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Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 18/03/2019 dans toutes les zones

  1. 25 points
    Le dernier bateau "californien" se présent devant la Manche. il sera à destination demain. carte mise à jour. Ceci termine mon suivi, dont la carte a enregistré plus de 17.000 vues.
  2. 23 points
    Voilà tout est dans le titre c'est un post anti ouin-ouin vous ne trouverez ici que des commentaires positifs sur le bonheur que procure cette voiture de ouf. perso j'ai la banane tout les matin et tout les soir quand je pars et je rentre du taf. j'ai qu'une envie : conduite cette voiture ma meilleure expérience automobile depuis 25 ans A vous de jouer cela changera des posts bug et autre SAV (qui ont leur utilité je ne le nie pas) mai qui pour moi ne reflètent pas du tout l'expérience automobile que je suis entrain de vivre.
  3. 23 points
    Bonsoir à toutes et à tous, Lorsque vous enregistrez des vidéos avec la fonction dashcam ou sentinelle de votre Tesla vous vous retrouvez avec trois fichiers : caméra avant (front), caméra gauche (left_repeater) et caméra droite (right_repeater). De plus cela produit pour chaque minute trois fichiers. Donc, par exemple, pour cinq minutes d'enregistrement cela correspond à 15 fichiers. C'est assez chiant de devoir tout parcourir ou bien de vouloir partager un bout que vous auriez filmer. Mais, il existe une solution ! Dont je vous propose juste le "tutoriel" (je ne suis pas le créateur de l'outil que l'on va utiliser), en essayant de faire au plus simple. 0 - Avant de commencer... Python est un langage de programmation. FFmpeg est une collection de logiciels libres destinés au traitement de flux audio ou vidéo (enregistrement, lecture/conversion d'un format à un autre). Exécutable est un fichier contenant un programme et identifié par le système d'exploitation (Windows, MacOS, ...) en tant que tel. 1 - Ce dont vous aurez besoin L'utilitaire que nous allons utiliser se nomme tesla_dashcam. Malheureusement il ne propose pas d'interface graphique comme vous pouvez en avoir l'habitude avec les applications. Une solution est de procéder manuellement à l'installation des composants (python, ffmpeg, tesla_dashcam, ...). Alternativement, et ce que nous allons faire, est d'utiliser l'exécutable mis à disposition. Il faut vous rendre sur la page des versions : https://github.com/ehendrix23/tesla_dashcam/releases Et, pour la version la plus récente (0.1.8 quand j'écris ce texte 0.1.10 pour le moment), prendre : Sur MacOS : https://github.com/ehendrix23/tesla_dashcam/releases/download/v0.1.10/tesla_dashcam.dmg Sur Windows : https://github.com/ehendrix23/tesla_dashcam/releases/download/v0.1.10/tesla_dashcam.zip Sur Linux : il n'y a pas d'executable, mais si vous utilisez Linux vous saurez vous débrouiller 2 - Préparation Une fois que vous avez récupéré le fichier, vous devez extraire le contenu dans un dossier. Exemple : tesla_dashcam sur votre bureau et vous y mettez dedans le contenu du .dmg si vous êtes sous MacOS ou du .zip si vous êtes sous Windows. Ce qui devrait ressembler à ce qui suit : Edit - Version 1.9+ : le contenu n'est plus exactement le même (il n'y a plus ffmpeg détaché) mais le fonctionnement reste identique. Vous pouvez, par simplicité, créer un sous-dossier nommé videos dans lequel vous pourrez mettre les vidéos que vous souhaitez traiter. Si vous mettez un seul lot de trois vidéos, vous aurez alors une vidéo d'une minute. Si vous mettez trois lots de trois vidéos, vous aurez alors une vidéo de trois minutes. Edit - Version 1.9+ : la nouvelle version prend en charge les sous-répertoire (pour les SavedClips par exemple). 3 - Utilisation 3.1 Simple Comme il n'y a pas d'interface graphique, il vous faut utiliser une console aussi appelé invite de commande. Sous MacOS vous utiliserez donc Terminal (chercher via Spotlight ou bien Applications > Utilitaire > Terminal) Sous Windows vous utiliserez donc cmd (touche Windows et taper "cmd" (ou "invite de commande") ou touche Windows+R, taper cmd et entrer). Cela s'attends à recevoir des commandes, mais pour faire simple ici nous allons : Glisser dessus le fichier tesla_dashcam sur Mac (ou le fichier tesla_dashcam.exe sous Windows) du dossier tesla_dashcam dedans Taper un espace Glisser dessus le dossier videos Ce qui devrait donner ce qui suit : On appuie sur la touche Entrer du clavier et l'opération démarre : Des fichiers intermédiaires sont créés (mais, par défaut, ils seront supprimés tout seul à la fin) : Le processus peut prendre un certain temps (jusqu'à plusieurs minutes) en fonction de : la puissance de votre ordinateur le nombre des vidéos à traiter Une fois terminé on obtient ce message et une vidéo qui regroupe tout : Vidéo que vous pouvez alors lire avec votre lecteur habituel (VLC, ...) : 3.2 Avancée L'outil propose pas mal de réglages, visibles dans la documentation. On trouve la possibilité de : changer le layout de la vidéo finale retirer le timestamp ou le personnaliser (taille/couleur police et position) accélérer/ralentir la vidéo améliorer la qualité de la vidéo (le poids sera donc plus conséquent) améliorer la compression de la vidéo (le temps requis pour l'opération sera donc plus conséquent) Pour cela il vous faut ajouter des paramètres dans votre ligne de commande. Ce qui donne par exemple : Et ça en vidéo : Voilà pour un premier jet, malheureusement dur de faire plus simple vu ce qui est requis. Je modifierai si besoin en fonction de vos retours. PS : Merci aux modérateurs de ne pas fusionner ce sujet dans un autre.
