Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/07/2019 dans toutes les zones

  1. 6 points
    En même temps quelle drôle d'idée que partir en vacances. Faites comme nous... Habitez dans le sud !!
  2. 5 points
    Amis forumeurs, ne retenez pas trop les écrits de @soleilbleu ... Pas grand chose de vrai dans ces écrits.
  3. 4 points
    E85 à éviter et à bannir dans l'avenir, la terre doit nourrir les hommes et non des voitures ...
  4. 4 points
    Globalement, il n'y a pas de souci, les SUC actuels sont sur dimensionnés dans leur globalité vu le nombre Tesla en circulation. Après il faut bien comprendre que : - sur un simple SUC 8 bornes le taux de rotation est de 5 mn. - sur un > 10, ça tombe à 2 mn. - que tout le monde ne part pas en même temps et dans les mêmes directions, comme actuellement avec les bouchons classiques il est aisé de varier son parcours ou décaler son trajet de quelques heures. - qu'il y a des réseaux // à Tesla que certains utiliseront (IOnity ou autres ...) - que la moyenne de km parcourus inclus sur lieux de vacances des français n'est que de 500 km ! Le mythe des 1000 km a bon dos ! - que la connectivité Tesla permet de vivre en temps réel les taux d'occupations et donc au pire de s'adapter en cas extrême - vu le point précédent certains chargeurs à destinations peuvent être des alternatives pendant une déjeuner, diner voir autre pause villégiature - qu'avec les futurs SUC V3, le gain de charge sera de 15 mn, soit un turn over augmenté ... Bref pas besoin de paniquer
  5. 4 points
    C'est pas faux. Peut-être apprendra t'on un de ces jours qu'il n'a pas de model 3
  6. 4 points
    La clim et le chauffage, c'est le cadet de nos soucis je pense... Le plus important serait de pouvoir vérifier la charge du produit, si c'est possible avec la solution proposé en Hollande, j'achète tout de suite...
  7. 4 points
    J’ai oublié de préciser un détail d’importance... lors de la livraison de la voiture mercredi a Mérignac, sans que je ne demande rien, Jérémy m’a proposé que je signe les papiers de livraison seulement après avoir vu la voiture!
  8. 4 points
    Mode Sentinelle il y a deux jours dans un parking à Issy les Moulineaux... C'est à double tranchant : la voiture a attiré 3 jeunes qui ont fait les cons devant les caméras
  9. 3 points
    'E85, désastre écologique, la terre est nourricière, l'E85 est un leurre des pétroliers, comme l'hydrogène : un peu de sérieux voyons !
  10. 3 points
    Quelques conseils d'ordre général, je ne connais pas bien ce coin de la France : - Vérifie sur Chargemap que tu as bien un badge/moyen de paiement qui correspond à cette borne et regarde dans les commentaires si elle est souvent en panne, les soucis qu'ont pu avoir les utilisateurs récents - Prends en compte (en prenant de la marge sur tes horaires) le fait que la recharge peut être plus lente que prévue, si la borne ne délivre pas toute sa puissance (à cause de la chaleur ou d'un autre problème). - Prévois un plan B si la borne ne marche pas du tout. Est-ce que tu peux te rabattre sur une autre borne proche ? Recalcule un itinéraire à partir de cette borne avec abetterrouteplaner en ajustant le niveau de batterie estimé. - N'oublie pas tes câbles de recharge (Type 2 et domestique), ça peut toujours dépanner en cas de problème.
