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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 16/02/2019 dans toutes les zones

  1. 26 points
    J'ai enfin du temps pour faire mon retour détaillé, prenez votre pause de 20 minutes et préparez-vous, on va essayer de faire en sorte que tout se passe bien. RDV Samedi 10h à Chambourcy pour retirer notre Model 3 Dual Motor, Bleue, intérieur blanc, EAP + FSD en Aero. En arrivant sur parking, on voit la magnifique, reconnaissable avec sa plaque marquée 77 au lieu de 74 comme demandé. "Ah vous savez on peut rien garantir blabla...". Pas grave me dis-je, s'il n'y a que ça... Je laisse ma femme aller à l'intérieur pour la présentation de groupe, moi je fais le tour de la voiture avec la checklist. Pas de câble T2, pas de manuel de l'utilisateur dans la boîte à gants, pas trop grave. J'arrive à la partie carrosserie avec des sueurs froides d'avance. Rien à signaler sur les alignements de panneaux ni sur les rayures sur les parties visibles du véhicule. Je mets un chiffon par terre, m'agenouille, et là c'est la catastrophe tant redoutée et 1 000 fois cauchemardée. "On savait pas" qu'ils me disent. "Ça a dû arriver en déchargeant le camion", blablabla. Ouais, voilà comment Tesla pense qu'une voiture est "livrable". Incroyable. Alors oui, ça sera pris en charge, ils remplaceront ce qui est nécessaire, répareront ou referont la peinture, OK. Mais bordel. Comment ça ça arrive ? Leur checklist elle a combien de points ? 3 ? "Voiture bleue, check, 4 roues, check, pare-brise, check" et hop on livre ? Bref, une fois qu'on a fait savoir ça et marqué sur le bon de livraison, on ouvre une porte. Le siège conducteur avait des méchantes traces de saleté, pareil pour l'intérieur de porte. Je leur montre "ah oui c'est pas normal on est désolé on avait pas vu". Une personne a le culot de me dire "vous savez on en a 60 à livrer par jour", je lui dis "bah ça fait 3 millions 600 000 euros, la moindre des choses c'est de proposer quelque chose de décent". Le store manager vient, prend note, ramène 2 fois la voiture au nettoyage, me la ramène, une 3e personne me dit qu'elle a des plaques en 74, les fait changer, on continue le tour de la voiture et on signale tout ce qui ne va pas. Je réitère, mais la check list n'est pas là pour faire joli. C'est très utile de la parcourir en entier, ça prend une demie heure et tout ce qu'il est possible de voir sur un parking y est traité. On déplace la voiture et on commence à s'y installer : changement des pédales, des vérins de coffre et des tapis, c'est fait en quelques minutes. Appairage des smartphones, des télécommandes, aucun souci. La dashcam et la musique en USB est bien reconnue, et la navigation dans les dossiers de la clé USB se fait très rapidement, excellente surprise. Après 15 km, freeze de la musique, écran tout noir, clignotant qui se met et reboot de l'écran central. De quoi faire peur à ceux qui pensent que c'est une voiture pour tout le monde. Nous on savait à quoi s'attendre, donc no panic. 22 km après le départ, l'autopilot était déjà prêt. Sachant en détail comment il fonctionne et ayant bien tout essayé même avant d'avoir la Model 3, c'est avec confiance et sérénité que j'ai fait plus de 90 % des kilomètres du weekend en "regardant" l'Autopilot conduire. L'après-midi, démontage de console centrale pour la wrapper, 2h avec le noir piano c'était déjà trop. Il s'agit là du Frozen Vanilla de 3M en 1080 series. Non prédécoupé, donc il y a un peu de boulot. Pour la partie "porte gobelets", démonter chaque côté de la console vaut le coup. Pour les 2 autres parties, je ne pense pas. J'ai du rab de matériel et je pense refaire les deux autres parties parce que ce n'est pas parfait. J'ai ajouté les corbeilles imprimées en 3D pour avoir des rangements un peu mieux que ce qu'il y a d'origine. Samedi vers 19h, j'ai été Superchargé à Châlons en Champagne autour de 30 %, au bout de 20s la négociation était faite, 120 kW jusqu'à 45 %, bref aucune surprise la courbe attendue est respectée. Voilà mon résumé du 2 mars en détail pour ceux que ça intéresse : Charge de 6h30 la nuit, j'ai gagné un peu plus de 30 kWh, de quoi repartir autour de 90 % le lendemain pour