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Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 29/06/2019 dans toutes les zones

  1. 9 points
    Et voilà après huit mois d’attente réception aujourd’hui à 14h top trop bien cette voiture carte kiwi dans la voiture j y retourne juste mardi pour faire constater par l atelier un défaut sur la peinture mais comme c est une lld faut mieux tout faire correct le coffre de toit et les battes n étaient pas arrivées mais ils leur restent une semaine encore avant que je parte en vacances
  2. 8 points
    Un très grand MERCI à tous ceux qui m'ont conseillé et qui m'ont encouragé à positiver ! le jeudi 27 juin, Tesla Mérignac me téléphone pour me faire part d'un problème livraison ... impossible pour moi de la récupérer le vendredi 28 à 18h00 !... coffre arrière, et pare-choc avant avec problèmes carrosserie ... j'ai positivé et le lendemain, vendredi 28 juin à 18h00, jour d'anniversaire du patron Tesla ELON MUSK (né le 28-06-1971), sa collaboratrice Tesla Girl Aurore m'accueille avec un grand sourire et m'annonce que la voiture n'a plus les problèmes !... une partie de l'équipe a bossé tard jeudi soir et tôt vendredi matin pour remplacer toutes les pièces qui avaient été abîmées pendant le transport !... MERCI à toute l'équipe Tesla de Mérignac pour cette énorme surprise !... et encore merci à vous qui m'avez demandé de positiver ...
  3. 4 points
    Et ils ne l'auront pas volé ! "Qui pisse face au vent se rince les dents" (proverbe breton mais qui s'applique très bien pour Hyundai France ?)
  4. 2 points
    Hello à tous, Commande de ma Model 3 blanche Dual Motor Grande Autonomie avec AP en série, faite à l'instant Reste plus qu'à attendre la livraison et lui trouver un nom.....
  5. 2 points
    Ca peut servir pour déplacer la voiture de qq centimètres par exemple dans un garage si ça bloque quelque chose qu'on doit prendre. ou encore comme hier je m'en suis servi pour reculer la voiture dans une place de stationnement dans la rue sans toucher l'arrière sur des plots bas qui peuvent passer de qq centimètres sous la voiture, car la place était courte en longueur et la voiture avait juste le bout de capot avant au niveau de la route.
  6. 2 points
    Non, j'avais tout désactivé exprès (d'autant que je n'ai pas l'application Tesla pour ne pas subir de piratage via smartphone) Le mode sentinelle mange 1km d'autonomie par heure soit 4.5% de batterie par jour. La baisse aurait été bien plus violente Et je suis sûr désormais qu'il y a bien un mode veille profonde car la voiture a perdu 4 km en 24h depuis que je l'ai rallumée juste pour prendre la photo (contre une moyenne de 1.8km/jour pendant mes vacances) La question est : au bout de combien de jour ce mode se met en place ? Mystère ?
  7. 2 points
    J'utilise l'application postée dans un des autres postes sur ce forum pour regarder les vidéos des 3 caméras en simultanés (j'utilise la version web chez moi) et "sauter" direct au moment de l'activation (car ça se fait à peu près toujours à exactement la même minute sur les vidéos). Donc, je visionnes généralement que le moment d'activation et si besoin un peu autour (en vitesse x3 ou x10). Ca me prend quelques minutes et c'est souvent marrant de voir les réactions des gens qui voient ce qui est affiché dans la voiture. ?
  8. 2 points
    Je suggère à tous ceux qui sont dans cette galère de faire de même afin de les harceler, l'espoir fait vivre ça va peut-être les faire bouger..... Je tiens à signaler que côté cc ils sont nickel dans la mesure où , me concernant, ils ont tenu leurs engagements (prêt de voiture en attendant la livraison).
