Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/05/2019 dans toutes les zones

  1. 6 points
    Bonjour à tous, voici enfin 1 photo de ma belle avec les vitres teintées ainsi que les chromes recouverts.
  2. 4 points
    C'est parce que t'as pas pris l'option "dual clim"... je plaisante, regarde si en décochant "synchro" les 2 températures devraient apparaître
  3. 4 points
    Oui bonne idée mais le mieux est de le renseigner dans chargemap directement à mon avis, pour éviter de disperser l'info. Sous réserve évidemment que les propriétaires/gérants des lieux donnent explicitement leur accord.
  4. 3 points
    Ah ah ah...Denis tu avais raison, ça décoiffe ! Message bien transmis à Gauthier, affirmatif sur ton ressenti de cet énergumène ...mdr......vraiment sympa, mais il a un bon coup de fourchette ! Un grand merci pour cette mini rencontre à la maison, petite photo des "énergumènes" dont moi ! Commande de 5 protos faite, y'a plus qu'a attendre ! Merci pour la photo du PCB HS, nickel ! @+ Franck
  5. 3 points
    Bonjour, étant dans le metier(des vitres teintées) et confronté tous les jours à à toutes se questions que se pose les clients..je pourrais vous dire que en effet les forces de l’ordre en gnl (surtout police nationale) ne se prennent pas la tete avec les usagés pour les vitres avant..ils laissent le CT faire le tri...maintenant chose que bcp ne pense pas : Assurance..avec les vitres avant teintées le véhicule n’est plus conforme pour un usage routier donc si un expert, en cas d’accident ,venait à la notifier son compte rendu il se pourrait que l’assurance ne rembourse pas ( tout es au conditionnel car le cas n’est pas encore arrivé....mieux vaut prévenir que...)
  6. 3 points
    Constat amusant : à chaque fois que je gare ma voiture en mode isolée elle attire un certain type de voiture à côté d'elle Elle attire beaucoup moins les vieux Scénic
  7. 3 points
    J'ai pris possession de ma Model 3 Performance jeudi à Aix. Quelle machine! quel plaisir de conduire! je sors de 4 ans 1/2 de conduite du SQ5 Audi (il y a pire comme voiture) et celle-ci me paraît tout à coup moyen-âgeuse (impression que j'avais déjà ressentie lors des essais avant réception de l'Américaine). Perso, je n'utilise pas d'attelage, donc pas concerné par le problème. Mais, étant à l'initiative de ce fil, et alors que je me demandais le 8 avril dernier laquelle choisir, LR ou Performance, je peux vous dire que je suis loin de regretter mon choix. Certes, je sais que la version LR est déjà très performante (davantage que mon SQ5), mais cette Model 3 Performance, c'est carrément la Reine de la route!! Et comme le comportement est impérial, avec ce chassis un peu surbaissé et cette monte pneumatique, le plaisir et la sensation de sécurité sont de très très haut niveau. Reste à demeurer vigilant car, avouons le, cette machine hors norme (à moins de 65000 € bonus déduit parce que j'ai pris la peinture bleue et l'intérieur blanc - ah! ce contraste! - ) n'incite pas à la mollesse (même si elle peut évidemment aussi se conduire très "cool" en mode confort) Oubliez toutes vos références, et, comme moi, craquez (si vous le pouvez financièrement bien sûr...) pour la Perf, une voiture qui n'est pas moins confortable que mon Audi SQ5 (si si, je vous jure!). Je suis sur un nuage (et ce malgré certains défauts qu'on lui pardonne forcément), jamais je n'aurais imaginé il y a encore 3 mois (je m'intéressais alors à la DS7 hybride à sortir en fin d'année et à la Jaguar I-Pace bien plus chère et sanctionnée par un réseau de chargeurs embryonnaire) disposer d'une telle machine... Et comme tout est allé vite. Quand j'avais commandé mon SQ5 à l'époque (le Moyen-Âge, je vous dis), j'avais dû choisir un concessionnaire plus loin de chez moi (Riviera à Mouans Sartoux) pour pouvoir diminuer les délais de réception de la voiture (environ 4 mois). Avec Audi Puget/ Argens, c'était 14 mois!!! Là, commande passée le 13 avril (au départ une LR, modifiée quelques jours plus tard - le 20 - pour une Performance) et livraison (très bien passée, avec Guillaume de Tesla Aix) effective le 9 mai. Du jamais vu pour ce qui me concerne...
  8. 3 points
    Tout le monde connait-il le geste de salut des trimodélophiles ?
  9. 3 points
    J'ai installé une barre de remorquage et je tracte ma grand-mère dans son fauteuil roulant... Je lui ai donné une lampe de poche et elle allume dès qu'elle voit les feux stop qui s'éclairent. C'est assez fiable, mais faut faire le test le matin parce que l'après-midi elle s'endort. Quand on aura fini ces tests, je pense faire un trajet en l'attachant sur le toit (elle a le même gabarit qu'un coffre de toit), afin de vérifier le supplément de consommation et voir si ça vaut le coup d'en acheter un. ( , dois-je le préciser ?)
