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Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/02/2019 dans toutes les zones

  1. 6 points
    Ah oui, ça c'est de la source ! Le tweet d'Elon, dont nous avions déjà parlé sur le forum, parle bien de "cost" et non de "price". Il s'agit de ne pas confondre le coût et le prix. Voilà ce que c'est, quand on se fie à des sources sont le quotient intellectuel n'atteint même pas la température du fondement.
  2. 5 points
    Je ne peut pas encore lire, alors je contre-relance avec une réponse que QUE LES FUTURS PROPRIÉTAIRES PEUVENT LIRE. j'ai une information de la parte de mon CC: à partir de mars, toutes les voitures vont avoir la PAC, ils ont viré en koree l'ouvrier que à oublié de les installer... vous avez entendu le même ?
  3. 5 points
    Dans mon cas j'en repartirai tout début juillet (je préfère juin, y'a personne ) Les Espagnols vont halluciner : ils vont se dire que tous les français ont des Kona EV. Heureusement quelques gilets jaunes équilibreront sans doute l'impression grâce à leurs très beaux diesels
  4. 5 points
    Voilà ce que j'ai demandé hier (j'imagine que je n'aurai jamais de réponse).
  5. 5 points
    Ça ressemble au parfait exemple, l’hypothèse du sujet est que l'on cherche à avoir des batteries qui sont bien trop grosse sans en avoir l'usage, pour se rassurer. Pour justifier notre besoin d'une grosse batterie, vous nous proposer un Paris - Troyes, soit environ 180km pour 2h de route, 170km et à peine plus long si l'on prend la nationale. Une Leaf 40kwh peu sans soucie effectuer ce trajet d'une seul traite, sur ce trajet je privilégierai plus facilement la nationale, mais si on roule à 110 sur autoroute, ça passe à l'aise. Le VE fera moins bien que le VT, mais on parle de 10min sur 2h de route, et encore, si on part au mauvais moment, on est plus à 10min sur 3h de routes. Et une ioniq 28kwh pourrait sans doute faire de même, avec une marge restreinte à l'arrivé. On peut donc conclure qu'une batterie de taille moyenne(entre 30 et 40 kwh) suffirait pour votre usage sans ajouter de contrainte, la seul raison d'avoir une batterie plus grosse serait de se rassurer. Après je ne trouve pas opportun de comparer des tarifs en prenant un VT qui n'est plus fabriqué depuis 7 ans, forcement le VE n'ayant des véhicule avec des autonomie intéressante seulement depuis 2016, et plusieurs depuis 2018 n'est pas forcément opportun. Le VE n'ayant pas encore d'occasion intéressante a bonne autonomie. Si on compare au neuf, une Clio avec un minimum d’équipement coûte 18000€, on vend des Leaf 40kwh à partir de 25000€, on est loin du facteur de 3 proposer dans votre réponse, a contrario, si on compare les coûts du trajet en carburant sur les 2 voitures, on va avoir un coût autour de 20€ pour le VT, 4€ pour le VE. Je trouve plus opportun de pousser les constructeurs à travailler sur des voitures meilleurs marché que sur des véhicule avec 600km+ d'autonomie
  6. 5 points
    La brigade anti Pacman veille ! 🥶
  7. 4 points
    Quand j'y pense quelle chance j'ai de vous avoir, vous avez de m'avoir, nous avons de nous avoir. Parce que, c'est vrai, imaginez l'attente sans ce forum tous ces grands moments de solitude, cette désespérance ! Grâce à vous tous, j'arrive à survivre (péniblement certes) et un jour pousse le précédent sans que mes idées suicidaires me fassent passer à l'acte. Demain, peut-être, je saurai, et alors,... Ben sans doute aurai-je encore besoin de vous. En tous cas j'ai hâte d'assister à l'ouverture du nouveau sujet : "j'ai reçu ma M3, voici mes premières impressions". Merci à tous et bonne fin de week-end. Demain sera un autre jour.
  8. 4 points
    De base je fais confiance sur ce forum Ce n'est pas un concours de b***, c'est juste un défi fun et sans enjeu, qui sera de toutes façon gagné par @Hubi qui nous tapera un petit 878km avec 5% d'autonomie restante Mais je me sens grave motivé à tenter le coup cet été pour venir le titiller !
  9. 4 points
    Bon ben moi à défaut de coup de fil, de VIN et de bon de commande ce week-end j’ai eu un petit 5000€ du conseil départemental des Bouches du Rhône pour ma TM3
  10. 4 points
    Moi tricheur.....non... C’est la kona qui aime le soleil Apres un complément de charge
  11. 4 points
  12. 4 points
    Et voilà, j'ai récupéré le black ship Premier trajet de 170km ce matin, il m'en restait une 40aine selon l'ordinateur de bord, je suis sur la bonne voie je pense !
  13. 3 points
    ça va plutôt être : "j'ai reçu ma M3, qu'est ce que je vais faire sur le forum maintenant que le bordel des livraisons est passé? "
