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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 09/04/2019 dans toutes les zones

  1. 22 points
    Bonsoir à toutes et à tous, Lorsque vous enregistrez des vidéos avec la fonction dashcam ou sentinelle de votre Tesla vous vous retrouvez avec trois fichiers : caméra avant (front), caméra gauche (left_repeater) et caméra droite (right_repeater). De plus cela produit pour chaque minute trois fichiers. Donc, par exemple, pour cinq minutes d'enregistrement cela correspond à 15 fichiers. C'est assez chiant de devoir tout parcourir ou bien de vouloir partager un bout que vous auriez filmer. Mais, il existe une solution ! Dont je vous propose juste le "tutoriel" (je ne suis pas le créateur de l'outil que l'on va utiliser), en essayant de faire au plus simple. 0 - Avant de commencer... Python est un langage de programmation. FFmpeg est une collection de logiciels libres destinés au traitement de flux audio ou vidéo (enregistrement, lecture/conversion d'un format à un autre). Exécutable est un fichier contenant un programme et identifié par le système d'exploitation (Windows, MacOS, ...) en tant que tel. 1 - Ce dont vous aurez besoin L'utilitaire que nous allons utiliser se nomme tesla_dashcam. Malheureusement il ne propose pas d'interface graphique comme vous pouvez en avoir l'habitude avec les applications. Une solution est de procéder manuellement à l'installation des composants (python, ffmpeg, tesla_dashcam, ...). Alternativement, et ce que nous allons faire, est d'utiliser l'exécutable mis à disposition. Il faut vous rendre sur la page des versions : https://github.com/ehendrix23/tesla_dashcam/releases Et, pour la version la plus récente (0.1.8 quand j'écris ce texte), prendre : Sur MacOS : https://github.com/ehendrix23/tesla_dashcam/releases/download/v0.1.8/tesla_dashcam.dmg Sur Windows : https://github.com/ehendrix23/tesla_dashcam/releases/download/v0.1.8/tesla_dashcam.zip Sur Linux : il n'y a pas d'executable, mais si vous utilisez Linux vous saurez vous débrouiller 2 - Préparation Une fois que vous avez récupéré le fichier, vous devez extraire le contenu dans un dossier. Exemple : tesla_dashcam sur votre bureau et vous y mettez dedans le contenu du .dmg si vous êtes sous MacOS ou du .zip si vous êtes sous Windows. Ce qui devrait ressembler à ce qui suit : Edit - Version 1.9+ : le contenu n'est plus exactement le même (il n'y a plus ffmpeg détaché) mais le fonctionnement reste identique. Vous pouvez, par simplicité, créer un sous-dossier nommé videos dans lequel vous pourrez mettre les vidéos que vous souhaitez traiter. Si vous mettez un seul lot de trois vidéos, vous aurez alors une vidéo d'une minute. Si vous mettez trois lots de trois vidéos, vous aurez alors une vidéo de trois minutes. Edit - Version 1.9+ : la nouvelle version prend en charge les sous-répertoire (pour les SavedClips par exemple). 3 - Utilisation 3.1 Simple Comme il n'y a pas d'interface graphique, il vous faut utiliser une console aussi appelé invite de commande. Sous MacOS vous utiliserez donc Terminal (chercher via Spotlight ou bien Applications > Utilitaire > Terminal) Sous Windows vous utiliserez donc cmd (touche Windows et taper "cmd" (ou "invite de commande") ou touche Windows+R, taper cmd et entrer). Cela s'attends à recevoir des commandes, mais pour faire simple ici nous allons : Glisser dessus le fichier tesla_dashcam sur Mac (ou le fichier tesla_dashcam.exe sous Windows) du dossier tesla_dashcam dedans Taper un espace Glisser dessus le dossier videos Ce qui devrait donner ce qui suit : On appuie sur la touche Entrer du clavier et l'opération démarre : Des fichiers intermédiaires sont créés (mais, par défaut, ils seront supprimés tout seul à la fin) : Le processus peut prendre un certain temps (jusqu'à plusieurs minutes) en fonction de : la puissance de votre ordinateur le nombre des vidéos à traiter Une fois terminé on obtient ce message et une vidéo qui regroupe tout : Vidéo que vous pouvez alors lire avec votre lecteur habituel (VLC, ...) : 3.2 Avancée L'outil propose pas mal de réglages, visibles dans la documentation. On trouve la possibilité de : changer le layout de la vidéo finale retirer le timestamp ou le personnaliser (taille/couleur police et position) accélérer/ralentir la vidéo améliorer la qualité de la vidéo (le poids sera donc plus conséquent) améliorer la compression de la vidéo (le temps requis pour l'opération sera donc plus conséquent) Pour cela il vous faut ajouter des paramètres dans votre ligne de commande. Ce qui donne par exemple : Et ça en vidéo : Voilà pour un premier jet, malheureusement dur de faire plus simple vu ce qui est requis. Je modifierai si besoin en fonction de vos retours. PS : Merci aux modérateurs de ne pas fusionner ce sujet dans un autre.
