Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 09/04/2019 dans toutes les zones

  1. 32 points
    Heureux nouveau propriétaire d'une Model 3 depuis hier, nous avons trouvé le temps ce soir, avec mon épouse, de faire un tour de la voiture plus complet. En naviguant sur l'écran, nous survolons toutes les fonctions et nous arrivons sur l'icône de page web (je n'y étais pas encore allé). Et là, Ô surprise ! Une pleine page d'un site porno gay (hollandais) (hollandais comme la carte sim de la voiture) Bon là, ma femme commence à me demander ce que j'ai fait hier en sortant de chez Tesla... Vous imaginez. Elle m'en a reparlé à table : "non mais tu peux me dire, tu sais..." A moitié seulement sur le ton de la blague. Après une recherche sur le forum, je n'ai rien trouvé de tel. Et en même temps, j'ai du mal à croire que je suis le seul à qui ça arrive (avec sa femme peut-être). (pas la peine de joindre une photo, je vous laisse imaginer)
  2. 29 points
    Personnellement, quand je dois parler de ma voiture , je dis : "C'est cher, c'est mal fini et c'est difficile à recharger". Ça fera moins de monde aux Superchargeurs.
  3. 23 points
    Voilà tout est dans le titre c'est un post anti ouin-ouin vous ne trouverez ici que des commentaires positifs sur le bonheur que procure cette voiture de ouf. perso j'ai la banane tout les matin et tout les soir quand je pars et je rentre du taf. j'ai qu'une envie : conduite cette voiture ma meilleure expérience automobile depuis 25 ans A vous de jouer cela changera des posts bug et autre SAV (qui ont leur utilité je ne le nie pas) mai qui pour moi ne reflètent pas du tout l'expérience automobile que je suis entrain de vivre.
  4. 23 points
    Bonsoir à toutes et à tous, Lorsque vous enregistrez des vidéos avec la fonction dashcam ou sentinelle de votre Tesla vous vous retrouvez avec trois fichiers : caméra avant (front), caméra gauche (left_repeater) et caméra droite (right_repeater). De plus cela produit pour chaque minute trois fichiers. Donc, par exemple, pour cinq minutes d'enregistrement cela correspond à 15 fichiers. C'est assez chiant de devoir tout parcourir ou bien de vouloir partager un bout que vous auriez filmer. Mais, il existe une solution ! Dont je vous propose juste le "tutoriel" (je ne suis pas le créateur de l'outil que l'on va utiliser), en essayant de faire au plus simple. 0 - Avant de commencer... Python est un langage de programmation. FFmpeg est une collection de logiciels libres destinés au traitement de flux audio ou vidéo (enregistrement, lecture/conversion d'un format à un autre). Exécutable est un fichier contenant un programme et identifié par le système d'exploitation (Windows, MacOS, ...) en tant que tel. 1 - Ce dont vous aurez besoin L'utilitaire que nous allons utiliser se nomme tesla_dashcam. Malheureusement il ne propose pas d'interface graphique comme vous pouvez en avoir l'habitude avec les applications. Une solution est de procéder manuellement à l'installation des composants (python, ffmpeg, tesla_dashcam, ...). Alternativement, et ce que nous allons faire, est d'utiliser l'exécutable mis à disposition. Il faut vous rendre sur la page des versions : https://github.com/ehendrix23/tesla_dashcam/releases Et, pour la version la plus récente (0.1.8 quand j'écris ce texte 0.1.10 pour le moment), prendre : Sur MacOS : https://github.com/ehendrix23/tesla_dashcam/releases/download/v0.1.10/tesla_dashcam.dmg Sur Windows : https://github.com/ehendrix23/tesla_dashcam/releases/download/v0.1.10/tesla_dashcam.zip Sur Linux : il n'y a pas d'executable, mais si vous utilisez Linux vous saurez vous débrouiller 2 - Préparation Une fois que vous avez récupéré le fichier, vous devez extraire le contenu dans un dossier. Exemple : tesla_dashcam sur votre bureau et vous y mettez dedans le contenu du .dmg si vous êtes sous MacOS ou du .zip si vous êtes sous Windows. Ce qui devrait ressembler à ce qui suit : Edit - Version 1.9+ : le contenu n'est plus exactement le même (il n'y a plus ffmpeg détaché) mais le fonctionnement reste identique. Vous pouvez, par simplicité, créer un sous-dossier nommé videos dans lequel vous pourrez mettre les vidéos que vous souhaitez traiter. Si vous mettez un seul lot de trois vidéos, vous aurez alors une vidéo d'une minute. Si vous mettez trois lots de trois vidéos, vous aurez alors une vidéo de trois minutes. Edit - Version 1.9+ : la nouvelle version prend en charge les sous-répertoire (pour les SavedClips par exemple). 