  9. 2 points
    Résultat des courses sur la consommation vampire de la Model 3 Vous vous souveniez (ou pas ? ) que j'avais posté cette photo prise le 30 mai J'ai donc pris celle à 1 mois puisque nous sommes rentrés de vacances ce matin Et voici ce qu'affichait l'écran Verdict : du 30 mai au 28 juin il y a 29 jours 54 km d'autonomie perdus (-10.8%) sur une autonomie totale de 500km ==> 1.9km/jour (j'avais limité la charge à 90% pour ne pas abîmer la batterie en la laissant à 100% sans m'en servir Donc 0,38% de batterie perdus par jour d'inactivité de la TM3 Ce qui me pose question c'est que sur les 2-3 premiers jours d’inactivité elle perdait plutôt 4-5km par jour. Je pense donc qu'il y a un mécanisme de veille profonde. Et en face ma bonne vieillie Ioniq. Laissée à 199km d'autonomie. Retrouvée à 199km d'autonomie... Une vraie merveille cette voiture ! ? C'est mieux que ce que je craignais
  10. 1 point
    Hello, je n’ai pas trouvé de sujets qui parlent de ca. La nuit, les rétroviseurs restent tout le temps en mode anti éblouissement. On ne voit presque plus rien derrière. Je trouve dérangeant. Suis-je le seul à qui ça fait ça? Y a t’il moyen de désactiver?
  11. 1 point
    Bonjour à tous, Après plusieurs années de lecture, c'est mon premier post sur ce forum C’est l’actualité de la semaine ! (Loi sur la Mobilité à l’assemblée)… Suite au changement prévu d'un de nos deux véhicules électriques de la famille à l’automne prochain, je me suis amusé à compiler les données de 31 Véhicules Electriques du moment (et futurs) pour les classer par ordre de rendement (dépense énergétique au km du plus faible au plus élevé). J’ai aussi ajouté le coût d’électricité domestique au 100km (+charge complète) de la batterie pour chaque véhicule en fonction de son type de chargeur AC(+CCS) embarqué. La plupart des calculs de consommation (Wh/km) sont fait à partir des données des constructeur (WLTP) mais certains calculs sont issus de mesures de consommations réelles (mention) pour plus de justesse. Le pdf récapitulatif de ma compil. est disponible ici - J'ai fais cinq catégories de VE sur selon 5 niveaux consommation électrique au kilomètre WLTP: inférieur à 133,3 Wh/km 134-149 Wh/km 150-169 Wh/km 170-199 Wh/km supérieur à 200 Wh/km - En page 2: des notes pour détailler les calculs et hypothèses, - Les cases vides sont le fait d’absence d’information trouvée (à ce jour). -> En cas d'inexactitude ou d'oubli, merci de m'en faire part pour corriger le document ! Vous serez surement étonnés en constatant les écarts mis en évidence par ces calculs… instructifs ! Bonne route ! John P.S. Je mettrais à jour ces tableaux selon la disponibilité de nouvelles informations ou de nouveaux VE annoncés.
  12. 1 point
    Bonjour, bonsoir, Je me demande ce qui est le plus "économique", énergétiquement parlant. Imaginons un faux plat descendant avec un stop au bas. 200 mètres avec la première flèche, puis "freinage" avec les flèches 2 et 3 dans les 40 derniers mètres, ou alors 100 mètres avec la 2ème flèche et "freinage" avec la 3ème dans les 20 derniers mètres, ou encore 50 mètres avec la régénération sur la 3ème flèche. ??? (Chiffres et distances pifométriques, c'est pour illustrer les différences) C'est peut être une question " tracto capillaire" , mais quand on roule en VE, on cherche toutes les économies, Bout de chandelles ou pas. Merci, salut, Jean-Claude.
  13. 1 point
    Ah, c'est vrai, j'ai oublié de le dire... Après avoir recherché une bâche "basique" sur internet, je suis passé chez un accessoiriste et j'ai regardé ce qu'ils avaient. fort les mêmes prix et une bâche XXL (faut bien ça) pour (de mémoire) 53€. 3 ou 4 € de plus par rapport a internet et s'il y a un problème, c'est plus facile pour échanger... je prends Je vous ai fait la remise, m'a-t-il dit et hop... le même prix que toi... moins cher qu'internet. Du coup, ce sera la même découpe que toi (sauf si ma femme sort le machine a coudre...) Mais avant tout çà, j'attends d'avoir la voiture pour être certain de la dimension.
  14. 1 point
    Merci pour cette réponse rapide !
  15. 1 point
    @jicece33 c'est cool qu'ils aient assuré à ce point ! Profite bien ! Et n'hésite pas à raccourcir ta signature ?
  16. 1 point
    je ne pense pas qu’il y ait de problème, bien qu’un ordi dans une étuve de plus de 50 degrés c’est pas rassurant. Je me dis qu’elle permet de rentrer dans une voiture fraiche donc... pourquoi s’en priver? Et c’est vrai que c’est du confort, donc, de la sécurité.
