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MENGUY Christian

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  1. Merci mon cher ami de m'avoir compris et je dirai que c'est comme cela qu'on peut faire changer les constructeurs. J'ajouterai que les châssis de l'Opel, de la 208, sont identiques à celui des thermiques et les points d'ancrage des ferrures d'attelage sont les mêmes donc il n'y a rien qui freine à l'installation d'un tel accessoire bien utile qui devrait être installé sur tous les véhicule à la fabrication. Merci pour votre réponse Affaire à suivre et à mettre entre les mains des professionnels de la remorque qui vont avoir du mal à vendre leur produits si tout le monde passe à l'électrique.
  2. En lisant les premières réactions, j'ai en mémoire ce que je disais sur la Zoé il y a 4 ans et là j'ai eu des réactions similaires faisant état que Renault n'a pas souhaité un dispositif d'attelage au prétexte que les clients de la Zoé n'en n'avaient pas exprimé le besoin. Je n'y croyais pas à l'époque et je n'ai pas changé d'avis. La Zoé peut comme les autres avoir un attelage pour tracter mais du temps de Carlos GHOSN on n'a pas voulu inclure cet accessoire au catalogue des options. C'est un choix industriel et comme en France on n'aime pas reconnaitre que l'on s'est trompé alors comme le coq gaulois on reste droit dans ses bottes les pieds dans la m...e C'est regrettable et cela ne donne pas envie d'acheter une Zoé.
  3. La nouvelle génération de VE sort et on peut regretter que parmi les sujets abordés par les essayeurs jamais n'est évoqué le besoin de tirer une remorque, une caravane pour les familles adeptes du camping ou comme je le fais un porte vélos.Il serait temps d'y songer car nous allons louper le train de la conquête des familles ou des anciens qui ont besoin d'une remorque pour des taches diverses. Seul Tesla s'est intéressé au sujet et quand on veut un attelage sur une Zoé 2 , une Peugeot e208 , ou une Citroën C4e on s'entend dire que ce n'est pas au catalogue. Avec ce sujet de dialogue, j'attends de lire les réactions que vous avez vécu sur ce thème et je suis prêt à en débattre car je pense que les constructeurs européens de VE n'ont pas vraiment creusé le sujet. Plus simplement j'oserai dire que c'est aux professionnels de la remorque ou de la caravane de réagir car si on doit arrêter les véhicules thermiques dans les années à venir, je demande à ceux qui veulent ignorer ce problème qu'allons nous faire de nos remorques ou caravanes ? Le débat est ouvert et je suivrai assidument vos réactions Merci d'avance
  4. Merci de partager mon point de vue et reconnaissons ensemble que les beaux discours du gouvernement ne sont que du vent car la France d'en bas ne pourra jamais venir à l'électrique. En plus si on la prive de ses loisirs tels que le camping, donc quelqu'un qui a une petite caravane va devoir choisir, soit il appartient aux classes aisées et il s'achète une TMX ou une TM3 Dual Motor avec attelage et là pas de problème. Soit il est comme la majorité des Français, il ne partira en vacance avec sa caravane en louant une voiture avec attelage ou il ne part pas comme malheureusement bon nombre de citoyens
  5. En relisant ce sujet dans le forum je vois qu'en Août 2019 les choses n'ont pas changées en matière d'attelage sur les modèles électriques en Europe en dehors de chez Tesla qui a tout compris et ne se pose pas les questions que se posent nos constructeurs français. La Model 3 est équipée de l'attelage au tableau de ses accessoires, la future Model Y le sera également et à part la Model S qui ne l'est pas, la Model X l'est depuis le début de son lancement il y a fort longtemps et je pense que cela valorise cette marque. Dans les réponses que je relisais je vois qu'il est proposé par les lecteurs rédacteurs du forum, la Kangoo maxi ZE, mais moi je veux une voiture pas une camionnette même si elle peut être aménagée en voiture de ville avec 5 places, je ne la trouve pas très belle. Renault ne propose toujours pas avec sa nouvelle ZOE 2 d'attelage au catalogue des accessoires et qu'on ne me dise pas que ce n'est pas possible en voyant les Tesla qui l'on adoptées. Je ne parle pas des autres marques françaises qui freinent des quatre fers pour ne pas aborder le sujet; quand on voit la Citroën E-Méhari qui a vocation aux loisirs ne pas permettre pour tracter une petite remorque de bateau style dériveur qui n'alourdirait pas la voiture et qui rendrait ce modèle bien sympa. En me renseignant sur ce sujet chez Citroën on ne m'a pas privé de me révolter en me disant que Citroën retirait ce modèle électrique au catalogue pour raison d'insuffisance de vente de ce modèle. En gros comme je dis "quand on veut tuer son chien on l'accuse de la rage", cette maxime s'applique à tous les constructeurs européens qui refusent de voir les vrais besoins des clients et qui se basent sur des statistiques financières qui n'intéressent que ceux qui les lisent. Comme le lobby des pétroliers n'est pas loin on peut penser que la France a du temps à passer pour voir son réseau automobile passer à l'électrique. Ayant 66 ans je pense que je ne vais pas connaître la mutation que je souhaite qui devrait rendre la mobilité plus vertueuse. Même si certains me diront que la production électrique pollue, je dirai qu'il faut faire évoluer la production de l'hydrogène et là on sera plus vertueux.