3 - Utilisation 3.1 Simple Comme il n'y a pas d'interface graphique, il vous faut utiliser une console aussi appelé invite de commande. Sous MacOS vous utiliserez donc Terminal (chercher via Spotlight ou bien Applications > Utilitaire > Terminal) Sous Windows vous utiliserez donc cmd (touche Windows et taper "cmd" (ou "invite de commande") ou touche Windows+R, taper cmd et entrer). Cela s'attends à recevoir des commandes, mais pour faire simple ici nous allons : Glisser dessus le fichier tesla_dashcam sur Mac (ou le fichier tesla_dashcam.exe sous Windows) du dossier tesla_dashcam dedans Taper un espace Glisser dessus le dossier videos Ce qui devrait donner ce qui suit : On appuie sur la touche Entrer du clavier et l'opération démarre : Des fichiers intermédiaires sont créés (mais, par défaut, ils seront supprimés tout seul à la fin) : Le processus peut prendre un certain temps (jusqu'à plusieurs minutes) en fonction de : la puissance de votre ordinateur le nombre des vidéos à traiter Une fois terminé on obtient ce message et une vidéo qui regroupe tout : Vidéo que vous pouvez alors lire avec votre lecteur habituel (VLC, ...) : 3.2 Avancée L'outil propose pas mal de réglages, visibles dans la documentation. On trouve la possibilité de : changer le layout de la vidéo finale retirer le timestamp ou le personnaliser (taille/couleur police et position) accélérer/ralentir la vidéo améliorer la qualité de la vidéo (le poids sera donc plus conséquent) améliorer la compression de la vidéo (le temps requis pour l'opération sera donc plus conséquent) Pour cela il vous faut ajouter des paramètres dans votre ligne de commande. Ce qui donne par exemple : Et ça en vidéo : Voilà pour un premier jet, malheureusement dur de faire plus simple vu ce qui est requis. Je modifierai si besoin en fonction de vos retours. PS : Merci aux modérateurs de ne pas fusionner ce sujet dans un autre.
  5. 21 points
    Tadamm ça y est je l'ai Après 7 mois d'attente elle est enfin là, et c'est une tuerie. Pour rappel commande effectuée le 10/11/18, reçue aujourd'hui avec 14 jours d'avance sur la date prévue(28/06/19). Trop content
  6. 21 points
    Mais à ce stade c'était plutôt un incident que juste de la saleté, j'espère que l'oiseau va mieux depuis
  7. 21 points
    En ce qui concerne le SUC de Langon (Gironde, à 50 km au sud est de Bordeaux, sur l'autoroute Bordeaux/Toulouse), les travaux sont presque terminés. J'ai profité d'une recharge aujourd'hui pour discuter avec un technicien Spie qui s'occupe de ce chantier pour Tesla. Le gars était très sympa, voila une synthèse des infos qu'il m'a données. Pour le SuC de Langon : le SuC Langon passe comme l'avait deviné @bobjouy de 4 bornes (dont 2 CCS) à 10 Bornes (dont 8 CCS) : les 6 nouvelles bornes sont toutes CCS, et 120 kW. (Donc pas en SuC V3) les 4 bornes existantes étaient jusqu'alors alimentées sur l'arrivée électrique du MacDo, qui est juste à coté. Pour installer les 6 suivantes, Spie a installé un transfo spécifique de 1.600 kW, qui sera alimenté directement en 20.000 Volts sur une ligne Enedis. En d'autres termes, ce SUC a désormais son installation Enedis propre (alors qu'avant il était sur celle du macDo). le nouveau transfo de 1.600 kW permettra d'alimenter les 10 bornes (5x120 kW = 600 kW max), mais aussi les bornes qui seront posées plus tard, si besoin (et qui seront elles en V3 / 230 kW). pour la mise en fonction des 6 nouvelles bornes, il ne reste plus que l'intervention Enedis, pour relier le nouveau transformateur au réseau 20.000 volts. Cela devrait être fait rapidement, les câbles 20 KV enterrés étant à quelques metres du nouveau transfo. Et plus généralement : Le tech Spie m'a indiqué que en France, Spie travaillait à la fois pour Tesla, et pour Ionity, pour l'installation et la maintenance des bornes. 