faire 550 km. Dans cette première journée, on a remarqué que le volant n'était pas droit quand les roues l'étaient, et aussi que les phares n'ont absolument pas été réglés. Incroyable, et très dangereux ! Les nombre d'appels de phares qu'on a eu est effarant. Dingue de livrer des voitures comme ça. Nous voilà prêts pour le jour 2, où on aura 550 km d'autoroute Reims - Nantes. Autopilot à 135 km/h sur l'immense majorité du trajet, nous nous sommes arrêtés 2 fois : Superchargeur de Collégien (qui est très bien le dimanche, accès au lobby du Novotel), et au Mans, où tout est fermé dans la zone commerciale, mais où nous avons rencontré et discuté avec 2 propriétaires de Tesla, une S de 2015 et une 3 Rouge intérieur blanc. Pas de mauvaise surprise sur la première supercharge car on était haut en SoC (autour de 50 %), par contre la 2e j'étais content on est arrivé à 6 %. Donc j'allais pouvoir voir ce que ça donne une vraie session. Sous 10 % ça ne dépasse pas 91 kW, et passé 10 % ça doit négocier pour atteindre 120 kW. 3 fois de suite la charge s'est coupée à 10 % (vous verrez sur le résumé ci-dessous), donc j'ai débranché et rebranché, et hop, 120 kW. On a traîné en discutant et du coup on est repartis bien trop hauts à 87 %. Le retour à Nantes après était dans des conditions pourries, vraiment, très fort vent, nuit (avec des phares mal réglés), et pluie : je n'y voyais rien du tout. L'autopilot lui s'est révélé d'une précieuse aide, vraiment. Comme je devais ce matin aller déposer la voiture à 100 km de chez moi, on a fait une petite pause au Superchargeur Nantais pour rajouter quelques % dans la batterie. On a pas dépassé 93 kW bizarrement (arrivés avec 32 % de batterie), mais j'ai pas trop cherché à comprendre comme on avait pas besoin. Voilà le résumé pour hier : À 17h40 on est arrivé au Mans pour supercharger. 3 min pour passer de 6 à 10 %, et après un arrêt à 17h42, 17h43, et 17h44 où j'ai fini par débrancher/rebrancher. La voiture elle-même est exceptionnellement bien. Vraiment. Toute la partie software est excellente, les performances sont au rendez-vous, le confort aussi (mais nous n'avons pas d'éléments de comparaison aussi premium). Je connaissais je pense tout ce qu'il y avait à savoir de la voiture, donc la prise en main aura été instantanée. AutoPark a fonctionné parfaitement quand je lui ai demandé, l'AutoPilot, comme attendu, veut au moins sentir une masse de 310 grammes qui le tire vers le bas, pour ceux qui se demandent la force minimum nécessaire pour éviter qu'il vous demande tout le temps de secouer le volant. Parmi les questions qui restaient en suspens auxquelles j'ai pû répondre : - si on a une télécommande et un smartphone sur soi : en ouvrant/fermant la voiture ou les coffres avec la télécommande, le verrouillage par éloignement et le déverrouillage à l'approche fonctionne bien comme si on avait que le téléphone. J'avais peur que la télécommande prenne le dessus en ce sens où si c'est elle qui a verrouillé, le smartphone ne pourra pas déverrouiller par exemple. - le freinage régénératif est limité si on est à plus de 85 % de SoC - lorsque vous l'avez bien réglé, quand vous vous mettez au volant, l'agenda s'ouvre et la voiture vous affiche vos événements de la journée, vous tapez sur celui que vous voulez et elle vous mets la navigation vers la destination Ce matin j'ai été la déposer pour le traitement céramique, ensuite j'ai appelé Tesla Nantes pour leur dire que je viendrai en fin de semaine faire régler les phares, le volant, et qu'ils fassent un constat du dessous de la voiture. Et enfin, j'ai envoyé ça au Store Manager de Nantes, à DeliveryFR et aux deux delivery advisor à qui j'ai eu à faire. Je vous tiendrai au courant des réponses, et je reste disponible si vous avez des questions.
  2. 25 points
    Le dernier bateau "californien" se présent devant la Manche. il sera à destination demain. carte mise à jour. Ceci termine mon suivi, dont la carte a enregistré plus de 17.000 vues.
  3. 23 points
    Et voilà ma Model 3 vient d'être baptisée. C'est un Mesta 210C vérifié le 31/05/2018 qui a procédé au sacrement. Je mets 90 € dans le nourrain et je suis heureux de participer au remboursement de la dette du pays.