  6. Je suis dans le même cas et j'aimerais que Renault se penche sur le problème car il est beau de vanter les avantages des électriques mais les gens qui ont une remorque pour virer des déchets n'ont plus qu'à la jeter avec les déchets C'est honteux de mépriser comme cela les futurs clients
  7. Arrêtons ce bal des faux culs qui consiste à renvoyer le bébé avec l'eau du bain il faut dire que Renault ne veut pas admettre qu'il a tord et pour Hulot l'homme des certitudes qui doute de rester ou pas au ministère devrait, pour se motiver un peu plus, s'emparer de ce problème car je pense que les américains qui eux ont validé la monte d'un attelage sur le model X ne se sont pas pris le choux comme cela. Alors Carlos GHOSN un peu de courage industriel et arrêtez de jouer sur les deux continents Europe/Asie entre Renault/Nissan et affirmez nous que vous êtes un vrai patron. La balle est dans le camp des autorités de ce pays, qui ne cessent de nous seriner que le Diesel pollue alors quand on veut un aménagement pour rendre la vie pratique, se replient vers des normes d'homologation qui n'en sont pas. J'observe que le Norvégien propriétaire de sa Zoé avec attelage ne s'est pas posé ce genre de question. De même que l'inventeur français qui a mis au point le EP Tender n'a pas de problème pour rouler. Alors un peu de courage si on veut que la France reste un vrai pays d'industriel sinon les ...... de Pékin ou Tokyo vont se régaler de nos faiblesses christmeng
  8. No problem, j'assume car pendant ce temps là le problème demeure entier et personne ne prend de responsabilité. Si c'est çà le progrès je refuse et je comprend les jeunes qui quittent ce pays pour la Silicon Valley
  9. Je vais paraître vieux radoteur en redisant que de si belle machine telle que la Tesla doit pourvoir tracter sans problème. Quand on a 700CV sous le capot on arrache tout ce que l'on veut le problème est ailleurs. Je rejoins celui qui parle de manque d'envie d'homologuer un attelage sur les VE. La vidéo de Tesla X qui tracte un avion en est la preuve. Professionnellement je conduisais de TGV et les motrices électriques ont des attelages pour tracter un ensemble qui pèse 440 tonnes par élément ou 880 tonnes pour un double TGV et ce à 320 Km/h avec des voyageurs. Certes les moteurs sont différents d'une voiture mais quand on dit impossible comme Renault on ferait bien de se méfier car les chinois sont sur les rangs et là on risque de le regretter.
  10. Bonjour, Je suis avec attention votre site et j'aurai aimé une vidéo sur l'utilisation d'une voiture électrique munie d'un attelage car si la France ne fait rien pour homologuer la pose d'attelage sur une voiture électrique ce n'est pas la peine de continuer à vendre des remorques. Envisagez vous ce type de vidéo avec les constructeurs "intelligents"
  11. Rebonjour, Je confirme que les locs électriques sont puissantes par expérience professionnelle passée et je ne voudrais pas comparer une motrice TGV et une ZOE mais à l'heure des fusées vers Mars je crois rêver quand je lis qu'une ZOE de Renault ne peut pas tracter en France une petite remorque légère pour aller en déchetterie. Si c'est une affaire de conformité administrative cela ressemble au problème que je connais en camping-car où il est interdit en France de tracter une voiture sur ses quatre roues grâce au dispositif qui existe en Belgique et en Allemagne et autre pays européens qui attelle et tracte en toute sécurité. Décidément cette Europe est bien mal foutue et nous fait bien "ch...r" !!! N'empêche qu'avec ce genre problème d'homologation les vendeurs de remorque peuvent arrêter de vendre leurs produits si tous les gens viennent à l'électrique Il serait temps que le PDG de Renault pense aux consommateurs plutôt que de s'octroyer un salaire dément sans se soucier des besoins des clients de voitures électriques qui ne décolleront jamais avec ce genre de problème. Que l'on ne s'étonne pas si les français boudent les voitures électriques française et vont sans doute se tourner vers des voitures étrangères type TESLA ou autre. Nous avons des milliers de trains de retard dans ce pays.
  12. Merci pour cette info mais pourquoi Renault ne le signale pas à ses concessions car je parie que beaucoup de clients le demanderaient Pourriez vous me préciser la démarche pour obtenir l'homologation et qui la délivre ?
  13. Bonjour, Je voulais savoir quelles sont les raisons qui expliquent qu'il ne serait pas possible de poser un attelage sur une ZOE Alors que la Kangoo ZE la Tesla X le permettent Renault devrait faire quelque chose s'il veut que les clients se tournent vers l'enseigne nationale. Si quelqu'un peut me dire je suis preneur car j'ai un gros break VOLVO V70 qui a 17 ans qui ne demande qu'a être remplacé par une voiture propre Merci d'avance


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