  10. 3 points
    s'ils déchargent à trois on sera livrés Caen ?
  11. 2 points
    Apres un essai de l'etron je suis passé chez jaguar pour demandé un essai de l'i-pace Essai réalisé hier apres midi avec donc un temps plus clement: Soleil, 16°, pas de vent. Première impression, perso je la trouve pas tres tres belle, ma femme non plus mais ca reste tres subjectif. Les poignées sortent de la carrosserie a la facon tesla model S, c'est plutot cool et le systeme d'ouverture de la porte semble plus simple et plus résistant que chez Tesla. Le coffre est plutot petit mais il doit etre dans la moyenne de la catégorie ( mon Tesla model X est bien plus gros, donc forcement un coffre bien plus grand ) Le coffre avant est ridiculement petit mais permet de mettre les cables de recharge et s'ouvre avec un bouton sur la clé. Les places arrière sont aussi bien plus petite et je suis pas sur que 3 sièges auto passent.... Ma femme a trouvé la place arrière trop ferme, pas confortable. Par contre je trouve la voiture tres bien fini, avec une sensation plus luxueuse que dans ma Tesla. C'est jolie et flatteur! L'ecran de 12" est suffisant mais le logiciel est long et pas du tout intuitif. Beaucoup d'info disponible, peut etre trop. On prend la route pour 15km environ: On commence par de la voie rapide, question accélération rien a dire, ca pousse fort en eco et tres tres fort en sport! Par contre j'ai pas compris le délire d’émettre un son de thermique lors des grosses accélération.... J'ai testé "l'auto pilote" maison, il fait tres bien le taff ! et il ne demande pas tout les 15s a remettre les mains sur le volant ! La voiture se conduit tres bien, est plutot confortable et plus maniable que mon tank. On discute un peu avec le commercial et tres vite je me rend compte qu'il connais pas grand chose sur la voiture, meme pas la capacité de la batterie. On commence a parler recharge et la il me sort: " Aucune difference avec votre Tesla, vous pouvez recharger a toutes les bornes Tesla c'est la meme prise !" Je l'ai immédiatement repris en lui disant que dire ca a ces futurs client c'est les tromper ! C'est peut etre le meme connecteur mais un SuC Tesla communique avec la voiture et un jaguar n'aura pas un kwh a un SuC Tesla.... D’ailleurs le GPS ne calcul pas les arrets aux bornes pour les long trajets , dommage. Le frein moteur est vraiment bien, il se règle depuis le menu en standard ou réduit ( comme dans une Tesla ) Fin de l'essai avec une consommation moyenne de 19,9kwh/100km, plutot pas mal malgré mes accélération. Petit bilan de cet essai : C'est un tres bon VE mais pas comparable a la TMX car pas dans la meme catégorie du tout. C'est une voiture qui a une autonomie largement suffisante pour la plus part des Français, c'est une vrai jaguar et elle donne un vrai plaisir de conduite dans un confort et un luxe a la jaguar. Reste les longs trajets qui reste pour le moment moins zen que chez Tesla mais qui le deviendrons rapidement avec Ionity ( espérons que les arrets aux chargeurs soit intégré par la suite au GPS ) Pour moi ca reste une voiture sans réel concurrence actuellement: Le TMX est bien plus gros, l’étron se rapproche plus en terme de taille mais est un vrai glouton et moins abouti ( avis perso ) Petite info intéressante, il vendent régulièrement leur VD, ici un model haut de gamme pour 79 900€ Et , grand seigneur, il offre la carte grise
  12. 2 points
    Première révision en 1h et 117,71 € Ce véhicule fonctionne toujours parfaitement. Les grandes distances ne lui font pas peur cette semaine 700 km dans la journée Il y a un mois 930 dans la journée Vous avez peur de rouler sur de longues distances de ne pas trouver de bornes disponibles et en état, vous avez raison je suis peinard avec mon e Niro . Je vous avoue que récupérer 5000€ de mon departement, 6000 € de l’état, la carte grise gratuite, et la remise de mon concessionnaire pour payer mon e Niro 29 500 € version design c’est pas mal, il faudrait être fou pour rouler en thermique. Alors quand je récupère entre 350 et 400 km d.autonomie tous les week-ends sur la borne de recharge gratuite de mon village voisin c.est jouissif. Quand j’emmène ma chérie au cinéma et qu’en sortant du parking j’ai 50 km d.autonomie en plus dans mon réservoir d.electron c’est une attention qui me touche d’autant plus que le prix du parking est le même qu.avec mon thermique et en plus c’est pareil à la gare Tgv... Vous avez peur de rouler à l électrique vous avez raison j'espère Bien en profiter le plus longtemps possible
  13. 2 points
    « Ne jamais prendre » je pense que c’est un peu péremptoire. Certains sont effectivement à 1000 ou 2000 euro près. J’ai pris le FSD car je suis persuadé que dans quelques temps la différence sera significative, et il ne faut pas oublier que le changement d’ordinateur sera gratuit si on a le FSD, dans le cas contraire on a pas d’idée du coût pour l’instant. Chacun se détermine en fonction de son budget et ses envies.