  4. 23 points
    Voici mon retour suite à mon premier "grand trajet", j'habite à Lyon et j'ai passé le week end à Marseille. J'ai utilisé le site abetterrouteplanner.com qui est vraiment très utile et précis. J'ai chargé ma voiture à la maison à 100%, quelques petits trajets avant de partir m'ont fait arriver à 98% au moment du départ. Le site abetterrouteplanner m'annonce un trajet sans halte au SUc avec une SoC de 18% à l'arrivée (max speed à 135km/h). Étant donné que je vais me garer dans un parking souterrain qui n'a pas de prises, et que j'ai au moins un trajet sur Marseille prévu dans le week end, je modifie les settings sur abetterrouteplanner pour avoir 40% à l'arrivée, il me conseille de m’arrêter à Orange pour supercharger 10 minutes. Ça me va, c'est parti. Je me sers vraiment de l'autopilot pour la première fois, je suis complètement épaté, je ne pensais pas que c'était aussi avancé. Je n'ai quasiment pas conduit sur la majorité du trajet sur autoroute ! C'est plus contraignant quand il y a beaucoup de monde (au retour), car les changements de voie sont souvent annulés à cause de la proximité des autres voitures... Arrivé à Orange, je m'arrête 15 minutes (de mémoire) pour passer de 42% à 70%. Arrivé à Marseille à 42% (de mémoire), parfait. Fin du week-end (Marseille, très belle ville au passage!!!), batterie à 36% au moment du départ. abetterrouteplanner m'indique que j'arriverai au SuC d'Orange avec 6% de batterie. C'est mon premier grand trajet, je suis presque sûr que c'est tranquille, mais j'ai quand même ma femme et mes 3 jeunes enfants à l'arrière, c'est pas le moment de merder. Je modifie les settings pour demander à abetterrouteplanner d'arriver au SuC avec au moins 20% de batterie. Il me propose alors de faire un petit détour par Aix en Provence, pour arriver au SuC avec 20% de batterie. Je choisis cette option. Arrivée comme convenu à Aix, dans un parking de l'hôtel Ibis, le portail est fermé, j'approche, au bout de 10 secondes le portail s'ouvre tout seul. Une model S est branchée. Je charge pendant 15 ou 20 minutes, la model S part et le conducteur me fait un petit signe de la main, c'est cool la communauté Tesla Dernière étape à Orange, je m'arrête autour de 20 minutes pour faire gouter les enfants (les moelleux au chocolat du fast food dont j'ai oublié le nom sont excellents ) et afin d'atteindre environ 75%, ce qui me fera 20% à l'arrivée chez moi. Une deuxième Model 3 arrive, on discute 2 minutes mais la conductrice dépitée n'arrive pas à décrocher la prise CCS de la borne, j'essaie, c'est bloqué en effet. Au bout de 2 minutes j'y arrive enfin ! Ma puissance de charge baisse alors à 85kW et celle de ma voisine monte à 35kW. Vivement les v3 que chaque borne ait 100% de la puissance... Là une 3ème Model 3 arrive, par contre il n'y que 2 bornes CCS... Le conducteur me demande pour combien de temps j'en ai, je lui dis 10 minutes, il me dit "ok parfait j'attends". Arrive alors une BMW (de mémoire) qui s'arrête pour demander des infos à la 3ème Model 3, le conducteur lui parle de la voiture pendant 5 minutes, puis le fait monter à bord pour lui faire une démo en attendant de pouvoir charger, trop drôle Bref, vivement que toutes les bornes soient upgradées pour ne plus devoir attendre de charger... Arrivée à la maison avec 20% de batterie, abetterrouteplanner a encore vu juste, c'est vraiment très fiable. Pour conclure, j'ai adoré ce petit road trip, la conduite est super agréable et l'autopilot incroyable, vraiment. Je pense qu'avec l'expérience, l'angoisse de l'autonomie et le fait de regarder le pourcentage de la batterie toutes les 3 minutes va disparaitre petit à petit. Vivement le déploiement des SuC V3 et du réseau Ionity pour que l'on soit encore plus serein ! Et dernière chose, avec la super charge gratuite ( les fameux 6 mois ) c'est encore plus savoureux
  5. 23 points
    Une photo vaut mille mots disent-ils...
  6. 21 points
    Libéré, délivré, je ne roulerai plus qu’à l’électricité! Voilà, 6 mois après, livraison enfin reçue (c’est presqu’un accouchement en fait!). Je remercie le forum pour toutes les infos; j’ai pris une assurance et un nouvel abonnement électricité verte pour chez moi et ma belle Kona grâce à vous, et aux meilleurs prix! Une petite photo. ps: tableau de Momo complété.