  11. 3 points
  12. 3 points
    Bon alors petit topo sur mon trajet retour... Sur le même schéma que l'allé, mais là aussi, je n'aurais pu faire que 2 arrêt sans souci. J'ai globalement consomé moins, 16.4 contre 17.4 au 100. Quelque remarques : - les bornes Coridor ont toutes fonctionnées sans problème (celel dont j'avais besoin) - la station Ionity de l'aire de la baie de somme était HS pour 3 bornes sur 4...les boules!! - lorsque vous arrivez sur l'aire de la baie de somme, justement, rien n'indique la présence de chargeur VE, ni sur l'autoroute, ni sur l'aire...alors que c'est certainement l'aire la mieux équipé... - sur cette aire, toujours, la borne Sodetrel était HS...je suis désolé pour le couple d'anglais en Leaf 40 en rade devant ce dinosaure de borne Coridor...la cause à l'absence ce tri-standard sur la station Ionity... - les bornes Passpass du 62 s'ouvre avec la carte Izivia, bonne surprise! - est-ce que les charge sur les SUC Tesla sont si cher que cela pour les propriétaire de Tesla? je m'explique, alors que je siroté tranquilou un jus en admirant mon Niro charger, une Tesla S irlandaise arrive...le conducteur commence à se garer devant la borne Izivia (là je me dis : "un masochiste probablement")...constatant qu'elle ne fonctionne pas, il se gare devant les borne Ionity...manque de bol, j'étais sur la seule en fonction...par dépit, il fini par se garer et se charger sur une des 10 station Tesla libre juste à côté...j'ai pas trop bien compris la manœuvre... - les bornes Izivia de l'aire de Limours (sens Paris-Province) sont très bien, placé juste devant les boutiques, bien signalé et presque comme neuve Bref...1000 km en Niro, comme une lettre à la poste...ce sera peut être pas toujours le cas, mais là que du bonheur! A+
  13. 3 points
    Pays : France Département / région : Doubs / Bourgogne-Franche-Comté Nom du lieu : supercharger Besançon Localité: Vaux les prés Type d'emplacement : supercharger Lien Chargemap : https://fr.chargemap.com/tesla-supercharger-besancon-hotel-akena.html Lien Tesla : https://www.tesla.com/fr_FR/findus/location/supercharger/besanconfrsupercharger?redirect=no Site internet: ............... Appréciation globale : 9/10 Accueil: 9/10 Confort: 9/10 Restauration: XX/10 Toilettes: 8/10 Accessibilité: 10/10 Rapport qualité prix: XX/10 Observations : Situé juste après la sortie d'autoroute. Il y a aussi des chargeurs à destination à l'entrée du parking, les 8 superchargers sont eux vers la sortie. Restauration type snack. Le four étant froid = 30min d'attente, je n'ai pas testé.
  14. 3 points
    Bien joué Carst et bienvenue dans le cercle très fermé des + 300 km, pour moi ça n'est plus possible à cause des hivers qui me réclament 14kwh de moyenne avec 60% de Nationale et donc des autonomies de 280 à 300km km l'été (275 à l'affichage actuellement) contre 213 d'affichage l'hiver avec des autonomies plus proches des 190km (car paradoxalement, je roule plus vite quand j'ai froid !). Dommage que tu ne te soit pas fait connaitre avant, ça motive à rouler ensemble pour la surenchère des distances les plus longues. D'ailleurs chez les Konistes le record actuel est à 946km en 1 charge. Bonne chance pour la suite.
  15. 3 points
    Pays : France Département / région : Auvergne / Puy de Dome Nom du lieu : Novotel Localité: Clermont Ferrand Type d'emplacement : Superchargeur Lien Chargemap : https://fr.chargemap.com/superchargeur-clermont-ferrand.html Lien Tesla : https://www.tesla.com/fr_FR/findus/location/supercharger/clermontferrandsupercharger Site internet: https://www.hotel-novotel-clermontferrand.com/fr/ Appréciation globale : 8/10 Accueil: XX/10 Confort: XX/10 Restauration: XX/10 Toilettes: XX/10 Accessibilité: 6/10 Rapport qualité prix: XX/10 Observations : Sur le parking de l'hotel Novotel Acces simple depuis l'autoroute mais une fois entré dans l'enceinte de l'hotel il faut faire le tour du parking pour accéder aux bornes qui sont tout au fond du parking annexe puis il faut de nouveau faire un détour pour en ressortir . Avantage : il y a un peu d'ombre en fin d'après midi
  16. 3 points
    Ce que nous vivons aujourd'hui n'est pas représentatif de ce que nous vivrons demain. Tesla fonctionne comme une société informatique (de la Valley), notamment le fait qu'elle développe au fur et à mesure des besoins (théorisé de nombreuses fois, notamment par Reid Hoffman: "blitzscaling" (à googler)). A partir du moment ou les superchargeurs restent essentiels pour vendre leurs véhicules, ils feront ce qu'il faut mais au fur et à mesure que le problème se présente. Selon moi cela ne sert à rien de projeter nos expériences d'aujourd'hui. il faut plus identifier si c'est essentiel pour le business de TSLA. Il y a de nombreux exemple dans l'histoire de Tesla (vs les constructeurs traditionnels) qui montre que valoriser l'expérimentation plutôt que la théorie est la bonne approche: La présence et l'efficacité du réseau de Supercharge, le niveau de la model 3, le niveau de la conduite autonome et la méthode d'amélioration de celui-ci (pas besoin du LIDAR, boucle d'apprentissage de l'IA, hardware 3.0 in-house...)...etc... Evidemment bcp est fait en interne (sans Valeo & co), sans étude de marché et sans publicité. On est loin des méthodes industrielles traditionnelles mais c'est le garant de la réussite pour disrupter le marché automobile, et en corollaire démocratiser le véhicule électrique.
