Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/02/2020 dans toutes les zones

  1. 6 points
    Tu m'étonnes, ceux qui battrons le talentueux Hubi (jsuis comme Alain Delon jme cause à la troisième personne) sur ces 2 challenges 2020 auront mérités leurs batterie d'or et un repas bien grassouillet en fin d'année mais cela ne sera pas si facile car j'ai déjà prévenu Madame, que je suis entrain de préparer nos prochaines vacances un brin galère
  2. 4 points
    Salut à tous les Konaliens À force de voir tous les challenges que @Hubi lance, j’ai aussi voulu lancer le miens. Dans le descriptif de la voiture, j’ai vu que la vitesse maximum était de 155 km/h, mais en réglant le régulateur de vitesse il va jusqu’à 170, et ensuite en appuyant sur le champignon on peut encore dépasser cette vitesse. Alors je me lance avec la photo ci-dessous, sur mon test fait pendant mes vacances. Je suis sûr que Hubi va trouver une pente à 90 % avec un vent de 200 km/h dans le dos et en ouvrant ses portes pour rajouter encore de la pression et me battre, mais au moins j’aurais été premier quelques instants . ATTENTION: en aucun cas je ne pousse les gens à faire quelque chose d’insensé, à faire quelque chose d’illégal, il faut bien sûr faire attention et respecter la loi, il faudra donc pour cela venir près de chez nous sur les autoroutes allemandes. On est tous grands et responsables sur ce forum j’espère, alors soyez prudent, merci.
  3. 4 points
    Suis-je le seul à guetter furtivement le moment où ce sujet affichera « chaud » en étiquette en dessous, signal indirect d’une vague de VIN ?
  4. 4 points
    pour bien remetre les chose en place total 15 milliard de bénéfices 3,5 milliards pour la recherche de pétrole 0,3 milliard pour l'électrique soit 10 fois moins pour l'avenir de la planète que pour continuer à la détruire
  5. 3 points
    En atendant la voiture (J-12) ma copine sait comment me faire patienter pour être encore un peu plus pressé de l’avoir ^^
  6. 3 points
    Sujet déjà débattu sur la partie charge : Les anciens compteurs ne sont pas plus ou moins permissifs puisqu’ils ne coupaient pas, ils ne faisaient que compter ; la partie coupure était donc gérée par l’AGCP aussi appelé disjoncteur EDF . Ensuite linky ne surveille que le courant et compte une puissance (une énergie en kWh). Il faut savoir que les abonnements sont comptés pour une tension de 200V et donc on est pas tous logés à la même enseigne : -Si on prend un abonnement 9kVA et qu’on est en bout de ligne avec une tension de 200V on pourra tirer 200x45A=9000W -Le même abonnement proche du transfo (tension Max admissible selon la NFC14100) 244Vx45A=10980W A la maison nous sommes très souvent en dépassement (symbole sur le compteur) sans disjoncter (délestage dynamique de la WB). Voir des captures d’écran sur l’autre forum (plus adapté). Pour le choix de l’abonnement faut regarder la distance parcourue par jour car si la WB gère le délestage avec un abonnement 6kVA ça peut très bien suffire avec lave linge ou vaisselle ou cumuls (j’ai dit ou pas et ) en effet 6kW par h ou une moyenne de 5kW par h (avec un autre appareil) sur 8h ça fait tout de même entre 48kWh et 30kWh avec une moyenne de 15kWh/100km on est entre 320km et 200km de rechargé en plus de ce qui restait dans la batterie (moins les pertes) A plus Seb
  7. 2 points
    2018/50000kms Je pense que c'est surtout l'offre dispo qui fait les prix. Quand il y avait 4 annonces qui se battaient les prix etaient soutenus. Maintenant, il y a un paquet d'annonces.
  8. 2 points
    Faut l'associer au coussin péteur, ça devient presque du cinéma 4D pour le passager à qui ça arrive
  9. 2 points
    Pu..., c'est ça! [emoji33][emoji23][emoji23][emoji23] J'AI MON VIIIIIIINNNNN !
  10. 2 points
    J'espère que ton frère est disponible aujourd'hui, il y a le Glovis Challenge qui devrait passer dans quelques heures...
  11. 2 points
    J'ai re-trié par date de commande ce matin mais je le redis : si vous faites un tri sur la feuille principale, ça embête tout le monde et encore plus si vous ne le remettez pas après avoir terminé. S'il vous plait, faites le tri dans une autre feuille, merci !