  17. 1 point
  18. 1 point
    Et alors vous avez besoin de toutes ces béquilles pour vivre ? je n'ai pas de sonnette, j'utilise un four à gaz je n'ai pas de micro onde je n'ai pas de TV je n'ai pas d'alarme Je ne dois donc pas être de la même époque que vous ? par contre j'ai un ordinateur, et l'ADSL puisque j'arrive à lire votre logorrhée mais j'ai connu internet avec un modem 33.6 kbs cdlt
  19. 1 point
    quelle horreur! pas de ça chez moi panneaux solaire + éolienne + batteries et un micro processeur pour gérer tout cela c'est la le malentendu mon exemple étais pour prouver a Antoine qu'il est impossible d'enlever la pollution pour les centrale et donc son chiffre de 30g qui élimine cela, est totalement faux, qu'il faut bien prendre les 86g généralement admis chiffre qui est de toute façon bien en dessous de la réalité il met en avant les 30g des centrales et en face met la totalité de la pollution de mes panneaux avec un chiffre au kWh produit , alors que c'est faux le delta entre les 2 est bien supérieur a ses arguments et je maintien, quelque soit l'endroit ou sont installe les panneaux solaire, ils sont bien moins polluant que la moins polluante des centrales EDF mais tout cela nous éloigne du sujet initial VE pertinent en dehors des villes? ma réponse , toujours la même : OUI
  20. 1 point
    Noa fonctionne aussi sur les nationales a double voie. En tout ça chez moi oui [emoji57]
  21. 1 point
    Normalement, tout le dessous de la voiture est protégée. On ne doit pas voir le moteur. J'ai vérifié lors d'un changement de pneus qui m'a permis de voir les dessous de la belle ?.
  22. 1 point
    Quelle température y avait il dans le véhicule en plein soleil? Car s'il y avait <40°C, c'est bien qu'il y a l'anti-surchauffe de l'habitacle
  23. 1 point
    [emoji848] J’ai déjà laissé mon fils en le laissant dedans et comme la voiture se verrouille après éloignement l’alarme se déclenche.
  24. 1 point
    Attention à la charge utile [emoji3591][emoji376]
  25. 1 point
    Trois religieuses, qui viennent d'avoir un accident de voiture, arrivent au ciel et aperçoivent une longue file d'attente devant St-Pierre. Elles rejoignent la queue et remarquent vite que certaines personnes sont renvoyées par St-Pierre. Lorsque finalement, elle arrive devant lui, la première religieuse demande au grand St-Pierre: - Pourquoi renvoyez-vous autant de gens ? - Vous savez, explique St-Pierre, "le paradis est plein et pour y rentrer désormais, il faut répondre à une question. - D'accord, quelle est la question ? - Qui fût le premier homme sur terre ?, demande St-Pierre - Facile, répond-t-elle, Adam. - Très bien, vous pouvez vous présenter au paradis - Et moi St-Pierre, intervient la seconde religieuse, quelle est ma question ? - Qui fût la première femme sur terre ? - Eve fût la première femme ! dit-elle. - Bien. Et vous, vous êtes prète pour votre question ? demande St-Pierre à la dernière religieuse. - Oui, répond-t-elle - Quelle fût la première parole d'Eve à l'attention d'Adam ? - Oh, c'est dur, ça., rétorque-t-elle - C'est bien, intervient St-Pierre, vous pouvez vous présenter au paradis ! ?
  26. 1 point
    C'était également ce que je cherchais, et en réfléchissant 5 min : 560 ou 600km, vu la vitesse à laquelle ça charge, ça fera quoi ? des arrêts au SUC plus longs de 2 ou 3 min lors des quelques longs trajets ? (Et la diffèrence de 40km en WLPT diminue à 25km en EPA donc bon ^^)
  27. 1 point
    Moi j'utilise celui-ci...Je suis sans doute plus sectaire ?
  28. 1 point
    Content pour toi : encore un heureux de plus ; par contre , je ne te voie pas dans le fichier à Momo : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1N0OvlNbI_usfYxv93TvObFWNENx5coyCBOvusyZJX9o/edit#gid=803094327 tu peux compléter stp.....