  7. 21 points
    Hello a tous ! Donc voila , j'ai recu la mienne mercredi apres-midi a lyon , j'etait le seul et Thomas du service center etait tres sympatique . quand il a ouvert la porte du garage : WHOUAOUUU , magnifique avec le petit panneau "FELICITATIONS Mr ....." tour de la voiture , un des clignotant "support camera" est legerement tonché , il l'avait deja vu et la piece est deja en commande ( tres pro ) sinon RAS . l'odeur d'une voiture neuve , c'est magique apres la configuration de mon telephone et un tour rapide des fonctionnalités , je part seul au volant de ce vaisseau spatiale , pas un bruit et une acceleration de folie comparé a ma precedente ( model3 LR AWD, et j'avais une Porsche Macan S ) arrivé a la maison , on fini d'installer le wallconnector , recharge a 43Km/h , top ! je recupere les enfants ( j'ai entendu des cris lol ) , depart pour un road trip avec 70% de batterie , cependant je dois m'arreter 2 fois sur le bord de la route pour regler les phares qui etaient vraiment trop haut . Autopilot super , quelques problèmes pour les changements de fil , mais c'est vraiment reposant de l'utiliser sur l'autoroute . Arrrivé a l'auberge de Cassagne ( a côté d'avignon, je recommande ! ) , ou la recharge a destination m'attendait et le spa a 40° aussi . depart le lendemain direction sainte marie de la mer ( ce coup ci j'ai fait le plein avec 100% de batterie , je sais c'est mal , mais c'est un road trip ) . au bord de la mer tout le monde regarde la voiture , les gens s'arretent et prennent des photos ou meme vous posent des questions ( bon dans 6 mois , il en verront de partout lol ) apres un copieux repas au bord de la mer, on rentre direction lyon avec un arret au superchargeur d'orange avec 48% de batterie pour tester et boire un verre . a peine le temps de prendre la commande que je recois une notification pour me dire que la batterie est a 80% !!!! incroyable (au debut elle rechargeait a 600KM/h ) et merci Kratus , je valide les superchargeurs gratuits arrivé a la maison avec 25% de batterie ( ouai on a joué dans les petites routes ) , un repos bien merité dans le garage apres ces premiers 800km .... QUEL PLAISIR !!!!!!
  8. 20 points
    Réception de ma Model 3 ce mercredi matin avec notre ami @retord et 3 autres clients. Très bon accueil et plates excuses pour la pagaille des derniers jours. Présentation collective sur un modèle d’exposition puis nous avons nos voitures alignées qui nous attendent. Tout est en ordre. Une “spécialiste” nous fait une présentation individuelle dans la voiture avec couplage du téléphone, installation du câble de charge smartphone et principaux paramètres de l’ecran. Et ensuite on part comme on veut. Dans la voiture on a bien vérifié la présence des câbles et le kit d’uragence. Le chargeur a une prise bleue dite 32A selon la “spécialiste” mais impossible de la tester pour l’instant. J’ai fait un tour pour photographier la M3 de @Busquet2 et j’ai pris la route de Paris ave arrivée très prudente dans mon parking. Ça rentre impeccable!!
  9. 19 points
    Alors mon témoignage du 3e jour : 1/ Ca y est j'ai fait mon coming out, mon équipe sait que j'ai une Tesla, je n'étais pas à l'aise venant d'une prius cabossée. 2/ Mais le premier bug d'ouverture (en fait, je pense que mon iPhone était en cause), le reboot de l'écran (volontaire, pour voir si c'est l'iphone qui déconnait ou la tesla) et le mode "feu de bois" ont suffit a casser le mythe : non ce n'est pas une voiture chère pour frimer, c'est une voiture de gros geek. Je n'ai pas essayé la machine à pets ... faut pas déconner non plus. Donc au final je pense que ça passe mieux qu'une BMW ! Et puis ils me pardonnent car je suis totalement dans le stéréotype du hipster en crise de la 40aine ... c'est normal. 3/ Dans la voiture a 6h dans pas réveillé, arrivé au périphérique j'enclenche l'auto pilot sur la 1/2 du périphérique ... impeccable, pas comme mardi où c'était mal adapté aux motos. 4/ Sur autoroute en allant a un rdv, freinage de la voiture elle a détecté un camion qui déboitait sincèrement je ne l'avais pas vu. Il est revenu dans son axe, mais rassurant ! Très bon comportement. En trafic intense je préfère toutefois passer non pas en auto pilot mais juste régulateur pour pouvoir serrer pour les motos. 5/ J'avais réglé le freinage, etc. de manière très prudente (freinage tôt, distance large) au final ça donne une conduite un peu chaotique (trop de distance = personne qui s'insère brutalement et donc freinage brutal ; freinage tôt = variation importante de la vitesse) je suis revenu aux réglages d'origine et au final la conduite en circulation dense ... est plus fluide, plus régulière ! Bref pas totalement adaptée au trafic parisien quand on est dans les bouchons à cause des motos, mais rien que le régulateur soulage pas mal la conduite. Epilogue • Fin de journée, seul dans la voiture je fout les dead kennedys ... ok la sono est vraiment bonne dans cette voiture • charge par contre d'un téléphone chiante quand protection. J'ai mis un chargeur QI et commandé sur amazon un truc plus adapté Bref toujours super content ... courage a ceux qui attendent, cette voiture est géniale
  10. 19 points
  11. 18 points
  12. 18 points
    Une nouvelle semaine avec ou sans Model 3, commence demain.