  2. 21 points
    Voilà tout est dans le titre c'est un post anti ouin-ouin vous ne trouverez ici que des commentaires positifs sur le bonheur que procure cette voiture de ouf. perso j'ai la banane tout les matin et tout les soir quand je pars et je rentre du taf. j'ai qu'une envie : conduite cette voiture ma meilleure expérience automobile depuis 25 ans A vous de jouer cela changera des posts bug et autre SAV (qui ont leur utilité je ne le nie pas) mai qui pour moi ne reflètent pas du tout l'expérience automobile que je suis entrain de vivre.
  3. 21 points
    En ce qui concerne le SUC de Langon (Gironde, à 50 km au sud est de Bordeaux, sur l'autoroute Bordeaux/Toulouse), les travaux sont presque terminés. J'ai profité d'une recharge aujourd'hui pour discuter avec un technicien Spie qui s'occupe de ce chantier pour Tesla. Le gars était très sympa, voila une synthèse des infos qu'il m'a données. Pour le SuC de Langon : le SuC Langon passe comme l'avait deviné @bobjouy de 4 bornes (dont 2 CCS) à 10 Bornes (dont 8 CCS) : les 6 nouvelles bornes sont toutes CCS, et 120 kW. (Donc pas en SuC V3) les 4 bornes existantes étaient jusqu'alors alimentées sur l'arrivée électrique du MacDo, qui est juste à coté. Pour installer les 6 suivantes, Spie a installé un transfo spécifique de 1.600 kW, qui sera alimenté directement en 20.000 Volts sur une ligne Enedis. En d'autres termes, ce SUC a désormais son installation Enedis propre (alors qu'avant il était sur celle du macDo). le nouveau transfo de 1.600 kW permettra d'alimenter les 10 bornes (5x120 kW = 600 kW max), mais aussi les bornes qui seront posées plus tard, si besoin (et qui seront elles en V3 / 230 kW). pour la mise en fonction des 6 nouvelles bornes, il ne reste plus que l'intervention Enedis, pour relier le nouveau transformateur au réseau 20.000 volts. Cela devrait être fait rapidement, les câbles 20 KV enterrés étant à quelques metres du nouveau transfo. Et plus généralement : Le tech Spie m'a indiqué que en France, Spie travaillait à la fois pour Tesla, et pour Ionity, pour l'installation et la maintenance des bornes. 2 autres gros opérateurs de BTP travaillent aussi pour Tesla et Ionity (mais je ne me souviens plus des noms qu'il m'a données, peut être Eifage pour l'un des deux autres). Ils installent aussi des petits butoirs en plastique, avec motif damier noir et blanc, au sol, à 90cm du trottoir, qui permettront en reculant de sentir avec les roues AR l'endroit où il faut s'arrêter de reculer. Ces butoirs doivent apparemment être progressivement installés sur tous les SuC en France. Voir la photo ci dessous, pour ces petits butoirs noir et blancs, que le tech était en train de fixer au sol. Cela ne se voit pas trop sur la photo, mais ils sont assez hauts, et ne laissent que 2/3 cm par rapport au dessous de caisse des TMS et TM3. Autre info qui m'a paru importante, et qui est générale à toute la France : apparemment; les bornes existantes ne sont pas prévues pour être être upgradées en V3 / 230 kW : seules les nouvelles bornes (ajoutées aux SuC existants) ou les nouveaux SuC seront à terme en V3. La raison (donnée par le tech) est qu'il faudrait "tout démonter et tout reconstruire", car les cables actuellement enterrés pour chaque borne ne sont pas prévus pour passer 230 kW de puissance. Donc seules les nouvelles installations, plus tard, se feront en V3. Dernière info, Tesla ferait débuter bientôt la construction d'un nouveau SUC aux alentours de Mimizan (dép des Landes). Il ne savait pas la localisation exacte ni le planning exact, mais logiquement, cela devrait être à proximité d'une sortie de l'A63 (autoroute bordeaux / Bayonne, très emprunté l'été pour le transit touristique France <> Espagne). Ce SuC serait donc placé à peu près entre Bordeaux et Bayonne (qui sont séparés par 185 km de l'autoroute A63), ce qui est assez cohérent. Edit : en fait ce futur SUC était bien prévu sur la carte interactive Tesla, mais un peu au nord est de Mimizan, à "Le Muret" (voir la Carte SuC Tesla).