  12. 2 points
    Punaise jusqu’au 25 ça va être loooong d’attendre. J’en peux déjà plus. Surtout que c’est ma première voiture alors c’est encore plus excitant ! Je ne tiens plus lol
  13. 1 point
    Ça c'est étudié pour.. Thule Easybase Porte-vélos unité de base https://www.amazon.fr/dp/B001N3L47Q/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_xIfsEbNB3AFPA AmazonBasics Sac extensible pour plateforme sur attelage Noir 250 l Extensible à 325 l https://www.amazon.fr/dp/B072ZHX3FN/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_gJfsEb3M1JMKM
  14. 1 point
    Ha merci pour l'info! PS chez moi il y a le mini jack en plus:
  15. 1 point
    @Rozlou super travail on voit bien la relation température / conso avec les 2 dernières courbes on est dans l'ordre de 2kWh de différence sur la courbe min et la courbe max entre la moyenne été et la moyenne hiver. c'est ce que j'avais estimé empiriquement pour mon kona également.
  16. 1 point
    Non les électrons circulent, un sort par le + quand un autre rentre par le -. En somme, ils vont faire un petit tour de la voiture chacuns leur tour.
  17. 1 point
    donc c'est bien cela, le plaisir pas le travail, mais au frais de la société et au détriment de la planète
  18. 1 point
    Ah oui ça c'est tellement aberrant que j'ai du mal à comprendre la logique : Craquer des hydrocarbures pour fabriquer du H2 que tu vas utiliser dans un moteur thermique à la place des hydrocarbures Ou fabriquer du H2 à partir d'énergies renouvelables, que tu vas faire cramer dans un moteur thermique en produisant des NOx etc... au lieu de t'en servir avec une pile à hydrogène...
  19. 1 point
    Ou que l'on reçoive rapidement la carte kia/Hyundai...
  20. 1 point
    1 kg reste 1kg et c'est des kg de lithium qui sont réinjecté pendant la charge.
  21. 1 point
    J'ai acheter le même boitier que toi et j'ai fais le test. Effectivement, il n'y a pas de connexion lorsque la voiture est OFF et pas en charge. En charge ou ON cela fonctionne avec EVNotify.
  22. 1 point
    Alors, moi d'après un ami qui a réceptionné à Dardilly, cela s'opère par lot, avec une présentation commune puis les voitures sont alignées prêtes à etre récupérées... On verra bien...
  23. 1 point
    Sur mon CPI (immat du 11/02) c'est 9 CV avec le numéro de mine qui correspond. LR commandée en décembre à livrer le 24/02. Chez le même assureur (Crédit Mutuel) avec la même couverture d'assurance, je passe de 56 à 52 € en passant de mon Qasquai 110 CV de 10 ans à une Tesla de 462 CV deux fois plus chère!
  24. 1 point
    Ha merde, c'est con, ça? C'est quoi l'intérêt qu'il puisse lire les panneaux alors? C'est juste un pense-bête géant?
  25. 1 point
    A une moyenne de 120 km/h ce qui est rarement le cas pour des trains régionaux, on arrive au maximum à 54 000 km. Pour 140 000 km par an, il faudrait que ton train roule à 622 km/h de moyenne. Peut être une erreur de frappe. Je soupçonne un troll qui est à chaque fois mort de rire quand il sort un truc délirant.
  26. 1 point
    Ça fait quand même pkus de 300 km/h de moyenne. On ne fréquente manifestement pas les mêmes trains...
  27. 1 point
    Il franchit le Pas de Calais, il est planifié pour 18h.... je dirais 18h30 max, mais c'est peut-être ambitieux
  28. 1 point
    Excellent exemple, l'Inde a déclaré il y a déjà trois ans vouloir bannir les véhicules thermique d'ci 2030. Même si le programme sera sûrement retardé, la voie en est tracée. https://www.lesechos.fr/2017/12/voiture-electrique-le-pari-fou-de-linde-188024
  29. 1 point
    Et en France ? 1 seule station THP 175 kW !!! Et 3 autres rapides 50. Mieux que rien mais super léger je trouve. Alors qu'il y a vraiment besoin urgent d'un réseau complémentaire à Izivia et concurrent à Ionity je trouve !!!!