  13. 17 points
    Ma maigre contribution. Ce samedi au supermarché. Le parking à moitié vide et il y avait une golf à cheval sur les 2 places prévues pour les recharges. Comme je devais recharger, ben j'ai fait comme je pouvais :-D . Au retour de mes courses il y avait évidemment une foule de gens + le vigile. Le gars de la golf justifiait son geste par le fait qu'il payait son diesel au prix fort à cause de gens comme nous qui ne payent pas d'accises. Il a attendu que j'ai fini de charger, les autres personnes présentes partageant également mon avis. :-D
  14. 17 points
    Moi ça me fait bizarre quand je me rapproche de ma voiture, que je l'ouvre directement avec la poignée grâce à mon téléphone dans ma poche, que je m'assoie dedans et qu'il fait chaud à l'intérieur alors que dehors il fait -1°C. Quand je commence à avancer, et que les piétons me regardent d'un air étonné, quand j'appuie fort sur la pédale et que comme disent mes enfants "on est collé au siège" ! Bref, après 10 jours j'ai encore du mal à réaliser que j'ai cette voiture hors du commun, le top de ce qui se fait actuellement (toutes énergies confondues), ça me rappelle quand j'ai eu le premier iPhone et que je montrais cette révolution à mes potes. J'ai une Tesla bordel, mon rêve !
  15. 17 points
    Bonjour à tous, j'ai enfin le temps de faire un retour sur mes modifications déjà nombreuses. On commence par l'extérieur. Traitement céramique Gtechniq Serum Ultra chez http://www.detailing-maker.com/, après correction de la peinture et décontamination : Les principaux avantages d'un traitement céramique, pour rappel : - facilité de nettoyage - caractère hydrophobe de la carrosserie - brillance et éclat qui durent Ensuite, j'ai modifié les vérins de coffre à l'avant comme à l'arrière. À l'avant, c'est facile, il vous faut juste prendre des Strongarm 6304. Cela vous permettra de bénéficier du coffre qui s'ouvre entièrement dès qu'il est déverrouillé. Cette vidéo détaille bien tout, si ça vous intéresse : Pour le coffre arrière, c'est moins évident. Il vous faut absolument des Strongarm 4129. Ensuite, il vous faut nécessairement des ressorts pour initier l'ouverture jusqu'à un point où les vérins peuvent prendre le relais. J'ai pour le moment des 20 x 40 mm RED, avec une rondelle en feutre de chaque côté. Voilà ce que ça donne : Vidéo Ouverture Coffre Arrière. J'ai une seule fois où le coffre ne s'est pas ouvert, si ça se reproduit je testerai d'autres combinaisons : ajouter des rondelles inox de part et d'autre du ressort ou tester d'autres ressorts (25 x 40 RED, 18 x 40 Green, 18 x 40 Brown). Avec ma combinaison actuelle j'arrive à fermer le coffre à une main avec la poignée intérieure. Pratique si on ne veut pas toucher la peinture. Passons à l'intérieur. Restons sur les coffres, où j'ai mis les tapis MaxPider 3D, qui sont exceptionnels. Je viens de déplier celui du coffre arrière donc il n'est pas encore bien plat, il faut attendre une bonne semaine je pense. En même temps que le traitement céramique extérieur, tout l'intérieur a été traité et protégé avec du Gtechniq Leather guard. On peut le faire soi-même (je le conseille même pour un intérieur noir), et c'est à refaire entre une et deux fois par an. Je pense je referai tous les 6 mois sur les sièges avant, et tous les ans pour l'arrière qui est beaucoup moins sollicité. J'ai wrappé la console centrale avec du 3M 1080 Satin Frozen Vanilla du plus bel effet. - je conseille de démonter les bords de la console pour faire la partie porte-gobelets. - pour les deux autres parties, pas besoin d'enlever les bords de la console, il y a largement de quoi passer une lame sur les côtés. Peu importe la couleur dans laquelle vous voulez le faire, si vous en avez marre du noir piano, je vous encourage à le faire. Faible coût, risque 0, et en prenant son temps c'est faisable sans souci. J'ai installé les pédales métal de chez Taptes, non sans difficulté pour la pédale d'accélérateur. Je suis très satisfait. Vous aurez remarqué les tapis MaxPider 3D pour l'intérieur aussi, avant comme arrière. Totale satisfaction également. Sur les portières, j'ai collé des petits autocollants qui seront prochainement dispo sur https://modeldrei.com/en/, pour éviter d'avoir à dire aux passagers comment sortir. Dans ce qui n'est pas vraiment visible, il y a un verre trempé de chez Abstract Ocean sur l'écran, mais je n'en suis pas pleinement satisfait, je pense le retirer bientôt (découpe non 100 % parfaite, et un coin abîmé). Ah oui, j'ai aussi des rangements imprimés en 3D pour la console centrale, je suis bon pour une 2e session photo vu que j'ai oublié... Entre temps, si vous avez des questions, allez-y !