  4. 18 points
    Bon, je crois que abetterrouteplanner n'est pas encore au point sur la SR+ Voici sa version d'un Toulouse-Bordeaux : Il doit y avoir plus court ...
  5. 16 points
    Je n'avais pas eu le temps de faire ce test, mais voilà la bonne nouvelle du jour : on peut mettre deux caisses de six bouteilles de Bordeaux dans le frunk. La partie basse du frunk est assez haute Bravo Tesla !
  6. 15 points
    Recu mon Kona ce midi. Super présentation du commercial qui a pris le temps de m'expliquer toutes les fonctionnalités, j'ai déjà du en oublier pas mal. Super véhicule. Il ne faut pas trop appuyer sur l'accélérateur, sinon ca part tres vite. Meme en mode éco il peut etre vraiment rapide. Je me suis amusé à faire qq pointes, ca peut vite monter à 60 de conso Mais en moyenne sur mon premier trajet, je suis à 14,3 avec tres peu de clim.
  7. 15 points
    Et voilà, j'ai récupéré la voiture ce matin. Pas facile de savoir exactement ce qui s'est passé lors de la panne : problème de multiplexage et calculateur qui gère la partie droite de la voiture qui dysfonctionnait. Ils ont changé le calculateur et tout retesté + essai routier. Je n'ai pas creusé plus que ça. Le principal est que ça soit résolu. J'ai retrouvé ma voiture lavée. J'en ai profité pour faire régler les phares et acheter un aero wheel cap kit ! L'accueil était sympa. Mon histoire aura duré une semaine et demi pendant laquelle ils m'ont loué une Classe C... que j'ai laissé à Chambourcy et ils se chargent de la rendre au loueur. Donc dans franchement, je suis content du SAV et comme j'habite à 15 minutes de Chambourcy, tout s'est fait assez facilement sans perdre trop de temps. Je suis bien content d'avoir retrouvé ma model 3... Allez, je vais faire un petit tour dans le garage pour lui dire bonne nuit
  8. 15 points
    Salut à tous eh bien ça l’a fait et largement en plus, arrivé hier vers 14h00 avec 50km de rab à l’issue de mon parcours des 400km, moyenne conso de 14,3kW/100km quelques frayeurs quand même surtout au départ avec une température de 2 degrés, la moyenne sur les 50 premiers km était de 17,5kW/100km, j’ai renoncé à prendre l’autoroute et j’avais prévu de recharger à Angers, puis au fil des km la température s’est adoucie et la moyenne conso a diminué et arrivé à Angers après avoir parcouru 220km j’étais à 13,5kW/100km j’ai continué sur la A87 en roulant à 108 au régulateur pendant 150km, la moyenne conso à augmenté jusqu’à 15 et est redescendue à 14,3 après les 30 derniers km à 80km/h j’ai mis 5h15 pour 4h00 en temps normal yes we can
  9. 14 points
    Bonjour, Je me permets de lancer ce thread parce que la question revient souvent par mail, et j'aurai voulu y apporter ma contribution. La durée de vie des batteries : je ne la connais pas ; je ne travaille pas avec des batteries depuis suffisamment de temps pour la connaître. Mes batteries les plus vieilles sont des LFP, elles ont actuellement 12 ans, et certaines ont encore plus de 90% de leur capacité. Tout le monde a pu remarquer que les cellules des premières Leaf ainsi que celles des premières Czimion se dégradent plutôt rapidement. La plupart de ces voitures, datant d'avant 2012, ont déjà perdu au moins 20% de la capacité de batteries, alors que le comportement des batteries des modèles d’après est très rassurant. Ne nous voilons pas la face, TOUS les constructeurs ont foiré leur premier véhicule électrique (Hyundai et Kia sont les exceptions, pas la règle), et ils foirent encore (Ipace, Etron). Rappelons que PSA n'a jamais développé de voiture électrique moderne. Les constructeurs n’apprennent pas des erreurs des autres et conçoivent leur premier VE avec leurs a priori, c'est comme ça depuis le début. La différence par rapport à avant, c'est que maintenant que ce sont les gros qui s'y mettent ils ont la liquidité pour se planter. Concernant les batteries et leur usage, la première erreur serait de se limiter dans l'usage de notre véhicule. Je ne vous encourage pas à utiliser votre voiture, mais si on doit la prendre, on ne l'a pas achetée pour se limiter, bien au contraire. Et quand/si l'autonomie ne correspond plus à notre besoin, on la change et on passe vend à quelqu'un dont cette autonomie suffit (d'ici là vos économies d'usage auront déjà rentabilisé votre achat). 