  4. 23 points
    Chose promise chose due Les photos Je tenais surtout à tous et toutes vous remercier du fond du coeur. Se lancer dans cet achat a été source d'énormément de stress pour moi et vos messages, commentaires et encouragements m'ont énormément aidé à me déstresser Changez rien Je completerai ce soir par le graphe des consos (spoiler : c'est top !) et la recharge
  5. 23 points
    Et voilà ma Model 3 vient d'être baptisée. C'est un Mesta 210C vérifié le 31/05/2018 qui a procédé au sacrement. Je mets 90 € dans le nourrain et je suis heureux de participer au remboursement de la dette du pays.
  6. 23 points
    Voici mon retour suite à mon premier "grand trajet", j'habite à Lyon et j'ai passé le week end à Marseille. J'ai utilisé le site abetterrouteplanner.com qui est vraiment très utile et précis. J'ai chargé ma voiture à la maison à 100%, quelques petits trajets avant de partir m'ont fait arriver à 98% au moment du départ. Le site abetterrouteplanner m'annonce un trajet sans halte au SUc avec une SoC de 18% à l'arrivée (max speed à 135km/h). Étant donné que je vais me garer dans un parking souterrain qui n'a pas de prises, et que j'ai au moins un trajet sur Marseille prévu dans le week end, je modifie les settings sur abetterrouteplanner pour avoir 40% à l'arrivée, il me conseille de m’arrêter à Orange pour supercharger 10 minutes. Ça me va, c'est parti. Je me sers vraiment de l'autopilot pour la première fois, je suis complètement épaté, je ne pensais pas que c'était aussi avancé. Je n'ai quasiment pas conduit sur la majorité du trajet sur autoroute ! C'est plus contraignant quand il y a beaucoup de monde (au retour), car les changements de voie sont souvent annulés à cause de la proximité des autres voitures... Arrivé à Orange, je m'arrête 15 minutes (de mémoire) pour passer de 42% à 70%. Arrivé à Marseille à 42% (de mémoire), parfait. Fin du week-end (Marseille, très belle ville au passage!!!), batterie à 36% au moment du départ. abetterrouteplanner m'indique que j'arriverai au SuC d'Orange avec 6% de batterie. C'est mon premier grand trajet, je suis presque sûr que c'est tranquille, mais j'ai quand même ma femme et mes 3 jeunes enfants à l'arrière, c'est pas le moment de merder. Je modifie les settings pour demander à abetterrouteplanner d'arriver au SuC avec au moins 20% de batterie. Il me propose alors de faire un petit détour par Aix en Provence, pour arriver au SuC avec 20% de batterie. Je choisis cette option. Arrivée comme convenu à Aix, dans un parking de l'hôtel Ibis, le portail est fermé, j'approche, au bout de 10 secondes le portail s'ouvre tout seul. Une model S est branchée. Je charge pendant 15 ou 20 minutes, la model S part et le conducteur me fait un petit signe de la main, c'est cool la communauté Tesla Dernière étape à Orange, je m'arrête autour de 20 minutes pour faire gouter les enfants (les moelleux au chocolat du fast food dont j'ai oublié le nom sont excellents ) et afin d'atteindre environ 75%, ce qui me fera 20% à l'arrivée chez moi. Une deuxième Model 3 arrive, on discute 2 minutes mais la conductrice dépitée n'arrive pas à décrocher la prise CCS de la borne, j'essaie, c'est bloqué en effet. Au bout de 2 minutes j'y arrive enfin ! Ma puissance de charge baisse alors à 85kW et celle de ma voisine monte à 35kW. Vivement les v3 que chaque borne ait 100% de la puissance... Là une 3ème Model 3 arrive, par contre il n'y que 2 bornes CCS... Le conducteur me demande pour combien de temps j'en ai, je lui dis 10 minutes, il me dit "ok parfait j'attends". Arrive alors une BMW (de mémoire) qui s'arrête pour demander des infos à la 3ème Model 3, le conducteur lui parle de la voiture pendant 5 minutes, puis le fait monter à bord pour lui faire une démo en attendant de pouvoir charger, trop drôle Bref, vivement que toutes les bornes soient upgradées pour ne plus devoir attendre de charger... Arrivée à la maison avec 20% de batterie, abetterrouteplanner a encore vu juste, c'est vraiment très fiable. Pour conclure, j'ai adoré ce petit road trip, la conduite est super agréable et l'autopilot incroyable, vraiment. Je pense qu'avec l'expérience, l'angoisse de l'autonomie et le fait de regarder le pourcentage de la batterie toutes les 3 minutes va disparaitre petit à petit. Vivement le déploiement des SuC V3 et du réseau Ionity pour que l'on soit encore plus serein ! Et dernière chose, avec la super charge gratuite ( les fameux 6 mois ) c'est encore plus savoureux
  7. 22 points
    Je voudrais faire part de ce qui m'est arrivé ce matin, car c'est très encourageant face à ceux qui se plaisent dans la mauvaise foi! Je suis allé à la borne "Brev car" de Rostrenen, située hélas très près de l'entrée des grandes surfaces. Je devais faire l'appoint de ma charge batterie (passage de 45% à 90%, le reste serait fait à la maison pour éviter d'occuper la borne trop longtemps). Comme nous sommes dimanche, aller à cette borne vers 08h30 du matin, devait me permettre d'effectuer la charge sans problème. en effet, j'étais tout seul dans cet immense parking. J'ai connecté la Chademo, et la charge a commencé; Un peu plus tard, environ 20mn après, je vois une voiture électrique qui arrive, une I3 blanche. Le conducteur se place à coté de moi, et se dirige vers le Combo. Bien entendu je suis allé vers lui pour lui dire que j'allais me déconnecter pour le laisser faire sa charge, car impossible de connecter 2 véhicules en même temps (combo+chademo). Il a beaucoup apprécié ma suggestion. Nous avons bien discuté VE évidemment! Puis une autre voiture électrique est arrivée, une "E golf". Et enfin une autre VE, une belle Leaf rouge. Le conducteur commençait à se retirer voyant que les deux places étaient occupées! Mais nous lui avons dit de rester, pour nous la charge est suffisante, et en plus cette Leaf venait d'un département lointain, donc c'était important pour lui d'avoir du courant. Ainsi donc, exceptionnellement il y a eu plusieurs voitures pour se charger à cette borne, et avec cette entente parfaite tout le monde a pu profiter de la borne. Comme quoi, avec un peu de savoir vivre et de la bonne humeur, tout est possible; il n'y a pas que des tordus qui squattent les bornes, c'est encourageant!