  16. 17 points
    Petit retour après un WE d'utilisation prolongée: Je suis vraiment bluffé! Le plaisir de conduite est juste grisant! Je n'ai aucun bruit parasite, aucune vibration dérangeante. Concernant les bruits de roulement et d'air à plus haute vitesse, c'est juste qu'on n'entend plus que ça et donc forcément on les perçoit. Mais ayant roulé avec plusieurs personnes à bord aujourd'hui, c'est en fait très silencieux. Je ne savais pas qu'on pouvait rouler à 120 et entendre les conversations des enfants à l'arrière;). Eux, ils ont vraiment une place royale, même à 3. Et dès qu'on met un peu de musique, les bruits de roulement sont tout simplement complètement effacés... Elle est vraiment d'une maniabilité hors pair, plaquée au sol. Je me suis familiarisé avec l'AP aujourd'hui, et ça fonctionne à merveille en fait. Même en mode régulation de vitesse simple, ça change la vie, que ce soit sur autoroute ou même en ville. Il y a plus qu'à utiliser le volant, la voiture suit tout simplement la voiture de devant. Et si celle-ci s'arrête à un feu rouge, ma voiture s'arrête, et redémarre aussitôt que la voiture de devant repart. J'ose même pas imaginer le confort que ça va apporter dans les bouchons. En full autonome, faut quand-même (trop) régulièrement exercer une légère pression sur le volant pour vraiment en profiter, dommage. Au niveau des dépassements, elle prend en compte une distance de sécurité trop importante à mon goût avant d'oser changer de voie, et même si la voiture derrière semble être vraiment loin, elle annule la manoeuvre... L'éclairage la nuit sur route est performant, je n'ai pas encore dû utiliser les grands phares. Pour le moment, je la recharge sur une simple prise (j'ai bêtement tiré une rallonge d'une prise dans ma buanderie, je l'ai mise dans ce qui nous sert de carport actuellement et j'y ai branché l'adaptateur). Dès que je suis chez moi, je la branche. Vraiment très simple. Petite question à ce sujet: Est-il déconseillé de la brancher systématiquement, même si c'est pour une courte période? Ou est-ce préférable de ne le faire que pour la nuit par exemple? Qu'est-ce qui est mieux pour la batterie? Je me suis aussi amusé avec l'auto park: un régal. Je ne sais même pas comment la voiture peut savoir à l'avance que je comptais me garer ou que je cherchais une place? Parce ce n'est qu'au moment où on a dépassé la place vacante et qu'on enclenche la marche arrière, qu'elle propose de s'autoparker: mais comment se souvient-elle qu'il y avait une place derrière, alors que la caméra à la limite ne la voit plus? Elle garde en mémoire les infos sur les derniers mètres? La puissance de calcul de tous ces paramètres doit être énorme... Mon épouse l'a conduite pour la première fois ce WE, et sachant qu'elle est plutôt anti-consommation et anti-gadget, j'avais un peu peur. Mais elle a été conquise! Elle m'a même posé pas mal de questions sur la X (elle conduit actuellement une partner 7 places qu'il faudra remplacer d'ici 2 ans) alors qu'avant elle n'en avait jamais rien eu à faire. Le mode summum est aussi très fonctionnel, et la réponse à partir de l'app est très rapide. Un seul petit bémol sur mon expérience du WE: Le bruit de fermeture des portes et du coffre est pas terrible, on a toujours l'impression qu'on va la casser. Idem pour le coffre avant, faut tellement pousser pour le fermer que j'ai presque peur de l'ouvrir. Il va aussi falloir faire très attention aux PV, car on est vite à 150 sans s'en rendre compte... Autre détail: J'ai pas l'impression qu'elle reconnait les limitations de vitesse sur les panneaux. Je crois qu'elle n'utilise que les infos du GPS, car quand on est dans une zone 30 par exemple, elle affiche toujours 50... Etant médecin hospitalier et régulièrement de garde, avec des urgences parfois la nuit où je dois me rendre à l'hôpital rapidement, je crois que me réveiller en sachant que je m'y rendrai avec la tesla va rendre cette partie de mon boulot moins pénible. Et la possibilité de préchauffer à l'avance sera un plus non négligeable. Bref, suis conquis. J'ai envie de la faire essayer à tout le monde;)