3 choses usent les batteries principalement : le temps, les tensions extrêmes et la chaleur. Le temps, on n'y peut rien, il faut faire avec. La durée de vie varie en fonction de la cellule, et en gros on ne connaît le comportement d'une cellule qu’après un certain nombre d'années, les essais en laboratoire ne reflètent jamais la réalité. les tensions extrêmes : une batterie ne s'use en cyclant qu'au moment où on la charge ou décharge à fond. A la charge, on touche la limite supérieure de la tension. Pour pouvoir charger, il faut une différence de potentiel, donc on va appliquer une tension supérieure à la tension de notre cellule, et en fin de charge, on commence à chatouiller la limite haute. A la décharge, on va toucher la limite basse. Plus on reste longtemps dans ces extrêmes, plus on use la cellule. Quand on dépasse ces valeurs limites, on endommage la cellule de façon irrémédiable. La chaleur, là on touche à un point sensible : la température dépend de l'intensité que fournit ou absorbe la batterie et de la température extérieure. Si on charge de façon rapide (définition qui dépend de la batterie, 50kw pour une batterie de 300kwh n'a rien de rapide pour la batterie) ou pire si on roule de façon à consommer beaucoup (voie rapide, accélération et décélération brutales permanentes), la batterie va avoir tendance à chauffer. Bon après, pas de panique, les constructeurs régulent la température en limitant les intensités d'entrée – sortie en cas de chauffe et en refroidissant (ou pas... mékissoncon...). Pour résumé, n’abandonnez pas votre voiture électrique chargée ou déchargée à fond au moment de partir en vacances (sauf Bolloré, là, ne partez pas en vacances) ; ne rechargez pas bêtement tous les jours si vous faites 10km par jour ; ne cherchez pas à laisser la voiture se décharger parce qu'un vendeur sûr de lui vous a expliqué qu'il fallait régulièrement décharger la batterie à fond. Voila, je partage mon expérience personnelle, n’hésitez pas à la compléter ou à la documenter.
  10. 14 points
    Comme je reçois pas mal de MP en ce moment de membres hésitants à passer à la TM3 je vais prendre 15 min pour vous décrire tout ce que je peux de la TM3 car je me dis que pour 1 qui m'écrit y'en a 3 qui hésite (et encore + depuis que le modèle SR+ est dispo à la commande) Rappel : la bestiole, c'est elle AUTONOMIE : Le chiffre qu'elle annonce (environ 560km) est honnête. Il ne sera pas atteint à 130 km/h sur autoroute (plutôt 380 - 400 km) Mes conso moyennes (à 10°C de moyenne) - 50km/h : 10.0kWh/100km (près de 700km d'autonomie) - 70km/h : 11.5kWh/100km (près de 640 km d'autonomie) - 105 km/h : 13.5kWh/100km (près de 550 km d'autonomie) - 130 km/h : pas testé pour le moment A la différence de nos Ioniq et Kona la TM3 déteste les relances/ralentissements. Elle donne la meilleure efficience en vitesse constante. Amis de région parisienne, vous ne battrez pas @Hubi en roulant pour aller au boulot Mon avis : autonomie globale top mais efficience en deçà de ce que proposent Hyundai et Kia (et ce malgré un meilleur SCx pour la TM3) Sur plus de 1000km ma consommation moyenne est de 13.3kWh/100km. La Ioniq était plutôt à 10-11kWh/100km mais avec un biais : je roulais 10% moins vite (car le compteur de la Ioniq est très optimiste là où celui de la TM3 est fiable). Il n'empêche, au final une TM3 consomme près de 15% de plus qu'une Ioniq. Pour la différence versus Kona, @NIKIKI et moi allons bosser dessus bientôt pour vous dire PUISSANCE : purement imbattable. Amis à pneus Nexen n'essayez même pas . Fournie avec des pneus Michelin Sport même pour les versions non Performance. Accroche parfaite, comportement sain même en virages rapides. J'ai un biais en même temps, je roulais avant en Ioniq pneus Energy Saver (Michelin) garantis 100% savonnette sur terrain mouillé Je me fais un petit kif à détendre les mecs en Alfa ou en Audi qui me collent un peu trop au derrière en sortie de rond point COFFRES : largement suffisants même avec mes 3 petits monstres : grand coffre arrière + frunk à l'avant. En revanche l'absence de Hayon peut gêner certain. Le coffre arrière contient même une trappe dans laquelle on met un bagage cabine sans soucis. Le problème de flotte qui tombe dans le coffre à l'ouverture semble résolu. Quelques gouttes peuvent quand même glisser dedans en cas de forte pluie HABITABILITE : les deux passagers avant vont vraiment être à l'aise. 3 adultes à l'arrière sont bien Mettre 3 enfants avec siège auto tient + du Tetris mais c'est faisable avec des sièges adaptés sans grosse difficulté La preuve en image Toutefois si certains vous disent que c'est "hyper facile", je vais me permettre de relativiser. Bien organisé les enfants sont attachés en 2 min. Mais c'est tout sauf un bonheur : vivement qu'ils aient des mini rehausseurs sans dossier ! INTERFACE : là c'est selon les gouts de chacun J'étais hyper réfractaire à la grande tablette, et aujourd'hui je pense que c'est le meilleur système : tout est dessus ce qui du coup évite de chercher des boutons sur le volant ou le tableau de bord Pour résumer, vous l'aurez compris je suis conquis. Toutefois je mets ici une liste de défauts (non exhaustive) - Efficience somme toute moyenne comparée aux standards coréens - Prix pour une LR AWD exagéré par rapport aux prestations proposées (un Kona ou une Ioniq ont un meilleur rapport qualité - prix). En revanche la SR+ à 42000€ devient une très sérieuse opportunité - Voiture voyante, que l'on remarque beaucoup trop à mon gout - Voiture très technologique, qui peut décontenancer quand on est pas habitué : j'ai cherché pendant 5 min comment on déclenchait l'ouverture de la boite à gant l'autre jour... - Autoconsommation "vampire" approchant les 1% par jour (0.7% sur ma TM3). Pas grave mais sur une année elle grillera près de 200kWh en pure perte (30€). Là aussi la Ioniq fait bien mieux (je n'ai pas de Kona pour comparer) - 4m70 à garer. Mieux vaut soit être doué en ville, soit habiter en banlieue/rural Bref vous l'aurez compris, pour tous ceux qui m'écrivent leur hésitation, il n'y a pas de réponse toute faite. Je n'aurai pas d'enfants, j'aurai pris une Kona sans hésiter. Nous avons chacun nos arguments pour choisir entre ces deux excellents VE Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, y compris pour des photos précises Ah oui et je terminerai par un argument massue et qui me fait très plaisir pour conclure... SuC !!!! Bonne soirée à toutes et tous
  11. 14 points
  12. 13 points
  13. 13 points
    enfin livré et la couleur est approuvé par mon épouse ouf !!!!
  14. 13 points
    Voici j'ai déplacé le faisceau et l'ai protégé par une gaine. Celui ci sert bien à la détection de présence sur les places AR. La fixation derrière laquelle passe le faisceau n'est pas utilisée, je suppose qu'elle sert à fixer des sièges enfant isofix. Je dois vider partiellement mon sous sol, le volume du coffre gagné va me faciliter les choses.