  8. 22 points
    Bon, à moi ! Je ne reviens pas sur la très agréable aventure vécue avec mon -maintenant- ami @Laef1bphi. Quelques moments de convivialité et d'échange de précieuses infos. Mais je sais bien que ce n'est pas de cela que vous avez envie d'entendre parler. Donc livraison top. J'ai même eu plus de chance que lui : j'avais moi une ravissante hôtesse ! Tour de la voiture avec la check-list de notre ami @bobjouy que je remercie au passage. D'ailleurs chacun de vous sur ce forum mérite mes remerciements et je leur demande de ne pas m'en vouloir si je ne les cite pas. Sans vous je n'aurais toujours rien compris à la consommation en kWh, à la recharge, je ne saurais pas ce qu'est un traitement céramique, je ne connaîtrais pas tous ces accessoires, je n'aurais pas su suivre les bateaux, et bien d'autres choses encore. Mais revenons à nos moutons. Donc auto nickel un peu couverte de pollen, mais bon, c'est la saison. Grand soleil permettant de vérifier au mieux carrosserie et alignements : RAS en dehors de la trappe qui comme chez tout le monde n'est pas alignée. Pas de T2-T2 mais promesse de me l'envoyer. Application apairée sans problème. Explications sommaires de la jeune femme, mais parfois j'en savais plus qu'elle. Les petits défauts sont notés sur le bon de livraison. Et puis départ pour quelques 180 km au volant de Teslita. Je n'en remettrai pas une couche sur la puissance et les accélérations tout a été dit. J'ai fait deux-trois runs en mode standard au départ des péages, c'est vrai que ça pousse grave, mais ce n'est quand-même pas une centrifugeuse ni un simulateur de vol de la NASA, ça reste humain. C'est une LRD pas une P. Je vais plutôt m'étendre sur ce dont on parle moins. L'ambiance, la qualité perçue, pour moi c'est aussi bien que les meilleures allemandes. J'ai eu une BMW, quatre Mercedes et cinq Audi, franchement ce n'était pas tellement mieux. C'est sobre, dépouillé, de bon goût et extrêmement bien foutu. Alors faudra voir à la longue ce que ça donne. Au fait, j'ai roulé de nuit, les phares étaient réglés. Ce sur quoi je voudrais insister c'est sur ce dont parle un des quatre essayeurs des POA dans leur vidéo : la consistance. On a l'impression d'avoir en main une vrai voiture solide, ferme, tout en étant très confortable (même avec les 19"). La tenue de route est phénoménale et incroyablement rassurante. Beaucoup de choses ne surprennent pas car on savait qu'il fallait s'y attendre. C'est le cas du silence de fonctionnement surtout sensible à basse vitesse. J'ai terminé ce soir (un peu tard car il a fallu rendre visite à quelques amis) au SUC de Bayonne où j'ai chargé de 25 à 90% en une quarantaine de mn d'abord à 110kW environ puis plus lentement au fur et à mesure que la batterie se remplissait. Voilà, alors non je ne suis pas déçu, oui la voiture correspond à mes attentes et maintenant je peux mourir. Et je tiens à faire amende honorable auprès de ce cher Elon qui au final a tenu sa promesse de me livrer une belle auto avant la fin du premier trimestre 19.