2 autres gros opérateurs de BTP travaillent aussi pour Tesla et Ionity (mais je ne me souviens plus des noms qu'il m'a données, peut être Eifage pour l'un des deux autres). Ils installent aussi des petits butoirs en plastique, avec motif damier noir et blanc, au sol, à 90cm du trottoir, qui permettront en reculant de sentir avec les roues AR l'endroit où il faut s'arrêter de reculer. Ces butoirs doivent apparemment être progressivement installés sur tous les SuC en France. Voir la photo ci dessous, pour ces petits butoirs noir et blancs, que le tech était en train de fixer au sol. Cela ne se voit pas trop sur la photo, mais ils sont assez hauts, et ne laissent que 2/3 cm par rapport au dessous de caisse des TMS et TM3. Autre info qui m'a paru importante, et qui est générale à toute la France : apparemment; les bornes existantes ne sont pas prévues pour être être upgradées en V3 / 230 kW : seules les nouvelles bornes (ajoutées aux SuC existants) ou les nouveaux SuC seront à terme en V3. La raison (donnée par le tech) est qu'il faudrait "tout démonter et tout reconstruire", car les cables actuellement enterrés pour chaque borne ne sont pas prévus pour passer 230 kW de puissance. Donc seules les nouvelles installations, plus tard, se feront en V3. Dernière info, Tesla ferait débuter bientôt la construction d'un nouveau SUC aux alentours de Mimizan (dép des Landes). Il ne savait pas la localisation exacte ni le planning exact, mais logiquement, cela devrait être à proximité d'une sortie de l'A63 (autoroute bordeaux / Bayonne, très emprunté l'été pour le transit touristique France <> Espagne). Ce SuC serait donc placé à peu près entre Bordeaux et Bayonne (qui sont séparés par 185 km de l'autoroute A63), ce qui est assez cohérent. Edit : en fait ce futur SUC était bien prévu sur la carte interactive Tesla, mais un peu au nord est de Mimizan, à "Le Muret" (voir la Carte SuC Tesla).
  8. 19 points
    Première révision en 1h et 117,71 € Ce véhicule fonctionne toujours parfaitement. Les grandes distances ne lui font pas peur cette semaine 700 km dans la journée Il y a un mois 930 dans la journée Vous avez peur de rouler sur de longues distances de ne pas trouver de bornes disponibles et en état, vous avez raison je suis peinard avec mon e Niro . Je vous avoue que récupérer 5000€ de mon departement, 6000 € de l’état, la carte grise gratuite, et la remise de mon concessionnaire pour payer mon e Niro 29 500 € version design c’est pas mal, il faudrait être fou pour rouler en thermique. Alors quand je récupère entre 350 et 400 km d.autonomie tous les week-ends sur la borne de recharge gratuite de mon village voisin c.est jouissif. Quand j’emmène ma chérie au cinéma et qu’en sortant du parking j’ai 50 km d.autonomie en plus dans mon réservoir d.electron c’est une attention qui me touche d’autant plus que le prix du parking est le même qu.avec mon thermique et en plus c’est pareil à la gare Tgv... Vous avez peur de rouler à l électrique vous avez raison j'espère Bien en profiter le plus longtemps possible
  9. 19 points
    Bon, je crois que abetterrouteplanner n'est pas encore au point sur la SR+ Voici sa version d'un Toulouse-Bordeaux : Il doit y avoir plus court ...
  10. 18 points
    appel de Tesla Amsterdam à 11h30! Ayé! Mag est en mode kangourou!!! 21 juin 10h! Je leur ai demandé d’appeler tous les performboys sinon je pose une bombe! (Mais seulement après livraison de la mienne!)