  17. 16 points
    Petit retour sur mon expérience Tesla et de la journée de livraison. pour mémoire : resa 31/10/18 commandée 13/12/18 semaine dernière : votre livraison est prévu le 27 à midi...samedi votre livraison est imminente, on vous transmttra le cpi 24h avant... au vu des déboires de certain. Je m’affole pas et me dit que y’a beaucoup de chance qu’on me rappelle la veille peut reporter ! Je m’y suis préparé. J’ai mon billet de train avec option « modifiable » lundi confirmation de livraison le 27 ... t’affole mon gars, rien n’est joué ! hier matin toujours pas de cpi ... midi passe :Rien. Et l’apres Midi tout s’accélère: CPI arrive par mail à 14h55, je le balance direct à l’assureur ! puis 16h42 un coup de fil de tesla ( le 1er) « votre livraison est prévu demain » la je suis en mode : merde mais c’est bon alors c’est demain !!!! 18h55 je vous un appel de Paris en provenance : panique dans ma tête ... nan ils peuvent pas me faire ça !!! « Bonjour, votre livraison est toujours prévu demain, tout va bien ! » puufff oh les cons !!! la nuit est difficile... j’arrive à chambourcy, la voiture a plein de rayures ! naaaannn! Je me réveil.. il est 2h08 .... reveil a 5h32...cette fois c’est le bon! Bon mon train est à 7h57 tranquille ! Je prends mon air détaché devant ma femme et mes enfants mais à l’intérieur c’est la fiesta ! arrivé à Paris à 10h15 j’ai le temps alors je prends un Uber pool... on est deux dans le taxi ... je crois que c’est le Uber le plus lent du monde... le genre qui roule à 70 au lieu de 90 ! Ça fait un peu le mec qui a plus de permis et qui veut surtout pas se faire choper... arrivé à Tesla 11h25 piouuf enfin ... en arrivant le parking était à 70% vide pas ma voiture encore... quelques model 3 trouvent leur proprio ... je me présente! On me fait monter à l’etage Pour signer les papiers... oui mais j’ai pas vu ma voiture moi !!! J’arrive en haut ! Plusieurs personnes attendent dans une décontraction qui frise la provocation je redescends... je remonte...je redescends... une model 3 grise arrive se garer ... puis une rouge ! C’est la mienne ! monter en pression . Je sors direct la voir ! Elle est trop belle ... A première vu nickel je commence à prendre la liste pour l’inspection. Oufff J’ouvre le coffre : pas de câble T2 .. mince ! je je remonte à l’etage... l’appel commence pour signer 3 pauvres A4. Ah...ok Mon redescends pour commencer la présentation de groupe... j’observe de loin... « alors voilà comment on ouvre une model 3... on appuie avec le pouce .... » pufff c’est long !! on fini par aller à nos voitures, les tesla man sont sympa . L’un d’eux s’approche et me laisse prendre le temps de tout regarder ! No stress ... on rentre dedans, on discute.. super cool le gars! Je pose qq questions, et je demande quand on pourrait avoir le câble T2 parce que j’ai fait installer une borne spécialement au boulot et qui fonctionne avec le câble . Le gars me dis qu’il va poser la question mais qu’ils en ont plus. Les câbles sont dans les voitures ...et aujourd’hui les câbles n’étaient pas dedans ... tant pis! il s’en va dans l’atelier ... et reviens AVEC un câble !!! Trooop cool ! Je vous dis ils sont super !! Je termine et je prends fébrilement la route .. dans le silence ... pas de bruit ! Pas de musique ! On apprend a se connaître elle et moi ! Direction un premier arrêt à Rouen! Premier supercharger ! Nickel! Ça charge ! Ah oui ! La batterie était a 60% au départ de tesla ... 5 min se passe et bang ! Le petit bruit déjà évoqué sur le forum et sur YouTube ... ça doit être normal ! Je file sur Caen voir mes collègues du coin! puis rentre sur rennes ... avec autopilot ! Top !! Petite observation : les deux molettes du volant servent en roulant à régler le volume de la musique (gauche) et régler la vitesse du régulateur (droite) .. pratique !! quelle voiture extra !!!!! Vraiment elle est géniale ! Ça pousse fort ! Facile à prendre en main ! courage à ceux qui attentent encore !