  9. 21 points
    Mais à ce stade c'était plutôt un incident que juste de la saleté, j'espère que l'oiseau va mieux depuis
  10. 21 points
    En ce qui concerne le SUC de Langon (Gironde, à 50 km au sud est de Bordeaux, sur l'autoroute Bordeaux/Toulouse), les travaux sont presque terminés. J'ai profité d'une recharge aujourd'hui pour discuter avec un technicien Spie qui s'occupe de ce chantier pour Tesla. Le gars était très sympa, voila une synthèse des infos qu'il m'a données. Pour le SuC de Langon : le SuC Langon passe comme l'avait deviné @bobjouy de 4 bornes (dont 2 CCS) à 10 Bornes (dont 8 CCS) : les 6 nouvelles bornes sont toutes CCS, et 120 kW. (Donc pas en SuC V3) les 4 bornes existantes étaient jusqu'alors alimentées sur l'arrivée électrique du MacDo, qui est juste à coté. Pour installer les 6 suivantes, Spie a installé un transfo spécifique de 1.600 kW, qui sera alimenté directement en 20.000 Volts sur une ligne Enedis. En d'autres termes, ce SUC a désormais son installation Enedis propre (alors qu'avant il était sur celle du macDo). le nouveau transfo de 1.600 kW permettra d'alimenter les 10 bornes (5x120 kW = 600 kW max), mais aussi les bornes qui seront posées plus tard, si besoin (et qui seront elles en V3 / 230 kW). pour la mise en fonction des 6 nouvelles bornes, il ne reste plus que l'intervention Enedis, pour relier le nouveau transformateur au réseau 20.000 volts. Cela devrait être fait rapidement, les câbles 20 KV enterrés étant à quelques metres du nouveau transfo. Et plus généralement : Le tech Spie m'a indiqué que en France, Spie travaillait à la fois pour Tesla, et pour Ionity, pour l'installation et la maintenance des bornes. 2 autres gros opérateurs de BTP travaillent aussi pour Tesla et Ionity (mais je ne me souviens plus des noms qu'il m'a données, peut être Eifage pour l'un des deux autres). Ils installent aussi des petits butoirs en plastique, avec motif damier noir et blanc, au sol, à 90cm du trottoir, qui permettront en reculant de sentir avec les roues AR l'endroit où il faut s'arrêter de reculer. Ces butoirs doivent apparemment être progressivement installés sur tous les SuC en France. Voir la photo ci dessous, pour ces petits butoirs noir et blancs, que le tech était en train de fixer au sol. Cela ne se voit pas trop sur la photo, mais ils sont assez hauts, et ne laissent que 2/3 cm par rapport au dessous de caisse des TMS et TM3. Autre info qui m'a paru importante, et qui est générale à toute la France : apparemment; les bornes existantes ne sont pas prévues pour être être upgradées en V3 / 230 kW : seules les nouvelles bornes (ajoutées aux SuC existants) ou les nouveaux SuC seront à terme en V3. La raison (donnée par le tech) est qu'il faudrait "tout démonter et tout reconstruire", car les cables actuellement enterrés pour chaque borne ne sont pas prévus pour passer 230 kW de puissance. Donc seules les nouvelles installations, plus tard, se feront en V3. Dernière info, Tesla ferait débuter bientôt la construction d'un nouveau SUC aux alentours de Mimizan (dép des Landes). Il ne savait pas la localisation exacte ni le planning exact, mais logiquement, cela devrait être à proximité d'une sortie de l'A63 (autoroute bordeaux / Bayonne, très emprunté l'été pour le transit touristique France <> Espagne). Ce SuC serait donc placé à peu près entre Bordeaux et Bayonne (qui sont séparés par 185 km de l'autoroute A63), ce qui est assez cohérent. Edit : en fait ce futur SUC était bien prévu sur la carte interactive Tesla, mais un peu au nord est de Mimizan, à "Le Muret" (voir la Carte SuC Tesla).
  11. 21 points
    Ta Dam !!! Aujourd'hui c'était le grand jour ! Je n'en avais pas parlé avant car j'avais du mal à y croire mais ma Kona était bien dans le dernier bateau, avec ceux de @dompas @Yebelha @Antares et consorts... Normalement je devais l'avoir seulement lundi, à cause de l'immatriculation, mais ce matin à 8 heures 30 pétantes j'ai eu un appel de mon commercial, le saint homme, qui me disait tout joyeux que la voiture était fin prête, en avance, et que si je voulais en profiter ce week-end, je pouvais venir quand je voulais. Vous pensez si j'ai sauté sur l'occasion. J'ai enfilé le premier pantalon venu et je suis sorti sans même prendre le petit-déjeuner. Direction Chambéry, à 75 km, au volant de mon vieux et fidèle Qashqai à mazout, qui, même pas rancunier du changement qui s'annonce, a démarré comme dans son jeune âge en faisant cliqueter vaillamment ses soupapes (enfin je crois car je suis nul en mécanique). J'ai failli choper une méchante crampe au mollet droit en essayant de retenir mon pied qui voulait appuyer à fond sur l'accélérateur, mais la peur d'une intervention de la maréchaussée qui aurait eu pour effet de me retarder, m'a aidé à respecter les limitations de vitesse. Enfin, je touche au but... la concession Hyundai se profile devant moi au détour d'une bretelle (pour sortir du boulevard de ceinture). Je l'aperçois, je la vois ! Elle est derrière une grande baie vitrée, encore recouverte d'une housse bleue et grise qui tente avec peine de cacher ses formes voluptueuses et sensuelles, mais je sais que c'est elle... je le sens... Je pénètre lentement dans le bâtiment, espérant malgré tout prolonger cette attente et la mener jusqu'à un paroxysme libérateur. Puis mon regard est irrésistiblement attirée par Elle. Un léger retroussement de la housse laisse entrevoir sa sombre couleur sur le galbe d'un passage de roue. L'odeur du cuir neuf envahit mes narines frémissantes d'excitation (non, là je m'emballe car j'ai une créative avec des sièges tissu, mais bon ça fait plus lyrique). Les flûtes à champagne se dressent fièrement sur le comptoir client, car j'avais dit mon intention de boire la bouteille qui aurait dû se trouver dans le coffre, et qui doit donc être en ce moment dans un réfrigérateur. Nicolas (mon vendeur), s'approche pour me serrer la main, puis je le vois avec délectation saisir un coin du tissu siglé au nom de la concession et le tirer d'un geste aussi ample que théâtral. Kona paraît aux yeux de tous. Les miens s'humidifient spontanément, entre émerveillement et soulagement après une si longue attente. Je touche enfin au Graal. Sa peau miroite sous les spots à Led qui l'inondent d'une lumière un peu crue et elle se fait langoureuse, attendant sans frémir que j'ouvre une portière et que je la pénètre. Je m'assois avec légèreté, ne voulant pas brusquer ce premier contact charnel. Son assise moelleuse et ferme en même temps est à la hauteur de sa réputation. Je me laisse aller contre le dossier et je ferme les yeux pour mieux la ressentir. Nicolas, qui, avec une extrême pudeur, s'était tenu à l'écart, ouvre la portière passager et se glisse à mes côtés. J'hésite à le repousser car je ne la voudrais que pour moi, pour mon plaisir égoïste. Mais la raison reprend le dessus et je l'écoute avec gourmandise me décrire l'anatomie interne de ma nouvelle conquête. Le raffinement de la planche de bord, la console centrale incroyablement racée, le système audio de première qualité... Tient ! Justement, une musique se fait entendre... une musique que je connais, que j'aime : c'est une chanson de Dido (Here with me) qui est aussi dans mon smartphone... je l'utilise comme réveil... Merde ! Je tends le bras pour trouver ce maudit téléphone et lui couper le sifflet... Qu'il me laisse encore quelques minutes entre rêve et réalité. Je comprendrai bien assez tôt que ma livraison n'est, hélas, pas encore annoncée. Mais, un jour... à 8 heures 30 pétantes...