  14. 3 points
  15. 3 points
    Mais inutile de partir grand soleil sur la Bretagne toute la semaine prochaine.
  16. 3 points
    Bon c'est un échec total, en tous cas surtout le dernier point
  17. 3 points
    Je me permet d'intervenir dans ce sujet. Je n’ai pas la vérité absolue, mais je pense quand même m'en rapprocher, tout du moins en ce qui concerne notre pays tempéré. Les touts premier véhicules à batterie Lithium, entre 2005 et 2010, n'avait pas beaucoup de problème de cellules, c’était des cellules LifePo4. Par contre la gestions était catastrophique. Ensuite on a vue arriver Tesla, Mitshu et Nissan, avec des cellules Li-ion (ion etant un therme generique pour dire "ché no ch'ka d'ins, mais ché bon"). Je ne parlerai pas de Tesla, je ne connais pas assez. Concernant Nissan et Mitshu, les premières cellules n'était pas extra, et jusque 2012 pour Mitshu et 2013 pour Nissan, les batterie pouvait vieillir prématurément. Pour Nissan c'est facile, si c'est une phase 1 c'est une galère, si c'est une phase 2, on est à l’épreuve des balles. Je n'ai jamais remis en cause la gestions thermique d'une batterie, je trouve que les 2eme générations des batteries sus-cité sont de trés bonne qualité, alors que aucune n'a de refroidissement. Je changerais peut être d'avis sur les toutes dernières, ou un moteur de 150CV et des cellules collé les unes aux autres vont peut etreêtre posé des problémes au "pieds lourd". Revenons au problème de la Leaf 1.1. 2 problèmes distinct : - soit on est en présence d'une cellule défectueuse, principe du maillon faible, cette cellule plombe la batterie. Dans ce cas on remplace, problème résolue. - soit on est en présence d'un ensemble de cellule fatigué, et la faut se poser la questions de l'autonomie suffisante, si c'est le cas, on ne touche à rien et on continue jusqu'à ce que ce ne soit plus le cas. Quand ce n'est plus le cas, on répare sur 2 solutions : On revend le véhicule à un tarif bas à quelqu'un qui aura l'utilité de cette autonomie On remplace toutes les cellules par des cellules de phase 2 (quiz de la compatibilité, on parle possibilité mais on n'a pas encore eu le temps de s'amuser à le faire, on espère le faire après l'été) Nous avons beaucoup de contact à ce sujet, et nous n'avons pas de solutions miracle. Nous essayons de répondre à tout le monde mais parfois l'adresse mail fournit n'est pas bonne, donc je vous invite à nous contacter directement, sans passer par le formulaire de contact.
  18. 3 points
    Ben je vous suis sur ce topic les amis,
  19. 3 points
    Pour ma part ce sera 98 et : LR AWD - Couleur rouge - Jantes sport 19' - Intérieur noir - Pilotage automatique amélioré Commandé le 8/02/19 trop pressé
  20. 3 points
    Pour le risque de faux chèques de banque je viens de vendre un véhicule par l'intermédiaire de Paycar, c'est vraiment sécurisé comme principe.
  21. 3 points
    J’ai également eu une mauvaise surprise dans le passé sur une civic que j’avais revendu d’okaz. Elle était nickel mais je l’ai revendu à un connard. Le mec est reparti en Bretagne avec après l’avoir essayé et une semaine après il m’a dis que la voiture deconnait et tirait à droite et gueulé pour un vis caché. Il m’a pourri la vie pendant 6 mois avec sa protection juridique (pas de bol moi j’en avais pas...) et j’ai du cracher 2000€ pour soit disant changer fusible, triangle de roue & cie... encore aujourd’hui je suis convaincu qu’il avait bigné la caisse au retour... En plus j’avais fait contrôle et correction de géométrie 1 mois avant la vente mais comme un connard je lui filé toutes les factures sans en garder une copie (la boulette a jamais faire !!!) alors bien sur quand j’ai indiqué l’existence de ce papier bizarrement il ne l’avait pas... bref tout ça pour dire que même en ayant du lâcher 2000€ après coup et bien j’ai quand même gagner 1500€ par rapport à la reprise que m’avait proposé le garage. Après c’est clair que vu comment il m’a pourri pendant 6 mois si c’etait a refaire je me serait peut-être assis sur ces 1500€... ou plutôt j’aurais fait une copie des factures et je lui aurais donné que les copies... et surtout depuis ben j’ai pris une protection juridique...
  22. 3 points
    Merci les gars, c'est qui le PapaEV ! Et en plus j'ai fait 50km avec ZERO kilo/W en descendent une montagne, alors attention à DAVEGMP.
  23. 2 points
    Quelques aérosols, de l'adhésif de masquage et hop !
  24. 2 points
    Lol. sinon pas oublier de rétracter les rétros ^^
  25. 2 points


Automobile Propre

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