  18. 16 points
    Hello a tous. Je viens de faire Evian Paris aller retour non stop hormis les charges. J’ai mis EV Notify pour voir un peu ce qui ce passe dans la voiture. Trajet quasi sur autoroute hormis le début, environ 150 km sur 10 à 20 cm de neige par la route. Aucun problème, toutes les charges ce sont faites celon la théorie. Borne 50 kW, charge a 45-46 kW environ. Borne sodetrel. La batterie était au début à 10 dégrée environ et est monter au cours du voyage suite à plusieurs charge rapide à 40 degres mais est redescendu à 36 suite au système de régulation je suppose, car on a entendu un bruit de petit compresseur à l’avant gauche de la voiture pendant la charge. Ensuite, en roulant, elle est redescendu à 20-25. Le pic a été donc de 40 mais pas longtemps. Ensuite vers la fin à 15 car c’est en partit de la route. (Les 50 dernier kilomètre). Bref, rien à voir avec la Leaf que j’ai posséder, car la j’ai rouler tout le long à 120/130 et aucun problème de charge sur 1240 km. Bonne voiture ! Pour le moment aucune panne, aucun default.
  19. 16 points
    En tous cas c’est fun tesla on a plein d’emotions fortes aussi bien en les conduisant qu’en les commandant.
  20. 16 points
    Irène a réussi à me retenir 30 minutes, un exploit. Mais comme elle est de Zaragoza on a pu parler des SUC espagnols. Voila juste 65 kms de faits, tout juste pour étalonner l'Autopilot. Les impressions : C'est une Tesla Penser à provisionner les prunes à venir, ça va gavé faire mal. Je ne regrette pas l'intérieur blanc(...au contraire) Je n'ai rien vu de la route du retour ( pourtant sans Autopilot) Pas de cable T2/T2... (nous vous l'enverrons) Avec le chargeur sans fil, le Note 9 passe ( pour @bobjouy) Commander un cable T3/T2 pour ma borne (pense-bête pour moi, car j'ai complètement oublié) La solidité de la trappe de recharge m'inquiète un peu ...par grand vent. Voyage de 250 kms déja prévu cet après-midi, je vais me régaler. Je souhaite à tous une livraison aussi proche que possible, cette auto est vraiment phénoménale.
  21. 15 points
    Pour ma part, le grand jour est arrivé : enfin la livraison à Chambourcy ce matin. Arrivé pile à l'heure (10h00), café au salon d'accueil en attendant tout le monde, finalement environ 7 à 8 livraisons à cet horaire.... pas débordés. Présentation succinte habituelle du véhicule à l'intérieur du SC, puis direction SON véhicule à trouver dehors... un peu la chasse aux oeufs de Pâques.... presque d'actualité à 1 mois près. Bref, première impression positive car après de nombreux retours plutôt négatifs ici sur le fait qu'il y ait du monde, peu de personnel pour aider, des défauts en veux-tu en voilà et de toutes sortes, je m'attendais à un carnage.... mais non !! Le véhicule est nickel, un employé est même prêt à dégainer le liquide lave-vitre avec le chiffon. Tour extérieur, intérieur, réglages, paramétrage,... la totale, sans être bousculés même si d'autres sont visiblement prévus dans l'heure qui suit. La surprise totale ! Contraste avec les semaines précédentes ! Ils ont dû tirer les enseignements des ratés précédents. La seule chose dont je me suis aperçue trop tard (à la maison), c'est le mauvais alignement de la trappe de recharge avec la carrosserie. Je crois me souvenir que certains ont aussi ce défaut. Je viens d'adresser un mail... attendons la solution. En fait, le problème n'est pas venu de Tesla, mais du trajet retour. J'avais prévu un arrêt au superchargeur du Mans, mais manque de chance, bretelle femée, détour de 30 km pour au final tomber sur un attroupement au loin de gilets jaunes qui se sont trompés d'un jour et qui tiennent un rond-point en otage. Police, gendarmerie sur les lieux, demi-tour pour reprendre l'autoroute... impossibilité de recharger ! J'ai assez d'autonomie pour rentrer et quelques km plus loin, bouchon à nouveau sur l'autoroute puisque des débris sont en train de brûler sur 2 voies de circulation et la police régule sur une voie de circulation. Ceci dit pour résumer le trajet, première prise de contact formidable, il reste encore à pratiquer pour maîtriser toutes les subtilités. Bon courage aux suivants ! Edit : tous les câbles sont présents pour moi (même si la "présentatrice" a indiqué en préambule que certains n'en auraient pas !)
  22. 15 points
  23. 15 points
    Je sais que j'ai récupéré ma voiture, je viens d'aller la voir dans le garage. Mais si je peux participer à nourrir l'espoir de ceux qui n'ont pas encore leur véhicule, je n'ai aucune raison d'arrêter, non ?
  24. 15 points
  25. 15 points


Automobile Propre

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