  17. 2 points
    Alors un peu plus d'infos ici : https://fleet-lemag.total.fr/aire-limours-janvry/ "La mobilité électrique est également à l’honneur : deux bornes de recharge rapide (50kVA) permettent déjà aux véhicules électriques et hybrides de se recharger, tandis que d’autres bornes haute puissance seront bientôt installées sur l’aire de stationnement."
  18. 2 points
    Tu arrives à faire plus de 180kw en fin de charge. Alors là je dis respect. Tu dois être le frère ou le fils d Elon pour avoir accès à des supers bêta. Ou tu reviens du futur? enfin c est pas très cool de narguer tout le monde alors que nous, on ne va qu a 118 119kw et encore que jusqu a 60% environ.
  19. 2 points
    Oui, une fois c'est une erreur, deux fois, de l'entêtement, et au delà c'est seulement n'importe quoi. Dans les liens que tu mets, on lit du "bientôt", du "Tesla annonce l'arrivée prochaine" etc etc... Donc arrête de t'enfoncer à chaque post
  20. 2 points
    Impossible. La limite en France est de 120kW aux SuC.
  21. 2 points
    Ouiiiiiii. Magnifique. Elle est parfaite. Pas un défaut. Une merveille à conduire. Et quelle bombe. J’adore le freinage récupératif. Demain soir, départ pour Bordeaux. Une belle surprise pour les enfants qui ne sont pas au courant !!
  22. 2 points
    Bizarrement ce serait plutot en hiver pour les grands départs vers les stations où je me soucierais de la sur fréquentation des SuC : les voitures ont besoin de plus d'énergie, car moins efficientes avec les températures basses et avec des conditions atmospheriques qui peuevnt être dégradées (à voir la surconso quand il pleut...), et un besoin de chauffer l'habitacle pour ne pas finir en glaçons. Vos retours d'experiences seront les bienvenus !
  23. 2 points
    @NIKIKI un grr indique que tu n'approuves pas le contenu du message et cela diminue la réputation de la personne. Mieux vaut mettre un triste, si tu approuvés le côté désolant de la concession. Antoine
  24. 2 points
    c'est vrai que ça donne envie, rendez vous au SuC, repas a Mers-les-bains ou Le tréport (en septembre, c'est la saison des moules-frites) , petite photo d'un troupeau de Tesla face aux falaises , petit tour en funiculaire. Malheureusement, ca risque de faire assez loin pour certain venant de l'est de la région. Je pense qu'on est tous d'accord pour se donner rendez vous à un SuC, je crée donc un doodle avec les SuC de la région, la démocratie fera le reste https://doodle.com/poll/kk4cve948crydniz
  25. 2 points
    mort de rire! les vieux dinosaures qui sont devenu pantouflard qui voudrais qu'une jeune société fasse comme eux c'est sur , il ne faudrait pas les bousculer dans leur béatitude autre voie, que les dinosaure ne peuvent pas comprendre , englués qu'ils sont dans leurs certitudes dépassées mais bon, venant de la part d'un ingénieur renault qui passe une grande partie de ses journées de travail sur les réseaux sociaux et les forum au lieu de travailler dans son bureau d'étude


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×