  14. 2 points
    Une petite parenthèse. J'ai l'impression qu'ils commencent à envoyer les câbles T2. J'ai reçu le mien hier (M3 achetée le 2 mars). Sinon concernant la voiture, apres 4000 bornes en 2 mois, elle est toujours aussi fantastique à conduire. J'y prends toujours autant de plaisir. Le seul problème qui reste à régler est le joint au niveau du petit triangle en plastique noir au niveau du rétroviseur extérieur. Il baille et de l'eau réussi à rentrer dans la voiture lorsque je la passe au karsher. Tesla mobile service devrait venir avant hier et ils m'ont posé un lapin... Je l'ai ai rappelé furax, ils doivent me rappeler lundi. Ils me proposent de venir chercher ma voiture chez moi, et me prêter une voiture en attendant (j'espère une modèle s!)
  15. 2 points
    C’est une rubrique que je vais rarement voir du coup j’me dis qu’un ptit lien dans cette rubrique pourrait être utile. Perso j’viens juste de le voir
  16. 2 points
    J'hésiterais deux fois à utiliser mes logins Tesla sur une application tierce inconnue. Avec ces infos, il suffit de se connecter sur l'appli officielle pour jouer un peu avec la voiture à distance, et éventuellement la localiser, l'ouvrir... et la démarrer ! Vous avez confiance dans le développeur ?
  17. 2 points
    Il claque bien en Belgique (ça fait caisse de raisonnance sans la pompe à chaleur ^^).
  18. 2 points
    Ah, un nouveau sigle.
  19. 2 points
    Vous vous faites trop de noeuds au cerveau. « Il ne faut pas charger au dela de ... » « Elon a dit ceci ... » « Oui mais il ne faut pas descendre en dessous de ... » Je suis pret à parier que les gars d'autoplus, puisque c'est le sujet de ce fil, ne sont pas posés toutes ces questions. Ils se sont contentés de conduire la Model 3 comme ils l'auraient fait de n'importe quelle fumante. A priori ils ont principalement fait de l'autoroute ou de la double voie rapide, histoire sans doute de pouvoir profiter des accélérations, et ils sont arrivés à une consommation moyenne d'environ 200 Wh/km, d'ou les 370 km d'autonomie annoncé, qui n'a rien de déconnant. Evidemment qu'il est possible de faire mieux. En faite, vous faites tous mieux. Et j'ai envie de dire, encore heureux que des pro du VE qui connaissent leur voiture sur le bout des doigts font mieux que des journaleux pro du thermique qui ont eu un modèle d'essai pour quelques heures seulement. C'est l'inverse qui aurait été très surprenant, surtout de la part d'autoplus.
  20. 2 points
    Fallait demander une livraison en colissimo... Au moins, avec le code barre ce serait possible d'avoir le suivi.
  21. 2 points
    Bon, fini les cachotteries ! Voici la belle qui se dévoile ! (Celle qui a quatre roues, hein ... pas celle qui a deux jambes) _Long.mp4
  22. 1 point
    Maj. Entrée fracassante de Thushan et ktz737 en tête de course!
  23. 1 point
    J'ai l'impression que multiplier les Supercharger réservés aux Tesla aurait l'effet exactement inverse à celui que tu recherches. Cela contribuerait à mon avis à renforcer l'image élitiste et fermée que la marque peut véhiculer auprès du public. Au contraire, allons charger sur les bornes 11kW ou 50kW "publiques" : - cela montre l'intérêt pour les municipalités (et autres) de déployer ces bornes car je pense qu'il y a des indicateurs de rentabilité qui se mettront en place rapidement - cela crée le dialogue sur place avec des utilisateurs de thermiques - cela fait vivre les commerces locaux à proximité des bornes (boutiques, restaurants,...) si tu consommes local - cela donne une visibilité positive aux véhicules électriques ("y'a jamais personne à cette borne qui a dû coûter un pognon de dingue avec mes impôts" se transforme en "j'ai vu une belle voiture branchée sur le poteau à côté de la mairie, tu savais qu'on pouvait charger sa voiture aussi facilement ? “) Les Supercharger sont un gros atout pour les déplacements, mais charger plus souvent à 11 ou 50kW est suffisant dès qu'on a un peu de temps à passer sur place (vacances, attractions locales, hôtel, parking du travail, etc.)
  24. 1 point
    Franchement une super voiture ! Foncez !
  25. 1 point
    Pfff, avec nos vieille Tesla on aura meme plus de place rien qu'a nous... On va devoir partager avec les sans dents en TM3 Encore heureux qu'ils ont pas la meme prise que nous, sinon il aurait fallu se laver les mains apres chaque recharge ^^ En tout cas je pense qu'il y a de forte chances que les futurs TMS/TMX soit en CCS par la suite! Mais ce qui est moins cool c'est que ces changements de bornes vont peut etre retarder leur futurs remplacement pour les V3 a moins que la encore ce soit une simple évolution et non un remplacement Mais avec la monté en puissance je pense que les travaux seront beaucoup plus important


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×