  12. 21 points
    Me re voila de retour avec le Kona et mes premières impressions: Je le trouve plus silencieux que celui avec lequel j'avais fait un essai et aussi la pédale d'accélérateur plus souple à utiliser. Hyundai a du faire quelques ajustements dans les réglages ou bien c'est celui que j'ai testé était gris, et je n'aime pas le gris et il me l'a fait savoir. Au niveau conso ce n'est pas de suite que je serai en haut du tableau, car quand une golf diesel m'a collé au train et que la route est passée à 4 voies je n'ai pas pu m'empêcher d'accélérer pour qu'il devienne tout petit dans le rétro. Arrivé à la maison j'ai de suite testé la wallbox que je me suis construite il y a 5 mois, j'ai dû corriger le câblage du potentiomètre de puissance, il était à l'envers. Demain je m'attaque à la configuration de la partie multimédia. Je n'ai pas signé le document WLTP. Je ne regrette pas le temps d'attente pour la livraison et si la fiabilité demeure avec le temps se sera une bonne affaire. La sortie de la concession: Arrivée à la maison:
  13. 21 points
    Libéré, délivré, je ne roulerai plus qu’à l’électricité! Voilà, 6 mois après, livraison enfin reçue (c’est presqu’un accouchement en fait!). Je remercie le forum pour toutes les infos; j’ai pris une assurance et un nouvel abonnement électricité verte pour chez moi et ma belle Kona grâce à vous, et aux meilleurs prix! Une petite photo. ps: tableau de Momo complété.
  14. 20 points
    Bonjour, Je souhaite partager avec vous les résultats de la séance de mesures de consommation à vitesse constante que j’ai d’effectuée hier avec mon KIA e-Niro. Je vous présente d’abord les résultats, puis les conditions de réalisation de mes mesures, quelques commentaires, et enfin j’en déduis quelques conséquences en terme d’autonomie et de puissance de fonctionnement. On sait tous que la consommation de nos voitures électrique dépend assez fortement de la température extérieure. Les valeurs présentées ici ont été effectuées en région parisienne et en matinée, avec une température de 12°C (et sans chauffage). D’autre part qui dit mesures dit erreurs de mesure. Je ne garantis donc ni une précision absolue, ni une portée universelle aux résultats présentés (!!!). Vos réactions sont les bienvenues. ************************************** Résultats en matière de consommation : - vitesse GPS 20 km/h (vitesse ODB 21 km/h), conso : 7.3 kWh/100km - vitesse GPS 30 km/h (vitesse ODB 32 km/h), conso : 7.9 kWh/100km - vitesse GPS 40 km/h (vitesse ODB 43 km/h), conso : 8.6 kWh/100km - vitesse GPS 50 km/h (vitesse ODB 54 km/h), conso : 9.5 kWh/100km - vitesse GPS 60 km/h (vitesse ODB 64 km/h), conso : 10.4 kWh/100km - vitesse GPS 70 km/h (vitesse ODB 74 km/h), conso : 11.5 kWh/100km - vitesse GPS 80 km/h (vitesse ODB 84 km/h), conso : 12.7 kWh/100km - vitesse GPS 90 km/h (vitesse ODB 94 km/h), conso : 14.1 kWh/100km - vitesse GPS 100 km/h (vitesse ODB 104 km/h), conso : 15.6 kWh/100km - vitesse GPS 110 km/h (vitesse ODB 114 km/h), conso : 17.2 kWh/100km ************************************** Conditions de l’essai : conducteur seul à bord, pas de bagage, essai effectué de jour, pas de chauffage ni de climatisation, pneus été Michelin d’origine (pression 2,6 bars), conso auxiliaire constante et autour de 200W Conditions météo du jour : pas de vent, temps sec, température 12°C Protocole de mesure : sur une route droite de quelques kilomètres sans dénivelé notable, allers puis retours sur un tronçon où j'ai pris deux repères ; je lance la voiture et stabilise la vitesse (au régulateur), au premier repère je mets le compteur « Info accumulées » à zéro, au second je lis la conso ; les mesures à 70-80-90-100-110 km/h sont effectuées sur une voie rapide ; les mesures à 20-30-40-50-60 sont effectuées sur petite route tranquille ; ensuite je procède à un travail de lissage sur chacune des séries « allers » et « retours » via Excel pour corriger les inévitables erreurs de mesure (liées au comportement du régulateur, à la durée limitée de l’essai, et à la période de rafraîchissement des indications de l’ODB) ; enfin je fais la moyenne aller et retour et c’est cette valeur