  15. 12 points
    Bien bien, alors à moi de vous raconter mon expérience de livraison à Chambourcy. Cette journée débute par un truc assez marrant : en partant à pieds vers la station de RER je croise ma postière, qui me dit : "j'ai un recommandé pour vous !". Je signe, ouvre l'enveloppe et découvre la carte grise de la Model 3. Coïncidence plutôt drôle, même si j'avais dans tous les cas le duplicata... Cette anecdote passée, je me retrouve à Châtelet, et là coup de fil de mon contact principal du store de Vélizy (Stélios, quelqu'un d'adorable et de super compétent), qui voit que la livraison a lieu ce jour (le 12 février, jour à marquer d'une pierre blanche), et me souhaite chaleureusement la plus belle des journées. Arrivée gare de RER à Poissy : le voyage a passé super vite. @njul m'attend à la sortie, en présence de SA Model 3, et m'accompagne à Chambourcy. En faisant connaissance il me livre quelques détails sur les choses indispensables à dire ou savoir sur la voiture, et nous nous retrouvons chez Tesla devant un café (pas de croissants ??) puis devant le document qui m'ouvrira une voie royale vers cette fameuse Model 3. Pendant 15 à 20 minutes on nous présente celle du showroom (j'avoue ne pas avoir tout enregistré, ni me souvenir de celui qui nous a fait la démo, désolé) et vient ensuite la présentation des véhicules à l'extérieur (soleil, temps sec et frais). Chacun prend place dans la sienne, sauf... moi ! On me prévient alors qu'elle est toujours en préparation (c'était la dernière). J'attends donc une petite quinzaine de minutes. Et enfin la voilà ! Et c'est évidement la plus belle... J'en fais le tour : elle est nickel, aussi bien en extérieur qu'à l'intérieur. Aucune trace de scotch, de poussière, les tapis sont impeccables. J'ai donc droit aussi à mes recommandations, appairage du smartphone etc. Je suis sur un petit nuage et j'ai hâte de prendre le volant. Le dossier que j'avais préparé, avec la checklist, est resté sur le siège arrière. En fait j'ai sciemment laissé cette liste où elle était car en fait je m'en fous complètement : quand je regarde la voiture, je me peux me dire qu'une chose : elle est belle comme elle est, et c'est la mienne. Bien sûr elle n'a pas de rayure voyante (comme je le disais elle est impeccable), et je le confirme encore, trois jours après. je verrai à l'usage si tout fonctionne, mais pour le moment c'est le cas. Le plus important pour moi est cette expérience de conduite extraordinaire, et la sensation d'avoir une voiture exceptionnelle entre les mains, ce qui est le cas. Je ferai un topo la-dessus dans le forum ad-hoc. Je n'ai pas non plus testé l'autopilot, pas eu de câble T2-T2, ni de câble de recharge smartphone mais encore une fois, ça viendra, je ne suis pas pressé. Dans tous les cas, et je sais qu'ils lisent ce forum, merci à toutes les équipes de Tesla : Vélizy et Chambourcy, vous êtes des personnes super serviables et agréables, et je sais que vous faites tout pour nous contenter. Je vous dédie donc cette journée du 12 avril 2019, qui restera gravée dans ma mémoire.
  16. 12 points
    Très bon groupe et de nombreux participants ce matin. Bravo à Rolf68 pour l’organisation. On se bonne rdv en juin pour la suivante [emoji6]
  17. 12 points
    C'est fait. Reception faite ce midi. Que du bonheur. Super agréable à conduire et le mode sport est tout simplement diabolique . Il fait beau on va pouvoir rouler un peu pour se faire la main.
  18. 12 points
  19. 11 points
    Bonjour, voici la copie d'écran de mon pc, depuis le web, donc a distance de la voiture. pas de limitation de distance, vu que le système utilise la 4G coter voiture. Ces info sont obtenu par un petit module branche en permanence sur l'odb, sans rien démonter ni modifier. L'odb ce déconnecte et ce met en veille ou voir meme éteint losrsque le véhicule est arrêter (pas en services) et ce pour preserver la batterie 12V. Il se met en fonction, uniquement si: - voiture en charge -Voiture en fonction Ceci est une limitation du port odb qui ne permet pas l'accès sans 1 des 2 conditions ci dessus. (en faite, il existe une solution pour contourner le problème, c'est en cours) Voila, je faisait partit d'un projet avec l'autopi, le nom de l'appareil en question. Le voila qu'il fonctionne, donc je partage Petite précision: Non, je n'ai pas de com sur des potentiel vente, je n'ai aucun lien avec la sociteter qui vend le produit Non, pas besoin d'application special. Oui, cela fonctionne sur mac ou pc ou tout ce qui a un navigateur internet Oui, ca fonctionne sur IOS ou Android ou Windows mobile Oui, l'affichage s'adapte a l'ecran du telephone Oui c'est chere -> 280 euros Oui, il faut mettre une carte sim (2 euros chez free) Non ca n'abime pas votre voiture Oui, Tout est parametrable et les pids sont échangeable dans une communauté a l'interrieur meme du systeme. Oui, cela fonctionne sur beaucoup de EV et de voiture essence. Oui, les widgets sont configurable. Oui le projet n'est pas fini car il reste des petits truc a faire. Oui, il y a des mises a jours régulière. Bonus: il vous fait un wifi hotspot pour la voiture, grace a sa carte sim que vous aurez mis. Le wifi de la Kona va automatiquement ce connecter au hotspot de l'autopi. pratique ! surtout pour le gps qui passe de la mise a jour des info de "radio" (par onde radio) a "live" (data internet) plus rapide et accès au camera (radar fixe)
  20. 11 points
  21. 11 points
    Note à moi même : C'est bien beau de régler 90-100% sur la voiture ou à distance, mais c'est encore mieux de brancher la prise en arrivant chez soi.