  29. 1 point
  30. 1 point
    J'ai bien ma petite idée... je crois avoir lu qu'il était conseillé, lors de l’enclenchement de la climatisation (ou du chauffage), de choisir le mode recyclage afin d'avoir une mise a température plus rapide (logique... en recyclage, on refroidit de l'air déjà refroidi (et de même en chauffage)). En thermique, on s'en fout un peu car on a trop de chaleur produite... par contre, en électrique, ca joue sur l'autonomie. et merci d'avoir fait le tri de ce qui faisait partie des profils... ca résume bien.
  31. 1 point
    Chaque témoignage de ce genre augmente mon impatience ?
  32. 1 point
    Nous avons notre Citron yellow également en région AURA, croisé ce matin sur le periph lyonnais ? @Hubi @Alergo
  33. 1 point
  34. 1 point
    Ah quand meme libéréeeeeeeeeeee délivréeeeeeeeeeeeeeeee,je vais enfin pouvoir quitter le forum soulagéeeeeeeeeeee,car ayant récupéré une red pulse en mai alors que j’avais commandé une blanche,j’avais mauvaise conscience par rapport a toi tu verras c'est une super voiture et avec la canicule on a une super autonomie ?
  35. 1 point
  36. 1 point
    Je vous donne des nouvelles. Pour rappel Kona 64kw créative bleu céramique commandée fin décembre. Mon cc m'annonce début juin que le véhicule est sur le bateau et une livraison fin juin début juillet (contre 20 juillet sur le délais signé sur le bon de commande). Par ailleurs toutes les infos je les ai à l'usure... à force d'appels téléphoniques tous les mois car jamais de nouvelles de la part de la concession. Un bateau est arrivé à Sète le 20 juin. Depuis j'ai appelé et ce sont des réponses évasives (je ne suis pas devant l'ordinateur je vous tiens au courant...). Je commence donc à m'inquièter... Soit le véhicule n'était pas sur ce bateau. Soit, vu les problèmes de déchargement je m'inquiète un peu trop vite... Dans tous les cas il n'a pas l'air au courant de grand chose (la communication chez Hyundai est catastrophique!!). J'ose encore espérer que le véhicule est bien arrivé à Sète (info que je voulais que mon cc me confirme). A suivre...
  37. 1 point
    Bonjour à tous ?????? petit tour chez le concessionnaire aujourd’hui ma voiture est arrivée hier !!! livraison si tout va bien samedi à 14h!!!! Enfin le bout du tunnel !!!! Je ne manquerai pas de vous mettre une photo ?????
  38. 1 point
    Dis moi qu'il y avait des LR bleus!!! Pour l'AP c'est évidement embêtant, mais je suis sûr qu'ils peuvent régler le problème à distance vu que l'ordinateur est présent dans toutes les voitures.
  39. 1 point
    certes, mais ce pourais etre vrai dan sun monde "parfait" ou tout l'argent irais vraiment dans ces domaine ou le gain carbone serais le meilleur mais , laisser l'argent entre les mains des politiques, ça fait un gros échange de vaisselle à l'Elysée un voyage éclair du premier ministre en avion privé, énormément de dépenses totalement évitable sans jamais rien gagner enC02 au moins, en distribuant aux volontaire pour acheter les VE dans les campagne , ou ils sont le plus utilisé, malgré les "contraintes" sur lesquelles tu à énormément de préjugé venant d'un citadin, très certainement issue de la mentalité renault on est sur d'avoir un minimum de gain
  40. 1 point
    Je comprends mais je fais beaucoup d'autoroute. Lorsque la limitation à 130 est réduite à 110 cause pluie, ta voiture bondit à 130 lorsque tu mets le régulateur et tu n'as pas d'autre moyen que d'envoyer des coups de roulettes pour ralentir. Cette fonction est appréciable dans bien des cas, et très gênante dans d'autres. Il est tout de même invraisemblable que le régulateur ne puisse pas maintenir une vitesse acquise. Les solutions existent, un petit coup en bout de commodo par exemple pour garder la vitesse actuelle, un coup vers le bas pour la vitesse limite.
  41. 1 point
    Aie aie aie la sortie se rapproche pour moi, malheureusement je viens de faire de l'autoroute donc mon autonomie vient de s'effondrer, peut être en fin de semaine prochaine j'aurai mieux à proposer.