que je retiens pour la consommation à la vitesse donnée. Commentaires : en effectuant des mesures à la fois pendant les allers et les retours sur le même tronçon, on réduit fortement l’impact des inévitables petites dénivellations de la route ; avec des mesures départ lancé, on évite l’impact des phases d’accélération et de décélération ; les vitesses à afficher au limiteur ont été étalonnées en lisant au préalable la vitesse correspondante sur un GPS (Waze) ; pour la vitesse de 20 km/h, la régulation de la vitesse a été assurée « au pied » ; les vitesses 120 et 130 km/h n’ont pu être testées faute d’autoroute ad hoc en proche région parisienne ; pour l’opération de lissage, j’ai choisi une courbe polynomiale de degré 2, parmi celles proposées par Excel, c’est celle qui colle le plus aux données brutes, à la fois visuellement, et selon le coefficient de détermination R2 (égal respectivement à 0.998 et 0.976 pour mes trajets « aller » et « retour ») ; l’écart max obtenu entre les conso retenues et les données brutes est de +/- 0.7kWh/100km ; on peut estimer que l’intervalle d’erreur sur les conso résultantes est un peu inférieur à cette valeur, disons +/- 0.5kWh/100km (car une partie des erreurs se compensent et le lissage permet d’en réduire un peu l’impact). ************************************** Conséquences en termes d’autonomie (autonomie théorique sans garder de réserve et dans les conditions de l’essai, en particulier température 12°C) : - vitesse GPS 20 km/h (vitesse ODB 21 km/h), autonomie : 870 km - vitesse GPS 30 km/h (vitesse ODB 32 km/h), autonomie : 810 km - vitesse GPS 40 km/h (vitesse ODB 43 km/h), autonomie : 740 km - vitesse GPS 50 km/h (vitesse ODB 54 km/h), autonomie : 680 km - vitesse GPS 60 km/h (vitesse ODB 64 km/h), autonomie : 610 km - vitesse GPS 70 km/h (vitesse ODB 74 km/h), autonomie : 560 km - vitesse GPS 80 km/h (vitesse ODB 84 km/h), autonomie : 500 km - vitesse GPS 90 km/h (vitesse ODB 94 km/h), autonomie : 450 km - vitesse GPS 100 km/h (vitesse ODB 104 km/h), autonomie : 410 km - vitesse GPS 110 km/h (vitesse ODB 114 km/h), autonomie : 370 km ************************************** Calcul des puissances instantanées correspondantes : - vitesse GPS 20 km/h (vitesse ODB 21 km/h), puissance : 1.5 kW - vitesse GPS 30 km/h (vitesse ODB 32 km/h), puissance : 2.4 kW - vitesse GPS 40 km/h (vitesse ODB 43 km/h), puissance : 3.4 kW - vitesse GPS 50 km/h (vitesse ODB 54 km/h), puissance : 4.7 kW - vitesse GPS 60 km/h (vitesse ODB 64 km/h), puissance : 6.2 kW - vitesse GPS 70 km/h (vitesse ODB 74 km/h), puissance : 8.1 kW - vitesse GPS 80 km/h (vitesse ODB 84 km/h), puissance : 10.2 kW - vitesse GPS 90 km/h (vitesse ODB 94 km/h), puissance : 12.7 kW - vitesse GPS 100 km/h (vitesse ODB 104 km/h), puissance : 15.6 kW - vitesse GPS 110 km/h (vitesse ODB 114 km/h), puissance : 18.9 kW
  15. 19 points
    Première révision en 1h et 117,71 € Ce véhicule fonctionne toujours parfaitement. Les grandes distances ne lui font pas peur cette semaine 700 km dans la journée Il y a un mois 930 dans la journée Vous avez peur de rouler sur de longues distances de ne pas trouver de bornes disponibles et en état, vous avez raison je suis peinard avec mon e Niro . Je vous avoue que récupérer 5000€ de mon departement, 6000 € de l’état, la carte grise gratuite, et la remise de mon concessionnaire pour payer mon e Niro 29 500 € version design c’est pas mal, il faudrait être fou pour rouler en thermique. Alors quand je récupère entre 350 et 400 km d.autonomie tous les week-ends sur la borne de recharge gratuite de mon village voisin c.est jouissif. Quand j’emmène ma chérie au cinéma et qu’en sortant du parking j’ai 50 km d.autonomie en plus dans mon réservoir d.electron c’est une attention qui me touche d’autant plus que le prix du parking est le même qu.avec mon thermique et en plus c’est pareil à la gare Tgv... Vous avez peur de rouler à l électrique vous avez raison j'espère Bien en profiter le plus longtemps possible
  16. 19 points
    Bon, je crois que abetterrouteplanner n'est pas encore au point sur la SR+ Voici sa version d'un Toulouse-Bordeaux : Il doit y avoir plus court ...