  30. 1 point
    Super sympa la carte avec évaluation, je doit me rendre à Saint Jean le Thomas en passant par SUC Rennes. J'en profiterais pour valider le Suc de Rennes (proximité exact de commerces à pieds?) et décrire la charge à destination de l'hotel à St Jean le Thomas.
  31. 1 point
  32. 1 point
    Au début je pensais que c'était un fake, exactement pour cette raison.
  33. 1 point
    Bonjour, Voici l'état des SUCs ce matin à 9h22 dans le nord-ouest. Je tâcherai de faire plusieurs points dans la journée. Si quelqu'un pouvait faire de même dans le sud-est, ça serait super intéressant! À bientôt
  34. 1 point
    Oui tesla fait pareil...ou presque car je ne crois pas qu’il ai gardé l’argent des gens non livrés. surtout tesla livre le véhicule quand tu as payé...
  35. 1 point
    Je regrette d'avoir eu mon Vin lundi plus de suspens ce soir plus de stress allez je vais me boire un petit sky japonais pour passer le blues. Amis ne soyez pas trop pressé la vie est dure après .....
  36. 1 point
    Désolé @TTK22 c'était trop tentant Le jour où on se croisera à un SuC, je te dois un café (et je suis certain que ça sera très bientôt !)
  37. 1 point
    Je suis totalement d'accord avec toi. Ce que je voulais dire c'était qu'à pneus équivalents et dans des conditions équivalentes, une 4RM aura toujours un avantage de motricité par rapport à une traction (captain obvious, je sais), et que pour qu'une 4RM patine (j'entends par-là autant que sur le Kona) il faut vraiment que les pneus soit ultra pourris et qu'il y ait en couple de camion (ce qui est le cas sur les VE et encore plus sur une TM3 perf). Y a pas un proprio de Tesla qui veut se dévouer pour mettre les Nexen du Kona sur sa caisser et nous faire un rex?
  38. 1 point
    A de rare exceptions près il vaut mieux un câble T2T2 triphasé capable de charger sur les bornes publiques en 22kW. Il existe aussi des mono limités à 7kW. J'ai roulé 45000 km avec une zoe 22: jamais eu de pb pour rouler 100km hors autoroute meme en hiver. 100km sur autoroute, ca ne passe pas en hiver ou sous la pluie. Le mieux pour tout valider est de louer ou se faire prêter la zoe pour un essai de conduite, et de charge à la maison.
  39. 1 point
  40. 1 point
    Bon ok ok rectification alors . 2 Model 3 sur une distance de 50m. Non mais ho
  41. 1 point
    Si tu parles de la rouge intérieur blanc que tu croises tous les matins au bout de la rue et qui te fait aussi des appels de phares, c'est juste le reflet de la tienne dans la devanture de la poissonnerie hein
  42. 1 point
    Prends un range extender avec toi... VID-20200211-WA0002.mp4
  43. 1 point
    Ca va on a le temps, vu qu'en Europe c'est pas vraiment prévu avant 2021, peut-être uniquement celles de la gigafactory de Berlin ?! Mais s'il y a vraiment plus de Tesla qui arrivent en France (ce qui est encore loin d'être le cas comparé aux Pays-Bas ou les pays nordiques), on verra juste les stations grossir et/ou de nouvelles grosses stations. C'est ce qui se fait dans les autres pays (il y a quand même beaucoup de construction de SUC en Europe). Rien qu'à voir la future station en Allemagne avec 50 bornes, ou le fait qu'aux Pays-Bas, il n'y a quasi aucune station avec moins de 10 bornes, et il y en a beaucoup). Pour le moment, on est encore loin d'une saturation (hormis par hasard limite ou squattage de borne). Le turnover sur un gros SUC est en plus ultra rapide (même s'il faudrait attendre, c'est jamais plus de quelques minutes).
  44. 1 point
    Il y a aussi passage en code sous les 40 km/h.
  45. 1 point
    Normal pour une S qui boit du VIN au Diesel cela va fumer.