  11. 18 points
    Cher client, nous sommes désolé pour l’erreur d’envoi de sms que vous avez reçu aujourd’hui vous indiquant un manque de pièces justificatives ou de décalage de livraison. Il s’agissait simplement d’une erreur d’envoi. Nous voulions simplement vous confirmer l’annulation de votre commande suite au naufrage des navires Phœnix et Dalhia. Ces bateaux étaient de toute façon vides, et destinés à rassurer les quelques investisseurs qui nous soutenaient avant notre bilan de juin. Ne vous inquiétez pas pour votre acompte et virement final, il sera utilisé à bon escient pour envoyer d’autre model 3 dans l’espace. Bises, Elon
  12. 18 points
    A mon boulot, oui quand je passe dans le parking, ça se retourne souvent sauf ceux qui n'y connaissent rien aux bagnoles ou s'en foutent (pas de jaloux je pense car que des cadres en R&D avec bon pouvoir d'achat) Sinon surtout sur autoroute ou les voitures qui roulent vite, plus de 140 au moins restent souvent en arrière en ralentissant ou à côté pendant un moment en regardant la voiture. Performance blanche, ça tape un peu à l'œil sinon une fois une BMcoupe 335i est venu m'allumer sur une rocade à 90 sur la 2ème voie. Après l'avoir bien enrhumé, il n'osait plus me doubler le pauvre. Il sait maintenant ce qu'est une modèle 3....Bon, je suis toujours gamin à 60 ans.
  13. 17 points
    Salut ! Ca y est, c'est mon tour ! Après une présentation de la voiture par @ChrisTM3 en début d'année (merci encore !), et un passage rapide à Aix avec ma femme pour vérifier les couleurs, nous avons commandé mi avril ! Ni une ni 2 (mois) après, nous voilà avec la voiture ! Rendez-vous fixé ce vendredi à 10h au centre d'Aix-en-Provence. Après un départ à 6h30, trois trains et un taxi me voilà arrivé avec une demie heure d'avance et un accueil ni chaud ni froid par la personne située prêt de la porte qui m'indique que je peux patienter "au fond à droite et me servir ce qui me fera plaisir". L'accueil s'est un peu réchauffé 3 secondes après en passant devant les autres bureaux et tout le monde qui me dit bonjour avec un grand sourire. C'était plus agréable ! Seulement trois livraisons prévues sur ce créneau : super ! Un deuxième client arrive et nous patientons jusqu'à 10h en discutant tranquillement entre nous. La jeune femme (déjà vu dans l'autre centre d'Aix) qui va nous présenter la voiture arrive en nous disant que la troisième personne a du retard mais qu'on va y aller en attendant. Pas de théorie ni de papier, on file directement aux voitures : re-super ! Elle a pris la peine de nous activer les accès avant pour qu'on puisse se servir immédiatement de nos téléphones. Elle nous présente rapidement les accessoires fournis (T2-T2 présent, et UMC ainsi que l'attelage pour moi qu'elle n'avait encore jamais vu). Parfait, ça nous permet de glisser un oeil sous la voiture pour vérifier que la trape est bien là (et qu'il n'y a pas d'énorme rayures comme @bobjouy). Nous rentrons ensuite dans nos voitures et elle nous montre comment configurer les profils et mettre nos téléphones en tant que clé. Tout est nickel, elle explique vraiment bien alors que c'était sa première livraison groupée, mais "elle se nourrit de beaucoup d'informations lues sur les forums ". Je m'occupe de faire le tour de la voiture pour un check rapide. Tout est nickel, même la trappe de chargement, les joints ou encore la partie avant du toit qui est