  22. 11 points
  23. 10 points
    Bonjour, Je souhaite partager avec vous les résultats de la séance de mesures de consommation à vitesse constante que j’ai d’effectuée hier avec mon KIA e-Niro. Je vous présente d’abord les résultats, puis les conditions de réalisation de mes mesures, quelques commentaires, et enfin j’en déduis quelques conséquences en terme d’autonomie et de puissance de fonctionnement. On sait tous que la consommation de nos voitures électrique dépend assez fortement de la température extérieure. Les valeurs présentées ici ont été effectuées en région parisienne et en matinée, avec une température de 12°C (et sans chauffage). D’autre part qui dit mesures dit erreurs de mesure. Je ne garantis donc ni une précision absolue, ni une portée universelle aux résultats présentés (!!!). Vos réactions sont les bienvenues. ************************************** Résultats en matière de consommation : - vitesse GPS 20 km/h (vitesse ODB 21 km/h), conso : 7.3 kWh/100km - vitesse GPS 30 km/h (vitesse ODB 32 km/h), conso : 7.9 kWh/100km - vitesse GPS 40 km/h (vitesse ODB 43 km/h), conso : 8.6 kWh/100km - vitesse GPS 50 km/h (vitesse ODB 54 km/h), conso : 9.5 kWh/100km - vitesse GPS 60 km/h (vitesse ODB 64 km/h), conso : 10.4 kWh/100km - vitesse GPS 70 km/h (vitesse ODB 74 km/h), conso : 11.5 kWh/100km - vitesse GPS 80 km/h (vitesse ODB 84 km/h), conso : 12.7 kWh/100km - vitesse GPS 90 km/h (vitesse ODB 94 km/h), conso : 14.1 kWh/100km - vitesse GPS 100 km/h (vitesse ODB 104 km/h), conso : 15.6 kWh/100km - vitesse GPS 110 km/h (vitesse ODB 114 km/h), conso : 17.2 kWh/100km ************************************** Conditions de l’essai : conducteur seul à bord, pas de bagage, essai effectué de jour, pas de chauffage ni de climatisation, pneus été Michelin d’origine (pression 2,6 bars), conso auxiliaire constante et autour de 200W Conditions météo du jour : pas de vent, temps sec, température 12°C Protocole de mesure : sur une route droite de quelques kilomètres sans dénivelé notable, allers puis retours sur un tronçon où j'ai pris deux repères ; je lance la voiture et stabilise la vitesse (au régulateur), au premier repère je mets le compteur « Info accumulées » à zéro, au second je lis la conso ; les mesures à 70-80-90-100-110 km/h sont effectuées sur une voie rapide ; les mesures à 20-30-40-50-60 sont effectuées sur petite route tranquille ; ensuite je procède à un travail de lissage sur chacune des séries « allers » et « retours » via Excel pour corriger les inévitables erreurs de mesure (liées au comportement du régulateur, à la durée limitée de l’essai, et à la période de rafraîchissement des indications de l’ODB) ; enfin je fais la moyenne aller et retour et c’est cette valeur que je retiens pour la consommation à la vitesse donnée. Commentaires : en effectuant des mesures à la fois pendant les allers et les retours sur le même tronçon, on réduit fortement l’impact des inévitables petites dénivellations de la route ; avec des mesures départ lancé, on évite l’impact des phases d’accélération et de décélération ; les vitesses à afficher au limiteur ont été étalonnées en lisant au préalable la vitesse correspondante sur un GPS (Waze) ; pour la vitesse de 20 km/h, la régulation de la vitesse a été assurée « au pied » ; les vitesses 120 et 130 km/h n’ont pu être testées faute d’autoroute ad hoc en proche région parisienne ; pour l’opération de lissage, j’ai choisi une courbe polynomiale de degré 