  42. 1 point
    Bon en fait c'est 319 km. Et entretemps on est tombés à 17°C ?️
  43. 1 point
    Attention, ça va picoter les yeux [emoji1787] ... J'avais prévenu [emoji4]
  44. 1 point
    On est 3 motards à confronter nos réflexions alors. Bien sûr comme tout le monde il m'arrive de dépasser temporairement une limitation. Mais si je me fais prendre, je n'essaie pas de me faire passer pour une victime. J'ai joué, j'ai perdu (en l'occurrence pas grand chose car un retrait de points restera toujours moins douloureux que l'amputation d'un membre). Je comprends votre point de vue, mais mettez vous dans la peau des décideurs : vous mettez quoi sur les panneaux, vous ? Sous prétexte que le téléphone au volant est un (autre) fléau, est-il pertinent de laisser tout le monde a la vitesse qu'il juge adaptée (même s'il a tort) ? Surtout que parfois les infractions volent en escadrille (alcool + vitesse + téléphone + ...) Pour que les usagers puissent partager la route en relative sécurité, il faut bien poser des règles. Sur le réseau secondaire aujourd'hui c'est 80km/h (maximum @wolfgangamadeus ???). Il y a un an c'était 90. Mes parents ont connu 110. C'était mieux avant ? Je sais pas Quelle est la limite la plus pertinente, j'en sais rien. Ce que j'observe en revanche c'est que le trafic routier a explosé depuis 30 ans, ce qui génère des risques supplémentaires. Et que le nombre de victimes était de presque 10 000 par an a l'époque (les véhicules ont considérablement amélioré la protection des passagers dans le même temps, mais ça ne fait pas tout) Enfin il y a quelques semaines la limitation à 80 m'a probablement permis de freiner assez tôt pour éviter un véhicule en pleine gauche dans un virage aveugle. Plus vite, ça aurait sans doute pété. Alors ça fait relativiser
  45. 1 point
    Je participe ! Et encore j'ai débranché avant la vraie fin de charge !
  46. 1 point
    Bien voilà maintenant il a amélioré le mode gamin. Un nouveau jeu trop bien avec des jolies couleurs et pleins de jolis paysages. Moi ça commence à me gonfler le côté attardé chez Tesla dans une bagnole à 50.000 balles alors que il y a beaucoup d'autres choses bien plus intéressantes et importantes à faire évoluer.
  47. 1 point
    En théorie, oui. Dans la pratique, les bornes DC 100 sont encore très très rares en France, et beaucoup de DC 50 fournissent à peine 40 kW. Donc une e-208/2008/Corsa n'aura aucun avantage sur une Zoe, ou si rarement que la différence sera négligeable.
  48. 1 point
    si on compare a ce que j'ai vu en concession, tu est hyper sécure précision, c'est sur l'enrouleur non déroulé que j'ai retrouvé ma leaf1 branchée
  49. 1 point
    Le problème est que les constructeurs de grosse cylindrée Porsche Land Rover et autres s engoufrent dans cette faillle fiscale. Ils font miroiter des 60g de co2 et moins avec l'hybridation. Les acheteurs passent d un malus annuel à un bonus de 1000 euros, alors qu ils n utiliseront jamais le mode électrique s ils ne chargent pas, et c est ce qui se passe. Ils preferent payer cher l hybridation au constructeur avec qui ils peuvent negocier plutôt que de verser de l argent à l état. C est une mentalité, et il faut y couper court, quitte à limiter les ventes des véhicules plus vertueux. Ceci dit, le véhicule est vertueux, mais quid du conducteur? Un VE, on est obligé de recharger, une hybride, pas de recharge, le fonctionnement est géré par la voiture. Mais une hybride rechargeable, la vertu écologique ne va dépendre que de l utilisateur, pas uniquement de la voiture. Comme on n a pas l assurance que ce vehicule sera utilisé comme il se doit, je trouve logique la suppresion de la prime et preserver celle ci pour les VE.
  50. 0 point
    Bonjour à tous, je poste ce message car suite au passage à SC de Nantes, ces derniers devaient me remplacer 3 joints de porte (en plus de reprendre la peinture du pare-chocs avant....) J’ai eu la désagréable surprise de récupérer ma voiture 3 jours après dans un état de saleté assez surprenant, intérieurement comme extérieurement. Sans parler que les profils intérieurs de portières sont désormais rayés, et que depuis hier, je viens de me rendre compte que j’avais une fuite côté passager gauche.... Bilan des courses, le siège est marqué! avez-vous déjà eu ce genre de problèmes? Tout cela ne fait quand même pas très sérieux......


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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