centrée : re méga super ! Seul (micro) soucis, c'est l'absence des cables USB mais elle nous indique qu'ils vont nous être envoyés par la poste dans les prochains jours. Elle voit rapidement que je semble autant au courant qu'elle de comment fonctionne la voiture et m'invite à retourner dans le centre dès que je n'ai plus de question pour aller signer les papiers. J'en profite pour vérifier l'intérieur et faire quelques réglages, puis je file dans le centre où on me confirme que les cables vont m'être envoyés rapidement. Je fais une signature sur un smartphone, sur 2 papiers et banco, on me laisse tranquil ! "Félicitations, bravo, bonne route" tout ça tout ça. Génial, tout est réglé en 30 minutes avec une bonne liste d'éléments vérifiés. Entre temps le troisième client est arrivé et je vois la jeune femme répondre à vraiment toutes les questions de manière très agréable. Je salue tout le monde, et je file rentrer chez moi par l'autoroute. Voiture récupérée avec 8km au compteur et 81% d'autonomie. Après 20km (piles) l'autopilot est disponible. C'est parti pour tester ça. Après 2 minutes la bonne résistance à exercer sur le volant est trouvée, et là quel pied ! C'est magique, réellement. Quelques coups de flip lors du dépassement des premiers camions qui tiennent bien leur gauche mais je pense que ça vient surtout de la forme du capot de la M3 qui fait que j'ai du mal à estimer la largeur de la voiture. Elle est finalement moins large que je l'imagine donc ça passe très bien. Beaucoup de très bonnes réactions de la voiture quand on double par exemple et que quelqu'un se glisse en fourbe pour doubler aussi. La voiture ne pile pas et ralenti légèrement pour laisser entrer, je m'attendais vraiment à une réaction plus brusque. Quelques réactions plus mitigées aussi quand il n'y a personne et qu'on arrive derrière un camion (ça freine fort alors qu'on est loin). Mais pareil, on apprend vite à le gérer. Passage rapide au SUC de Nimes pour vérifier que ça fonctionne : aucun problème. Vérification de la fixation de l'attelage ce matin : aucun souci également (pas encore testé la prise). Bilan : expérience parfaite. Les trois voitures livrées semblaient nickelles et la jeune femme a très bien fait son job, c'était complet et très agréable. Elle sait s'adapter aux attentes de chaque client. Et tout ça... à Aix ! Bon courage à ceux qui attendent encore et surtout à ceux qui vont être livré à la fin du mois. Ca risque d'être un peu plus "énergique" ! .
  14. 17 points
    Après beaucoup de lecture (de vos conseils et remarques notamment), j’ai cliqué... ou craqué peut-être. Je n’aurais jamais imaginé « investir » une telle somme dans une voiture un jour, même si je suis un passionné d’autos, mais comme on dit, de quoi demain sera-t-il fait ? Deux essais successifs m’ont convaincu du côté incontournable de cette voiture. J’espère que je le regretterai pas... J’ai utilisé un code de parrainage (celui d’un passionné également qui a passé plus de deux heures à m’expliquer le fonctionnement de sa TM3 LR, et qui, en toute confiance me l’a faite essayer...). J’ai l’impression que la commande a fonctionné même si je ne vois apparaître nulle part le parrainage en question sur le bon de commande... Je ne manquerai pas de vous faire un retour de la suite, livraison prévue à Lyon, et bilan une fois que je l’aurai bien en main... Merci pour tout ce que j’ai appris ici !!!