2, parmi celles proposées par Excel, c’est celle qui colle le plus aux données brutes, à la fois visuellement, et selon le coefficient de détermination R2 (égal respectivement à 0.998 et 0.976 pour mes trajets « aller » et « retour ») ; l’écart max obtenu entre les conso retenues et les données brutes est de +/- 0.7kWh/100km ; on peut estimer que l’intervalle d’erreur sur les conso résultantes est un peu inférieur à cette valeur, disons +/- 0.5kWh/100km (car une partie des erreurs se compensent et le lissage permet d’en réduire un peu l’impact). ************************************** Conséquences en termes d’autonomie (autonomie théorique sans garder de réserve et dans les conditions de l’essai, en particulier température 12°C) : - vitesse GPS 20 km/h (vitesse ODB 21 km/h), autonomie : 870 km - vitesse GPS 30 km/h (vitesse ODB 32 km/h), autonomie : 810 km - vitesse GPS 40 km/h (vitesse ODB 43 km/h), autonomie : 740 km - vitesse GPS 50 km/h (vitesse ODB 54 km/h), autonomie : 680 km - vitesse GPS 60 km/h (vitesse ODB 64 km/h), autonomie : 610 km - vitesse GPS 70 km/h (vitesse ODB 74 km/h), autonomie : 560 km - vitesse GPS 80 km/h (vitesse ODB 84 km/h), autonomie : 500 km - vitesse GPS 90 km/h (vitesse ODB 94 km/h), autonomie : 450 km - vitesse GPS 100 km/h (vitesse ODB 104 km/h), autonomie : 410 km - vitesse GPS 110 km/h (vitesse ODB 114 km/h), autonomie : 370 km ************************************** Calcul des puissances instantanées correspondantes : - vitesse GPS 20 km/h (vitesse ODB 21 km/h), puissance : 1.5 kW - vitesse GPS 30 km/h (vitesse ODB 32 km/h), puissance : 2.4 kW - vitesse GPS 40 km/h (vitesse ODB 43 km/h), puissance : 3.4 kW - vitesse GPS 50 km/h (vitesse ODB 54 km/h), puissance : 4.7 kW - vitesse GPS 60 km/h (vitesse ODB 64 km/h), puissance : 6.2 kW - vitesse GPS 70 km/h (vitesse ODB 74 km/h), puissance : 8.1 kW - vitesse GPS 80 km/h (vitesse ODB 84 km/h), puissance : 10.2 kW - vitesse GPS 90 km/h (vitesse ODB 94 km/h), puissance : 12.7 kW - vitesse GPS 100 km/h (vitesse ODB 104 km/h), puissance : 15.6 kW - vitesse GPS 110 km/h (vitesse ODB 114 km/h), puissance : 18.9 kW
  24. 10 points
    crédit ok carte grise ok assurance ok livraison vendredi .......
  25. 10 points
    Je reviens du SC de Nantes ou j’avais rendez-vous pour les problèmes de finition rencontrés après la livraison. Et bien il faut aussi savoir dire quand tout va bien: Accueil parfait, petit café avant de faire le tour de la voiture le chef d’atelier parfaitement à l’écoute et qui pas cherché à trouver des excuses. Maintenant, mon volant est droit, plus de vibrations dans la direction, tableau de bord remis en place ( il y avait un jour côté conducteur et des bruits désagréables en passant sur les mauvais revêtements). Ma portière ferme bien, le coffre est aligné et ferme bien lui aussi. Bref satisfait à 100% Pour la petite histoire, on m’a prêté un model X. Impressionnant l’immense pare-brise en verre surtout avec le soleil nantais, bluffant, la porte conducteur qui s’ouvre complète à mon approche. On sent du vrai haut de gamme. J’ai eu un peu peur de reprendre ma petite M3, plus tape-cul, plus bruyante...... Et bien non, j’ai lâché un SUV un peu « camion » avec son énorme volant pour un petit kart qui donne l’impression de pouvoir passer partout. En réalité, il me faudrait les deux!!! PS: Désolé pour les caractères un peu gros, je ne sais pas comment modifier


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