  17. 19 points
    On a eu une Zoé ZE40 d'octobre 2017 à octobre 2018. 7 200 km en un an, avec seulement 3-4 grands trajets dont un aller retour Nantes - Reims (550 km). En Zoé ça se fait en 9h et sans dépasser 110 km/h. Il faut bien 2 pauses de 90 minutes. C'est toute une planification. Pour la ville et périphérie, c'est une excellente voiture, mais elle aurait moitié d'autonomie ça ne gênerait pas du tout pour cet usage. Limite elle coûterait 15 000€ de moins et aurait 80 km d'autonomie ça suffirait pour la ville. Hors de la ville et pour les longs trajets, c'est inadapté à mon sens. Pourquoi une Zoé ? Pour nous convaincre que l'électrique était faite pour nous. C'est bien simple après quelques semaines seulement, il nous paraissait inconcevable de repasser sur une thermique. Que serait notre future voiture (besoin de longs trajets à partir de la fin de l'été 2019 au plus tard car TGV trop cher) ? Rapidement on a pensé Model 3. En février 2018 la réservation était faite. À comparer les deux maintenant après 5000km en 4 semaines de Model 3 : je préfère l'agrément de conduite de la 3 à tous les niveaux, et même en manœuvres basse vitesse. Avec la Zoé tout se fait pied sur frein car elle avance ou recule toute seule. En Model 3 je peux tout faire pied sur l'accélérateur et c'est super. Accélération je n'en parle pas. Tenue de route incomparable, en Zoé pied au plancher en sortie de rond point ça patine sévère. En Model 3 bonne chance pour faire patiner une Dual Motor. Et globalement la Zoé, tu vois que l'intérieur vient d'une thermique. Levier de vitesse, frein à main... La voiture est sympa à conduire et l'agrément de l'électrique est irremplaçable, mais c'est une copie bâclée malheureusement. R-Link pas au niveau mais Android auto donc au final on s'en accommode. Depuis que j'ai la Model 3, aucune envie d'Android Auto Consommation meilleure pour Model 3 que Zoé dès qu'on sort de ville. Je suis à 184 Wh/km sur 4950 km en Model 3, avec bien 3 500 km à 135 km/h sur autoroute. En ce moment road trip vacances de Nantes vers le sud ouest (lot et Garonne, Aude, Gers, Pyrénées Orientales) avec des petites routes de montagne, on est à 172 Wh/km sur 1 200 km. Et on était en autoroute sur 450 km de parcours (autour de 210 Wh/km à 135 km/h). Je suis fan de l'autopilot mais je l'étais avant même d'avoir la voiture. Pour moi acheter une Tesla sans l'autopilot est une hérésie. C'est un confort exceptionnel et qui vaut les 8000€ demandés sans aucun doute. Par contre, on voit que certains trucs n'ont pas été réfléchis : pas possible de mettre un calendrier pour la climatisation (Zoé tu peux dire tous les jours à 08:00 il fait 22° à l'intérieur). Sans réseau dans ta Tesla il fera 40° ou 4° selon la saison. Pareil pour le calendrier de plannification de la charge. Mais on leur pardonne tant l'application mobile est complète et fluide. Est-ce que je conseille la Model 3 : - si quelqu'un est prêt à mettre 60k€ dans une voiture, je pense qu'il n'aura pas mieux. Thermique ou électrique. - si quelqu'un est prêt à mettre plus de 40k€ dans une thermique, il faut commencer à regarder sur 5 ans ce que va coûter chaque voiture. - globalement, si le premier argument d'une voiture est le prix, la model 3 ne peut pas convenir (on peut pas dire à quelqu'un qui prend des thermiques à 1500€ sur Leboncoin qu'il suffit de mettre 55 000€ de plus et il aura une belle voiture) - si vous souhaitez un ordinateur sur roues, avant que quelque chose de plus attractif que la Model 3 arrive, j'aurai fait 150 000 km facile. Ah, j'oubliais (tellement ce n'est plus une contrainte) : la recharge sur les trajets hors autonomie (en gros plus de 350 km d'autoroute). Tesla fait tout exceptionnellement bien. J'ai besoin de m'arrêter pour aller au toilettes plus souvent que la voiture a besoin de charger. Et quand elle charge, on est à peine revenu qu'il faut déjà repartir. si vous acceptez les quelques contraintes de l'électrique actuellement, une Tesla est à des années lumières de ce que propose la concurrence. On ne planifie rien quelque soit le trajet. On sait qu'en 20 min on récupère 250 km d'autoroute et ça nous va bien.
  18. 18 points
    Cher client, nous sommes désolé pour l’erreur d’envoi de sms que vous avez reçu aujourd’hui vous indiquant un manque de pièces justificatives ou de décalage de livraison. Il s’agissait simplement d’une erreur d’envoi. Nous voulions simplement vous confirmer l’annulation de votre commande suite au naufrage des navires Phœnix et Dalhia. Ces bateaux étaient de toute façon vides, et destinés à rassurer les quelques investisseurs qui nous soutenaient avant notre bilan de juin. Ne vous inquiétez pas pour votre acompte et virement final, il sera utilisé à bon escient pour envoyer d’autre model 3 dans l’espace. Bises, Elon
  19. 18 points
    A mon boulot, oui quand je passe dans le parking, ça se retourne souvent sauf ceux qui n'y connaissent rien aux bagnoles ou s'en foutent (pas de jaloux je pense car que des cadres en R&D avec bon pouvoir d'achat) Sinon surtout sur autoroute ou les voitures qui roulent vite, plus de 140 au moins restent souvent en arrière en ralentissant ou à côté pendant un moment en regardant la voiture. Performance blanche, ça tape un peu à l'œil sinon une fois une BMcoupe 335i est venu m'allumer sur une rocade à 90 sur la 2ème voie. Après l'avoir bien enrhumé, il n'osait plus me doubler le pauvre. Il sait maintenant ce qu'est une modèle 3....Bon, je suis toujours gamin à 60 ans.
