilité de la dite loi. Tu n’es pas hors la loi ... Limité par l'adaptateur que tu utilises sur l’UMC pour te brancher à une prise domestique, tu tires 2,9kW sur une prise 16A, tout va [à priori] bien ... Pour peu que ton installation soit conforme et vérifiée. Dans ce cas, nul besoin de limiter la charge à 1840W (8A).
  10. Je ne suis pas certain de comprendre l’exploit du four supposé « fâcher » qui que ce soit. 16A ont toujours été suffisant pour délivrer 3380w sur du 230v. Quelque soit l'âge de la construction. Alors 2500W ...
  11. @Shazam! Je ne connais pas le prix de l’adaptateur chez Tesla mais supposons que pour l'exemple, nous prenions celui sur le site US à 110€ livré, en fait ça donnerait plutôt : avec UMC —> (adaptateur 110€ + prise P17 20€) + ligne électrique dédiée et sécurisée au départ tableau ~150/170€ + MO avec Wall —> Wall 530€ + ligne électrique dédiée et sécurisée au départ tableau ~150/170€ + MO ~300€ vs ~700€ hors coût d’installation
  12. @Did77 le câble du WC est-il solidaire au boîtier ou est-il possible de les séparer moyennant démontage ? Si par exemple on voulait mettre le boîtier à l’intérieur et faire passer le câble T2 à travers un mur ?
  13. En fait, il est vendu comme supportant une température de fonctionnement de -30°C à 50°C (comprenant la chauffe liée au fonctionnement lui-même de l'équipement) et une température de stockage de -40°C à 85°C (débranché / remisé). Mais quand on lit bien, on se rend compte que TESLA considère qu'au delà de 38°C de température ambiante, l'appareil peut se mettre en sécurité de manière normale. C'est en dessous de 38°C que TESLA accepte de considérer une sécurité pour surchauffe comme étant anormale. Voir la notice d'installation.
  14. @Shazam! Même en faisant la pose toi-même, je doute que tu t'en sorte pour moins de 800€ (adaptateur T2/P17 32A non importé compris)
  15. Au temps pour moi, je ne pensais pas forcément au Wall Tesla (que je ne conseille pas à @LB13, en extérieur, s'il ne veut pas le voir tilter à + de 38°C de température ambiante … #AixEnProvence), mais aux Wall qui délestent, comme le VE TRONIC WB-01 Pour l'adaptateur T2/P17 32A … tu as l'option importation US de @Thege26 Lien direct Sinon, tu peux écrire au SC d'Aix pour leur demander s'ils en ont --> [email protected] et/ou au service qui va bien pour procéder à un achat à distance (virement / livraison) [email protected] En équivalence extérieure sans passer par le Wall Tesla, il te faudra (postulat = monophasé) : - l'adaptateur dont on vient de parler (pour pouvoir brancher l'UMC à une prise P17) - une prise P17 répondant à ces impératifs (y'a aussi un contact Tesla en bas de page, qui peut être utile) que j'installerais, personnellement et par exemple, à l'intérieur d'un coffret électrique dont la contrainte d'ouverture / fermeture pourrait être levée en perçant la porte du coffret et en bouchant le trou par des lamelles en caoutchouc au travers desquelles on pourrait passer la main pour procéder aux raccordements / débranchements. Mais que ce soit un Wall ou une prise camping, il faudra : - Un disjoncteur différentiel dédié --> 32A à haute immunité type HPI ou F (à ne pas confondre avec un interrupteur différentiel qui ne protège que les personnes), même si Telsa - Un bon calcul de la section du câble, fonction de la longueur linéaire de ce dernier (6mm² jusqu'à 25m / 10mm² de 25 à 45m) - et de l'huile coude ou les services d'un pro


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