  15. 17 points
    C'est fait ! Je suis de retour à Toulouse depuis 19h, le temps de faire essayer la voiture à Madame et aux enfants. On a testé un peu l'accélération et les coussins péteurs, tout le monde a validé Donc la journée à commencé par bus métro train bus, je suis arrivé sur place à Mérignac à l'heure (14h). Petit café dans cette ambiance cosy style Apple Store. Il y avait deux livraisons, la mienne et celle d'un couple. Briefing fait par une personne très sympa (Benjamin ?), qui connait le sujet. Installés dans une model 3 de démo il nous montré les fonctionnalité principales pendant une trentaine de minute. Pour ma part je connaissais un peu le mode d'emploi par coeur donc je n'ai pas appris grand chose mais c'est bien d'avoir des travaux pratiques pour fixer les connaissances. Ensuite chacun à fait le tour de sa voiture. Concernant la mienne pas de gros défaut : - une trappe de recharge qui dépasse peut être un poil mais ça restera comme ça - les joints intérieurs de portières gondolé a quelques endroits mais pareil Pour le reste RAS, alignement du toit nickel, pas de pb carrosserie. Je me suis arrêté au Supercharger de Toulouse, là j'ai remarqué que le plastique à la base du pare-brise n'était pas éclipsé a certains endroits, j'ai pu le faire à la main (y a quand même encore quelques trucs montés à l'arrache). Sinon la voiture est super, vous le savez déjà. Niveau finitions je viens de chez Audi donc j'ai des standards assez hauts. Certains se posaient la question ( @SERENITE, @djioul ), les quelques petits détails cités ci-dessus ne vous tromperont pas, c'est pas du premium allemand, mais franchement j'ai été agréablement surpris ! C'est plus que correct. Alignement de carrosseries nickel, les sièges paraissent robustes (j'ai l'intérieur noir). Je trouve même que la barre en bois ne jure pas tant que ça (j'ai quand même commandé de quoi la couvrir il y a deux jours ... mais c'était finalement peut être pas obligé). Pour conclure, bonne expérience de livraison au SC de Mérignac, c'était "familial" on était pas 15 et ça c'est plutôt pas mal. J'ai eu le câble T2-T2 ... parce que je l'ai demandé, sinon je repartais sans. - vous ne m'avez pas mis le câble T2 - ah vous le voulez ? - ben ouaaaaaaaais ! - ok d'accord le voilà Donc moralité pour les futurs livrés de Bordeaux, ils ont des câbles, mais faut les demander. La photo pour finir : Elle aurait été mieux avec du soleil ... mais c'est le charme de Bordeaux ça
  16. 17 points
    Bon je vous ai déjà présenté ma Model 3 Performance, Bleue intérieur Blanc, mais aujourd’hui je lui ai fait une petite toilette et j’ai profité du soleil couchant pour faire quelques photos en profitant des couleurs chaudes à ce moment spécial de la journée
  17. 17 points
    kona enfin arriver a la maison ,tres bonne accueille de la part du vendeur, bouteille de champagne offerte ,kit sécurité, boite d ampoule.et le soleil en prime
  18. 16 points
    Oui, les gens se retournent beaucoup, mais bon, comme avant quoi. C'est sur mon physique avantageux qu'ils se retournent pas sur la bagnole !
  19. 16 points
    Je n'avais pas eu le temps de faire ce test, mais voilà la bonne nouvelle du jour : on peut mettre deux caisses de six bouteilles de Bordeaux dans le frunk. La partie basse du frunk est assez haute Bravo Tesla !
  20. 16 points
    Salut à tous eh bien ça l’a fait et largement en plus, arrivé hier vers 14h00 avec 50km de rab à l’issue de mon parcours des 400km, moyenne conso de 14,3kW/100km quelques frayeurs quand même surtout au départ avec une température de 2 degrés, la moyenne sur les 50 premiers km était de 17,5kW/100km, j’ai renoncé à prendre l’autoroute et j’avais prévu de recharger à Angers, puis au fil des km la température s’est adoucie et la moyenne conso a diminué et arrivé à Angers après avoir parcouru 220km j’étais à 13,5kW/100km j’ai continué sur la A87 en roulant à 108 au régulateur pendant 150km, la moyenne conso à augmenté jusqu’à 15 et est redescendue à 14,3 après les 30 derniers km à 80km/h j’ai mis 5h15 pour 4h00 en temps normal yes we can
  21. 15 points
  22. 15 points
    Dernière modification en date pour moi : la protection de coffre ! Environ 0€, trouvé au fond de mon garage. Moi je trouve que ça en jette.
  23. 15 points
    Bon, fini les cachotteries ! Voici la belle qui se dévoile ! (Celle qui a quatre roues, hein ... pas celle qui a deux jambes) _Long.mp4
  24. 15 points
    Va falloir éviter de faire tomber ses clés au moment du lancement de la charge sinon, c'est le drame...
  25. 15 points
    Recu mon Kona ce midi. Super présentation du commercial qui a pris le temps de m'expliquer toutes les fonctionnalités, j'ai déjà du en oublier pas mal. Super véhicule. Il ne faut pas trop appuyer sur l'accélérateur, sinon ca part tres vite. Meme en mode éco il peut etre vraiment rapide. Je me suis amusé à faire qq pointes, ca peut vite monter à 60 de conso Mais en moyenne sur mon premier trajet, je suis à 14,3 avec tres peu de clim.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×