  20. 18 points
    Ma maigre contribution. Ce samedi au supermarché. Le parking à moitié vide et il y avait une golf à cheval sur les 2 places prévues pour les recharges. Comme je devais recharger, ben j'ai fait comme je pouvais :-D . Au retour de mes courses il y avait évidemment une foule de gens + le vigile. Le gars de la golf justifiait son geste par le fait qu'il payait son diesel au prix fort à cause de gens comme nous qui ne payent pas d'accises. Il a attendu que j'ai fini de charger, les autres personnes présentes partageant également mon avis. :-D
  21. 17 points
    Après beaucoup de lecture (de vos conseils et remarques notamment), j’ai cliqué... ou craqué peut-être. Je n’aurais jamais imaginé « investir » une telle somme dans une voiture un jour, même si je suis un passionné d’autos, mais comme on dit, de quoi demain sera-t-il fait ? Deux essais successifs m’ont convaincu du côté incontournable de cette voiture. J’espère que je le regretterai pas... J’ai utilisé un code de parrainage (celui d’un passionné également qui a passé plus de deux heures à m’expliquer le fonctionnement de sa TM3 LR, et qui, en toute confiance me l’a faite essayer...). J’ai l’impression que la commande a fonctionné même si je ne vois apparaître nulle part le parrainage en question sur le bon de commande... Je ne manquerai pas de vous faire un retour de la suite, livraison prévue à Lyon, et bilan une fois que je l’aurai bien en main... Merci pour tout ce que j’ai appris ici !!!
  22. 17 points
    kona enfin arriver a la maison ,tres bonne accueille de la part du vendeur, bouteille de champagne offerte ,kit sécurité, boite d ampoule.et le soleil en prime
  23. 17 points
    Bonsoir tout monde ! retour à la maison à 20h50 donc désolée pour le retard de mon retour d’experience . Tout d’abord impossible pour moi aussi de remplir le tableau et de passer en ligne verte. je ne sais pas si c’est par ce que je suis sur mon iPad .... sinon la livraison s’est bien passée. A part : le Blue Drive pas décollé comme je l’avais demandé... plusieurs restes de colle sur la carrosserie à 3 4 endroits sur la carrosserie. Leur préparateur sous traitant est nul, pleins de traces d’eau sur la carrosserie. 1 vrai cochon ! Mon commercial était en colère mais bon il aurait pu vérifier avant de me la livrer !!! Livraison sur le parking entre les autres véhicules pas de salle dédiée pour les livraisons. Ca me change des autres marques BMW, Mini, Opel, et d’autres car j’achète Toujours neuf. Pas de fleurs ni champagne Ce n’est pas du snobisme mais les autres marques le font alors pourquoi pas Hyundai ? l’atmosphère était bon enfant et un second commercial est venu aider le mien pour les explications car il n’avait pas eu la formation pour les VE. Pas de poisson d’avril heureusement Je dois donc revenir vendredi pour les restes de colle . J’aurait Préféré mercredi mais ils ne pouvaient pas et ils m’ont proposé un véhicule de prêt pour aller faire des courses au centre commercial d’à côté. Je suis assez cool donc ça va. J’ai quand même rappelé à mon commercial qu’il m’avait promis une bouteille donc je l’attends pour vendredi ! Je n’ai donc pas fait de photos sur le parking mais promis j’en ferais un autre jour dans un plus joli endroit. Pour l’immat j’ai les lettres FF et CM. Je vous poste quand même une chiite photo sur le parking du supermarché pour tester le câble de recharge. Sinon est ce qu’une bonne âme peut remplir le tableau pour moi ?
  24. 17 points
    Je n'ai pas résisté je suis passée à la concession ce matin pour voir ma belle avant la livraison qui est prévue pour lundi soir. J'ai profité pour demander si ils pouvaient enlever les sigles Blue Drive, la réponse a été mitigée voir bottée en touche : "Pas sûr car c'est un sous traitant qui la prépare, si jamais il reste des traces sur la peinture et gneu gneu gneu... et gneu gneu gneu..." Ils vont quand même soit disant demander mais je n'en suis pas sûre en fait. Pffff ça m'énerve puisque sur le forum il y en a qui l'on fait faire par leur concession si j'ai bien compris. Par contre sympa ils l'ont déjà rechargée à bloque pour lundi, c'est mieux que toutes les livraisons de thermique que j'ai eu avec soit un réservoir au quart ou un plein facturé au prix fort selon les concessions ! Bon c'est sûr cela ne leur côute pas grand chose et si cela peut éviter l'appel à l'assistance pour les novices qui habitent un peu loin... Sinon voici quelques photos mais pas super belles car voiture très poussiéreuse sur le capot et la cavalière fatiguée (mais ça on s'en fout) celle là c'est pour Dompas A côté en blanc c'est un Santa Fé ou un Tucson je ne sais plus ... Promis j'en mettrait une autre, un autre jour plus sympa.
  25. 17 points
    Bonjour , Bon ça y est je l'ai récupérée . Une merveille et avec tous ses gadgets .... Je suis étonné mais avec une creative j'ai les sièges chauffants et l'indicateur de vitesse sur le pare brise , choses qui étaient prévues pour que pour l'executive . Je ne m'en plaindrai pas . @+


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