  46. 1 point
    Personnellement pour une Tesla 75, je n'utilise que le C.R.O et brancher sur une install plus que minimaliste (prise simple, ex prise tondeuse ) et un mauvais réseau (plus 212v que 220, voir 205v en hiver) en 8A (de 8 km/h a 11 km/h ). Je roule de 150 a 250 Km avec un style de conduite plaisir, vitesse max+4 autorisé, autoroutes, clim, musique, mais pas tous les jours. Ma voiture est régler sur 90%, elle est branchés sans interruption dés que je me gare et dans 99% des cas, elle est a 90 lorsque je la prend. Dans le pire des cas (2 jours consécutif a 300 Km/jours), je passe boire un café 15 mn a un SuC (merci Tesla) et je suis a 80% de batterie est 100% de moral. Presque un an et jamais un souci. L'inconvénient, je ne profite pas nécessairement des heures creuses, a 8 KM/h et +24 h pour recharger, hors de question de ne charger que durant les heures creuses (WallBox obligatoire là !). Mais bon, comparé au 13l/100 de mon ancien VT et l'absence totale de travaux, je reste zen . Si vous disposer d'une prise (même une simple prise) accessible depuis votre parking habituel et êtes prêt a mettre 15-20 mn de plus (donc, avec une Tesla, regarder 3 clips sur YouTube / consulter vos mail / boire un café / etc) sur un long trajet, vous êtes VE compatible ascendant Tesla. Si en plus, vous savez vous organiser (recherche des bornes compatibles sur le trajet), vous êtes VE compatible ascendant ChargeMap !
  47. 1 point
    Déjà fait : http://frunkpuppy.com/
  48. 1 point
    Pour une bonne installation en Monophasé pour une charge en 32A, il vous faudra : 1> 2> 3> 4> 1. Wall Connector Tesla (2,5m pour moi sera suffisant) : 530€ 2. Disjoncteur 40A 6ka Courbe C Dx3 LEGRAND : 15,20€ 3. Différentiel 40A Type A 30mA LEGRAND : 38,30€ 4. Cable electrique 3G10mm² H07RN-F (10m pour moi) : 45,10€ Accessoires : 5> 6> 7> 5. Tube IRL Diam. 25mm de 2,4m : 1,35€ 6. Courbe Diam. 25mm : 2€ 7. Embases cables a sertir : 3,90€ (lot de ? 8> 9> 8. Presse étoupe M32 : 1,32€ 9. Pince à sertir embouts : 19,99€ Connection Wall Connector : /!\ n'effectuez ces connections qu'après avoir couper le courant du disjoncteur réservé au Wall Connector /!\ Paramétrages Wall Connector : /!\ n'effectuez ces réglages qu'après avoir couper le courant du disjoncteur réservé au Wall Connector /!\ Le Switch ROUGE pourra être configuré de la sorte : Switch #1 (en fonction de la configuration de votre domicile) : HAUT = Terre en IT (Isolé sur Terre) BAS = Terre en TT (Terre sur Terre) ou TN (Terre sur Neutre) (le régime TT étant celui de la distribution basse tension le plus rependu en France) /!\ Si vous n'êtes pas sur de ce choix, le conseil d'un professionnel est vivement recommandé /!\ Switch #2 : Devra toujours être en position HAUT. Le Switch ROTATIF pour être configuré de la sorte (à l'aide d'un petit tournevis plat) : 0 > Mode TEST 1 > 6A 2 > 8A 3 > 10A 4 > 13A 5 > 16A 6 > 20A 7 > 25A 8 > 32A (dans mon cas) 9 > Sélection non valide A > Sélection non valide B > Sélection non valide C > Sélection non valide D > Sélection non valide E > Sélection non valide F > Sélection non valide G > Mode Esclave Une fois vous branchement et réglages terminés et le Wall Connector refermé, il vous suffira de rétablir le courant en réactivant le disjoncteur réservé à celui-ci. Une succession de Led VERTE, ORANGE et/ou ROUGE feront leur apparition. Si tout est bien paramétré, une Led verte restera allumé au plus haut de l'indicateur. Dans tous les autres cas, consultez la notice d'aide à l'installation. Avec cette configuration clé en main (tout les composants mentionnés), je m'en suis sorti pour exactement : 657,16 € ttc Pour chipoter on peut rajouter 37,78€ dépenser pour avoir fait passer mon compteur EDF de 6kVa a 9kVa...
  49. 1 point
    C'est la bêtise. Le gars a attendu 15 minutes sur un SuC bondé avec une charge à 2 kW ? Les frais devraient être au temps passé, avec une charge max à 80% lorsque la majorité des SuC sont occupés et des frais d'occupation élevés s'il n'y a pas de charge en cours. Avec ce genre de contraintes les gens comprendraient vite, pas besoin de faire des formations de parking. Et les gens comme nous qui respectent ce bon sens ne seraient pas impactés.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...